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Glam_bzh

Longue distance en kia soul ev

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Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'une Kia soul ev 30 kWh, et très ravis de cette voiture, je roule même plus qu'avant (20 000km en 9 mois). J'ai l'habitude d'aller un peu plus loin et recharger sur les bornes publiques Chademo quand nécessaire, et j'envisage un trajet de 500km en fin d'année, avec principalement de l'autoroute.

J'envisage de rouler moins vite ( vitesse constante à 110km/h ?) et de faire 3 à 4 arrêts Chademo.

Certains de vous ont-il déjà enchainé les recharges Chademo ? Car j'ai peur qu'à la fin, moteur chaud, les charges Chademo soient beaucoup plus longues. Je crois avoir remarqué qu'à moteur froid, elle chargeait plus vite en Chademo que lorsque j'avais déjà fait une heure d'autoroute avant de la brancher.

Merci d'avance pour vos retours d'expériences.

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Bonjour  ,je fait assez régulièrement le maine et loire vers paris ,je charge en chademo  de 2 a 3 fois en chademo  ça marche trés bien  il est vrai la voiture electrique  ou du moins le trajet doit plus se préparer    voila pour moi c géniale a bientôt

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je fait régulièrement de longues distance en enchainant les charge rapide chademo

aucun souci , ni de chauffe , ni de baisse de vitesse de charge

par contre , je ne suis jamais aller sur autoroute en VE

la semaine dernière environs 600kms sur la journée , cool

 

 

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même par canicule (plus de 35° à l'ombre) j'ai fait nice > bordeaux sans le moindre souci de ralentissement de vitesse de charge,  le refroidissement est efficace (même si la batterie est monté au max à 51°,  elle est vite redescendu vers 40° apres juste quelques km, et elle n'était plus qu'a ~30° à l'arrivé sur la borne suivante)

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Toujours aussi surprenant ce soulEV

Départ par -4 °C de Langres >>Troyes

Distance théorique réalisable selon l'odb 118 kms

Distance a parcourir 136 kms

Je me lance

A l'arrivée, reste 20 kms a l'odb

Et +3°C

 

 

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le soul ev 27 est clairement pessimiste,  le soul 30 l'est moins.  (autant avec le 27 j'avais facilement 10 à 20 % de marge,  autant avec le 30 je suis parfois juste,  alors certes j'ai jusqu'à 100 km d'autonomie affiché en  plus,  mais lorsque le 30 m'affiche 230 km,  j'en parcours pas 240, alors que lorsque le 27 m'affiche 135 j'en parcours quand même 180)

(à ne faire que des petits trajets, l'autonomie affichée de mon 27 est catastrophique, heureusement l'autonomie réelle est toujours bonne)

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Oui, sauf que ...
J'en suis à 116 km affichés sur l'ordinateur de bord. J'ai acheté notre titine le 27 mars 2017. On a été à une autonomie de 154 km pendant le premier été (2017 donc), puis cela baisse régulièrement depuis.
Je viens de faire vérifier les batteries chez Kia ; qui n'a rien trouvé d'anormal. Mouais.
J'en ai encore pour plus de deux ans de leasing : je me demande combien il me restera de km franchissables en mars 2021.

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Il y a 10 heures, pierrezaplotny a dit :

Oui, sauf que ...
J'en suis à 116 km affichés sur l'ordinateur de bord. J'ai acheté notre titine le 27 mars 2017. On a été à une autonomie de 154 km pendant le premier été (2017 donc), puis cela baisse régulièrement depuis.
Je viens de faire vérifier les batteries chez Kia ; qui n'a rien trouvé d'anormal. Mouais.
J'en ai encore pour plus de deux ans de leasing : je me demande combien il me restera de km franchissables en mars 2021.

Bonjour,

 

C’est un 27kW ou 30kW ?

 

Ayant un 30 kW, je peux vous dire que en roulant calme en été 70% de national (entre 80 et 85 compteur) et 30% de ville, j’arrive à faire entre 240 et 250 kms !

En hiver ça se gâte ! des journées bien froides en faisant attention je ne dépasse pas 170 kms !

Le froid et les nuits courtes fond pour beaucoup, phares allumés plus longtemps, chauffage qui tir beaucoup plus souvent, etc…

En été j’arrive à rouler à une moyenne de 12 à 13 kW et l’hiver entre 18 et 20kW !

 

Mickael

Modifié par Bubulle

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Il y a 11 heures, pierrezaplotny a dit :

Oui, sauf que ...
J'en suis à 116 km affichés sur l'ordinateur de bord. J'ai acheté notre titine le 27 mars 2017. On a été à une autonomie de 154 km pendant le premier été (2017 donc), puis cela baisse régulièrement depuis.
Je viens de faire vérifier les batteries chez Kia ; qui n'a rien trouvé d'anormal. Mouais.
J'en ai encore pour plus de deux ans de leasing : je me demande combien il me restera de km franchissables en mars 2021.

Bonjour

voiture neuve ou occasion ou VD ???

27kWh ou 30kWh ???

distance réalisée avec combien de % batterie restante ?

à quelle consommation moyenne, il suffit de lire l'historique pour le savoir!

 

le soulEV est pessimiste de nature

avec mon soulEV de 2015 >95000kms et un SOH a <93,7%

par exemple trajet Langres >Troyes fin 2018

température moins 4°C

l'obd affiche une autonomie théorique de 118kms alors qu'il m'en faut 136 pour rejoindre ma cible

2 adultes et >80kg de matériel

chauffage à 18°C dans l'habitacle

à l'arrivée reste >10% de batterie

aucun stress de ma part, je connais ma voiture et mes capacité de gestion de l'énergie

passage devant plusieurs bornes de recharge que j'ai ignoré car pas besoin

voila le quotidien du soulEV

et il parais qu'en ioniq , je serais encore plus cool

les coréens nous donne de bonne leçon en ce qui concerne la conception des VE

 

Patrick

 

Modifié par Invité

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Petit retour d'expérience pour ma part avec un Lille-Rennes d'une traite et très content de ma voiture. Heureusement tout de même qu'il y avait les bornes Auchan et Ikéa. La limite de cette voiture n'est pas son autonomie mais la quantité de bornes rapides disponible sur le trajet, même si je ne me suis pas arrêté à toutes non plus.

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pas eu le temps de faire de compte rendu, mais en janvier (et comme tous les ans) j'ai été au ski dans les alpes (la plagne) depuis arcachon, 

et cette fois, j'ai voulu tester l'aller par autoroute ....  je ne le referais pas ^^ , un peu plus de 800km,  68€ de péage, 19€ pour 4 recharges izivia (+ 1 recharges auchan, 1 recharges nissan et 1 recharge 7kW de 1h le temps de courses à l'aller) 

alors, oui j'ai mis 13h au lieu de 15, mais ça fait cher les 2h gagnées ? 

(précision, je roule à 96km/h gps sur autoroute, avec quelques pointes à 148 au N dans les descentes sans radars ? )

 

hors autoroute, il me faut donc 15h,  mais ça ne me coute de 22€ de péage (oui j'en prend quand même un petit bout) et 6€ pour 2 petites recharges ivizia d'appoint)

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Aujourd'hui, moi c'est Fontainebleau  vers Plouha en cotes d'Armor

Première charge payante a Sées

Borne récalcitrante a mes badges

Paiement CB qui saute au bout de 11 minutes

Relance

Apparemment pas de soucis  sur cette seconde charge

 

Une Zoé arrive mais l'écran affiche T2 en panne

 

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La chance de partir de Fontainebleau ! 

 

Je dois partir du 94 vers Saint Malo, normalement un arrêt a tourouvre à 161km et un autre à domfron et c'est plié... 

 

Mais la borne tourouvre est HS depuis un petit moment apparemment et du coup mon itinéraire se rallonge de 40min de route et d'un arrêt recharge en plus... Et potentiellement plus de chance d'avoir des problèmes - comme la semaine dernière -

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il y a 19 minutes, Wheel'i a dit :

A noter également que certaines bornes sont chères à 0.25cts/min ! Sur une rapide ça passe encore mais quand on est obligé de se charger à 7kW ça fait mal mal mal ! 

0.25 c/mn pour du rapide çà fait 15€/heure, 7.50 la 1/2h de charge ! c'est déjà bien cher.

 

Sur CorriDoor autoroutier Izivia c'est 4€/20 mn en formule Access (maxi) soit 12€/H puis moins cher avec les autres formules (8.40€/H avec formule Zen...)

 

Pour du 7 ou même du 22 c'est bien trop oui  !!

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suite de mon voyage

la borne de Domfront, à le même fonctionnement que celle de sées

coupure au bout du premier 1/4 d'heure

relance et charge correcte ensuite

j'attend de voir la facturation

la borne de Saint-Quentin-sur-l'homme (Avranches) n'a reconnu aucun de mes badges, ni ma CB

un petit appoint sur la borne lente quelque kms plus loin m'a permis de joindre celle de Saint-pere (35) qui à parfaitement fonctionné pour me permettre de rejoindre Plouha

pour ceux qui viennent cet après midi au rassemblement, je vous verrais passer à la remontée du Palus de la fenêtre de chez ma soeur

à tout à l'heure

 

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il y a une heure, gepeliste62 a dit :

coupure au bout du premier 1/4 d'heure

Ces bornes TE61 sont équipées d'une batterie tampon, qui leur permet de charger à une puissance supérieure pendant une dizaine de minute, à un peu plus de 40kW.

Quand la batterie est vide, la charge se stoppe et normalement se relance toute seule à la puissance max du réseau, autour de 30-30kW.

J'ai utilisé plusieurs fois celle de Tourouvres, qui est compliquée à lancée car la couverture réseau mobile y est très mauvaise, et celle près Alençon.

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Il y a 4 heures, gepeliste62 a dit :

la borne de Saint-Quentin-sur-l'homme (Avranches) n'a reconnu aucun de mes badges, ni ma CB

C'est pas vrai ?! Elle fonctionnait le week-end dernier.... 

C'est la borne de mon trajet de secours. 

Tu as appelé le service technique ? J'avais laissé le numéro sur chargemap

 

Les 0.25cts minute c'est tarif chargemap

Modifié par Wheel'i

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il y a une heure, Wheel'i a dit :

C'est pas vrai ?! Elle fonctionnait le week-end dernier.... 

C'est la borne de mon trajet de secours. 

Tu as appelé le service technique ? J'avais laissé le numéro sur chargemap

 

Les 0.25cts minute c'est tarif chargemap

Oui j'ai tenter d'appeler , mais personne n'a repondu

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