Posté(é) mars 9, 201511 a Bonjour à tous, J'aimerais savoir quelle est la longueur et la largeur entre la Model S et la Model X ou la Model 3 s'il vous plait . Je trouve la Model 3 vraiment petite par rapport à la Model S et la Model X . J'ai bien lu sur Autotitre que la Model 3 serait la rivale de la BMW série 3 . !la !model X serait alors la rivale de la Lexus RX 450 h ?? Merci pour vos réponses . ThéoGo
Posté(é) mars 9, 201511 a Bonjour, Une petite recherche sur google m'envoi vers le site anglais de wikipeadia : http://en.wikipedia.org/wiki/Tesla_Model_X Je ne sais pas si il s'agit de valeurs définitives (le véhicule n'est pas encore sorti) mais on y trouve : Longueur = 5004 mm Largeur = 2083 mm Hauteur = 1626 mm C'est assez grand comme véhicule
Posté(é) mars 9, 201511 a Auteur Bonjour Pierre 81000, Je te remercie beaucoup pour ta réponse . Tu as tout à fait raison, elle est bien longue cette Model X . Il est grand pour un SUV 100 % électrique . Elle t'intéresse beaucoup Pierre81000 ?? Moi, je suis très intéressé par la VW e-Golf . Avant, j'étais très intéressé par la Tesla Model X, mais la Tesla Model 3 m'intéresse un peu plus, vu qu'elle est proche des dimensions de la BMW série 3 et sera sa future rivale .
Posté(é) mars 9, 201511 a Ce qui m'interesse : - Un véhicule électrique pour les trajets de tous les jours, voir un peu plus Le tous les jours c'est 70km A/R pour le boulot. Le un peu plus c'est 70Km pour le boulot + 80Km pour aller voir la famille donc l'idéal est d'avoir 150Km réel en hiver (et après perte d'un peu d'autonomie au fur et à mesure... je table donc sur 200 Km réel). Maintenant la model S ou X sont super mais a des tarifs qui se positionnent hors de ma portée. La model 3 ? Peut être on verra. En attendant je suis en cours d'échanges avec ma copro pour faire installer l'électricité dans mon garage. Ensuite 2 options seront à débattre : - acheter un VE pour le tous les jours et pas trop cher. Je pense à un modèle un peu basique type c-zero et a un prix ras des paquerettes (je table sur du 6000€). Dans ce cas pas de soucis pour chnager dans 3 à 5 ans. - prendre une LLD/LOA d'un modèle un peu plus équipé (type LEAF ou ZOE) mais la je vise un tarif de 270€/mois sans apport et 15000Km / an. dans 3 à 5 ans là je serais pret à investir dans un modèle avec l'autonomie qui me convient Ca ne va pas être facile.
Posté(é) mars 9, 201511 a Auteur Waouh, tu as un bon plan apparemment . Bonne chance pour ta future acquisition pour une voiture électrique . Et tu as raison pour la demande d'installation d'électricité dans ton garage . Moi, je vis dans un appartement à Toulouse, et mon plan est d'économiser afin de pouvoir m'offrir une VW e-Golf dont l'autonomie est de 190 km . Vu qu'il y a le système de récupération d'énergie dans une descente afin que l'autonomie de la batterie augmente, cela est encore plus intéressant . L'essentiel est que ce soit une Golf 7 avec un moteur entièrement électrique, avec une batterie dont l'autonomie atteint les 190 km . J'ai lu les commentaires d'articules où beaucoup de personnes pensent faire au maximum 150 kilomètres, alors que j'ai lu via le forum de Caradisiac qu'un possesseur de VW e-Golf avait réussi à avoir 209 km d'autonomie parce qu'il habite en hauteur, et donc que la descente lui permet d'augmenter l'autonomie de sa e-Golf . Soit presque 210 km d'autonomie . C'est presque identique à l'autonomie de la Renault Zoé . Ma seconde voiture sera une VW CC ou un SUV, et ce sera avec un moteur essence . Modifié octobre 27, 201510 a par Invité
Posté(é) mars 10, 201511 a Vu qu'il y a le système de récupération d'énergie dans une descente afin que l'autonomie de la batterie augmente, cela est encore plus intéressant .../... J'ai lu les commentaires d'articules où beaucoup de personnes pensent faire au maximum 150 kilomètres, alors que j'ai lu via le forum de Caradisiac qu'un possesseur de VW e-Golf avait réussi à avoir 209 km d'autonomie parce qu'il habite en hauteur, et donc que la descente lui permet d'augmenter l'autonomie de sa e-Golf . comment dire .... compter sur la regeneration d'energie pour aller plus loin c est un fait, mais il faut avoir cette energie a la base . Je confirme qu en descente, tu recuperera, mais n oublie pas qu il faut monter avant ( ou apres ) , et malheureusement tu ne recupere pas auttant que ce que tu as dépensé . sinon, 150km c est ce que j ai fait le WE du 1ier mars ( trajet moitié autoroute a 115 , moitié nationale a 95 ou 50 en agglo par 10 degres ) avec une Leaf 2015. La Zoé que j'avais testée avais a peu pres la meme autonomie. Je n ai pas encore testé la Egolf ... mais elle semble pas mal quand a Tesla malheureusement mon banquier n est pas d'accord.
Posté(é) mars 10, 201511 a Auteur Bonjour Zok, Merci pour ce que tu as dit . Sur les voitures électrique, il s'agit de récupération d'énergie, pas de régénération d'énergie . Il est vrai que la e-Golf de VW est très intéressante . C'est juste une Golf 7 mais uniquement en mode électrique . Le prix d'achat est élevé, c'est vrai, mais au moins j'économiserai en terme d'entretien par rapport à une voiture essence ou Diesel ( et même une hybride essence ), car j'ai fait mes recherches avant de vouloir acheter une voiture électrique . http://www.terrafemina.com/vie-pratique/voiture/articles/26308-tout-savoir-sur-lentretien-de-votre-voiture-electrique.html http://www.quelleautomobile.fr/magazine/cout-entretien-voiture-electrique/ Il y a une bien belle différence en entretien, donc je récupère déjà une partie de ce que j'aurai dépensé pour l'achat de la voiture électrique . Tu trouves pas ?? Pour l'autonomie d'une voiture électrique utilisé chaque jour, cela dépend en fonction des kilomètres fait, mais aussi de la façon dont le propriétaire la conduit . L'autonomie de la voiture électrique se réduit plus vite lorsque le conducteur monte en km/h, pas vrai ?? ThéoGo Modifié octobre 27, 201510 a par Invité
Posté(é) mars 11, 201511 a oui, plus tu roule vite, moins tu vas loin , cqdf , entre le moteur qui tourne plus vite ( because 1 seul rapport de boite ) et une aerodynamique digne d un Lego ( il faudra que j essaye le Soul EV aussi ) , cela se comprends. en gros ce que tu consomme a 50km/h c est le double a 90 et le triple a 130 ( c est juste pour se donner une idée , les chiffre sont pas tout a fait ça et dépendent de trop de paramètres comme température, vent déclinaison , poids des passagers , ect ) le problème de ces voiture ( Leaf et surement Golf ) , c est qu elles sont super bien équipées ( comme des routières ) alors que du fait d'une autonomie réduite , elle ne sont pas du tout routière par nature ( même si je fait régulièrement des trajets de 100km par autoroute voir 150 par nationnales ) la E-Golf, je le trouve un peu chère ( sur le configurateur, 38500€ avec le service connecté 3 ans, la camera de recul et la pompe a chaleur ) , une Leaf Acenta equivalente (en achat integral) c est 33000€ ... tant que l autonomie sera inférieure a 250/300 km , je trouve dommage d investir autant ( et là la LOA/LLD prend tout son sens pour se faire plaisir ) , surtout si comme annoncé d ici 2 ou 3 ans l autonomie double, les modèles actuels seront invendable,bonjour la decote. (mais j irais quand meme tester la Golf, par curiosité ) ps on s est un peu éloigné du sujet, dsl .
Posté(é) mars 11, 201511 a une abreviation courante , qui montre une logique dans la phrase ( ou une arrivée au resultat attendu ) plus tu roule vite, moins tu vas loin , cqdf plus tu roule vite, moins tu vas loin , c est logique je sais pas si je suis clair
Posté(é) mars 11, 201511 a Bonjour, Plus précisément.......CQFD......Ce Qu'il Fallait Dire. Cordialement lio06
Posté(é) mars 11, 201511 a CQFD est utilisé à la fin d'une démonstration mathématique, et signifie "Ce Qu'il Fallait Démontrer" http://fr.wikipedia.org/wiki/CQFD_(abr%C3%A9viation)
Posté(é) mars 12, 201511 a Bonjour Merci Kratus, vitesse et précipitation n'ont jamais fait bon ménage.....mea culpa. Cordialement lio06
Posté(é) mars 12, 201511 a C'est la richesse d'un forum. Chacun y apporte sa pierre et y apprend des choses.
Posté(é) mars 24, 201511 a CQFD : Ce Qu'il Fallait Démontrer Sinon sur l'autonomie, je confirme : - une descente évidemment allonge "artificiellement" l'autonomie mais il faut bien revenir et donc remonter et là on consommes plus que l'on a économisé - l'hiver (plus on s'approche de 0°) la perte d'autonomie peut être importante : pour ma part en Leaf, je passe de 150km par 10° à à peine 100 kms par température négative. - l'autonomie annoncée, comme la conso pour les véhicules thermiques, est TRES difficilement atteignable. On peut retirer (à 20°C) 15 à 20% soit une autonomie réelle comprise entre 150 et 160 au lieu de 200 kms. Occasionnellement et pour le fun on peut rouler au ralenti et faire plus, mais bon à quoi bon se faire doubler par les 38 tonnes
Posté(é) octobre 27, 201510 a Auteur Bonjour à tous !! J'ai vu plusieurs photos de la Tesla Model X, et je trouve ce SUV plutôt drôle pour un SUV . Si les photos sont bien observées, on finit par remarquer que le Model X est une Model S qui est tirée vers le haut . Je dis cela car ce SUV électrique n'a aucune ressemblance et aucune dimension similaire à celle d'un vrai SUV de sa catégorie (SUV thermique plus précisément). Qu'en dites-vous?? Même vu de haut, le Model X a une forte ressemblance à une berline et non un SUV.
Posté(é) octobre 27, 201510 a Ce sont essentiellement des considérations aérodynamiques qui amènent à ces ressemblances.
Posté(é) octobre 27, 201510 a Auteur Donc si c'est le cas, une partie de ceux qui aiment le Model X seront déçus, pas vrai??
Posté(é) octobre 27, 201510 a ça dépend, perso je trouve le model X très beau, sauf la calandre dans certaine couleurs qui font trop resortir la partie noir. pour en revenir à la e-golf, comme toutes les autres, attention car l'autonomie annoncée peut être assez éloigné de l'autonomie réelle, et ça dépend beaucoup des trajets et des conditions, (fort vent de face, température, dénivelé,... ) pour les mensurations de la modèle 3 personne ne sait puisqu'elle n'existe pas encore.
Posté(é) octobre 28, 201510 a Auteur Je trouve que l'autonomie varie surtout en fonction de la façon de la conduite qu'a le conducteur de la voiture électrique . Est-ce que l'autonomie réelle ne serait pas plus proche du chiffre annoncé par le constructeur si le conducteur adopte une conduite calme/relax/souple au lieu de pensé qu'il conduit une GTI ?? En ayant une conduite calme/relax/souple en ville, sans penser à enfoncer l'accélérateur, je me dis qu'il est possible que l'on finisse par remarquer que l'autonomie réelle est bien là si le conducteur conduit calmement, sans se presser . J'ai hâte de faire un test !!