Posté(é) décembre 23, 20214 a François, fan de véhicules électriques depuis 2012 et originaire du Pas-de-Calais, Je possède aujourd’hui une Kona électrique (juin 2020). Première question (parmi tant d’autres )que j’ai soumises à Hyundai et dont je n’ai jamais eu de réponse… -Pourquoi le véhicule ne s’ouvre-t-il pas quand on s’approche, au même titre que les rétroviseurs qui se déploient, et la même question inverse si on s’éloigne?? -Deuxième question soumise : Pourquoi la position «auto hold» n’est-elle pas programmée par défaut, cela éviterait une surconsommation par exemple au feu rouge??. -troisième question : Pourquoi après deux jours d’inutilisation du véhicule il n’est plus accessible avec l’appli? Exemple, tu pars en vacances sans ton véhicule et tu n’as plus la possibilité de contrôler sa charge… Dernière petite question : Qui pourrait me dire s’il y a eu une nouvelle mise à jour depuis février 2021 (kona, 06/2020). Merci pour votre réponse
Posté(é) décembre 24, 20214 a Bonjour @Lucido, Merci pour ta présentation et sois le bienvenu parmi nous. Dommage pour les problèmes que tu rencontres avec ton VE. Maintenant que ton compte est validé et que tu as accès à toutes les fonctionnalités du forum, j'espère qu'à travers tes futures discussions tu trouveras les réponses à tes questions.
Posté(é) décembre 24, 20214 a Le 23/12/2021 à 22:20, Lucido a dit : Pourquoi après deux jours d’inutilisation du véhicule il n’est plus accessible avec l’appli? Exemple, tu pars en vacances sans ton véhicule et tu n’as plus la possibilité de contrôler sa charge… Dernière petite question : Qui pourrait me dire s’il y a eu une nouvelle mise à jour depuis février 2021 (kona, 06/2020). Bonjour, Oui, plusieurs mises à jour depuis février 2021 : lire ici ou là Et il y a d'autres messages sur ce forum ... Je commence à trouver qu'il y en a trop souvent. Je suis parti 8 jours à l'étranger. J'ai pu mettre en marche le préchauffage à mon retour. L'appli me donnait la charge restante. Je me suis servi du suivi journellement pour vérifier que ma voiture ne bougeait pas, donc n'était pas volée ! (toujours à +- 70% = voiture immobile jour après jour)
Posté(é) décembre 24, 20214 a Le 23/12/2021 à 22:20, Lucido a dit : -Deuxième question soumise : Pourquoi la position «auto hold» n’est-elle pas programmée par défaut, cela éviterait une surconsommation par exemple au feu rouge?? Je ne comprends pas bien ce que ça change niveau conso ? Que vous ayez le pieds sur le frein ou que la voiture le fasse pour vous... Dans tous les cas le moteur ne tourne pas, non ?
Posté(é) décembre 24, 20214 a Auto hold ou pas c'est la même conso (0 puisque la voiture ne bouge pas). Au pire il faut s'arrêter avec la palette de gauche. La voiture ne repart pas (même sans auto hold)
Posté(é) décembre 24, 20214 a Le 23/12/2021 à 22:20, Lucido a dit : -Deuxième question soumise : Pourquoi la position «auto hold» n’est-elle pas programmée par défaut, cela éviterait une surconsommation par exemple au feu rouge??. Le 24/12/2021 à 16:39, Yannou78 a dit : Je ne comprends pas bien ce que ça change niveau conso ? Que vous ayez le pieds sur le frein ou que la voiture le fasse pour vous... Dans tous les cas le moteur ne tourne pas, non ? Bonjour, Oui, ce n'est pas comme les voitures thermiques à boîte auto qui "rampent" à l'arrêt en position D, avec le moteur en route qui tente d'embrayer alors que les freins sont serrés (donc avec une consommation inutile). Ici la commande du moteur électrique est adaptée à la situation. En position D, freins serrés à l'arrêt, le moteur de traction n'est pas alimenté. Donc pas de consommation inutile. Et dès qu'on lâche les freins (si Autohold n'est pas enclenché) ou dès qu'on sollicite l'accélérateur (si Autohold est enclenché), le moteur est alimenté en mode "rampage".
Posté(é) décembre 24, 20214 a Auteur Le 24/12/2021 à 17:34, Rozlou a dit : Bonjour, Oui, ce n'est pas comme les voitures thermiques à boîte auto qui "rampent" à l'arrêt en position D, avec le moteur en route qui tente d'embrayer alors que les freins sont serrés (donc avec une consommation inutile). Ici la commande du moteur électrique est adaptée à la situation. En position D, freins serrés à l'arrêt, le moteur de traction n'est pas alimenté. Donc pas de consommation inutile. Et dès qu'on lâche les freins (si Autohold n'est pas enclenché) ou dès qu'on sollicite l'accélérateur (si Autohold est enclenché), le moteur est alimenté en mode "rampage". Tout d’abord pour savoir s’il y a une consommation avec l’«auto hold» , Il faudrait une application qui l’ indique, (sur les teslas (consommation instantanée) ça existait, avant). D’autre part avec l’auto hold on est pas obligé de laisser le pied sur le frein…
Posté(é) décembre 24, 20214 a Auteur Le 24/12/2021 à 14:32, ctdlg a dit : Bonjour, Oui, plusieurs mises à jour depuis février 2021 : lire ici ou là Et il y a d'autres messages sur ce forum ... Je commence à trouver qu'il y en a trop souvent. Je suis parti 8 jours à l'étranger. J'ai pu mettre en marche le préchauffage à mon retour. L'appli me donnait la charge restante. Je me suis servi du suivi journellement pour vérifier que ma voiture ne bougeait pas, donc n'était pas volée ! (toujours à +- 70% = voiture immobile jour après jour) Aujourd’hui, Hyundai m’a fait la dernière mise à jour, je verrais bien si l’application reste active deux jours après d’inactivité.
Posté(é) décembre 24, 20214 a Auteur Le 24/12/2021 à 21:37, Lucido a dit : Tout d’abord pour savoir s’il y a une consommation avec l’«auto hold»enclenché, Il faudrait une application qui l’ indique, sur les teslas (consommation instantanée de la grosse batterie) ça existait, avant… D’autre part avec l’auto hold on est pas obligé de laisser le pied sur le frein… Modifié décembre 24, 20214 a par Lucido
Posté(é) décembre 25, 20214 a Tout d’abord pour savoir s’il y a une consommation avec l’«auto hold»enclenché, Il faudrait une application qui l’ indique, sur les teslas (consommation instantanée de la grosse batterie) ça existait, avant… D’autre part avec l’auto hold on est pas obligé de laisser le pied sur le frein…Hé bien comme de par hasard le Kona a bien un écran qui affiche la conso instantanée : moteur, électronique, climatisation.S'il existe une conso à l'arrêt sans auto hold, elle doit être minuscule. Et probablement équivalente quelque soit le mode d'arrêt, autohold / pédale appuyée / arrêt au frein "électrique".Envoyé de mon HD1900 en utilisant Tapatalk
Posté(é) décembre 27, 20214 a @Lucidoparti trois semaines, rien d'anormal au retour, contrôle via bluelink pendant les trois semaines.