Aller au contenu
Kaelvin

Mac4Ever interview Aurélien Subsol sur les nouveautés à venir

Messages recommandés

Oui.

Mais faudrait pouvoir lui écrire à ce Aurélien Subsol sur le préconditionnement manuel de la batterie : c'est effectivement mieux en automatique, sauf que Google Maps ne connait pas toutes les bornes et du coup pas de préconditionnement de la batterie.

C'est du vécu à 2 - 3 reprises déjà.

 

Exemple avec cette borne ô combien salvatrice à Combeaufontaine :

https://chargefinder.com/fr/borne-recharge-combeaufontaine-combeaufontaine-place-de-la-gare/drj5z7

 

Pas connue sur Maps :

 

https://www.google.com/maps/place/70120+Combeaufontaine/@47.7099478,5.8960827,198m/data=!3m1!1e3!4m6!3m5!1s0x4792c3bf0d3e99f5:0x3b65986eeaaa045e!8m2!3d47.710015!4d5.890716!16s%2Fm%2F03ntlnt?authuser=0&entry=ttu

Modifié par MeganePro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2024 à 09:42, MeganePro a dit :

'est effectivement mieux en automatique, sauf que Google Maps ne connait pas toutes les bornes et du coup pas de préconditionnement de la batterie

Tesla a aussi ce pb. JC de la chaineEV contourne le truc en mettant sur le parcours une borne proche de celle où il veut réellement charger. Pas top mais mieux que rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2024 à 22:19, hpo a dit :

Peut-être remonter le sujet au niveau du Forum Renault si ça ne concerne pas seulement la Mégane ?

Je crois que seuls les modos le peuvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2024 à 10:28, hpo a dit :

Tesla a aussi ce pb. JC de la chaineEV contourne le truc en mettant sur le parcours une borne proche de celle où il veut réellement charger. Pas top mais mieux que rien.

C'est pas bête comme tactique, merci 👍

Le problème c'est quand la borne est vraiment perdue dans la pampa comme celle que j'ai citée en exemple😅

Mais je garde cela en tête 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2024 à 10:37, MeganePro a dit :

C'est pas bête comme tactique, merci 👍

Le problème c'est quand la borne est vraiment perdue dans la pampa comme celle que j'ai citée en exemple😅

Mais je garde cela en tête 😉

Oui si en plus c’est dans la pampa, ça veut dire que t’as pas fait d’autoroute qui aurait pu chauffer la batterie 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2024 à 09:42, MeganePro a dit :

Oui.

Mais faudrait pouvoir lui écrire à ce Aurélien Subsol sur le préconditionnement manuel de la batterie : c'est effectivement mieux en automatique, sauf que Google Maps ne connait pas toutes les bornes et du coup pas de préconditionnement de la batterie.

C'est du vécu à 2 - 3 reprises déjà.

 

Exemple avec cette borne ô combien salvatrice à Combeaufontaine :

https://chargefinder.com/fr/borne-recharge-combeaufontaine-combeaufontaine-place-de-la-gare/drj5z7

 

Pas connue sur Maps :

 

https://www.google.com/maps/place/70120+Combeaufontaine/@47.7099478,5.8960827,198m/data=!3m1!1e3!4m6!3m5!1s0x4792c3bf0d3e99f5:0x3b65986eeaaa045e!8m2!3d47.710015!4d5.890716!16s%2Fm%2F03ntlnt?authuser=0&entry=ttu

Perso quand je trouve pas une borne sur google maps je fais une demande d'ajout, j'ai par exemple participer à l'ajout de cette borne R3 : https://maps.app.goo.gl/4gJeGbNvVt9CMCjXA

 

tu cliques droit et ajouter un lieu marquant puis tu saisi les infos :

image.thumb.png.55ee2f5967bb697765624cc44a5f4660.png

 

La bornes est apparue une semaine âpres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2024 à 22:01, Kaelvin a dit :

Si vous n'avez pas encore vu ce reportage de Mac4Ever, voici le lien R5 ÉLECTRIQUE : JEUX, STREAMING, CLEF SUR iPHONE ?

 

Ce post permettra à la communauté d'échanger sur ces futurs nouveautés sur le système Open R-link de nos VE Renault.

 

Kaelvin

 

Blabla blabbla blabla...

Les promesses n'engagent que ceux qui y croient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2024 à 11:14, Lymhit a dit :

Perso quand je trouve pas une borne sur google maps je fais une demande d'ajout, j'ai par exemple participer à l'ajout de cette borne R3 : https://maps.app.goo.gl/4gJeGbNvVt9CMCjXA

 

tu cliques droit et ajouter un lieu marquant puis tu saisi les infos :

image.thumb.png.55ee2f5967bb697765624cc44a5f4660.png

 

La bornes est apparue une semaine âpres !

La dernière fois que j'ai essayé, impossible sur l'auto mais bien sur le téléphone. 😉 

Screenshot_20240229-200439_Maps.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2024 à 10:28, hpo a dit :

Tesla a aussi ce pb. JC de la chaineEV contourne le truc en mettant sur le parcours une borne proche de celle où il veut réellement charger. Pas top mais mieux que rien.

Il me semble qu’il utilise des « s3xy boutons » depuis quelques temps. Il en a un qui lui sert à déclencher le préchauffage batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 01/03/2024 à 00:11, toblerone a dit :

Il me semble qu’il utilise des « s3xy boutons » depuis quelques temps. Il en a un qui lui sert à déclencher le préchauffage batterie.

Exact ! Voir ici à partir de 5:45

 

J'aimerais tellement qu'on ai plus de "gadgets" ou d'accessoires disponible pour la Megane mais elle n'est pas assez populaire. Ca n'intéresse personne d'améliorer cette voiture c'est dommage 

Modifié par ilfautunpseudo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2024 à 11:50, ilfautunpseudo a dit :

J'aimerais tellement qu'on ai plus de "gadgets" ou d'accessoires disponible pour la Megane mais elle n'est pas assez populaire. Ca n'intéresse personne d'améliorer cette voiture c'est dommage 

C'est clair. Quand on voit les infos qu'on peut récupérer via un OBD sur une ID3 (quasiment tout) et une Megane, c'est bien dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2024 à 11:50, ilfautunpseudo a dit :

Exact ! Voir ici à partir de 5:45

 

J'aimerais tellement qu'on ai plus de "gadgets" ou d'accessoires disponible pour la Megane mais elle n'est pas assez populaire. Ca n'intéresse personne d'améliorer cette voiture c'est dommage 

C'est une éventualité qui pourrait arriver comme MAJ sur la Megane.

Sur la prochaine MAJ on pourra déjà choisir le soc d'arrivé et même ceux des étapes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça le soucis. C'est une éventualité, peut-être, il se pourrait que, ... 

Le problème d'attendre des MAJ bah c'est LONG, la voiture est sortie il y a deux ans quand même et pas d'amélioration de la courbe de charge / pas de puissance de recharge affichée lorsqu'on est branché / pas de préconditionnement manuel possible (et c'est pas prêt d'arriver d'ailleurs) / pas de mode sentinelle / one pedal / etc etc etc pourtant Tesla ça existe et même prix de voiture.

A croire que personne ne roule en électrique chez Renault     

Pars contre foutre des jeux à la *** ça c'est facile 

Et le second soucis est que tu n'est pas certain d'avoir ce que tu souhaites. Alors que les gadgets peuvent contrer ce genre de soucis.

Enfin c'est pas la mort mais c'est frustrant d'avoir tant de potentiel non exploité 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2024 à 13:03, ilfautunpseudo a dit :

Enfin c'est pas la mort mais c'est frustrant d'avoir tant de potentiel non exploité 

 

C'est clair, c'est surtout ça qui est frustrant. 

Après la Régie Renault, c'est pas les geeks de Tesla 😅 (attention, geeks c'est pas péjoratif, au contraire 😅)

Faut pas espérer matcher une Tesla sur tout (ça aide un peu 😉)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui l'API Renault est vraiment pas terrible, sûrement l'excuse de la sécurité (lol), quand tu regardes chez les autres, t'espère avoir un jour pareil mais j'y crois pas trop.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon avec OpenR Link rien n'est homogène sur le parc.

J'étais en USB 2.2 je suis passé en 2.1.1, j'attends la 2.1.2 et il y en a qui n'ont même pas la 2.0.0 et ils restent en 1.x.x.

Aucune maitrise du soft et on ne sait pas si ça vient de la voiture qui merde ou alors du système OTA qui fonctionne quand il veut.

Enfin en résumé rien n'est maitrisé et c'est dramatique. De plus aucune communication !

Et conclusion ce système est une grosse daube.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2024 à 11:50, ilfautunpseudo a dit :

J'aimerais tellement qu'on ai plus de "gadgets" ou d'accessoires disponible pour la Megane mais elle n'est pas assez populaire. Ca n'intéresse personne d'améliorer cette voiture c'est dommage

Sauf que dans le cas de tesla, le plus souvent c’est pour compenser un manque sur des trucs qu’il y a en série sur les autres VE.

Par exemple dans une vidéo youtube j’ai vu un type qui était tout content de présenter une support pour avoir le téléphone derrière le volant et avoir la même chose que dans touts les autres ve en fait..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK les Geeks Renault ne sont peut être pas au top, je peux le comprendre éventuellement sur les technologies qui n'existent pas. Mais ce que je ne comprend pas c'est comment on peut autant être derrière les autres sur ce qui existe déjà.

Le planificateur de BMW ou Tesla et même Mercedes avec la EQE et son lane assist. Les plateformes en 800V, ne fabriquer que du traction avec 220cv 350 Nm de couple pour bien bouffer les pneus et tellement glisser que l'ESP fait passer la voiture de 0-100 en plus de 7secondes, coffre non électrique et sans hayon, pas de frunk (traction je sais), 5 commodos !!! OH stop je ne conduis pas un Boeing 747. La clé sur smartphone ou même une carte RFID et pas ce truc super gros et lourd que font Renault

Ca c'est de l'ingénierie qui existe déjà, il suffit de récupérer les bonnes idées. La Renaulution ou je ne sais pas quoi, nan mais sans rire arrêtez vous des années de retard

 

Cette année on est passé sur la Mégane pour ma femme principalement, pour diverses raisons comme le gabarit compact (ma femme n'a pas encore confiance en conduisant), boite auto et réactivité moteur, première EV donc disponibilité des concessionnaires au cas où et le fait d'acheter Français. Et avec la négo jusqu'à 13.000 euros de moins (dont bonus des 5.000) pour une voiture neuve ça a aidé sur la décision. 

Pour être honnête je voulais Tesla M3 2024 mais trop grande / large pour ma femme. ID3 ID4 avec 5 ans de retard en infodivertissement. Hunday et KIA trop grosses. MG n'est pas à mon goût. Polestar j'aime bien mais pas assez de recule en France.

Et pour l'instant le fait d'avoir une voiture qui n'est pas à niveau de la compétition n'est pas dramatique vu que je ne la conduit pas souvent et que ma femme s'en moque, mais si ça vient à changer par contre je pense que c'est la dernière fois que j'achète FR et je favoriserai une Americaine fabriqué en Chine ou autre et puis l'écologie ou l'industrie FR iront au placard un quart de seconde. 

 

Tout le monde fait remonter des informations importantes sur des besoins de la vie courante, des choses dont on a besoin, pas seulement envie. Et tout ce qui intéresse Renault c'est les ventes et le design débile rétrofuturiste de leur futur bagnole surcoté qui est "à la pointe de la technologie" mais qui manque de plein de trucs et si encore vous prenez toutes les options.

Ce que je retiens de la France aujourd'hui c'est : "la R5 est mignonne hein, très sympa de la voir au salon vide de Genève, en full option et à partir de 25.000 mais qui en aucun cas ressemblera à ce que vous voyez aujourd'hui. Mais continue de rêver ça fait pas de mal. Parce que 25k tu auras petite batterie / petit moteur / pas de préco comme c'est parti et attention recharge CCS en option EN OPTION !! Par contre tu pourras changer le levier pour passer les vitesses HEIN HEIN c'est pas cool ça !! Et il y a un gros 5 qui indique le niveau de charge parce que ça sert à rien mais c'est joli. Tu pourras le regarder longtemps vu que ça charge qu'à 100kW sans parler de la courbe qui sera catastrophique également" et " Aaaaah le E3008 ..45k pour de la tôle qui en vaut 30k max, en gros, si j'ai bien suivi"

 

Quand les bornes seront toutes pleines pour recharger et que les Renault attendront 35 mins pour recharger alors que les autres partent 30% plus tôt, avec de arrêts tous les 200 kms, peut être que les gens comprendront et les ventes seront encore pires.. donc le développement de l'industrie FR et la R&D sera de pire en pire.

 

Et honnêtement, je n'ai pas suivi les MAJ vu que j'ai reçu la voiture il y a quelques semaines, mais entre début 2020 et aujourd'hui avec la 2.1.2, vous avez vu quelque chose d'utile apparaître depuis tout ce temps ?! Ou c'était des MAJ pour simplement corriger des bugs parce qu'après tout pourquoi tester les voitures avant de les vendre 

 

Désolé pour le roman mais ça fait tellement du bien 🤗 

Je grogne mais c'est une voiture correcte. Je pense quand même qu'ils ont les moyens d'attaquer la révolution dans le vrai sens du terme et pas juste s'en approcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.