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Kratos

Mais où sont mes KiloWatt-heures ?

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Bonjour,

Petite sortie ce dimanche, toujours satisfait de ma SR+, un peu plus de 300 kilomètres parcourus avec une seul charge. Pas mal d'autoroute (80km à 130km/h, 120km à 110km/h et le reste en départementale et francilienne entre 50 et 80km/h).

Je suis parti avec 99% de batterie, je suis arrivé avec 3% mais "que" 44kWh consommé. C'est une Sr+ de debut 2020.  Normalement comme j'ai consommé sur ce trajet 44kWh et utilisé 96% de la batterie ,  100%= (44/96)*100= 45,8 kWh ? Le compte n'est pas bon...

Même si en condition reel , temps frais et 4 personnes à bord je suis satisfait des 300km parcouru sans recharge. Je veux juste comprendre ce chiffre différent par rapport à la taille de batterie (51kWh utile ?)

Merci

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Modifié par bobjouy

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il y a 1 minute, Fly_PetitPrince a dit :

La réserve cachée ferait tout au plus 3-4 kWh non ?

Et puis il me semble que sur SR+, c'est 51 KWh de batterie utile, et plutôt 54  avec le buffer, bon?

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Les KWh consommés voiture en P ne sont pas comptabilisé sur l'odomètre, comme le chauffage en stationnaire, les jeux vidéos etc...

Une piste de ce côté là mais aussi la dégradation de la batterie et le temps froid qui fait perdre de l'autonomie.

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Intéressant que tu ai des pointillés du côté de l'accélération et pas du freinage, chez moi quand il fait froid, en général, j'ai presque tout (75%) en pointillés côté gauche mais une ligne presque pleine côté droit et à droite ça se rempli avant la gauche.

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il y a 12 minutes, Milhooz a dit :

Intéressant que tu ai des pointillés du côté de l'accélération et pas du freinage, chez moi quand il fait froid, en général, j'ai presque tout (75%) en pointillés côté gauche mais une ligne presque pleine côté droit et à droite ça se rempli avant la gauche.

Normal la voiture est à 3% j'ai exactement pareil dans ce cas 😉

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il y a 12 minutes, Milhooz a dit :

Intéressant que tu ai des pointillés du côté de l'accélération et pas du freinage, chez moi quand il fait froid, en général, j'ai presque tout (75%) en pointillés côté gauche mais une ligne presque pleine côté droit et à droite ça se rempli avant la gauche.

Quand la batterie est vide, tu as des pointillés à droite car perte de puissance.

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Il y a 1 heure, Milhooz a dit :

Intéressant que tu ai des pointillés du côté de l'accélération et pas du freinage, chez moi quand il fait froid, en général, j'ai presque tout (75%) en pointillés côté gauche mais une ligne presque pleine côté droit et à droite ça se rempli avant la gauche.

oui mais là, je venais de faire 300km donc la batterie n'était pas froide ;-)

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Il y a 4 heures, vince_007 a dit :

Les KWh consommés voiture en P ne sont pas comptabilisé sur l'odomètre, comme le chauffage en stationnaire, les jeux vidéos etc...

Une piste de ce côté là mais aussi la dégradation de la batterie et le temps froid qui fait perdre de l'autonomie.

oui, mais ça fait beaucoup quand meme... je suis parti aussitôt avoir débranché. Donc, c'est pas le "avant" départ. Ok, j'ai effectué le trajet en deux temps (c'est un allé puis un retour). Mais j'ai désactivé le mode sentinelle (je savais que ça aller être juste en terme d'autonomie), lors de mon arrêt à mi chemin, j'étais à 50% de batterie et lorsque je suis reparti 4h + tard, j'étais toujours à 50.J'espere juste que ça ne représente pas la dégradation de la batterie. Malheureusement je n'ai pas de compteur pour voir ce que j'ai réinjecté dans la voiture cette nuit.

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Perte par chaleur ! La résistance des batteries augmentent avec le froid, l'énergie se perd en chaleur avant d'être consommée. Soit pour une batterie d'environ 49 kWh utile cela représente environ 7% pas déconnant. 

 

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Il y a 2 heures, Kratos a dit :

Malheureusement je n'ai pas de compteur pour voir ce que j'ai réinjecté dans la voiture cette nuit.

Tu n'as pas Teslafi qui te permettrait de savoir ce qui a été injecté dans le circuit ?
 

Fly

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Il y a 4 heures, Kratos a dit :

 

oui, mais ça fait beaucoup quand meme... je suis parti aussitôt avoir débranché. Donc, c'est pas le "avant" départ. Ok, j'ai effectué le trajet en deux temps (c'est un allé puis un retour). Mais j'ai désactivé le mode sentinelle (je savais que ça aller être juste en terme d'autonomie), lors de mon arrêt à mi chemin, j'étais à 50% de batterie et lorsque je suis reparti 4h + tard, j'étais toujours à 50.J'espere juste que ça ne représente pas la dégradation de la batterie. Malheureusement je n'ai pas de compteur pour voir ce que j'ai réinjecté dans la voiture cette nuit.

Sur ton écran avant de débrancher il y a le nombre de kwh injecté si t’es en % ou le nombre de km injecté si t’es en km. 

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