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Iank

Lyon Briançon c'est passé mais alors....

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Départ Lyon, pas de contrainte de temps, énorme contrainte de recharge, désert de bornes à la grenobloise après 115km d'autoroute A48. 

 

1 étape perso au pont de fer de Ponsonnas (spécialité le saut à l'élastique) km159. Le dénivelé pour y arriver est dingue court et très abrupte, notamment après avoir traversé Grenoble après une 40aine de kilomètres après la capitale de l'Isère. Ça sent toujours le frein chaud des voitures qui descendent dans l'autre sens.. 

 

Desert de bornes a ponsonnas km159, le défi était d'atteindre Bourg d'oisan km205 sans recharge depuis la case départ domicile en traversant 2 cols dont 1 perché à 1400m d'altitude et après 120km d'autoroute et ceux qui connaissent, l'A48 est du genre dénivelé energivore. 

Bref, tellement pas gagné que j'ai cherché des bornes 7kW qui étaient soit en panne, soit inexistantes (avec l'emplacement de bornes fantômes au sol recouvert de mauvaises herbes de plusieurs années à priori), soit pas le bon badge, j' ai pourtant le quadri gagnant izivia newmotion kiwhi pass chargemap : la galère voulait se profiler. 

Rajoute à ça le Lidl vers vizille qui était en mode "error", combo perdant mais pas combo ccs, journée top ? !!! ?

 

Ma difficulté était de traverser le 2eme col de 1362m sans recharge et d'un trait après ponsonnas km159 avant bourg d'oisan km205 et sa combo ccs opérationnelle d'après l'expérience des utilisateurs qui ont partagé leur charge réussie (spéciale dédicaces... ?

 

Pour résumer :

 

Lyon Grenoble A48 115km

 

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Grenoble Ponsonnas 40km traversant 1 col de 1000m, j'étais au pont de Ponsonnas à 11.7kWh/100km. 

 

 

Ponsonnas bourg d'oisan 45km traversant 1 col de 1362m. Arrivée tout en haut en haut du col avec tout l'attirail de l'éco-conduite 8%, 13kWh/100km de conso en haut de ce 2eme col depuis départ domicile et 195 km effectués sans recharger. 

 

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Arrivée en régénération continue jusqu'à la borne ccs environ 10km plus loin, mon autonomie de 15km a doublé à 30km, conso à chuté à 11.2kWh/100km avec la redescente, 205km effectués. Recharge à bourg d'oisan 94% en combo. Borne fiable. 

La ioniq à réussi l'impossible, j'y croyais à peine. 

 

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Bourg d'oisan Briançon 66km traversant le col du lautaret 2060m d'altitude. Conso totale de 13.5kWh/100km en haut du col. 

 

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Arrivée Briançon 1215m d'altitude avec 67% de batterie en partant de 94% après la seule recharge de bourg d'oisan Conso globale de la journée 11.6kWh/100km 

 

 

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Félicitations@Iank !

Tu devrais demander à changer de pseudo, genre SuperIank


Arvag / Ioniq EV Iron Grey/78/25-04-2019/MP

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Merci, pour autant c'est surtout cette bagnole qui avec seulement 26.6kWh utile, arrive à réaliser des parcours de gros VE à grande capacité, avec de la mesure sur la pédale d'accélérateur. 

 

Je suis parti du domicile à une altitude de 280m, à l'arrivée à 1215m d'altitude après 271km parcourus dont 115km d'autoroute en traversant 3 cols 1000m, 1360m et 2060m pour une moyenne de 11.6kWh. ?

 

Modifié par Iank

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Sympa ton récit !

Ou comment se sentir à nouveau pionnier d'une nouvelle époque ?

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J'ai fait un peu plus de 400km aujourd'hui dont une bonne partie en Espagne (Bardenas Reales pour les connaisseurs). J'ai chargé à l'aller et au retour dans une station service à Pampelune (11€ les 22 minutes ...). Sur le retour j'ai chargé ric rac pour avoir juste de quoi arriver au camping. Sur la fin je croyais que l'indicateur de km restant avait un problème car il ne bougeait plus. Au lieu d'arriver avec 5km je suis arrivé avec un peu plus de 35km.

Modifié par zechrisd

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Jolis paysages

Merci du témoignage sur la maitrise de l'éco conduite du pilote et sur l'efficience de ce véhicule.

Yapuka attendre la version break :(

 

 

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8% ... que dire en grimpant qui plus est, tu l'as joué à qui perd gagne... pour le coup y a que toi pour tenter une telle main de poker... au pire t'aurais fait demi tour pour régénérer en descente,  car pas possible de pousser dans ce sens. J'ai souvenir qu'un certain theiry avait fait le pari de grimper un col en mode sport et c'était curieusement passé plutot pas trop mal.

Va savoir une petite inertie de coup de pied au fesse pour essayer de gagner un max d'énergie cinétique lors de la montée...

Franchement je ne sais pas faut faire l'essai.

Mais dans ton cas j'y serais aller vraiment piano , d'ailleurs j'y serais pas aller du tout !

Bravo!

Modifié par Frankie1971

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@Frankie1971

Merci la ioniq à fait 99% du job, je me suis contenté de conduire en touchant aux freins au minimum pour éviter le gaspillage d'énergie et calculer !! 

 

En fait la route est balisée pour les cyclistes avec le pourcentage de montée du col avant bourg d'orsan, et avec la distance restante du col. 

Bien que la batterie n'est pas des mieux étalonnée et tu en es fervent défenseur à juste titre, c' est bon que chacun puisse constater comment se comporte la ioniq les 15 derniers % en faisant le test près de chez soi par exemple. 

Alors OK sur un col c'est assez inhabituel et faut pas se rater mais finalement avec 8% en haut du col j'avais encore 3% de marge avant le mode tortue. 

Le régal de régénérer pendant la longue descente et de récupérer 7% supplémentaires et 15km d'autonomie ?

 

Plusieurs facteurs m'ont permis de le faire :

 

La météo stable

La borne nickelle grâce aux commentaires continus tout frais chargemap depuis la matinée. 

La fonction borne en direct de la ioniq qui me donnait également la borne opérationnelle 

L'altitude et le dénivelé restant à gravir au fil de l'eau. (une appli en + sur mon Android me donnait les mètres restants à gravir) 

C'était un risque certes mais calculé. Le truc c'est que j'avais toutes les infos de cette route, mais je ne l'avais jamais pratiquée. Et c'était archi paumé comme coin, pas une voiture ! 

 

Si bien que j'aurais fais demi tour pour le plan B si j'avais atteint le mode tortue ? avant le col atteint. 

 

Car il y avait une borne T2 à Villabonnais que j'aurais pu atteindre en faisant demi tour et en récupérant quelques km de régénération. 

 

Courageux mais pas téméraire ?

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Le 26/08/2019 à 08:35, Iank a dit :

Merci, pour autant c'est surtout cette bagnole qui avec seulement 26.6kWh utile, arrive à réaliser des parcours de gros VE à grande capacité, avec de la mesure sur la pédale d'accélérateur. 

 

Je suis parti du domicile à une altitude de 280m, à l'arrivée à 1215m d'altitude après 271km parcourus dont 115km d'autoroute en traversant 3 cols 1000m, 1360m et 2060m pour une moyenne de 11.6kWh. ?

 

Bonjour à toi Mr Lank... Tu m'impressionne vraiment avec ta Yoniq ! J'espère franchir le pas ! Elle fait vraiment envie cette auto ! Encore merci pour ton parcours ! Cordialement Didier. 

 

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