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Milhooz

Made In China - Votre prochaine Tesla Model 3 viendra peut-être de Shanghai

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Il y a 3 heures, El Mago a dit :

Je sors d'une conversation téléphonique très intérressante avec mon TA (Toulouse) qui m'indique avoir reçu ce matin l'information que les LR et perf de Q2 2021 viendraient de Fremont alors que les SR+ viendraient de Shanghai avec donc batteries LFP. 

 

Et bien pour info mon TA qui est aussi à Toulouse (Thomas G.) m'avait assuré au téléphone le 6/04 que ma SR+ viendrait des US. 

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il y a 2 minutes, gabgoz a dit :

Et bien pour info mon TA qui est aussi à Toulouse (Thomas G.) m'avait assuré au téléphone le 6/04 que ma SR+ viendrait des US. 

La nouvelle serait de ce matin

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il y a 1 minute, Tes01 a dit :

La nouvelle serait de ce matin

Peut-être mais il m'avait aussi dit que la seule période ou des SR+ chinoises ont été livrées (fin 2020) les clients en avaient été informés clairement. Pour l'instant dans mon cas il n'en est rien.

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il y a 12 minutes, Ben_TM3 a dit :

D'un point de vue purement technique (en dehors de l'implémentation qu'en fait Tesla), les batteries à cellules LFP :

 

+ : peuvent être rechargées et être maintenues à 100% de charge sans dommage

+ : sont très stables, et présentent un risque d'incendie bien plus faible en cas de dommage accidentel

+ : ont une durée de vie en nombre de cycle supérieure à celles des cellules de type NCA/NCM (à confirmer sur le long terme)

Processeur d'une MIC, ayant eu aussi avant une SR+ 2019 pendant 15 mois, je rajouterais quelques précisions supplémentaires après 4 mois de recul:

Une Sr+ de 2019, c' est 8-10% de dégradation de batterie après 12-18 mois. Sur du 80 % de SOC recommander par Tesla, ça commence à faire pas mal dans la vrai vie sur l' autonomie. Quid dans 3-5 ans ?

La MIC devrait vraiment faire mieux sur ce point là, on en reparle dans 1 an.

Je rajouterais aussi dans les +, une puissance et accélération toujours constante même à faible Soc et une régénération toujours présente même à 100% de Soc.

 

il y a 12 minutes, Ben_TM3 a dit :

 

- : ont une densité énergétique inférieure aux cellules NCA/NCM (= mettre plus de cellules et donc de poids à capacité énergétique équivalente)

- : leur mode de décharge rend leur équilibrage et lecture de leur état  (donc l'estimation de la charge restante) plus complexe et moins précise que des cellules NCA/NCM

- : sont sensibles au froid ( = perdent de leur capacité à basse température)

 

La vitesse de charge est un peu plus lente que celle des cellules NCA/NCM; mais cela rentre plus dans les questions d'implémentation par Tesla plus que de leurs caractéristiques intrinsèques , et a été en bonne partie réglée par MaJ.

 

Concernant l'implémentation que Tesla a fait de ces batteries et de leur gestion par le BMS des Model 3, je laisse effectivement les propriétaires de SR+ MIC donner leur ressenti et délivrer leur analyse : ce sont eux les mieux placés pour le faire :)

Son point faible c 'est l'inertie du pack batterie. Difficile à réchauffer par temps froid.

Une SR+ MIC c' est un pack Batterie composés de 106 cellules Prismatique. Après une bonne nuit à T de 0°C on se retrouve avec une T° pack au petit matin dans les 5°C. Il en faudra du temps pour le réchauffer à 35 ° pour de la pleine puissance en Supercharge.

Pour améliorer cela, il faut réchauffer les batteries jusqu' à 22 °avant son départ et rouler de préférence sur autoroute. Sinon on rechargera gentiment au premier SUC et la consommation sera plus élevé sur le trajet que la normale.

La mise à jour de Tesla à bien amélioré en partie ce phénomène et sa gestion du BMS équilibrage + calibrage des points Haut et Bas de la courbe de tension.

Pour ma part, je suis vraiment très satisfait de ma SR+ MIC 2020 et je lui trouve que des avantages VS mon ancienne SR+ 2019 US.

 

 

 

Screenshot_2021-04-14-19-21-54-435_com.emon.canbus.tesla.jpg

Screenshot_2021-04-14-19-21-44-717_com.emon.canbus.tesla.jpg

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il y a 2 minutes, Monthebiffy a dit :

Par contre est ce qu'on est bien d'accord que si les SR+ viennent de Chine, elles auront bien toutes les "nouveautés" du Refresh 2021? Donc la PAC, le double vitrage, etc?

Non aucune chance, ils vont aussi remettre les chromes, le simple vitrage et le coffre n’est plus électrique 😃

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il y a 39 minutes, Monthebiffy a dit :

Par contre est ce qu'on est bien d'accord que si les SR+ viennent de Chine, elles auront bien toutes les "nouveautés" du Refresh 2021? Donc la PAC, le double vitrage, etc?

Bonne question, les Tesla chinoises ont le Refresh 2021?

Il faudrait voir côté uk

Modifié par Tes01

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il y a 48 minutes, gabgoz a dit :

Peut-être mais il m'avait aussi dit que la seule période ou des SR+ chinoises ont été livrées (fin 2020) les clients en avaient été informés clairement. Pour l'instant dans mon cas il n'en est rien.

Voyons les prochains jours, si c'est vraiment du chinois on sera forcément informés, peut être il y aura aussi quelque ajustement tarifaire

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il y a 55 minutes, gabgoz a dit :

Peut-être mais il m'avait aussi dit que la seule période ou des SR+ chinoises ont été livrées (fin 2020) les clients en avaient été informés clairement. Pour l'instant dans mon cas il n'en est rien.

L'alignement perfectible des informations comme celui des portes fait partie du standard Tesla 😂😂😂

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il y a 14 minutes, Tes01 a dit :

Voyons les prochains jours, si c'est vraiment du chinois on sera forcément informés, peut être il y aura aussi quelque ajustement tarifaire

Il y a déjà eu des ajustements tarifaires la semaine dernière, je pense qu'à ce moment là ils savaient déjà d'où viendraient les voitures (ou alors ce serait vraiment inquiétant 😂)

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il y a 30 minutes, Tes01 a dit :

si c'est vraiment du chinois on sera forcément informés

Désolé, je vais de nouveau faire l’oiseau de mauvais augure; mais non ;)

 

À aucun moment de la commande Tesla ne s’engage sur une usine de provenance (pas plus que n’importe quel autre constructeur d’ailleurs), ils n’ont donc aucune obligation de donner quelque information que ce soit.

 

Après, le VIN te permettra de savoir par toi-même d’où provient le véhicule, mais Tesla n’a aucune obligation de te transmettre la moindre information à ce sujet, que ta voiture vienne de Fremont ou de Shanghai ;) 

 

il y a 30 minutes, Tes01 a dit :

peut être il y aura aussi quelque ajustement tarifaire

1/ La France a déjà la SR+ la moins chère d’Europe (et de *très* loin si tu comptes le bonus de 7000€), peu de chance pour que cela baisse plus


et surtout :

 

2/ Tesla t’a vendu une voiture à un prix X; pourquoi ce prix changerait en cours de route ? Car des clients imaginaient que le véhicule acheté venait de l’usine Y, et non de Z (une information non publique et non engageante, comme vu au dessus) ?

 

De nouveau, désolé de doucher ces espoirs, mais il y a très peu, pour ne pas dire absolument aucune, chance pour que cela arrive... 

Modifié par Ben_TM3

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1/ La France a déjà la SR+ la moins chère d’Europe (et de *très* loin si tu comptes le bonus de 7000€), peu de chance pour que cela baisse plus

et surtout :
 
2/ Tesla t’a vendu une voiture à un prix X; pourquoi ce prix changerait en cours de route ? Car des clients imaginaient que le véhicule acheté venait de l’usine Y, et non de Z (une information non publique et non engageante, comme vu au dessus) ?
 
De nouveau, désolé de doucher ces espoirs, mais il y a très peu, pour ne pas dire absolument aucune, de chance pour que cela arrive... 

T’es un mec formidable.
T’as pris le temps de mettre en réponse tout ce que je me disais et que j’avais ps encore pris la peine d’écrire. Merci :)

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il y a 7 minutes, Ben_TM3 a dit :

Après, le VIN te permettra de savoir par toi-même d’où provient le véhicule

Oui c'est ça ou à travers le TA je ne m'attends pas non plus infos officielles

il y a 9 minutes, Ben_TM3 a dit :

2/ Tesla t’a vendu une voiture à un prix X; pourquoi ce prix changerait en cours de route ? Car des clients imaginaient que le véhicule acheté venait de l’usine Y, et non de Z (une information non publique et non engageante, comme vu au dessus) ?

Probablement tu as raison mais c'est pas sur 100% parce que le prix est incompatible avec l'attelage, parce que fin 2020 les mic ont baissé de 2.000 euros par rapport aux USA précédentes (mais je pense plutôt à quelque centaines d'euros cette fois-ci) et parce que la concurrence arrive vite

https://www.automobile-propre.com/audi-q4-e-tron-le-nouveau-suv-compact-electrique-a-partir-de-42-800-e/

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