Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Lucido

Featured Replies

Posté(é)

François, fan de véhicules électriques depuis 2012 et originaire du Pas-de-Calais,

Je possède aujourd’hui une Kona  électrique (juin 2020).

Première question (parmi tant d’autres )que j’ai soumises à Hyundai et dont je n’ai jamais eu de réponse…

-Pourquoi le véhicule ne s’ouvre-t-il pas quand on s’approche, au même titre que les rétroviseurs qui se déploient, et la même question inverse si on s’éloigne??

-Deuxième question soumise :

Pourquoi la position «auto hold» n’est-elle pas programmée par défaut, cela éviterait une surconsommation par exemple au feu rouge??.

-troisième question :

Pourquoi après deux jours d’inutilisation du véhicule il n’est plus accessible avec l’appli?
Exemple, tu pars en vacances sans ton véhicule et tu n’as plus la possibilité de contrôler sa charge…

Dernière petite question :

Qui pourrait me dire s’il y a eu une nouvelle mise à jour depuis février 2021

(kona, 06/2020).

Merci pour votre réponse

 

 

 

 

Posté(é)

Bonjour @Lucido,

 

Merci pour ta présentation et sois le bienvenu parmi nous.

 

Dommage pour les problèmes que tu rencontres avec ton VE.

Maintenant que ton compte est validé et que tu as accès à toutes les fonctionnalités du forum, j'espère qu'à travers tes futures discussions tu trouveras les réponses à tes questions.

Posté(é)
Le 23/12/2021 à 22:20, Lucido a dit :

Pourquoi après deux jours d’inutilisation du véhicule il n’est plus accessible avec l’appli?
Exemple, tu pars en vacances sans ton véhicule et tu n’as plus la possibilité de contrôler sa charge…

Dernière petite question :

Qui pourrait me dire s’il y a eu une nouvelle mise à jour depuis février 2021

(kona, 06/2020).

 

 

 

 

 

Bonjour,

Oui, plusieurs mises à jour depuis février 2021 :

lire ici

ou

Et il y a d'autres messages sur ce forum ...
Je commence à trouver qu'il y en a trop souvent.

 

Je suis parti 8 jours à l'étranger.
J'ai pu mettre en marche le préchauffage à mon retour.
L'appli me donnait la charge restante. Je me suis servi du suivi journellement pour vérifier que ma voiture ne bougeait pas, donc n'était pas volée ! (toujours à +- 70% = voiture immobile jour après jour)

Posté(é)
Le 23/12/2021 à 22:20, Lucido a dit :

 

-Deuxième question soumise :

Pourquoi la position «auto hold» n’est-elle pas programmée par défaut, cela éviterait une surconsommation par exemple au feu rouge??

Je ne comprends pas bien ce que ça change niveau conso ? 

Que vous ayez le pieds sur le frein ou que la voiture le fasse pour vous... Dans tous les cas le moteur ne tourne pas, non ? 

Posté(é)

Auto hold ou pas c'est la même conso (0 puisque la voiture ne bouge pas). Au pire il faut s'arrêter avec la palette de gauche. La voiture ne repart pas (même sans auto hold)

Posté(é)
Le 23/12/2021 à 22:20, Lucido a dit :

-Deuxième question soumise :

Pourquoi la position «auto hold» n’est-elle pas programmée par défaut, cela éviterait une surconsommation par exemple au feu rouge??.

 

Le 24/12/2021 à 16:39, Yannou78 a dit :

Je ne comprends pas bien ce que ça change niveau conso ? 

Que vous ayez le pieds sur le frein ou que la voiture le fasse pour vous... Dans tous les cas le moteur ne tourne pas, non ? 

Bonjour,

Oui, ce n'est pas comme les voitures thermiques à boîte auto qui "rampent" à l'arrêt en position D, avec le moteur en route qui tente d'embrayer alors que les freins sont serrés (donc avec une consommation inutile).

Ici la commande du moteur électrique est adaptée à la situation. En position D, freins serrés à l'arrêt, le moteur de traction n'est pas alimenté. Donc pas de consommation inutile. Et dès qu'on lâche les freins (si Autohold n'est pas enclenché) ou dès qu'on sollicite l'accélérateur (si Autohold est enclenché), le moteur est alimenté en mode "rampage".

Posté(é)
  • Auteur
Le 24/12/2021 à 17:34, Rozlou a dit :

 

Bonjour,

Oui, ce n'est pas comme les voitures thermiques à boîte auto qui "rampent" à l'arrêt en position D, avec le moteur en route qui tente d'embrayer alors que les freins sont serrés (donc avec une consommation inutile).

Ici la commande du moteur électrique est adaptée à la situation. En position D, freins serrés à l'arrêt, le moteur de traction n'est pas alimenté. Donc pas de consommation inutile. Et dès qu'on lâche les freins (si Autohold n'est pas enclenché) ou dès qu'on sollicite l'accélérateur (si Autohold est enclenché), le moteur est alimenté en mode "rampage".

Tout d’abord pour savoir s’il y a une consommation avec l’«auto hold» , Il faudrait une application qui l’ indique, (sur les teslas (consommation instantanée) ça  existait, avant).

D’autre part avec l’auto hold on est pas obligé de laisser le pied sur le frein…

 

Posté(é)
  • Auteur
Le 24/12/2021 à 14:32, ctdlg a dit :

Bonjour,

Oui, plusieurs mises à jour depuis février 2021 :

lire ici

ou

Et il y a d'autres messages sur ce forum ...
Je commence à trouver qu'il y en a trop souvent.

 

Je suis parti 8 jours à l'étranger.
J'ai pu mettre en marche le préchauffage à mon retour.
L'appli me donnait la charge restante. Je me suis servi du suivi journellement pour vérifier que ma voiture ne bougeait pas, donc n'était pas volée ! (toujours à +- 70% = voiture immobile jour après jour)

Aujourd’hui, Hyundai m’a fait la dernière mise à jour, je verrais bien si l’application reste active deux jours après d’inactivité.

 

Posté(é)
  • Auteur
Le 24/12/2021 à 21:37, Lucido a dit :

 

Tout d’abord pour savoir s’il y a une consommation avec l’«auto hold»enclenché, Il faudrait une application qui l’ indique, sur les teslas (consommation instantanée de la grosse batterie) ça  existait, avant…

D’autre part avec l’auto hold on est pas obligé de laisser le pied sur le frein…

Modifié par Lucido

Posté(é)

... en tirant sur la palette de gauche non-plus  😉

Posté(é)

Tout d’abord pour savoir s’il y a une consommation avec l’«auto hold»enclenché, Il faudrait une application qui l’ indique, sur les teslas (consommation instantanée de la grosse batterie) ça  existait, avant…

D’autre part avec l’auto hold on est pas obligé de laisser le pied sur le frein…

Hé bien comme de par hasard le Kona a bien un écran qui affiche la conso instantanée : moteur, électronique, climatisation.
S'il existe une conso à l'arrêt sans auto hold, elle doit être minuscule. Et probablement équivalente quelque soit le mode d'arrêt, autohold / pédale appuyée / arrêt au frein "électrique".

Envoyé de mon HD1900 en utilisant Tapatalk


Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.