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TheoGo

Longueur et largeur

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Bonjour à tous,

 

 

J'aimerais savoir quelle est la longueur et la largeur entre la Model S et la Model X ou la Model 3 s'il vous plait .

Je trouve la Model 3 vraiment petite par rapport à la Model S et la Model X .

J'ai bien lu sur Autotitre que la Model 3 serait la rivale de la BMW série 3 .

!la !model X serait alors la rivale de la Lexus RX 450 h ??

 

Merci pour vos réponses .

 

ThéoGo

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Bonjour,

 

Une petite recherche sur google m'envoi vers le site anglais de wikipeadia :

http://en.wikipedia.org/wiki/Tesla_Model_X

 

Je ne sais pas si il s'agit de valeurs définitives (le véhicule n'est pas encore sorti) mais on y trouve :

Longueur = 5004 mm

Largeur = 2083 mm

Hauteur = 1626 mm

 

C'est assez grand comme véhicule

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Bonjour Pierre 81000,

 

 

Je te remercie beaucoup pour ta réponse .

Tu as tout à fait raison, elle est bien longue cette Model X .

Il est grand pour un SUV 100 % électrique .

Elle t'intéresse beaucoup Pierre81000 ??

Moi, je suis très intéressé par la VW e-Golf .

Avant, j'étais très intéressé par la Tesla Model X, mais la Tesla Model 3 m'intéresse un peu plus, vu qu'elle est proche des dimensions de la BMW série 3 et sera sa future rivale .

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Ce qui m'interesse :

- Un véhicule électrique pour les trajets de tous les jours, voir un peu plus

 

Le tous les jours c'est 70km A/R pour le boulot.

Le un peu plus c'est 70Km pour le boulot + 80Km pour aller voir la famille donc l'idéal est d'avoir 150Km réel en hiver (et après perte d'un peu d'autonomie au fur et à mesure... je table donc sur 200 Km réel).

 

Maintenant la model S ou X sont super mais a des tarifs qui se positionnent hors de ma portée.

 

La model 3 ? Peut être on verra.

 

En attendant je suis en cours d'échanges avec ma copro pour faire installer l'électricité dans mon garage.

 

Ensuite 2 options seront à débattre :

- acheter un VE pour le tous les jours et pas trop cher. Je pense à un modèle un peu basique type c-zero et a un prix ras des paquerettes (je table sur du 6000€). Dans ce cas pas de soucis pour chnager dans 3 à 5 ans.

- prendre une LLD/LOA d'un modèle un peu plus équipé (type LEAF ou ZOE) mais la je vise un tarif de 270€/mois sans apport et 15000Km / an.

 

dans 3 à 5 ans là je serais pret à investir dans un modèle avec l'autonomie qui me convient

 

Ca ne va pas être facile.

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Waouh, tu as un bon plan apparemment .

Bonne chance pour ta future acquisition pour une voiture électrique .

Et tu as raison pour la demande d'installation d'électricité dans ton garage .

 

Moi, je vis dans un appartement à Toulouse, et mon plan est d'économiser afin de pouvoir m'offrir une VW e-Golf dont l'autonomie est de 190 km .

Vu qu'il y a le système de récupération d'énergie dans une descente afin que l'autonomie de la batterie augmente, cela est encore plus intéressant . L'essentiel est que ce soit une Golf 7 avec un moteur entièrement électrique, avec une batterie dont l'autonomie atteint les 190 km .

 

J'ai lu les commentaires d'articules où beaucoup de personnes pensent faire au maximum 150 kilomètres, alors que j'ai lu via le forum de Caradisiac qu'un possesseur de VW e-Golf avait réussi à avoir 209 km d'autonomie parce qu'il habite en hauteur, et donc que la descente lui permet d'augmenter l'autonomie de sa e-Golf .

Soit presque 210 km d'autonomie . C'est presque identique à l'autonomie de la Renault Zoé .

 

Ma seconde voiture sera une VW CC ou un SUV, et ce sera avec un moteur essence .

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Vu qu'il y a le système de récupération d'énergie dans une descente afin que l'autonomie de la batterie augmente, cela est encore plus intéressant

.../...

J'ai lu les commentaires d'articules où beaucoup de personnes pensent faire au maximum 150 kilomètres, alors que j'ai lu via le forum de Caradisiac qu'un possesseur de VW e-Golf avait réussi à avoir 209 km d'autonomie parce qu'il habite en hauteur, et donc que la descente lui permet d'augmenter l'autonomie de sa e-Golf .

 

comment dire ....

 

compter sur la regeneration d'energie pour aller plus loin c est un fait, mais il faut avoir cette energie a la base .

Je confirme qu en descente, tu recuperera, mais n oublie pas qu il faut monter avant ( ou apres ) , et malheureusement tu ne recupere pas auttant que ce que tu as dépensé .

 

sinon, 150km c est ce que j ai fait le WE du 1ier mars ( trajet moitié autoroute a 115 , moitié nationale a 95 ou 50 en agglo par 10 degres ) avec une Leaf 2015. La Zoé que j'avais testée avais a peu pres la meme autonomie.

Je n ai pas encore testé la Egolf ... mais elle semble pas mal quand a Tesla malheureusement mon banquier n est pas d'accord.

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Bonjour Zok,

 

 

Merci pour ce que tu as dit .

Sur les voitures électrique, il s'agit de récupération d'énergie, pas de régénération d'énergie .

Il est vrai que la e-Golf de VW est très intéressante .

C'est juste une Golf 7 mais uniquement en mode électrique .

Le prix d'achat est élevé, c'est vrai, mais au moins j'économiserai en terme d'entretien par rapport à une voiture essence ou Diesel ( et même une hybride essence ), car j'ai fait mes recherches avant de vouloir acheter une voiture électrique .

 

http://www.terrafemina.com/vie-pratique/voiture/articles/26308-tout-savoir-sur-lentretien-de-votre-voiture-electrique.html

 

http://www.quelleautomobile.fr/magazine/cout-entretien-voiture-electrique/

 

Il y a une bien belle différence en entretien, donc je récupère déjà une partie de ce que j'aurai dépensé pour l'achat de la voiture électrique . Tu trouves pas ??

Pour l'autonomie d'une voiture électrique utilisé chaque jour, cela dépend en fonction des kilomètres fait, mais aussi de la façon dont le propriétaire la conduit . L'autonomie de la voiture électrique se réduit plus vite lorsque le conducteur monte en km/h, pas vrai ??

 

 

ThéoGo

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oui, plus tu roule vite, moins tu vas loin , cqdf , entre le moteur qui tourne plus vite ( because 1 seul rapport de boite ) et une aerodynamique digne d un Lego ( il faudra que j essaye le Soul EV aussi :P ) , cela se comprends.

 

en gros ce que tu consomme a 50km/h c est le double a 90 et le triple a 130 ( c est juste pour se donner une idée , les chiffre sont pas tout a fait ça et dépendent de trop de paramètres comme température, vent déclinaison , poids des passagers , ect )

 

le problème de ces voiture ( Leaf et surement Golf ) , c est qu elles sont super bien équipées ( comme des routières ) alors que du fait d'une autonomie réduite , elle ne sont pas du tout routière par nature ( même si je fait régulièrement des trajets de 100km par autoroute voir 150 par nationnales )

 

la E-Golf, je le trouve un peu chère ( sur le configurateur, 38500€ avec le service connecté 3 ans, la camera de recul et la pompe a chaleur ) , une Leaf Acenta equivalente (en achat integral) c est 33000€ ...

 

tant que l autonomie sera inférieure a 250/300 km , je trouve dommage d investir autant ( et là la LOA/LLD prend tout son sens pour se faire plaisir ) , surtout si comme annoncé d ici 2 ou 3 ans l autonomie double, les modèles actuels seront invendable,bonjour la decote.

(mais j irais quand meme tester la Golf, par curiosité )

 

ps on s est un peu éloigné du sujet, dsl .

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une abreviation courante , qui montre une logique dans la phrase ( ou une arrivée au resultat attendu )

 

plus tu roule vite, moins tu vas loin , cqdf

plus tu roule vite, moins tu vas loin , c est logique

 

je sais pas si je suis clair :P

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CQFD : Ce Qu'il Fallait Démontrer

 

Sinon sur l'autonomie, je confirme :

- une descente évidemment allonge "artificiellement" l'autonomie mais il faut bien revenir et donc remonter et là on consommes plus que l'on a économisé

- l'hiver (plus on s'approche de 0°) la perte d'autonomie peut être importante : pour ma part en Leaf, je passe de 150km par 10° à à peine 100 kms par température négative.

- l'autonomie annoncée, comme la conso pour les véhicules thermiques, est TRES difficilement atteignable. On peut retirer (à 20°C) 15 à 20% soit une autonomie réelle comprise entre 150 et 160 au lieu de 200 kms.

Occasionnellement et pour le fun on peut rouler au ralenti et faire plus, mais bon à quoi bon se faire doubler par les 38 tonnes

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Bonjour à tous !!

 

J'ai vu plusieurs photos de la Tesla Model X, et je trouve ce SUV plutôt drôle pour un SUV .

Si les photos sont bien observées, on finit par remarquer que le Model X est une Model S qui est tirée vers le haut . Je dis cela car ce SUV électrique n'a aucune ressemblance et aucune dimension similaire à celle d'un vrai SUV de sa catégorie (SUV thermique plus précisément).

 

Qu'en dites-vous?? Même vu de haut, le Model X a une forte ressemblance à une berline et non un SUV.

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ça dépend, perso je trouve le model X très beau, sauf la calandre dans certaine couleurs qui font trop resortir la partie noir.

 

pour en revenir à la e-golf, comme toutes les autres, attention car l'autonomie annoncée peut être assez éloigné de l'autonomie réelle, et ça dépend beaucoup des trajets et des conditions, (fort vent de face, température, dénivelé,... )

 

pour les mensurations de la modèle 3 personne ne sait puisqu'elle n'existe pas encore.

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Je trouve que l'autonomie varie surtout en fonction de la façon de la conduite qu'a le conducteur de la voiture électrique .

Est-ce que l'autonomie réelle ne serait pas plus proche du chiffre annoncé par le constructeur si le conducteur adopte une conduite calme/relax/souple au lieu de pensé qu'il conduit une GTI ??

En ayant une conduite calme/relax/souple en ville, sans penser à enfoncer l'accélérateur, je me dis qu'il est possible que l'on finisse par remarquer que l'autonomie réelle est bien là si le conducteur conduit calmement, sans se presser .

 

J'ai hâte de faire un test !!

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