Aller au contenu
Knickerbocker

Mach-E occasion, bon ou mauvais plan ?

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je me permets une petite incursion sur ce forum, car ma femme a flashé sur la Mach-E. J'en ai trouvé une en occaz, dans les 37 000 euros, et je voulais savoir si c'était une bonne opportunité. J'ai pas mal d'interrogation sur le modèle en général et sur le fait d'acheter un modèle de janvier 2022, qui ne bénéficiera donc pas des dernières MAJ (J'ai cru lire qu'il fallait un modèle d'après 2023).

 

Le modèle trouvé : Une RWD ER, avec pack technologie Plus, toit panoramique. Elle présente 38 000 kilomètres et était en LOA dans une entreprise en contrat Ford. 

 

J'aurais aimé savoir avant toute chose ce qu'il faut vérifier auprès du concessionnaire, si il y a des points précis à voir ou demander.  Le prix me semble un poil élevé, comparé à ce qui existe en neuf aujourd'hui.

 

Je ne conduis pas en ville, je ne fais quasiment que de l'autoroute, moins de 300 km (juste l'aller) au moins une à deux fois par mois. Donc sur l'autonomie, je ne me fais pas de soucis, quelque soit la météo. Je me rechargerai à domicile sur prise classique dans un premier temps, mais j'ai peur qu'avec la taille de la batterie, je sois obligé de passer à autre chose.

 

En résumé, les questions :

 

- Est-ce une bonne affaire ? Faut-il privilégier le neuf ?

- Que faut-il vérifier en priorité sur une Mach-E d'occasion ?

- Peut-elle parcourir 300 Km (autoroute à 80 %, le reste voies rapides) ?

- Quid du temps de recharge sur une prise classique ?

 

Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je commence :

- je ne suis pas au courant sur les mises à jour. Le mien est de Novembre 2021, il est à jour. En même temps, les mises à jour Ford sont assez rares.

- Le prix me parait correct, mais sans plus. Les propositions de reprise sur le mien (SR RWD pack techno nov 2021, 30000km) sont basses.

- Niveau fiabilité il faut faire attention au systeme de relais haute tension. Sur les modèles puissants AWD et GT, c'est fréquent. Moins sur les RWD mais ça arrive. Je conseillerais d'avoir l'extension de garantie Ford. Normalement, c'est une pièce du système haute tension donc la garantie de 8 ans devrait s'appliquer, mais le service après vente de Ford est tout sauf transparent.

- Il y a eu des problèmes de pare brise, mais réglés, et tde toit panoramique qui se décollaient. Niveau moteurs et batteries, je n'ai rien entendu, lu...

- Autonomie : si le trajet fait 300km, alors oui, il faut une ER. Avec mon SR RWD : les 300km sont faisables sur autoroute, en été et à 120. En hiver, tu oublies.

- Recharge : sur une prise standard 16A (j'espère du type Green up qd meme pour eviter l'echauffement) : comptes 2.5kwh par heure de charge, donc environ 30h pour recharger en partant de 20%.

 

pour moi c'est un bon choix, pas forcément au niveau de model Y (quoique), mais le comportement routier est agréable (un peu de raquette à l'arrière sur les départementales défoncées, mais sur les petites nationales un peu sinueuses je le trouve super). Il reste le coté plus exotique de la mustang. Je ne le garde pas pour ça, mais ce week end, je sors d'un parking, où il y avait 10 tesla, les gamins regardent la Mustang, mais ne prètent aucune attention aux tesla. Alors electrique, 5 portes... tout ça, oui, mais ça reste une voiture avec une certaine identité. Perso, avec un bon trade j'aurai pu resigner pour un GT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par webmantoine
      Bonjour,
       
      Le sujet de la revente d'un véhicule ayant bénéficié d'un bonus est complexe. Concernant le neuf, il y a déjà plusieurs sujet ouverts et on commence à y voir clair mais concernant l'occasion....
       

       
      Pour bénéficier du bonus, le véhicule doit être immatriculé depuis 2 ans -> OK, cherchons des voitures d'avant 07/2020
       
      Mais j'ai l'impression qu'on s'engage aussi à garder le véhicule durant 2 ans suite à l'achat d'occasion. C'est long 2 ans, on peut être amené à devoir se séparer du véhicule ( véhicule devenant inadapté, besoin d'argent...)
      Quid du bonus touché ? Faut-il rembourser ? Si oui, le nouvel acheteur sera t-il alors éligible à ce bonus ? ( si encore en vigueur à cette date)
       
      Merci d'avance à ceux qui pourront éclairer ce sujet
    • Par Anonymous
      Bonsoir a vous,
       
      Je regarde pour acheter une VE d'occasion mais un hic met venu quand j'ai remarqué que certaines régions pouvaient donner jusqu'à 4 000€ et d'autres rien.
      Comment savoir alors qu'elle est la vrai décote d'un véhicule si le prix d'achat n'est pas le même pour tous ...
       
      D'où ma question, est il possible de savoir si un véhicule a été acheté neuf avec une aide et de quelle type ?
       
      Par avance merci.
      (bien que je pense connaître la réponse )
    • Par fmartinou
      Bonjour à tous,
       
      Je suis sur le point d'acheter une Leaf Tekna 40kwh de 2018 et j'aurai aimé avoir votre avis par rapport au véhicule que j'ai pu voir et s'il y a des points sur lesquels je dois être vigilant.
       
      Finition Tekna blanc lunaire + toit noir 03/2018 34 000 km 1ère main Parfait état extérieur Très bon état intérieur (quelques griffures par-ci par-là) Historique complet Prix de vente 15 k€ ferme  
      J'ai récupéré les valeurs de la batterie via LeafSpy (voir rapport ci-joint) mais je ne suis pas assez expert pour en comprendre toutes les subtilités 😕
      Le SOH me semble dans la moyenne pour son âge mais on dirait qu'elle a connu pas mal de charges rapides.
       
      Qu'en pensez-vous ?
       
       

    • Par XOrangoutan
      Bonjour,
      Branle-bas de combat! on se débarrasse de notre 2è voiture (une thermique) pour la remplacer par une électrique d'occasion.
      Notre véhicule thermique nous permettra de récupérer 5-6000 EUR et globalement on a un budget inférieur à 7000 EUR en tout et pour tout (1000 EUR de notre poche + 6000 de vente du VT).
       
      Quel véhicule choisir à ce prix:
      1) Renault Zoé (la batterie doit être en location à ce prix mais je ne connais pas le prix pour 3-4000 km par an)
      2) Smart ED (je crois que la batterie est en location aussi mais je n'ai pas d'idée du prix)
      3) C-Zero /Peugeot ion/ Mitsu iMiev
      4) Bolloré Blue Car (pour rigoler.... surtout qu'il parait qu'il y a un grand parc de véhicules dans un état tip-top qui c'est constitué récemment)
      5) Leaf
      ... [si d'autres suggestions autres qu'une twizy où on a les inconvénients de la moto avec ceux de la voiture]
       
      Je ne connais pas tous les modèles économiques (je sais que la C-Zéro/ion/Mitsu, il n'y a pas de loc de batterie), si vous savez, si vous avez des astuces, dites-moi sur quoi porterait votre choix et si il y a un cout de loc de batterie à prévoir.
       
      Nota: jusqu'à hier soir, on partait plus sur l'idée d'une Smart mais il y a une location de batterie, et d'une c-zéro/ion en 2nd choix.
    • Par jean501
      Bonjour,
      Depuis longtemps intéressé par les VE, j’ai sauté le pas à l’occasion de la reprise de mon vieil Espace en PAC + les bonus, pour l?achat d’une Zoé 2017 ZE40 R75 Life d’occasion acheté en concession Renault garantie OR. 
      60 ans, sur Montpellier, ingénieur en électronique de puissance de formation.
      Green-Up posée par mes soins, terrain en rocher peu propice à une bonne prise de terre.
      Bornes Reveo (RESEAU Occitanie) à 500m de mon domicile, gratuit la nuit (connection 1,5€).
      Frère en Californie depuis longtemps en électrique Opel Ampera.
      English spoken.
       


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.