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Cayenne13

LUXURY phase 2 !

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Le 29/06/2023 à 15:49, Zeeozeur27 a dit :

Tu as reçu l’immat avant que la voiture soit en concession? Tu as déjà payé la voiture? Car moi je pouvais pas la faire immatriculé avant d’avoir régler la totalité de la voiture… et désolé je pourrais pas répondre à ta question sur la v1 ou v2… les concessionnaires savent pas vraiment ce qui va leur être livré d’après ce que j’ai compris…

Oui, j'ai payé le solde de la voiture ce mercredi, le jour avant de la immat, car le délai pour les 6000 euros serait fini aujourd'hui 30/06.
Et je crois que la voiture arrive en concession le lundi (mais peut-être vient de arriver)
 

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Le 03/07/2023 à 13:21, Zeeozeur27 a dit :

Oui heureusement ils y ont pensé^^

 

 

Sur mon thermique l'essui glace arrière et son gicleur s'actionne en tournant le bout du commodo, hors sur la MG 4 ils sont un peu aplatis, donc je suis curieux de savoir comment ils ont implémenté ces commandes ? J'espère qu'ils ne sont pas sur la même commande que l'avant 😅 

 

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Modifié par bravowhiskey

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Le 03/07/2023 à 14:10, Mouss87 a dit :

Il y a un bouton sur le flanc du commodo pour activer l'essuie glace, et pour le liquide essuie-glace, il faut pousser le commodo vers l'avant si je me rappelle bien

C’est tout à fait sa^^ c’est pas ce qu’il y as de plus naturelle comme manip mais on s’y fait^^

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Le 15/06/2023 à 20:22, vag123 a dit :

En tout cas les 235/45/18 vont consommer plus!

Pas forcément. le cm de rayon supplémentaire peut mieux boucher les ailes,  tout comme les 2cm de largeur en plus. Ca améliore l'aéro, et augmente la démultiplication. C'est le mu du pneu surtout qui fait consommer plus. Le poids joue un peu. La largeur, pas directement. Je consomme nettement plus avec ma pistarde en r888 et 215 de large qu'avec les 235 nankang qu'il y avait avant, pourtant le diametre total est quasi identique.

 

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Le 10/07/2023 à 19:16, crousti a dit :

Pas forcément. le cm de rayon supplémentaire peut mieux boucher les ailes,  tout comme les 2cm de largeur en plus. Ca améliore l'aéro, et augmente la démultiplication. C'est le mu du pneu surtout qui fait consommer plus. Le poids joue un peu. La largeur, pas directement. Je consomme nettement plus avec ma pistarde en r888 et 215 de large qu'avec les 235 nankang qu'il y avait avant, pourtant le diametre total est quasi identique.

 

Je te confirme que du 18 en 235/45r18 fait plus consommer que le 17 en 215/50r17… j’ai eu le cas sur mon ancien véhicule… un Ford smax monter en 235/55r18 d’origine j’ai changer pour du 19 en 245/45r19 et juste sa sa m’as fait prendre presque 1l/100km supplémentaire en roulant pareil… qui dit pneu plus grand et plus large dis plus de surface au sol donc plus de frottement et donc sa demande plus de force au moteur pour faire avancer la voiture…

mais ce qui concerne la mg4 je n’ai pas de point de comparaison mais je dois consommer un peu plus avec mes 18 que ceux qui ont la v1 monter en 17…

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Petit point conso^^ j’ai fais mon premier « grand » voyage avec ma mg4 luxury v2 pour me rendre à coté de Troyes ( 250km de chez moi) je suis parti batterie à 100% avec 510km d’autonomie annoncé ( je ne mens pas j’ai halluciné en voyant sa^^ je posterais la photo ) en prenant que de la national a 90 et 110 ( environ 150 km a 90 et 100km a110 au régulateur )je suis arrivé avec 38% de batterie et encore 160km d’autonomie. Conso moyenne sur le trajet 16kwh/100km sans Clim fenêtre ouverte.

je pense que les 400km sont largement atteignable en roulant uniquement à 90. 
petit point one pédal également. si la voiture est chargé à 100% il est impossible d’enclencher la fonction one pedal. J’ai cru que ma voiture deconnait mais en faite c’est logique on peut pas mettre plus de 100% dans la batterie donc fonction indisponible. Dès que la charge tombe à 99% c’est bon^^ si sa vous arrive pas de panique c’est normal^^ 

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Le 10/07/2023 à 19:16, crousti a dit :

Pas forcément. le cm de rayon supplémentaire peut mieux boucher les ailes,  tout comme les 2cm de largeur en plus. Ca améliore l'aéro, et augmente la démultiplication. C'est le mu du pneu surtout qui fait consommer plus. Le poids joue un peu. La largeur, pas directement. Je consomme nettement plus avec ma pistarde en r888 et 215 de large qu'avec les 235 nankang qu'il y avait avant, pourtant le diametre total est quasi identique.

 

Plus la largeur du pneu est grande, plus il y a de frottement au sol.
Avec un pneu de diamètre supérieur, (0,647m sur V1  vs 0,669m sur V2), je sais pas quel impact cela aura sur la conso. Il y a le poids de la jante et du pneu qui rentrent aussi dans le calcul.
Tu parles de pneus Toyo R888 qui sont des semi-slick et donc bien la surface de contact est bien plus grande qu'un pneu été standard. Les frottements sont plus élevés et la gomme plus tendre donc forcément ce sont pas du tout des pneus bons pour la conso (il est classé D ou F ).
Je ne sais pas quelle pneu Nankang en 235 avais-tu pour comparer de la sorte ?
 

Modifié par Seb_35_

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Le 10/07/2023 à 20:56, Zeeozeur27 a dit :

Je te confirme que du 18 en 235/45r18 fait plus consommer que le 17 en 215/50r17… j’ai eu le cas sur mon ancien véhicule… un Ford smax monter en 235/55r18 d’origine j’ai changer pour du 19 en 245/45r19 et juste sa sa m’as fait prendre presque 1l/100km supplémentaire en roulant pareil… qui dit pneu plus grand et plus large dis plus de surface au sol donc plus de frottement et donc sa demande plus de force au moteur pour faire avancer la voiture…

mais ce qui concerne la mg4 je n’ai pas de point de comparaison mais je dois consommer un peu plus avec mes 18 que ceux qui ont la v1 monter en 17…

 

Gras > non, et je l'ai expliqué dans le message que tu cite, avec exemple ... je consomme notablement + depuis que j'ai réduit la largeur des pneus de ma pistarde.

 

La quantité de frottement dépend d'abord du type de gomme, et ensuite a la largeur du pneu. C'est peut etre arrivé sur ton véhicule, mais peut etre pas pour les raisons que tu crois, et ca ne te permet pas de généraliser.

Typiquement si ton pneu plus large sort un tout petit peu plus de l'aile, ca a vite des effets désastreux sur l'aéro, largement de quoi faire augmenter la conso.

 

Si le poids de la jante et du pneu ont augmenté, tu as aussi augmenté l'inertie des roues; elles vont accélérer leur rotation moins vite a énergie fournie égale, donc tu vas accélérer + pour compenser. Pour la meme raison ca mangera + de plaquettes.

 

Sur une electrique le probleme est toujours présent mais c'est moins un probleme, le couple est présent instantanément et on récupere cette inertie au freinage.

 

 

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Le 10/07/2023 à 21:08, Zeeozeur27 a dit :

Petit point conso^^ j’ai fais mon premier « grand » voyage avec ma mg4 luxury v2 pour me rendre à coté de Troyes ( 250km de chez moi) je suis parti batterie à 100% avec 510km d’autonomie annoncé ( je ne mens pas j’ai halluciné en voyant sa^^ je posterais la photo ) en prenant que de la national a 90 et 110 ( environ 150 km a 90 et 100km a110 au régulateur )je suis arrivé avec 38% de batterie et encore 160km d’autonomie. Conso moyenne sur le trajet 16kwh/100km sans Clim fenêtre ouverte.

je pense que les 400km sont largement atteignable en roulant uniquement à 90. 
petit point one pédal également. si la voiture est chargé à 100% il est impossible d’enclencher la fonction one pedal. J’ai cru que ma voiture deconnait mais en faite c’est logique on peut pas mettre plus de 100% dans la batterie donc fonction indisponible. Dès que la charge tombe à 99% c’est bon^^ si sa vous arrive pas de panique c’est normal^^ 

Je roule en Leaf 2 et en ma e-pedal est fonctionnelle même à 100%, ne pas confondre freinage régénératif et one pedal.

le one pédal gère l'ensemble freinage régénératif + freinage conventionnel disques et donc, dose la répartition. Lorsque ta batterie est pleine normalement le système one pedal, lorsqu'il est bien conçu comme chez nissan, doit être fonctionnel et utiliser uniquement le freinage disque.

Donc pour moi ce n'est pas normal qu'à plus de 90% il ne soit pas actif pour la MG... c'est dommage car quand on charge à 100%, et qu'on habite en ville, on ne peut pas profiter du one pedal tout de suite, encore un système mal conçu comme le LKA... c'est vraiment le défaut des chinois, la non-maitrise des systèmes d'aide à la conduite, c'est dommage la voiture serait parfaite sinon.

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Le 12/07/2023 à 11:09, gonzanthony a dit :
Le 10/07/2023 à 21:08, Zeeozeur27 a dit :

Petit point conso^^ j’ai fais mon premier « grand » voyage avec ma mg4 luxury v2 pour me rendre à coté de Troyes ( 250km de chez moi) je suis parti batterie à 100% avec 510km d’autonomie annoncé ( je ne mens pas j’ai halluciné en voyant sa^^ je posterais la photo ) en prenant que de la national a 90 et 110 ( environ 150 km a 90 et 100km a110 au régulateur )je suis arrivé avec 38% de batterie et encore 160km d’autonomie. Conso moyenne sur le trajet 16kwh/100km sans Clim fenêtre ouverte.

je pense que les 400km sont largement atteignable en roulant uniquement à 90. 
petit point one pédal également. si la voiture est chargé à 100% il est impossible d’enclencher la fonction one pedal. J’ai cru que ma voiture deconnait mais en faite c’est logique on peut pas mettre plus de 100% dans la batterie donc fonction indisponible. Dès que la charge tombe à 99% c’est bon^^ si sa vous arrive pas de panique c’est normal^^ 

Je roule en Leaf 2 et en ma e-pedal est fonctionnelle même à 100%, ne pas confondre freinage régénératif et one pedal.

le one pédal gère l'ensemble freinage régénératif + freinage conventionnel disques et donc, dose la répartition. Lorsque ta batterie est pleine normalement le système one pedal, lorsqu'il est bien conçu comme chez nissan, doit être fonctionnel et utiliser uniquement le freinage disque.

Donc pour moi ce n'est pas normal qu'à plus de 90% il ne soit pas actif pour la MG... c'est dommage car quand on charge à 100%, et qu'on habite en ville, on ne peut pas profiter du one pedal tout de suite, encore un système mal conçu comme le LKA... c'est vraiment le défaut des chinois, la non-maitrise des systèmes d'aide à la conduite, c'est dommage la voiture serait parfaite sinon.

Il n'ai pas dit 90% mais 99%   ;  Dès que la charge tombe à 99% c’est bon

Modifié par star59lomme

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Le 12/07/2023 à 11:09, gonzanthony a dit :

Je roule en Leaf 2 et en ma e-pedal est fonctionnelle même à 100%, ne pas confondre freinage régénératif et one pedal.

le one pédal gère l'ensemble freinage régénératif + freinage conventionnel disques et donc, dose la répartition. Lorsque ta batterie est pleine normalement le système one pedal, lorsqu'il est bien conçu comme chez nissan, doit être fonctionnel et utiliser uniquement le freinage disque.

Donc pour moi ce n'est pas normal qu'à plus de 90% il ne soit pas actif pour la MG... c'est dommage car quand on charge à 100%, et qu'on habite en ville, on ne peut pas profiter du one pedal tout de suite, encore un système mal conçu comme le LKA... c'est vraiment le défaut des chinois, la non-maitrise des systèmes d'aide à la conduite, c'est dommage la voiture serait parfaite sinon.

Oui la voiture est parfaite sur presque tout les aspects mais c’est vrai que les aides à la conduite… c’est perfectible… surtout quand on sors d’un Ford smax 2020 full option avec des aides à la conduite aux petits oignons^^ mais bon je m’habitue petit à petit… c’est juste une gymnastique à faire quand on monte dedans la voiture… activer le one pedal mettre en éco retirer le Line assist la reconnaissance des panneaux et bloquer les vitres arrière pour les enfants…sa prends 5 secondes à faire mais un profil conducteur avec les préférences enregistré serait le bienvenue…

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Le 12/07/2023 à 11:09, gonzanthony a dit :

...

Donc pour moi ce n'est pas normal qu'à plus de 90% il ne soit pas actif pour la MG...

Il n'y a pas que MG où la régénération n'est pas opérationnelle à 100%...

Et Nissan a d'autres défauts qu'MG n'a pas... je laisse chercher... mais déjà un VE moderne... la Leaf, même restylée commence à présenter quelques rides.

Nota: je ne suis pas pro-MG et à 30000€, un VE qui fait faire des économies sur long terme, faut pas trop lui en demander.

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Le 12/07/2023 à 23:08, richard974 a dit :

Question conso en 18", je vais vous donner mon ressenti, aillant équipé ma luxury de jante et pneus en 235/18 depuis 1000kms :
AUCUN changement sur la conso !

C’est une bonne nouvelle^^ quel pneu as tu mis? D’origine sur la v2 c’est des bridgestone turanza 005 ev donc des pneus pour voiture électrique. Je n’ai pas de point de comparaison mais je les trouve vraiment silencieux à voir dans le temps et les kms. 

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Ce n'est pas trop la taille de la jante qui m'interpelle mais la largeur du pneu.

Il y a des lois physiques qui sont ainsi faites. Et si le 235 fait consommer la même quantité d'électricité, c'est plus lié à la qualité du pneu qu'à sa largeur.

Mais pour un pneu de  même marque, et une masse de jantes non suspendue équivalentes + aérodynamique équivalent, tu consommeras davantage en 235 qu'en 215... désolé c'est ainsi, ce n'est pas moi qui fait les règles. 

Maintenant, tant mieux si MG a optimisé les 18 par rapport au 17.

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Le 13/07/2023 à 07:40, Zeeozeur27 a dit :

C’est une bonne nouvelle^^ quel pneu as tu mis? D’origine sur la v2 c’est des bridgestone turanza 005 ev donc des pneus pour voiture électrique. Je n’ai pas de point de comparaison mais je les trouve vraiment silencieux à voir dans le temps et les kms. 

Des GT Radial Sportactive 2
Tiennent mieux la route que les continental d'origine et sont surtout beaucoup moins bruyants.

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Le 13/07/2023 à 09:15, Koniq77 a dit :

Ce n'est pas trop la taille de la jante qui m'interpelle mais la largeur du pneu.

Il y a des lois physiques qui sont ainsi faites. Et si le 235 fait consommer la même quantité d'électricité, c'est plus lié à la qualité du pneu qu'à sa largeur.

Mais pour un pneu de  même marque, et une masse de jantes non suspendue équivalentes + aérodynamique équivalent, tu consommeras davantage en 235 qu'en 215... désolé c'est ainsi, ce n'est pas moi qui fait les règles. 

Maintenant, tant mieux si MG a optimisé les 18 par rapport au 17.


- la qualité du pneu influe bien évidement sur la consommation, ce n'est pas pour rien qu'ils ont une note pour ce critère.

- Mes roues en 18" sont beaucoup plus légères que les roues en 17" d'origine, on doit pas être loin d'un rapport de 1/2, déjà rien que sur ce point je savais que la consommation ne s'envolerait pas.

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Le 13/07/2023 à 23:08, richard974 a dit :


- la qualité du pneu influe bien évidement sur la consommation, ce n'est pas pour rien qu'ils ont une note pour ce critère.

- Mes roues en 18" sont beaucoup plus légères que les roues en 17" d'origine, on doit pas être loin d'un rapport de 1/2, déjà rien que sur ce point je savais que la consommation ne s'envolerait pas.

Effectivement si les jantes sont ultra-légères... rapport 1/2 ... cela me paraît énorme. 

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Le 13/07/2023 à 23:08, richard974 a dit :


- la qualité du pneu influe bien évidement sur la consommation, ce n'est pas pour rien qu'ils ont une note pour ce critère.

- Mes roues en 18" sont beaucoup plus légères que les roues en 17" d'origine, on doit pas être loin d'un rapport de 1/2, déjà rien que sur ce point je savais que la consommation ne s'envolerait pas.

tu as mis celles de MG 4 V2, ou d'autres ?

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