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Mach-E occasion, bon ou mauvais plan ?

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Bonjour à tous, 

 

Je me permets une petite incursion sur ce forum, car ma femme a flashé sur la Mach-E. J'en ai trouvé une en occaz, dans les 37 000 euros, et je voulais savoir si c'était une bonne opportunité. J'ai pas mal d'interrogation sur le modèle en général et sur le fait d'acheter un modèle de janvier 2022, qui ne bénéficiera donc pas des dernières MAJ (J'ai cru lire qu'il fallait un modèle d'après 2023).

 

Le modèle trouvé : Une RWD ER, avec pack technologie Plus, toit panoramique. Elle présente 38 000 kilomètres et était en LOA dans une entreprise en contrat Ford. 

 

J'aurais aimé savoir avant toute chose ce qu'il faut vérifier auprès du concessionnaire, si il y a des points précis à voir ou demander.  Le prix me semble un poil élevé, comparé à ce qui existe en neuf aujourd'hui.

 

Je ne conduis pas en ville, je ne fais quasiment que de l'autoroute, moins de 300 km (juste l'aller) au moins une à deux fois par mois. Donc sur l'autonomie, je ne me fais pas de soucis, quelque soit la météo. Je me rechargerai à domicile sur prise classique dans un premier temps, mais j'ai peur qu'avec la taille de la batterie, je sois obligé de passer à autre chose.

 

En résumé, les questions :

 

- Est-ce une bonne affaire ? Faut-il privilégier le neuf ?

- Que faut-il vérifier en priorité sur une Mach-E d'occasion ?

- Peut-elle parcourir 300 Km (autoroute à 80 %, le reste voies rapides) ?

- Quid du temps de recharge sur une prise classique ?

 

Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter !

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bonjour,

je commence :

- je ne suis pas au courant sur les mises à jour. Le mien est de Novembre 2021, il est à jour. En même temps, les mises à jour Ford sont assez rares.

- Le prix me parait correct, mais sans plus. Les propositions de reprise sur le mien (SR RWD pack techno nov 2021, 30000km) sont basses.

- Niveau fiabilité il faut faire attention au systeme de relais haute tension. Sur les modèles puissants AWD et GT, c'est fréquent. Moins sur les RWD mais ça arrive. Je conseillerais d'avoir l'extension de garantie Ford. Normalement, c'est une pièce du système haute tension donc la garantie de 8 ans devrait s'appliquer, mais le service après vente de Ford est tout sauf transparent.

- Il y a eu des problèmes de pare brise, mais réglés, et tde toit panoramique qui se décollaient. Niveau moteurs et batteries, je n'ai rien entendu, lu...

- Autonomie : si le trajet fait 300km, alors oui, il faut une ER. Avec mon SR RWD : les 300km sont faisables sur autoroute, en été et à 120. En hiver, tu oublies.

- Recharge : sur une prise standard 16A (j'espère du type Green up qd meme pour eviter l'echauffement) : comptes 2.5kwh par heure de charge, donc environ 30h pour recharger en partant de 20%.

 

pour moi c'est un bon choix, pas forcément au niveau de model Y (quoique), mais le comportement routier est agréable (un peu de raquette à l'arrière sur les départementales défoncées, mais sur les petites nationales un peu sinueuses je le trouve super). Il reste le coté plus exotique de la mustang. Je ne le garde pas pour ça, mais ce week end, je sors d'un parking, où il y avait 10 tesla, les gamins regardent la Mustang, mais ne prètent aucune attention aux tesla. Alors electrique, 5 portes... tout ça, oui, mais ça reste une voiture avec une certaine identité. Perso, avec un bon trade j'aurai pu resigner pour un GT.

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