Aller au contenu
Djer57

Ma futur E-Up 🤞

Messages recommandés

Je viens de faire une simulation sur le site Volkswagen il annonce 179e pour la révision des 60000km dans la même concession ...... 

 

Comme l'impression d'être pris pour un lapin de 3 semaines ....

 

J'ai renvoyé un mail avec le devis, j'ai hâte de voir la réponse demain pour justifier l'écart de prix ....

 

 

Screenshot_2023-09-05-17-54-50-472_com.google.android_apps.docs-edit.thumb.jpg.485b3db0dcc5f6b8b8f29a37abbfcc46.jpg

Modifié par Djer57

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2023 à 08:23, Tartiflex a dit :

On est désolé monsieur il y a une erreur sur le prix. Le site n'est pas à jour.

à l'achat de ma e-up en 2020, le nettoyage des tambours arrière aux 30 000km n'était pas prévu dans le carnet d'entretien, et je crois qu'il l'est devenu...  ça permet de gonfler la facture. il y a aussi le changement liquide de frein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Liquide de frein.... à la dernière vidange, pardon la dernière remise à zéro des défauts, alorq que les disques étaient bien rouillés....

Le chef d'atelier : "Monsieur, on change le liquide de frein ?"

La tronche que je fais....

"Ah ouiiiiiii... ben non, puisque vous ne freinez jamais"

Et je fais un grand sourire. Ca s'est arrangé comme ça.

 

Quant aux tambours, je vais regarder si je peux les dépoussiérer moi-même car il collent un peu le matin alors que pourtant je ne serre pas le frein à main, étrange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse ce matin de la concession : 

 

vous n'avez pas mit les essuies dans l'entretien qui est obligatoire dans l'offre d'entretien proposé.

 

 

Merci au-revoir 37e de plus pour les essuies glace sa ira 😅 

 

Chez moi pareil les freins font un sacré bruit quand la voiture est en pente et que je fais une marche arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 👋

 

Je voulais savoir si vous aussi à l'arrêt du véhicule à un feu, vous avez comme des petits coup dans le volant? Comme si quelques choses taper dans la colonne de direction de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2023 à 17:41, Djer57 a dit :

Bonjour à tous 👋

 

Je voulais savoir si vous aussi à l'arrêt du véhicule à un feu, vous avez comme des petits coup dans le volant? Comme si quelques choses taper dans la colonne de direction de temps en temps.

ce ne serait pas les freins automatiques anti-recul ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2023 à 17:41, Djer57 a dit :

Bonjour à tous 👋

 

Je voulais savoir si vous aussi à l'arrêt du véhicule à un feu, vous avez comme des petits coup dans le volant? Comme si quelques choses taper dans la colonne de direction de temps en temps.

oui, depuis toujours, c'est sans conséquence, mais on se demande bien à quoi ça sert...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2023 à 17:41, Djer57 a dit :

Bonjour à tous 👋

 

Je voulais savoir si vous aussi à l'arrêt du véhicule à un feu, vous avez comme des petits coup dans le volant? Comme si quelques choses taper dans la colonne de direction de temps en temps.

Pour ma part pas de phénomène de la sorte. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2023 à 20:27, yoyo_navigon a dit :

J’ai des retours comme des sortes de tac tac tac. Moteur électrique ? Capteurs ?

Après je ne sais pas si c’est bien ce que tu as.

Mais tout va bien pour ma part à l’usage.

Oui voilà c'est ça, des petits coup par moment qu'on ressent dans le volant de temps en temps à l'arrêt et une fois en déplacement plus rien la direction est fluide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2023 à 21:21, Djer57 a dit :

Oui voilà c'est ça, des petits coup par moment qu'on ressent dans le volant de temps en temps à l'arrêt et une fois en déplacement plus rien la direction est fluide.

Et en désactivant le maintien en ligne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2023 à 21:19, Djer57 a dit :

Je ne pense pas , sa le fait sur du plat 

Je pense que c'est dû au "rampage" (la voiture avance dès que vous n'appuyez pas plus sur la pédale de frein,  même si vous n'appuyez pas sur l'accélérateur).
Sur la E-p / mii, parfois il y a du rampage et parfois pas, sans que je n'ai compris la logique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 👋

 

Un petit retour après presque 1 an avec ma E up.

 

J'ai eu le contrôle technique des 4 ans (ras hormis des petits points de rouille sur le berceau) et la grosse révision chez VW (240e)

 

Je l'ai reçu avec environ 22000 km début septembre 2023 et actuellement elle en a 49000km , ha ben franchement sans regret quel bonheur cette voiture :

_0 souci pour le moment

_autonomie au top j'arrive à faire des trajets à  partir du printemps sur un trajet de 70km avec 90% de route à 80km/h des moyennes de consommation  en dessous des 9kw/h 

_agréable à conduire.

Le seul point négatif pour moi son le confort des sièges , j'ai le dos en vrac au bout de 40min de route.

 

Vu la décote du marché des VE et l'incertitude sur les futurs carburants les moins taxer je vais la garder jusqu au dernier souffle de sa batterie 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 08:35, Djer57 a dit :

Le seul point négatif pour moi son le confort des sièges , j'ai le dos en vrac au bout de 40min de route.

 

Vu la décote du marché des VE et l'incertitude sur les futurs carburants les moins taxer je vais la garder jusqu au dernier souffle de sa batterie 😅

pareil pour moi pour le confort des sièges, la ferraille me rentre dans le dos à un certain endroit (bas du dos à gauche). Réglé en bougeant les réglages du siège, mais en faisant ça, j'ai le genou à 2 cm du tableau de bord (pas top si accident !).
Je ne suis pas très baraqué mais sans doute le dos trop large pour cette voiture.

(et insonorisation décevante, je préférais mieux pour une VE).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la situation actuelle, en dehors d'un besoin que la e-up ne pourrait pas faire (taille, autonomie..etc), la meilleure solution c'est de l'utiliser. 

Elle fait vraiment tout très bien et je pense qu'on sera surpris sur le nombre de km qu'on pourra faire avant de penser à changer une batterie. Pour ma part je changerai dans 2 ans, elle aura 80000km et je la mettrai en perso pour mes trajets du quotidien et ensuite ca sera pour les enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.