Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ma LR (modifications en cours et à venir)

Featured Replies

Posté(é)
Le 25/02/2022 à 19:13, KevinN78 a dit :

Oui les aéro ça sera ponctuel ça ne me gêne pas de remettre les disques taille OEM pour l hiver et la neige, je consomme beaucoup moins avec les nouvelles jantes qu avec les aéro 

tu constates quel ratio de différence de consommation avec tes jantes forgées par rapport  aux aéros 

Posté(é)
  • Auteur

c est un peu général, mais entre la voiture d origine et la voiture actuel, en roulant toujours en sport, sans jamais économiser quoi que ce soit, je consomme environ 15% de moins que la voiture d origine, d ailleurs ma consommation n a même pas augmenté cet hiver alors que j avais consommé autant en période favorable.

 

La ou c est énorme c est en urbain, ça doit être au moins 20% de moins.

 

Posté(é)
Le 25/02/2022 à 20:34, KevinN78 a dit :

c est un peu général, mais entre la voiture d origine et la voiture actuel, en roulant toujours en sport, sans jamais économiser quoi que ce soit, je consomme environ 15% de moins que la voiture d origine, d ailleurs ma consommation n a même pas augmenté cet hiver alors que j avais consommé autant en période favorable.

 

La ou c est énorme c est en urbain, ça doit être au moins 20% de moins.

 

Ah oui la ca devient terriblement efficace 

Posté(é)
  • Auteur

Oui la je viens de repasser les aéro j ai l impression d avoir un parachute et des enclumes qui me retiennent… après c est plus stable et moins joueur. 
 

‘Mais bon pas de magnésium en montagne, le sel les détruit…

Posté(é)
Le 10/02/2022 à 12:04, KevinN78 a dit :

Après 4 mois de circulation avec le véhicule, un réglage de hauteur de caisse a -2.8 cm, me convient parfaitement, après avoir commencé a -1 cm.

Quand tu dis moins 2,8 cm c'est par rapport à la hauteur d'origine d'une LR je suppose. Et la hauteur de caisse en absolu, ça donne quoi si tu prend comme référence le point de levage? 11.5 cm??

 

Posté(é)
Le 26/02/2022 à 14:49, Stormy a dit :

Quand tu dis moins 2,8 cm c'est par rapport à la hauteur d'origine d'une LR je suppose. Et la hauteur de caisse en absolu, ça donne quoi si tu prend comme référence le point de levage? 11.5 cm??

 

C’est par rapport au point de levage 

 

moi je suis à 110 à l’avant et 111 a l’arrière 

ça passe relax , la baisse de conso est flagrante , je consomme à 150 ce que j’ai consommé a 130 

Posté(é)
Le 26/02/2022 à 16:08, Blocknox a dit :

110 à l’avant et 111 a l’arrière 

ça passe relax

Étonnant que tu ne touches pas tout le temps avec cette hauteur de caisse ! 

Et chargé, ça ne doit pas arranger les choses...

Et pour la baisse de conso, c'est avec les jantes d'origine ou des jantes forgées plus légères?

Modifié par Stormy

Posté(é)

C'est la garde au sol de ma précédente voiture : une 308 SW

Et je touchais régulièrement sur les chemins de terre dès qu'il y avait un trou un creux, et je devais faire gaffe aux ralentisseurs

Après les amortisseurs était aussi surement plus souples

Là les 14 cms de garde au sol de la SR+ c'est du bonheur et ça reste confort grâce a la qualité des sièges (même si ça manque de maintient latéral je trouve)

Posté(é)
  • Auteur
Le 26/02/2022 à 22:49, DidierR13 a dit :

C'est la garde au sol de ma précédente voiture : une 308 SW

Et je touchais régulièrement sur les chemins de terre dès qu'il y avait un trou un creux, et je devais faire gaffe aux ralentisseurs

Après les amortisseurs était aussi surement plus souples

Là les 14 cms de garde au sol de la SR+ c'est du bonheur et ça reste confort grâce a la qualité des sièges (même si ça manque de maintient latéral je trouve)

C est 15 cm en standard ?!?

 

 

Posté(é)
Le 27/02/2022 à 07:29, KevinN78 a dit :

C est 15 cm en standard ?!?

Salut Kevin,

J'avoue ne pas avoir mesuré mais comme j'étais concerné par cette mesure je mettais renseigné et c'est la côte que j'avais trouvé dans le manuel utilisateur de la voiture.

Rassuré par cette valeur j'ai pas cherché plus loin mais par exemple au lavage automatique ma 308 touche systématiquement

Renseignement pris auprès du responsable il m'a dit si votre Tesla fait plus de 11 cm c'est bon en dessous ça frotte.

Et effectivement je n'ai jamais touché avec ma SR+

image.thumb.png.7bd1ef2352ce980307fb6d04aa617e43.png

Modifié par DidierR13

Posté(é)
  • Auteur
Le 27/02/2022 à 11:28, DidierR13 a dit :

Salut Kevin,

J'avoue ne pas avoir mesuré mais comme j'étais concerné par cette mesure je mettais renseigné et c'est la côte que j'avais trouvé dans le manuel utilisateur de la voiture.

Rassuré par cette valeur j'ai pas cherché plus loin mais par exemple au lavage automatique ma 308 touche systématiquement

Renseignement pris auprès du responsable il m'a dit si votre Tesla fait plus de 11 cm c'est bon en dessous ça frotte.

Et effectivement je n'ai jamais touché avec ma SR+

image.thumb.png.7bd1ef2352ce980307fb6d04aa617e43.png

Ca doit être les valeurs de la performance, la LR est donné pour 150/155 variable et la Perf a 140, la mienne est a 120/125 environ.

Posté(é)
  • Auteur
Le 02/03/2022 à 16:37, seb7788 a dit :

@KevinN78 un lien vers tes jantes magnésium ? merci

Sur le site megahjul, expédition depuis la Norvège 

Posté(é)
Le 10/02/2022 à 12:04, KevinN78 a dit :

Les barres anti roulis sont réglés en intermédiaire, dommage que les versions MPP (en partenariat Eibach) ne sortent que le mois prochain...

J'ai vu sur un autre post que tu vendais tes barre anti-roulis unplugged performance. C'est pour prendre des MPP?? Et pourquoi elle ne te conviennent pas??

Posté(é)
Le 04/03/2022 à 22:58, KevinN78 a dit :

Sur le site megahjul, expédition depuis la Norvège 

Merci pour l'information

Posté(é)
  • Auteur
Le 05/03/2022 à 13:51, Stormy a dit :

J'ai vu sur un autre post que tu vendais tes barre anti-roulis unplugged performance. C'est pour prendre des MPP?? Et pourquoi elle ne te conviennent pas??

J avais fait quelques remontées à MPP sur mes barres associées aux combinés filletés, notamment sur une perte d adhérence arrière lorsque qu une roue rencontrait un obstacle et parfois une certaine rigidité empêchant les amortisseurs de bien travailler…

 

ils m avaient expliqué qu ils ne jugeaient pas nécessaire d avoir des barres trop raide (enfin ce qu ils écrivent sur leur site).

 

Et qu ils étaient en cours de test sur des barres plus adapté à leurs produits, j ai donc procédé à une pre commandé le mois dernier pour test, je les reçois la semaine prochaine. Dans tous les cas l usage des barres unplugged peut se justifier en suspension OEM assez mole pour donner plus de consistance au amortisseur, mais sur une suspension réglable, ça a un effet plutôt néfaste, ça empêche l amortisseurs de bien travailler dans certaines conditions.

Posté(é)

Il faut les régler en soft a l’arrière et médium a l’avant pour les unplugged 

je n’ai pas de soucis avec les miennes 

j’ai essayé les eiback elles sont pas mal mais moins efficace sur l’avant même en réglage hard 

le meilleur compromis est de prendre les MPP surtout pour Kevin qui a le pack de préparation complet 😉

moi il me manque encore quelques pièces !

Posté(é)
  • Auteur
Le 05/03/2022 à 19:00, DidierR13 a dit :

Pétard t'es mécanno ou pilote ?

🤪

Même pas pilote, j ai fait quelques tours de piste seulement mais c est sur route que j ai senti ces petits désagréments dans des virages avec des nids de poules ou des décrochés , la motricités est affectée par le fait que les amortisseurs travaillent moins biens.

 

Le 05/03/2022 à 19:43, Blocknox a dit :

Il faut les régler en soft a l’arrière et médium a l’avant pour les unplugged 

je n’ai pas de soucis avec les miennes 

j’ai essayé les eiback elles sont pas mal mais moins efficace sur l’avant même en réglage hard 

Je suis en soft a l arrière et en médium à l avant aussi. Après c est très bien comme c est mais si pour une dernière dépense (compensé en parti par la revente) je peux trouver le parfait équilibre, ça en vaut la peine. Je trouve cette voiture tellement incroyable qu elle mérite ces petits ajustements 

Posté(é)
Le 04/03/2022 à 22:58, KevinN78 a dit :

Sur le site megahjul, expédition depuis la Norvège 

Du coup ta référence c est laquelle 🤔

 

 

19CAC337-BC3A-4BA5-B635-AFF4037FD6B2.jpeg

Posté(é)

J'ai une question pour KevinN78...

Pourquoi ne pas avoir acheté une perf plutôt qu'une LR avec boost ? On est quasi au même budget et cette dernière t'en donerai plus niveau perfs ?

Ce qui me ferai hésiter perso si je devais choisir entre ces 2 modèles ce serait la garde au sol plus basse sur la perf (sans parler des jantes que je n'aime pas)

Modifié par DidierR13

Posté(é)
Le 06/03/2022 à 09:50, DidierR13 a dit :

J'ai une question pour KevinN78...

Pourquoi ne pas avoir acheté une perf plutôt qu'une LR avec boost ? On est quasi au même budget et cette dernière t'en donerai plus niveau perfs ?

Ce qui me ferai hésiter perso si je devais choisir entre ces 2 modèles ce serait la garde au sol plus basse sur la perf (sans parler des jantes que je n'aime pas)

C'est fini, la garde au sol est maintenant identique sur toute la gamme perf inclue.

C'est dommage de profil je vois bien la diff (même si c'était que 1cm) entre ma perf Q4 2021 et mon ancienne 2020.

Et les jantes de la perf oui faut les changer, ce sont de véritables enclumes les uberturbines (après le visuel est affaire de goût)

Modifié par dejoliv

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.