Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ma LR (modifications en cours et à venir)

Featured Replies

Posté(é)

Bon, je vais me laisser prendre aux jeux des modifs supplémentaires. Ça doit être le beau temps qui revient qui m'a amadoué lol.

Mais il me faudrait une adresse où faire cela en confiance. Quelqu’un en aurait une sur région Bretagne ou Basse Normandie ?

Ou au pire, @KevinN78 ou @Blocknox, si je peux avoir vos adresses de garages (soit ici ou en MP), je crois que c'est en région parisienne si je ne me trompe pas. Je préférerais faire des km en + pour avoir l'esprit tranquille que de tomber sur un mauvais garage.

 

Pour info, a priori les amortisseurs réglables, avec les camber arms, et peut être les barres anti-roulis. Plus 2 autres trucs mais que je pourrais faire moi-mêmes je pense.

Merci pour vos réponses.

 

Posté(é)
  • Auteur
Le 21/04/2022 à 15:30, LeLutin a dit :

Bon, je vais me laisser prendre aux jeux des modifs supplémentaires. Ça doit être le beau temps qui revient qui m'a amadoué lol.

Mais il me faudrait une adresse où faire cela en confiance. Quelqu’un en aurait une sur région Bretagne ou Basse Normandie ?

Ou au pire, @KevinN78 ou @Blocknox, si je peux avoir vos adresses de garages (soit ici ou en MP), je crois que c'est en région parisienne si je ne me trompe pas. Je préférerais faire des km en + pour avoir l'esprit tranquille que de tomber sur un mauvais garage.

 

Pour info, a priori les amortisseurs réglables, avec les camber arms, et peut être les barres anti-roulis. Plus 2 autres trucs mais que je pourrais faire moi-mêmes je pense.

Merci pour vos réponses.

 

A oui ca fait deja de belles modification, le garage c'est eurofac mais a priori c'est a la porté de tout bon garage ou atelier de liaison au sol. J'ai eu un bon contact a coté de mon bureau dans le 91 chez motorsport.

 

A mon sens, il vaut mieux que tu fasses ca vers chez toi.

 

Pour les barres anti roulis, je revends mes Unplugged si tu veux, en réglage souple, ca peut le faire, mais elles seront plus rigide sur le train arrière (par rapport au MPP), équivalent sur l'avant. 

Posté(é)
Le 21/04/2022 à 17:18, KevinN78 a dit :

A oui ca fait deja de belles modification, le garage c'est eurofac mais a priori c'est a la porté de tout bon garage ou atelier de liaison au sol. J'ai eu un bon contact a coté de mon bureau dans le 91 chez motorsport.

 

A mon sens, il vaut mieux que tu fasses ca vers chez toi.

 

Pour les barres anti roulis, je revends mes Unplugged si tu veux, en réglage souple, ca peut le faire, mais elles seront plus rigide sur le train arrière (par rapport au MPP), équivalent sur l'avant. 

Eurofac a de bons retours après je suis d accord vaut mieux trouver un préparateur réputé le plus proche de son domicile en cas d ajustements ou modifications ultérieures 

Posté(é)
Le 21/04/2022 à 15:30, LeLutin a dit :

Bon, je vais me laisser prendre aux jeux des modifs supplémentaires. Ça doit être le beau temps qui revient qui m'a amadoué lol.

Mais il me faudrait une adresse où faire cela en confiance. Quelqu’un en aurait une sur région Bretagne ou Basse Normandie ?

Ou au pire, @KevinN78 ou @Blocknox, si je peux avoir vos adresses de garages (soit ici ou en MP), je crois que c'est en région parisienne si je ne me trompe pas. Je préférerais faire des km en + pour avoir l'esprit tranquille que de tomber sur un mauvais garage.

 

Pour info, a priori les amortisseurs réglables, avec les camber arms, et peut être les barres anti-roulis. Plus 2 autres trucs mais que je pourrais faire moi-mêmes je pense.

Merci pour vos réponses.

 

J’ai tout fait moi même , mais eurofac sont repûtes ils travaillent sur model 3 .

je pense que tu peux trouver vers chez toi , par contre beaucoup de garages ne touchent pas les électriques , il faut une certification même pour des travaux mineurs 

Posté(é)
Le 21/04/2022 à 14:00, Stormy a dit :

Moi j'ai trouvé😁😉

1626245512883.thumb.jpg.ef5973c1bb8bc234924f77f6064e7405.jpg

De mémoire, c'est cet adaptateur que j'ai acheté :

https://www.amazon.com/Motive-Products-1118-Model-Vehicles/dp/B00YS8JW54

👍👍

 

J’ai cherché partout , j’ai même acheté un coffret d’adaptateurs sur Amazon mais il n’y avait pas le modèle pour model 3 

 

50 dollars le bouchon !!!

 

, je le fait en Manuel pour ce prix là 😂😂

 

 

Modifié par Blocknox

Posté(é)
Le 21/04/2022 à 22:00, Blocknox a dit :

 

50 dollars le bouchon !!!

 

, je le fait en Manuel pour ce prix là 😂😂

En effet, c'est pas donné sauf qu'en manuel, il faut être deux...et ma femme et mon ado m'ont vite fait comprendre qu'il fallait que je trouve un moyen de me débrouiller tout seul pour ne pas bâcler le boulot...😅  Après, je n'ai pas pris trop le temps de chercher car j'étais un peu pressé mais, vu la liste de voitures possédant le même bouchon que nos model 3, on peut en trouver un en plastique d'un autre modèle pour l'adapter.

Modifié par Stormy

Posté(é)

Question con : est-ce que vous savez sur quel critère la voiture alerte en cas de surchauffe du freinage ?
C'est une température prédéfinie ? Si oui à combien ?

Posté(é)
Le 25/04/2022 à 12:24, Demonhill a dit :

Question con : est-ce que vous savez sur quel critère la voiture alerte en cas de surchauffe du freinage ?
C'est une température prédéfinie ? Si oui à combien ?
 

Le critère c’est qu’elle ne freine déjà plus, bien avant d’avoir une alerte , la pedale est mole et y a une odeur de chauffe 

Posté(é)
Le critère c’est qu’elle ne freine déjà plus, bien avant d’avoir une alerte , la pedale est mole et y a une odeur de chauffe 
Pour le coup moi j'ai eu l'alerte pile au moment où la pédale est devenue molle est que le freinage s'est évanoui...

Je voulais savoir si l'amelioration du freinage repoussait aussi l'alerte de surchauffe.
Posté(é)

Je vois sur le bouchon du réservoir de liquide de frein "N'employer que du liquide Dot3 provenant d'un contenant scellé".

Je suppose que ceux qui mettent des kits gros freins ne mettent pas du Dot3 ?
Une idée du pourquoi cette préconisation ?
C'est gênant de mettre du Dot4 ?

Posté(é)
Le 25/04/2022 à 18:44, Demonhill a dit :

Je vois sur le bouchon du réservoir de liquide de frein "N'employer que du liquide Dot3 provenant d'un contenant scellé".

Je suppose que ceux qui mettent des kits gros freins ne mettent pas du Dot3 ?
Une idée du pourquoi cette préconisation ?
C'est gênant de mettre du Dot4 ?

Dot 3 = moins cher , moins performant , bonne résistance au temps 

 

dot 4= meilleur rapport qualité prix , performant 

 

donc , oui il faut  mettre du DOT4 , une bonne huile qui permet une tenue en température importante 

Posté(é)
Dot 3 = moins cher , moins performant , bonne résistance au temps 
 
dot 4= meilleur rapport qualité prix , performant 
 
donc , oui il faut  mettre du DOT4 , une bonne huile qui permet une tenue en température importante 
Ok, ça s'explique alors. En usage normal les freins sont très peu sollicités, ça permet de réduire les contraintes d'entretien pour l'utilisateur lambda.

Merci pour les explications.
  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour Kévin, 

Au risque que tu aies déjà répondu dans un autre post :

Est ce que tu as roulé sur circuit tout d'origine ? 

 

Je t'explique le sens de ma question :

Je suis tenté par une perf pour faire des track day 2-3 fois par an. J'ai donc été en essayer une sur circuit (via une société qui fourni voiture + pilote instructeur) ce matin, visiblement elle était tout d'origine (suspensions et frein). 

Soucis, des le 3e tour, j'ai perdu les freins, au 4e message d'erreur "surchauffe système de freinage", et je précise qu'il faisait 17°C, et que j'étais le premier de la matinée à la rouler... 

 

Donc ma deuxième question c'est : "as tu eu le soucis, et a-t-il été réglé par le changement de pièces au niveau du freinage, si oui lesquelles ?" 

J'imagine que pas juste des durites avia et du RBF700 ? 

 

Merci ! 

Posté(é)
Le 10/06/2022 à 13:34, Trej a dit :

Bonjour Kévin, 

Au risque que tu aies déjà répondu dans un autre post :

Est ce que tu as roulé sur circuit tout d'origine ? 

 

Je t'explique le sens de ma question :

Je suis tenté par une perf pour faire des track day 2-3 fois par an. J'ai donc été en essayer une sur circuit (via une société qui fourni voiture + pilote instructeur) ce matin, visiblement elle était tout d'origine (suspensions et frein). 

Soucis, des le 3e tour, j'ai perdu les freins, au 4e message d'erreur "surchauffe système de freinage", et je précise qu'il faisait 17°C, et que j'étais le premier de la matinée à la rouler... 

 

Donc ma deuxième question c'est : "as tu eu le soucis, et a-t-il été réglé par le changement de pièces au niveau du freinage, si oui lesquelles ?" 

J'imagine que pas juste des durites avia et du RBF700 ? 

 

Merci ! 

Le RBF 700 sert a rien le 600 ou 660 fait le job

Posté(é)
  • Auteur
Le 10/06/2022 à 13:34, Trej a dit :

Bonjour Kévin, 

Au risque que tu aies déjà répondu dans un autre post :

Est ce que tu as roulé sur circuit tout d'origine ? 

 

Donc ma deuxième question c'est : "as tu eu le soucis, et a-t-il été réglé par le changement de pièces au niveau du freinage, si oui lesquelles ?" 

J'imagine que pas juste des durites avia et du RBF700 ? 

 

Merci ! 

Non je ne suis jamais allé sur circuit avec la voiture OEM

 

J'ai fait quelques tours à la ferté gaucher, et je n'ai eu aucun problème particulier, a mon sens, plaquettes, durites et le liquide peuvent suffire pour une utilisation occasionnelle, les disques si vraiment tu vas plus loin. Après au risque de décevoir je n'ai pas trouvé la voiture très fun dans l’exercice, ca décroche jamais, pas très joueur :)

 

 

Posté(é)
Le 13/06/2022 à 21:48, KevinN78 a dit :

plaquettes, durites et le liquide

Plaquettes et liquide sont en effet un investissement indispensable pour aller sur circuit... et pour pouvoir rentrer le soir....

Les flexibles sont un plus pour donner un peu de mordant et feeling au freinage.

Mais ça chauffera quand même (1 tour de plus).

Le 10/06/2022 à 13:34, Trej a dit :

Soucis, des le 3e tour, j'ai perdu les freins, au 4e message d'erreur "surchauffe système de freinage",

 

=>Prévoir de changer en plus les disques avant a minima pour éviter de voiler ceux d'origine qui ont tendance à sur-chauffer.

 

Modifié par Stormy

  • 3 semaines plus tard...
  • 6 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Je déterre un peu mon sujet (j'ai le droit c'est le mien), j'ai eu quelques soucis avec certaines pièces installées sur mon véhicule qui occasionnaient un petite gêne (je suis un peu cobaye pour MPP)

 

- J'ai eu la chance (ou pas pour le moment) d'avoir des barres anti roulis MPP qui sont venues remplacer mes Unplugged performance (que je trouvais trop rigides, même en souple et qui entrainaient des mouvements de caisse arrière désagréable). Les premiers mois avec ont été plutôt correct puis par la suite j'ai eu des bruits très désagréables a chaque mouvement de caisse (à l'avant uniquement), j'ai fait remonter les problèmes a MPP qui vient enfin de produire un correctif (que je dois recevoir sous peu (image ci-joint).

 

- De même mes amortisseurs avant faisaient un bruit de "clong" parfois en bout de course lors de manoeuvre, j'ai passé 6 mois avec MPP qui au début me prenaient pour un idiot puis finalement ils ont produit un correctif pour les modèles confort et produit des ressorts taille OEM (qui arrivent sous peu également).

 

- Ma batterie lithium MPP s'est mise en erreur suite a une mise a jour tesla en décembre et dès les chutes des températures m'indiquait un défaut... je suis repassé sur la batterie d'origine.

 

 

Sinon pour les nouveautés, je finis complètement le travaille en installant ces roulement de bras de compression scellé de chez Unplugged performance (et pas MPP) car les Unplugged sont un peu moins rigides mais ne transmettent pas de bruits.

 

Et pour l'esthétique, des vitres teintées sont prévues.

 

 

MPP-Model-3-Anti-Roll-Bar-Clamps.webp

UP_M.3_M.Y.Bushing_Pair-2-1000x1000.jpg

Modifié par KevinN78

Posté(é)
Le 18/01/2023 à 17:01, KevinN78 a dit :

(...) MPP qui vient enfin de produire un correctif (que je dois recevoir sous peu (image ci-joint).

(...)

ils ont produit un correctif pour les modèles confort et produit des ressorts taille OEM (qui arrivent sous peu également).

 

- Ma batterie lithium MPP s'est mise en erreur suite a une mise a jour tesla en décembre et dès les chutes des températures m'indiquait un défaut... je suis repassé sur la batterie d'origine.

J'ai aussi eu le message comme quoi il fallait changer la batterie 12V en décembre après maj et au début des grands froids. Après vérification la batterie de MPP avait une tension un peu basse.
Je l'ai mise en charge toute une nuit, et depuis plus rien. En même temps, les températures sont plutôt douces depuis, là on revient au froid, je vais voir.

 

Pour les correctifs barres et amortisseurs, ils t'ont facturés quelque chose ? Je n'ai pas encore installés mes éléments, du coup je me demande si MPP va envoyer systématiquement les correctifs, ou s'il faut faire la demande.

Posté(é)
  • Auteur
Le 18/01/2023 à 19:50, LeLutin a dit :

J'ai aussi eu le message comme quoi il fallait changer la batterie 12V en décembre après maj et au début des grands froids. Après vérification la batterie de MPP avait une tension un peu basse.
Je l'ai mise en charge toute une nuit, et depuis plus rien. En même temps, les températures sont plutôt douces depuis, là on revient au froid, je vais voir.

 

Pour les correctifs barres et amortisseurs, ils t'ont facturés quelque chose ? Je n'ai pas encore installés mes éléments, du coup je me demande si MPP va envoyer systématiquement les correctifs, ou s'il faut faire la demande.


je veux bien ton retour pour la batterie, il est possible que le problème ne soit que temporaire mais je ne veux pas m embêter à changer de batterie à chaque fois qu il fait froid.

 

pour les pièces, aucun supplément, l expédition doit intervenir sous 10 jours, pour le moment je n ai pas d infos.

 

a noté que le soucis pour les amortisseurs ne concerne que les versions confort, si tu as les sports, pas de soucis pour toi.

 

Je ferais un retour une fois tout installé

Posté(é)
Le 19/01/2023 à 09:50, KevinN78 a dit :


je veux bien ton retour pour la batterie, il est possible que le problème ne soit que temporaire mais je ne veux pas m embêter à changer de batterie à chaque fois qu il fait froid.

 

pour les pièces, aucun supplément, l expédition doit intervenir sous 10 jours, pour le moment je n ai pas d infos.

 

a noté que le soucis pour les amortisseurs ne concerne que les versions confort, si tu as les sports, pas de soucis pour toi.

 

Je ferais un retour une fois tout installé

C'est bien les amortisseurs réglables version confort que j'ai aussi. Du coup j'attends avant de les aviser de voir ce qui se passe.

Pour la batterie, pas de soucis pour faire un retour. La voiture ne roule pas tous les jours, et couche dehors, donc on verra bien si le froid va avoir une incidence (du froid de Bretagne, ça va pas descendre beaucoup en négatif, mais là la nuit on est proche de 0 quand même 😉).

Posté(é)
  • Auteur
Le 19/01/2023 à 13:22, LeLutin a dit :

C'est bien les amortisseurs réglables version confort que j'ai aussi. Du coup j'attends avant de les aviser de voir ce qui se passe.

Pour la batterie, pas de soucis pour faire un retour. La voiture ne roule pas tous les jours, et couche dehors, donc on verra bien si le froid va avoir une incidence (du froid de Bretagne, ça va pas descendre beaucoup en négatif, mais là la nuit on est proche de 0 quand même 😉).

 

Oui après les petits bruits, c'est vraiment quand tu manoeuvres et que tu tournes vraiment le volant a fond, sinon ca n'intervient jamais en roulant. Mais tu as raison d'attendre, autant avoir la bonne version.

 

Je vais attendre de tout recevoir avant de finir les modifications pour faire tout ensemble de mon coté.

 

D'ailleurs j'ai recu ce matin les roulements de bras de compression, c'est massif et extrêmement qualitatif, a voir sur route 

 

https://www.youtube.com/watch?v=ewc_LVCoFUs 

Modifié par KevinN78

Posté(é)
Le 19/01/2023 à 13:35, KevinN78 a dit :

(...°

 

D'ailleurs j'ai recu ce matin les roulements de bras de compression, c'est massif et extrêmement qualitatif, a voir sur route 

 

https://www.youtube.com/watch?v=ewc_LVCoFUs 

Yep ça a l'air du costaud et bien étudié.

On attend ton ressenti, même si pour ma part je ne pousserai pas plus les modifs sur la mienne. J'attends les nouvelles jantes, qui ont pris du retard (fev-mars maintenant). Et je ferais installer le tout en même temps de ce qui reste (amortisseurs et barres).

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.