Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mais où sont mes KiloWatt-heures ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Petite sortie ce dimanche, toujours satisfait de ma SR+, un peu plus de 300 kilomètres parcourus avec une seul charge. Pas mal d'autoroute (80km à 130km/h, 120km à 110km/h et le reste en départementale et francilienne entre 50 et 80km/h).

Je suis parti avec 99% de batterie, je suis arrivé avec 3% mais "que" 44kWh consommé. C'est une Sr+ de debut 2020.  Normalement comme j'ai consommé sur ce trajet 44kWh et utilisé 96% de la batterie ,  100%= (44/96)*100= 45,8 kWh ? Le compte n'est pas bon...

Même si en condition reel , temps frais et 4 personnes à bord je suis satisfait des 300km parcouru sans recharge. Je veux juste comprendre ce chiffre différent par rapport à la taille de batterie (51kWh utile ?)

Merci

IMG_20201220_214029_228.thumb.jpg.8eeabd9e413d58e2035e7531bb4a5706.jpg

Modifié par bobjouy

Posté(é)

je ne crois pas que tu ai compté la réserve cachée.

perso arrivé à 0km restant sur ma m3p de 2019 j'ai encore facile 30km à faible allure (60km/h)

Posté(é)

La réserve cachée ferait tout au plus 3-4 kWh non ?

Posté(é)
il y a 1 minute, Fly_PetitPrince a dit :

La réserve cachée ferait tout au plus 3-4 kWh non ?

Et puis il me semble que sur SR+, c'est 51 KWh de batterie utile, et plutôt 54  avec le buffer, bon?

Posté(é)

Les KWh consommés voiture en P ne sont pas comptabilisé sur l'odomètre, comme le chauffage en stationnaire, les jeux vidéos etc...

Une piste de ce côté là mais aussi la dégradation de la batterie et le temps froid qui fait perdre de l'autonomie.

Posté(é)

Intéressant que tu ai des pointillés du côté de l'accélération et pas du freinage, chez moi quand il fait froid, en général, j'ai presque tout (75%) en pointillés côté gauche mais une ligne presque pleine côté droit et à droite ça se rempli avant la gauche.

Posté(é)
il y a 12 minutes, Milhooz a dit :

Intéressant que tu ai des pointillés du côté de l'accélération et pas du freinage, chez moi quand il fait froid, en général, j'ai presque tout (75%) en pointillés côté gauche mais une ligne presque pleine côté droit et à droite ça se rempli avant la gauche.

Normal la voiture est à 3% j'ai exactement pareil dans ce cas 😉

Posté(é)
il y a 12 minutes, Milhooz a dit :

Intéressant que tu ai des pointillés du côté de l'accélération et pas du freinage, chez moi quand il fait froid, en général, j'ai presque tout (75%) en pointillés côté gauche mais une ligne presque pleine côté droit et à droite ça se rempli avant la gauche.

Quand la batterie est vide, tu as des pointillés à droite car perte de puissance.

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 1 heure, Milhooz a dit :

Intéressant que tu ai des pointillés du côté de l'accélération et pas du freinage, chez moi quand il fait froid, en général, j'ai presque tout (75%) en pointillés côté gauche mais une ligne presque pleine côté droit et à droite ça se rempli avant la gauche.

oui mais là, je venais de faire 300km donc la batterie n'était pas froide ;-)

Posté(é)
  • Auteur

 

Il y a 4 heures, vince_007 a dit :

Les KWh consommés voiture en P ne sont pas comptabilisé sur l'odomètre, comme le chauffage en stationnaire, les jeux vidéos etc...

Une piste de ce côté là mais aussi la dégradation de la batterie et le temps froid qui fait perdre de l'autonomie.

oui, mais ça fait beaucoup quand meme... je suis parti aussitôt avoir débranché. Donc, c'est pas le "avant" départ. Ok, j'ai effectué le trajet en deux temps (c'est un allé puis un retour). Mais j'ai désactivé le mode sentinelle (je savais que ça aller être juste en terme d'autonomie), lors de mon arrêt à mi chemin, j'étais à 50% de batterie et lorsque je suis reparti 4h + tard, j'étais toujours à 50.J'espere juste que ça ne représente pas la dégradation de la batterie. Malheureusement je n'ai pas de compteur pour voir ce que j'ai réinjecté dans la voiture cette nuit.

Posté(é)

Perte par chaleur ! La résistance des batteries augmentent avec le froid, l'énergie se perd en chaleur avant d'être consommée. Soit pour une batterie d'environ 49 kWh utile cela représente environ 7% pas déconnant. 

 

Posté(é)
Il y a 2 heures, Kratos a dit :

Malheureusement je n'ai pas de compteur pour voir ce que j'ai réinjecté dans la voiture cette nuit.

Tu n'as pas Teslafi qui te permettrait de savoir ce qui a été injecté dans le circuit ?
 

Fly

Posté(é)
Il y a 4 heures, Kratos a dit :

 

oui, mais ça fait beaucoup quand meme... je suis parti aussitôt avoir débranché. Donc, c'est pas le "avant" départ. Ok, j'ai effectué le trajet en deux temps (c'est un allé puis un retour). Mais j'ai désactivé le mode sentinelle (je savais que ça aller être juste en terme d'autonomie), lors de mon arrêt à mi chemin, j'étais à 50% de batterie et lorsque je suis reparti 4h + tard, j'étais toujours à 50.J'espere juste que ça ne représente pas la dégradation de la batterie. Malheureusement je n'ai pas de compteur pour voir ce que j'ai réinjecté dans la voiture cette nuit.

Sur ton écran avant de débrancher il y a le nombre de kwh injecté si t’es en % ou le nombre de km injecté si t’es en km. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.