Aller au contenu
Milhooz

Made In China - Votre prochaine Tesla Model 3 viendra peut-être de Shanghai

Messages recommandés

Les baisses de prix c’est dans l’ADN de Tesla ... Ils l’ont fait à de nombreuses reprises sur le S et X ... sur la model 3 une fois en europe mais 2/3 x aux US et une fois en Chine.

 

N’oublions pas que Tesla a des objectifs de croissance très élevés et accompagner la croissance par une baisse de prix est un excellent booster de la demande !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Arnaudc06 a dit :

Les baisses de prix c’est dans l’ADN de Tesla ... Ils l’ont fait à de nombreuses reprises sur le S et X ... sur la model 3 une fois en europe mais 2/3 x aux US et une fois en Chine.

 

N’oublions pas que Tesla a des objectifs de croissance très élevés et accompagner la croissance par une baisse de prix est un excellent booster de la demande !

Oui et non, ils n'ont jamais vendu autant de voiture donc difficile d'analyser. Des objectifs de croissance oui ça je te l'accorde, cependant, c'est pas forcement synonyme de baisse des tarifs. 

Je pense 75% des gens ici seront plus favorable à une extension en continu des SUC partout en France ( Europe ) et rapide que de payer un véhicule 4000 euros moins cher mais de manquer d'infrastructure. 80% des gens avec qui j'ai pu échanger sur le model 3 l'ont achetés pour le réseau de SUC. Vendre 100.000 voitures de plus pour qu'au final les SUC soient saturés et donc mauvaise image au final je doute que ce soit l'objectif de Tesla, les gens iront voir la concurrence et ils perdront au final. Il faut voir entre 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Flo77 a dit :

Tiens bizarre en fin de vidéo on voit une Tesla Model 3 avec l'ancien Frunk  ... 

La fin de la vidéo où on voit l’usine et tout c’est du vieux contenu mais ce n’est pas impossible que les SR+ exportées de Chine n’aient pas encore le nouveau frunk.

 

il y a 29 minutes, Flo77 a dit :

c'est les nouvelles chaines de production ... généralement les premiers model sont rarement parfait

Où est-ce qu’il y a une nouvelle chaîne de production ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Milhooz a dit :

La fin de la vidéo où on voit l’usine et tout c’est du vieux contenu mais ce n’est pas impossible que les SR+ exportées de Chine n’aient pas encore le nouveau frunk.

 

Où est-ce qu’il y a une nouvelle chaîne de production ?

D'accord je comprend mieux ;) 

 

A Shanghai la chaîne de production est récente non ? ( model 3 ) 

 

Edit : 2018 du coup avec un peu de chance les model sont rodé hormis les nouveautés / normes Européen à adapter ;) 

Modifié par Flo77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Flo77 a dit :

D'accord je comprend mieux ;) 

 

A Shanghai la chaîne de production est récente non ? ( model 3 ) 

 

Edit : 2018 du coup avec un peu de chance les model sont rodé hormis les nouveautés / normes Européen à adapter ;) 

Bonjour @Flo77. Non 2018 c’est les US, Chine 2020. Pour la qualité si le comparatif que j’ai posté avec la Model 3 MIC tout en haut c’est du chinois pour toi, d’ailleurs c’en est ;), en googlant :

tesla china quality

tu verras que dans les faits il vaut *bien mieux* te voir attribuer une MIC qu’une MIUS. Sans parler de la batterie LFP plus durable. qui te donne plus d’autonomie, et qui se charge à 100% et se décharge à 0%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Mic34 a dit :

Bonjour @Flo77. Non 2018 c’est les US, Chine 2020. Pour la qualité si le comparatif que j’ai posté avec la Model 3 MIC tout en haut c’est du chinois pour toi, d’ailleurs c’en est ;), en googlant :

tesla china quality

tu verras que dans les faits il vaut *bien mieux* te voir attribuer une MIC qu’une MIUS. Sans parler de la batterie LFP plus durable. qui te donne plus d’autonomie, et qui se charge à 100% et se décharge à 0%.

 

Okai merci pour les infos, pour le coté chaîne de fabrication, je ne faisais pas référence aux batteries mais à la conception ;) Les batteries ont l'air plus robuste mais j'attend de voir sur long terme, je pense qu'il est un peu prématuré dans sortir une tel conclusion ;) 

 

Quoi qu'il arrive, dans 99% des cas après 5-10 ans elles conviendront toujours ( niveau batterie ) pour une utilisation Daily ;) 

 

En vu des retours, pour le moment les batterie actuel version US sont toujours bonne après plusieurs années. D'ici la peut-être que le remplacement des cellules défectueuses coûtera encore moins cher ( voir un remplacement si possible pour du LFP ) ... On verra bien quoi qu'il arrive faut en profiter :) Elles sont top nos titines 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Milhooz a dit :

Bizarre on n’a pas du voir les même classements. Ceux que j’ai vu disent plutôt que Tesla est en haut du classement.

Il y a une page sur wikipédia qui résume plusieurs enquêtes annuelles en Europe et USA. Pour résumer, fiabilité Tesla  en bas de classement et satisfaction en haut de classement :-)

Les Japonais trustent les premières places en fiabilité.

Modifié par LouisF
ortho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu chiant du coup, nous qui avons commandé une SR+ on est donc tiraillés entre une Model 3 ancienne génération (celle qu'on a commandé, en même temps) mais avec une meilleure batterie et une potentielle meilleur qualité globale, pour 2000€ de moins, et une Model 3 refresh avec tout plein de trucs en plus mais avec l'inconnue de la batterie et une livraison en février.

😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Tchettane a dit :

C'est un peu chiant du coup, nous qui avons commandé une SR+ on est donc tiraillés entre une Model 3 ancienne génération (celle qu'on a commandé, en même temps) mais avec une meilleure batterie et une potentielle meilleur qualité globale, pour 2000€ de moins, et une Model 3 refresh avec tout plein de trucs en plus mais avec l'inconnue de la batterie et une livraison en février.

😅

Pas sûr de comprendre. Si tu as commandé une 2020 NCx 409 km sur le configurateur, tu n'auras la LFP 2020 440 km que si tu annules pour acheter dans l'inventaire non ? Remarque ça ne te coûterait que 100€ pour en gagner effectivement 2000 (46600 après bonus 3000 - 44600 après bonus 3000). Si je n'avais pas déjà la mienne je n'hésiterais pas, coffre électrique et chrome delete ça serait pas ma priorité.

Modifié par Mic34
complété

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mic34 a dit :

Pas sûr de comprendre. Si tu as commandé une 2020 NCx 409 km sur le configurateur, tu n'auras la LFP 2020 440 km

Ben non des 2020 US il n’y en a plus en stock, tu recevras une chinoise et si tu annules, tu auras la version 2021 en février, sans savoir d’où elle va venir pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, LouisF a dit :

Il y a une page sur wikipédia qui résume plusieurs enquêtes annuelles en Europe et USA. Pour résumer, fiabilité Tesla  en bas de classement et satisfaction en haut de classement :-)

Les Japonais trustent les premières places en fiabilité.

Si tu parles de la dernière enquête aux USA, le "quality issues" est devenu "reliability issues" en traversant l'atlantique.🤣

Tesla tout en bas du classement avec juste devant ...Audi. ça ne choque personne?

 

En fait quand on analyse les pb, soft et mauvaise compréhension de l'utilisation de l'écran. Sinon comment expliquer un taux de satisfaction aussi élevé sur une voiture à problèmes?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Milhooz a dit :

Ben non des 2020 US il n’y en a plus en stock, tu recevras une chinoise et si tu annules, tu auras la version 2021 en février, sans savoir d’où elle va venir pour le moment.

Ah ok ne suivant pas les stocks ni les bateaux je ne savais pas. Merci encore pour ce topic et pour le suivi exemplaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, BRETON38 a dit :

Si tu parles de la dernière enquête aux USA, le "quality issues" est devenu "reliability issues" en traversant l'atlantique.🤣

Tesla tout en bas du classement avec juste devant ...Audi. ça ne choque personne?

 

En fait quand on analyse les pb, soft et mauvaise compréhension de l'utilisation de l'écran. Sinon comment expliquer un taux de satisfaction aussi élevé sur une voiture à problèmes?

 

Je ne comprends pas la première partie de ton message.

Mais je ne sais pas moi pour la dualité :-) Je relaie juste ce qu'en disent les associations de consommateurs. Je donne le lien, et on s'arrête là, ok?

htps://duckduckgo.com/?q=classement+fiabilité+automobile&t=fpas&ia=web

 

Wait and see

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Enreflexion a dit :

Une américaine fabriquée en Chine exportée en Europe. Lol. Allo quoi, nan mais allo quoi !!...sans moi. Arrêtons de scier la branche...

Peut-être était-ce prévu dès le départ ?

Elon a fait une première avec son usine à Shanghai: il n'a pas eu besoin de faire une joint-venture comme c'est habituellement le cas. La contre-partie pourrait être d'exporter en Europe, histoire de crédibiliser le MiC electromobile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Syspo1 a dit :

En tous cas les alignements de portes Ar sont top.

Tu arrive à voir ça sur une vidéo en 1080p ? lol tu dois pas trop être tatillon sur les finitions toi lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mic34 a dit :

Pas sûr de comprendre. Si tu as commandé une 2020 NCx 409 km sur le configurateur, tu n'auras la LFP 2020 440 km que si tu annules pour acheter dans l'inventaire non ? Remarque ça ne te coûterait que 100€ pour en gagner effectivement 2000 (46600 après bonus 3000 - 44600 après bonus 3000). Si je n'avais pas déjà la mienne je n'hésiterais pas, coffre électrique et chrome delete ça serait pas ma priorité.

De ce que j'ai compris, pour le moment, c'est soit je garde ma commande et je reçois une 2020 chinoise avec la réduc de 2000€, soit j'annule ou fait modifier ma commande pour avoir, au même prix, la 2021 en février. D'où l'hésitation, même si de toute façon je pense que je vais essayer d'avoir la 2021 vu qu'il y a des chances que d'ici le prochain trimestre les batteries soient les même pour tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tchettane a dit :

De ce que j'ai compris, pour le moment, c'est soit je garde ma commande et je reçois une 2020 chinoise avec la réduc de 2000€, soit j'annule ou fait modifier ma commande pour avoir, au même prix, la 2021 en février. D'où l'hésitation, même si de toute façon je pense que je vais essayer d'avoir la 2021 vu qu'il y a des chances que d'ici le prochain trimestre les batteries soient les même pour tout le monde.

Oui c’est moi qui avais mal compris comme noté par @Milhooz, si tu ne fais rien tu as la 2020 LFP. Sinon ta 2021 en février sera probablement chinoise et LFP aussi, tu as raison. Et ce n’est pas parce qu’elle fait 430 km sur le configurateur qu’elle n’en fera pas 440 à l’arrivée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Flo77 a dit :

Tu arrive à voir ça sur une vidéo en 1080p ? lol tu dois pas trop être tatillon sur les finitions toi lol 

Regarde bien à 0,48" au niveau du jour de la baguette chromée de la porte et la lucarne, si tu as eu le problème, tu comprendras que c' est aligné maintenant.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Flo77 a dit :

Je pense 75% des gens ici seront plus favorable à une extension en continu des SUC partout en France ( Europe ) et rapide que de payer un véhicule 4000 euros moins cher mais de manquer d'infrastructure. 80% des gens avec qui j'ai pu échanger sur le model 3 l'ont achetés pour le réseau de SUC. Vendre 100.000 voitures de plus pour qu'au final les SUC soient saturés et donc mauvaise image au final je doute que ce soit l'objectif de Tesla, les gens iront voir la concurrence et ils perdront au final. Il faut voir entre 2.

Depuis toujours Tesla a massivement investi dans son réseau de SuC ... jamais assez pour le client ... et pourtant ils développent des Suc dans le monde entier et densifient/modernisent les existant

 

N’oublions pas que Tesla explose dans tous les domaines : développement de la gamme, des technos batterie, techno de fabrication, ventes, créations d’usines, stockage, SuC... un défi délirant de mener tout ça à bien. Pourtant c’est très exactement ce qu’ils font 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.