Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Maintien climatisation impossible

Featured Replies

Posté(é)

Je dirais que c'est du confort, sauf si tu es aux E.A.U ;)

M'enfin ça fait râler de revenir 25 ans en arrière (plus ?) dans une voiture qui a 10 ans d'avance 😅

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 16/06/2020 à 13:07, MattKirby a dit :

Le problème venait du capteur de température, au niveau du rétroviseur, sous le pare-brise. Il l'a changé.

Ça expliquait pourquoi, quand je mettais 20° alors qu'il faisait 30° à l'intérieur, il ne refroidissait pas très fort.

Est ce que la température extérieure était fausse pendant la panne ?

Posté(é)

@rillette : non la temperature exterieure est justte.

 

Ce matin, RDV a Chambourcy pour le changement de la sonde de température interieure. Nickel; 1h d'intervention. Tout fonctionne bien maintenant.

Gros volume de livraison, pas mal de SR+ dehors :)

 

Posté(é)

Moi c'est la T° intérieure affichée dans l'appli qui déconne ++

 

Il me tarde de recevoir la proposition de rdv. Avec les chaleurs actuelles ici et le maigre filet d'air frais qui sort de la bouche (en manuel uniquement) c'est la misère le soir en sortant du boulot.

De plus ce soir, grosse erreur : j'ai ouvert les fenêtres via l'appli pour ventiler avant de pénétrer dans la fournaise. 

Erreur fatale le soleil tapait direct sur le siège conducteur... je n'y ai pas prêté attention jusqu'au moment où je me suis assis... Sa m@re !!! Les sièges noirs c'est vraiment la m@rde.

Posté(é)
Il y a 2 heures, MathD a dit :

je n'y ai pas prêté attention jusqu'au moment où je me suis assis.

Pour le soleil sut le toit, j'ai acheté le "Pare-soleil pour toit panoramique". L'habitacle chauffe encore mais les sièges ne sont plus brulant.

 

 

Posté(é)

J'ai également les pare-soleils qui limitent les désagréments de l'intérieur noir, mais en ouvrant pour ventiler le soleil a tapé directement sur le siège par l'interstice de la vitre légèrement ouverte : grossière erreur...

Edit : comme quoi, même légère, la teinte des vitres avants est "efficace".

Modifié par MathD

Posté(é)

Je rejoins le club ;  depuis hier message "Ventilation - Echec de l'activation de la climatisation" sur l'appli lorsque je veux lancer la clim depuis mon smartphone et message  "maintien de la climatisation impossible en raison d'une défaillance du système" sur l'affichage du menu climatisation dans la voiture.

J'ai réussi à recouvrer la fonction temporairement en basculant la clim sur manuel et en ouvrant les diffuseurs du haut et du milieu mais lorsque je n'utilise plus Samantha le tout se remet en défaut.

Va falloir que je contacte le SAV, c'est une première pour moi !

J'espère juste qu'il y aura quelqu'un de dispo sur Strasbourg.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Hello,

 

Les gens qui ont été depannés, ça a pris combien de temps ?

Bientôt 1 mois que j'ai déclaré mon soucis et je suis toujours en attente de quelque chose de concret son mon dossier..

Posté(é)

Pour ma part demande fin mai via l’appli et date intervention immédiatement donnée pour le 10 juillet. Durée de l’intervention moins d’une heure 

Modifié par TomJgr

Posté(é)
  • Auteur

De mémoire,2 semaines pour qu'ils reçoivent le pièce et 2 semaines après, intervention.

Posté(é)

Ok... je vais aller allumer un cierge pour la logistique Tesla se sorte les doigts et que j'ai une place rapido.

Ça me ferait bien ch¥er de partir en congés début août avec une clim qui m€rde... La gueule de Mme...

Posté(é)

En ce qui me concerne, j'ai annulé 2 rendez-vous suite à la disparition des messages d'erreur. J'avais d'abord été contacté par le ranger de Strasbourg qui avait annulé mon rendez-vous en me demandant d'en prendre un nouveau en spécifiant une adresse en région lyonnaise pour une prise en charge et un diagnostique à distance par Dardilly.

Dardilly m'a contacté et demandé une photo d'écran avec le message d'erreur à leur envoyer sur un lien que je n'ai jamais eu. J'ai donc joint la photo directement dans l'appli avec la date et l'heure de l'évènement mais ils n'ont rien trouvé et m'ont fixé un rendez- vous chez eux alors que je leur avais bien précisé que je ne voulais pas faire le trajet vu que j'habite en Alsace. 

J'ai donc annulé leur rendez-vous et en ai pris un nouveau au SC de Bâle qui est beaucoup plus proche.

Puis, en constatant que le message d'erreur avait disparu et ne réapparaissait plus j'ai annulé ce dernier afin d'être sûr de pouvoir profiter de Samantha pour me rendre en cure en  Allemagne à la fin de ce mois.

Plus de défaut apparent donc pour le moment mais sans savoir si le souci à réellement disparu ou s'il va réapparaître à l'occasion d''une prochaine vague de chaleur 😳 

Cela m'a par contre permis d'avoir un premier contact avec le SAV qui ne m'a pas semblé des plus efficaces à cette occasion mais je ne me contenterais pas de cette expérience ratée pour des soucis de message qui ne survient plus et de distance par rapport au SC pour arrêter mon opinion à ce sujet.

Posté(é)

Je viens de recevoir un sms du SAV : la pièce était en rupture ce qui explique le délai d'après eux.

Par contre ils m'indiquent que ce n'est pas remplaçable par le ranger. J'ai répondu que j'avais connaissance de cas dont l'intervention avait été faite par le service mobile, j'attends leur retour sur ce point.

5h de route A/R et 60€ de péage alors que d'autres ont bénéficiés du service mobile ça me chagrine un peu beaucoup...

Posté(é)

Enfin !!!

Je sais que ce n'est pas top de se répondre mais je viens d'être contacté par le SIS du coin pour l'intervention !!!

Plus qu'à attendre le 31/07, ensuite (j'espère) fini les intérieurs à 60°C+...

Posté(é)
Le 14/07/2020 à 01:09, MathD a dit :

Hello,

 

Les gens qui ont été depannés, ça a pris combien de temps ?

Bientôt 1 mois que j'ai déclaré mon soucis et je suis toujours en attente de quelque chose de concret son mon dossier..

Entre le premier contact, diagnostic a distance, commande de l pièce et changement à Chambourcy, environ 6 semaines.

 

1h d’intervention. Plus aucun soucis depuis.

Modifié par ddrunner

Posté(é)
Il y a 18 heures, ddrunner a dit :

1h d’intervention. Plus aucun soucis depuis.

Moi non plus mais sans intervention 😜🤔

Posté(é)

On a tout de même un nombre significatif de véhicules concernés sur une courte période. Si l'un d'entre vous a l'occasion d'obtenir des informations auprès d'un technicien itinérant ou non sur une éventuelle mauvaise série correspondant idéalement à une tranche de VIN identifiable ou bien, à tout le moins, à une période de fabrication, je pense que l'information a une certaine valeur. Avis à ceux qui ont des talents de communicants ou des antennes développées chez Tesla 🙂

Posté(é)

En fait, je pense qu'on a le problème depuis le début. Comme j'ai eu la voiture en novembre, elle avait jamais connue les fortes chaleurs.

Posté(é)
Le 12/05/2020 à 23:29, Mitch31 a dit :

Sur mes précédentes voitures quand il y avait la clim auto en général je ne touchais jamais le réglage que je trouvais "confortable"

Pareil, sur ma Volvo XC60, je laissais toujours ma clim en auto avec une temp l'hiver et une autre l'été et je ne touchais plus rien.

 

Là, j'ai l'impression d'avoir une clim manuelle pendant les premières minutes et je suis obligé de faire varier la temp pour ne pas avoir un air trop froid ou trop chaud au début du trajet.

 

Allez Elon, encore une petite mise à jour !

Modifié par RR13

Posté(é)

Intervention réalisée aujourd'hui, quel bonheur de retrouver une clim fonctionnelle ! Le capteur a bien été remplacé après contrôle du faisceau.

 

En laissant la voiture ce matin j'avais mentionné des trucs en plus qui ont été réglés sauf 2 :

- le toit en verre au dessus des places avant dépasse pas mal du toit arrière (pas gênant car dans le lit du vent) : écart supérieur à la tolérance, devra être remplacé.

- appels de phares des voitures en face même en plein jour depuis 15 jours (car à la moindre ombre elle allume les feux maintenant...) : le phare gauche n'a pas la même amplitude de réglage que le droit, il doit avoir un défaut. Un phare va être mis en commande. A voir si je mange toujours autant d'appels de phares en attendant le remplacement...

Posté(é)

Hello; Bon. Le problème de "maintient de la climatisation impossible suite à défaillance système" est revenu chez moi, malgré le changement du capteur fin juin qui avait solutionné. Rendez vous repris.

 

Posté(é)

Je rentre dans le club! Après l’apparition de ce message il y a quelques semaines, celui-ci avait disparu.

Le revoilà de nouveau. Je voulais baisser la température intérieure de la voiture (71 degrés, ça pique!) mais plus moyen... je vais prendre rdv avec le SAV en espérant qu’il sera possible de faire quelque chose sur Strasbourg...

57DB6911-8C2F-4DFF-B018-C20D37EB1890.jpeg

Posté(é)

Au sujet de la clim, je trouve bête (pour rester poli) cette histoire d'anti surchauffe de l'habitacle qui pour pouvoir être activée on doit annuler anti-soulèvement. Je ne vois vraiment pas le rapport.

avec en prime que pour annuler cet anti soulèvement il faut supprimer le mode sentinelle.

Donc il faut choisir entre la surchauffe ou les alarmes

Posté(é)
il y a 13 minutes, Mike84 a dit :

Au sujet de la clim, je trouve bête (pour rester poli) cette histoire d'anti surchauffe de l'habitacle qui pour pouvoir être activée on doit annuler anti-soulèvement. Je ne vois vraiment pas le rapport.

Le rapport a déjà été évoqué plusieurs fois --> c'est une alarme anti-soulèvement et intrusion, une mouche qui vole dans l'habitacle la déclenche alors la clim risque de faire au moins aussi bien que la mouche. 

Pour sentinelle, jamais vu le phénomène...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.