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Forum • Ma plus longue distance, sur une charge !

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Ce matin, je pars sans avoir rechargé, et avec 118 km d'autonomie, pour en faire 50 !

Le but étant de s'arrêter à Auchan, juste avant le boulot, pendant 15mn, pour charger en Chademo.

Arrivée à la borne avec 68 km restant, et la borne ok.

Je passe la carte. Je branche; et là ! Carte en erreur

Je suis donc partit au boulot sans recharge, 5 km plus loin.

Je débauche, et il me reste 63 km d'autonomie, pour en faire 47.

Il y a bien d'autres bornes dans le coin, mais la dernière fois que j'en ai essayé une, ça n'a pas fonctionné (il faut envoyer un SMS).

Tant pis; je tente le tout pour le tout, en roulant cooool !! Y-a que de la départementale/nationale.

Je n'ai pas dépassé le 75 compteur. Et 50 en ville (toujours compteur).

Je n'ai mis à zéro le Trip B, qu'au bout de 5 km; après la voie rapide.

Bilan :

Arrivée à bon port ! Ouf !!

Reste 22 km d'autonomie, pour 47 km fait.

Kilométrage global sur le Trip A, depuis la dernière recharge : 192,2 km

 

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Joli,

 

J'ai fait 175km l'autre jour avec 10% restants à l'arrivée (et en partant avec 100%) et en roulant principalement à 80km/h avec le dégivrage avant sur puissance minimum à cause de la pluie grâce à la température aux alentours des 20°

L'autonomie annoncée au départ était de 234km

APrès il est difficile de comparer en raison des dénivelés mais sur les trajets habituels c'est bien de mesurer sa consommation et d'essayer de l'améliorer sans pour autant rouler au ralenti.

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A 70 klm/h la consommation reste contenue c'est a dire en dessous de 3 boules de consommation d’énergie au compteur ça permet d’être sur de rentrer a bon port par rapport a l'estimation d'autonomie mais il faut rouler avec les warnings pour ne pas agacer les autres usagés.

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A 70 klm/h la consommation reste contenue c'est a dire en dessous de 3 boules de consommation d’énergie au compteur ça permet d’être sur de rentrer a bon port par rapport a l'estimation d'autonomie mais il faut rouler avec les warnings pour ne pas agacer les autres usagés.

 

 

Bonjour

 

Rouler avec les warnings ...je ne comprends pas pourquoi ?

Les warnings se nomment feux de détresse dans le code de la route, leur utilisation est précisément réglementée.

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Je trouve les leafeurs bien frileux, on est plusieurs en soulEV à avoir depasser les 200km sur un trajet sans recharge, alors qu'on n'a que 212km NDEC, il sont oû les 250 de la Leaf 30 ?

/mode taquin off

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A 70 klm/h la consommation reste contenue c'est a dire en dessous de 3 boules de consommation d’énergie au compteur ça permet d’être sur de rentrer a bon port par rapport a l'estimation d'autonomie mais il faut rouler avec les warnings pour ne pas agacer les autres usagés.

 

 

Bonjour

 

Rouler avec les warnings ...je ne comprends pas pourquoi ?

Les warnings se nomment feux de détresse dans le code de la route, leur utilisation est précisément réglementée.

 

C'est pour prévenir on est bien d’accord ?! par exemple ici quand le besoin s'en fait sentir car on roule moins vite que la vitesse légale, je ne vais pas décrire chaque situation ou l'on peut faire usage du "feux de détresse" quand même.

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Je trouve les leafeurs bien frileux, on est plusieurs en soulEV à avoir depasser les 200km sur un trajet sans recharge, alors qu'on n'a que 212km NDEC, il sont oû les 250 de la Leaf 30 ?

/mode taquin off

 

un leafer avec 30kw doit facilement faire 200km

je fais 179km avec 24kw et pas encore avec le mode tortue donc d'apres certains qui ont testés encore 15bornes kilometres...

Donc une règle de 3 avec mes 179km donne 224km

 

Apres on est souvent 5 dans la leaf à 50% dans une kia à 5 ... je vous laisse imaginer....

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Je trouve les leafeurs bien frileux, on est plusieurs en soulEV à avoir depasser les 200km sur un trajet sans recharge, alors qu'on n'a que 212km NDEC, il sont oû les 250 de la Leaf 30 ?

/mode taquin off

 

ça dépend des situations, mes longs trajets c'est pour les vacances donc voiture pleine (coffre rempli à craquer + sacs aux pieds de mon fils) et 3 passagers (2 adultes et 1 enfant). Donc niveau conso ça joue sans compter les dénivelés. Sur de petits trajets plats habituels et seul au volant coffre vide on doit faire 230 "facilement" en éco condtuite par 20°.

Moi en général je gère le rapport km restants et autonomie restante durant tout le long de mon trajet pour garder une marge de sécurité puis sur la fin j'appuie un peu sur le champignon si je vois que j'ai assez de marge afin de la réduire et gagner un peu de temps.

Donc j'ai fait des trajets à faible conso pendant 150km puis j'ai consomé beaucoup plus sur les derniers 20 ou 25km. J'évite aussi de rouler à 30km/h en dessous de la limite car ça peut être gênant voire dangereux, en général je suis à 90/100 sur une route à 110 et 100/110 sur autoroute sauf si je pense être vraiement trop juste niveau autonomie.

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bin pour l'instant mon plus long trajet est justement pendant les vacances (je ne m'amuse pas à faire 200km juste pour le plaisir,... quoi que... ^^)

et puis je n'ai pas non plus eu le choix car je voulais faire Bordeaux-Pau et la borne nissan langon m'a claqué dans les mains, du coup j'ai fait bordeaux-Langon-Bordeaux (charge 100%)-Pau, bref ça à été "un peu" plus long que prévu

et pour le coup j'ai juste roulé aux vitesses jeune conducteur/pluie (80 pour 90, ce qui fait 90 au compteur d'une leaf :P)

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Oui mais on ne peut comparer que ce qui est comparable à savoir même trajet le même jour, avec le même espacement avec le véhicule précédent avec le même "surpoids" dans la voiture.

Trop de paramètres entrent en jeu sinon:

- conditions de trafic

- conditions météo

- dénivelé

- charge (poids ajouté au VE: passagers/bagages)

- style de conduite

 

Déjà que sur un seul et même trajet personne ne consommera 2 fois de suite exactement la même quantité d'énergie alors 2 personnes différentes sur 2 trajets différents dans des conditions météo différentes...

 

L'important c'est d'arriver à bon port.

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C'est la première fois que je suis obligé de rouler jusqu'au bout !

Je n'ai pas pris de risque, car je ne savais pas si le compteur d'autonomie allait être juste, et qu'il n'allait pas me faire passer de 25 km à 0 km, en une fraction de seconde !!

J'ai surtout surveillé la conso moyenne, qu'il me fallait faire descendre au fur et à mesure, pour être sûr d'avoir assez.

Je n'ai pas trop gêné, car il n'y avait pas trop de monde à l'heure ou je suis passé. J'ai même voulu laisser passer quelqu'un, qui n'a pas dénié me doubler !

De plus, c'est une route où il y a beaucoup de passage à 70 (en fait, on roule plus souvent à 70 qu'à 90).

 

En tout cas, c'est une bonne expérience !

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Ça ne nous dit pas le kilométrage parcourus.

 

 

si ! : 192,2 kms, c'est écrit dans le 1er post !

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Ce matin, je pars sans avoir rechargé, et avec 118 km d'autonomie, pour en faire 50 !

 

L'erreur est là. Pourquoi ne pas avoir rechargé ? Je ne vois que 3 options :

- Ne pas payer la charge (soit une économie de 2 € pour perdre 15 minutes voir plus sur un parking de CC)

- Ne charger que quand la batterie est vide ce qui n'a aucun intérêt, le courant sera au même prix le lendemain.

- Ne pas pouvoir recharger chez soi (habiter en appart)

 

A part la dernière raison je trouve que les 2 premières sont contraignante et/ou risquée...

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Bonjour,

D'autant que recharger tous les jours permet de rester sur les heures creuses ( en déclenchant vers 22 h), ou du moins de limiter la recharge en heure pleine(je parle avec le CRO bien sûr)

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Reponse D

Heu réponse 4, peut-être simplement un oublie... Ça m'est déjà arrivé, heureusement que j'ai plusieurs DBT proche de chez moi, et puis c'était peut-être aussi un imprévu.

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Bonjour

ou comme cela m'est arrivé dernièrement, branchement incorrect de la prise , = pas de charge

surprise le matin, tout juste de quoi aller au boulot

Patrick

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Reponse D

Heu réponse 4, peut-être simplement un oublie... Ça m'est déjà arrivé, heureusement que j'ai plusieurs DBT proche de chez moi, et puis c'était peut-être aussi un imprévu.

 

La Leaf permet d'avoir une notification sur son smartphone en cas d'oubli ou de prise mal connecté (ce qui correspond à un oubli). Bon il est vrai que cela ne marche pas trop. Personnellement, c'est la domotique qui me prévient si la voiture n'est toujours pas branchée après une certaine heure.

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Personnellement, ça ne m'étonne pas. J'ai une Teckna 30kw et je fais 2x83km tous les jours pour aller au bureau.

 

Je pars à 100%, température 20°. Je me cale à la vitesse autorisée, sauf sur autoroute où je reste à 120km/h.

 

A la fin de la journée, j'ai fait 166km et il me reste 20% d'autonomie. J'ai stressé les premiers jours mais maintenant, avec 7500km dans les roues en 2.5 mois, plus de stress.

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En fait, comme j’avais un peu de temps, je voulais recharger à la borne du Auchan.

Elle a toujours fonctionné, les quelques fois où j'y suis allé.

Mais pas ce jour là !!

En fait, j'ai fait ça environ 4 fois par mois. Donc, c'est pas pour économiser de l'argent; sinon j'en aurais fait plus que ça !

J'ai pas eu de bol, c'est tout ! On gagne pas à tout les coups !

Sinon, je recharge tous les jours, car je fais environ 95 à 120 km dans la journée.

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