Ma présentation Micbal75 [Kia e-niro active]
Par
Micbal75, dans Présentation des nouveaux membres
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Par JeanMi92
Bonjour à tous
Je viens d’acquérir une KIA modèle e-niro premium
Mon expérience sur ce véhicule est plus que faible 1 100 km au compteur.
J’ai opté pour cette voiture après un essai en concession où le commercial a répondu de manière très simple et concrète à toutes les questions que je me posais. C’est le vendeur qui m'a convaincu de passer à l’électrique, à l’origine j’envisageais une Hybride. J’ai apprécié la boîte automatique (j’avais un a priori défavorable) et surtout le silence et la souplesse de conduite. J’ai également été agréablement surpris des possibilités de reprises que je pensais réservé aux boites mécaniques.
Je pense que ce modèle correspond à l’utilisation que je fais de ma voiture, petits trajets ville/campagne à vitesse modérée conduite « calme ».
J’ai 73 ans, j’habite en Vendée dans le marais Breton et c’est la première fois que je me fais un tel cadeau.
Je viens vers vous aujourd’hui pensant que vous pourrez me conseiller pour résoudre le problème de chargement auquel je suis confronté.
J’ai fait installer une borne HAGER simple (sans possibilité de programmation), je pensais utiliser UVO pour faire mes rechargements en heures creuses. Pour ce faire j’ai complété l’écran correspondant des heures début 10 h 40 PM suivis de 06 heures AM option Hc uniquement (j’ai vu une copie d’écran identique sur le forum). Branché mon câble, mais à 19 h 00 la recharge, c’est effectué sans tenir compte des paramètres introduits dans UVO. J’ai donc fait une erreur, mais laquelle ?
J’en appelle à vous. Merci
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Par bingojumbo
Bonjour,
futur (dans trois jours...) conducteur d'un Kia E-Niro 64 kWh en version premium.
Hâte de lire les différents post et d'y apporter, parfois, mon grain de sel..
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Par riton91
Bonjour,
Je suis possesseur d'une KIA E Niro 64Kw depuis octobre 20 en IdF, déjà 5000 km au compteur.
Je suis satisfait d'être passé pour le 1ere fois à l’électrique, malgré les galères sur le long parcours. Le manque de bornes de puissances notamment celles >à 50kw.
Le test qui vient d'être réalisé avec une E Niro sur 100 km en montagne ma sourire, je reviens d'une galère de vacances dans les Vosges.
430 km d'ile de France normalement, aux quels il faut ajouter près de 80km pour trouver une borne rapide.
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Par DIDDRE
Habitant le Sud-Ouest, je viens de réaliser un grand trajet en Vendée. Le véhicule e -NIRO 64 kWh est bien adapté pour un usage classique, et même sur grande distance. J’ai effectué 3 000 kms (dont 1200 sur autoroute) avec une moyenne de 14 kWh/100 kms.
L'absence de borne de recharge >50 kWh sur les tronçons d'autoroute parcourus (A64+A65+A10 !!) a été compensé par les bornes MObiVE de proximité.
Les dysfonctionnements de la borne en Vendée (site Angles) ont été compensés par une recharge quasi-journalière par le boitier AC 12A KIA sur mon lieu de séjour.
L'ensemble EV + UVO est très performant et facilite le suivi des charges.
Ce type de produit confirme l'intérêt de tels véhicules de 200 CV suffisamment performant bien que non PREMIUM (Tesla, Audi…500 CV et +).
A noter qu'à mon domicile, j'assure les recharges en 16A AC sans contraintes après avoir transformé le GREEN UP d'origine (prise P17)-voir pièce jointe.
Le palier 550 kms est confirmé à l'usage en mixte, par l'efficacité du régulateur de vitesse actif et du récupérateur d'énergie (niveau 3).
Il reste à KIA de passer au 100 kWh DC embarqué sur ce type de véhicule…et les ID de VW seront très distancées.
Mode de fonctionnement P17 T2 e NIRO V04.pdf
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Par Pzucchel
Ales'y...
Aire de bois guillerot sur l'autoroute, en face d'une borne IONITY....et pour dire le vraie, faute de la regeneration parce que j'etait a 1 km juste avant de m'arreter!....
Cette voiture est super honnete et fiable...
Maintenant que Ionity est arrivée, on depende plus de corri-door...
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