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Par webmantoine
Bonjour,
Le sujet de la revente d'un véhicule ayant bénéficié d'un bonus est complexe. Concernant le neuf, il y a déjà plusieurs sujet ouverts et on commence à y voir clair mais concernant l'occasion....
Pour bénéficier du bonus, le véhicule doit être immatriculé depuis 2 ans -> OK, cherchons des voitures d'avant 07/2020
Mais j'ai l'impression qu'on s'engage aussi à garder le véhicule durant 2 ans suite à l'achat d'occasion. C'est long 2 ans, on peut être amené à devoir se séparer du véhicule ( véhicule devenant inadapté, besoin d'argent...)
Quid du bonus touché ? Faut-il rembourser ? Si oui, le nouvel acheteur sera t-il alors éligible à ce bonus ? ( si encore en vigueur à cette date)
Merci d'avance à ceux qui pourront éclairer ce sujet
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Par Anonymous
Bonsoir a vous,
Je regarde pour acheter une VE d'occasion mais un hic met venu quand j'ai remarqué que certaines régions pouvaient donner jusqu'à 4 000€ et d'autres rien.
Comment savoir alors qu'elle est la vrai décote d'un véhicule si le prix d'achat n'est pas le même pour tous ...
D'où ma question, est il possible de savoir si un véhicule a été acheté neuf avec une aide et de quelle type ?
Par avance merci.
(bien que je pense connaître la réponse )
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Par fmartinou
Bonjour à tous,
Je suis sur le point d'acheter une Leaf Tekna 40kwh de 2018 et j'aurai aimé avoir votre avis par rapport au véhicule que j'ai pu voir et s'il y a des points sur lesquels je dois être vigilant.
Finition Tekna blanc lunaire + toit noir 03/2018 34 000 km 1ère main Parfait état extérieur Très bon état intérieur (quelques griffures par-ci par-là) Historique complet Prix de vente 15 k€ ferme
J'ai récupéré les valeurs de la batterie via LeafSpy (voir rapport ci-joint) mais je ne suis pas assez expert pour en comprendre toutes les subtilités 😕
Le SOH me semble dans la moyenne pour son âge mais on dirait qu'elle a connu pas mal de charges rapides.
Qu'en pensez-vous ?
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Par XOrangoutan
Bonjour,
Branle-bas de combat! on se débarrasse de notre 2è voiture (une thermique) pour la remplacer par une électrique d'occasion.
Notre véhicule thermique nous permettra de récupérer 5-6000 EUR et globalement on a un budget inférieur à 7000 EUR en tout et pour tout (1000 EUR de notre poche + 6000 de vente du VT).
Quel véhicule choisir à ce prix:
1) Renault Zoé (la batterie doit être en location à ce prix mais je ne connais pas le prix pour 3-4000 km par an)
2) Smart ED (je crois que la batterie est en location aussi mais je n'ai pas d'idée du prix)
3) C-Zero /Peugeot ion/ Mitsu iMiev
4) Bolloré Blue Car (pour rigoler.... surtout qu'il parait qu'il y a un grand parc de véhicules dans un état tip-top qui c'est constitué récemment)
5) Leaf
... [si d'autres suggestions autres qu'une twizy où on a les inconvénients de la moto avec ceux de la voiture]
Je ne connais pas tous les modèles économiques (je sais que la C-Zéro/ion/Mitsu, il n'y a pas de loc de batterie), si vous savez, si vous avez des astuces, dites-moi sur quoi porterait votre choix et si il y a un cout de loc de batterie à prévoir.
Nota: jusqu'à hier soir, on partait plus sur l'idée d'une Smart mais il y a une location de batterie, et d'une c-zéro/ion en 2nd choix.
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Par jean501
Bonjour,
Depuis longtemps intéressé par les VE, j’ai sauté le pas à l’occasion de la reprise de mon vieil Espace en PAC + les bonus, pour l?achat d’une Zoé 2017 ZE40 R75 Life d’occasion acheté en concession Renault garantie OR.
60 ans, sur Montpellier, ingénieur en électronique de puissance de formation.
Green-Up posée par mes soins, terrain en rocher peu propice à une bonne prise de terre.
Bornes Reveo (RESEAU Occitanie) à 500m de mon domicile, gratuit la nuit (connection 1,5€).
Frère en Californie depuis longtemps en électrique Opel Ampera.
English spoken.
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