Aller au contenu
Glam_bzh

Forum • Longue distance en kia soul ev

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'une Kia soul ev 30 kWh, et très ravis de cette voiture, je roule même plus qu'avant (20 000km en 9 mois). J'ai l'habitude d'aller un peu plus loin et recharger sur les bornes publiques Chademo quand nécessaire, et j'envisage un trajet de 500km en fin d'année, avec principalement de l'autoroute.

J'envisage de rouler moins vite ( vitesse constante à 110km/h ?) et de faire 3 à 4 arrêts Chademo.

Certains de vous ont-il déjà enchainé les recharges Chademo ? Car j'ai peur qu'à la fin, moteur chaud, les charges Chademo soient beaucoup plus longues. Je crois avoir remarqué qu'à moteur froid, elle chargeait plus vite en Chademo que lorsque j'avais déjà fait une heure d'autoroute avant de la brancher.

Merci d'avance pour vos retours d'expériences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour  ,je fait assez régulièrement le maine et loire vers paris ,je charge en chademo  de 2 a 3 fois en chademo  ça marche trés bien  il est vrai la voiture electrique  ou du moins le trajet doit plus se préparer    voila pour moi c géniale a bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai un soul ev de 2016 (27kwh). Aucun probleme pour enchainer les chademo !

Testé 2 fois (aller et retour), 13 chademo d'affilés.

T'as de la marge :)

retour.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fait régulièrement de longues distance en enchainant les charge rapide chademo

aucun souci , ni de chauffe , ni de baisse de vitesse de charge

par contre , je ne suis jamais aller sur autoroute en VE

la semaine dernière environs 600kms sur la journée , cool

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! Merci beaucoup pour vos retours d'expériences. Elle est vraiment top cette voiture, et entendre que les voitures électriques sont réservés aux petits trajets est donc totalement faux. 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même par canicule (plus de 35° à l'ombre) j'ai fait nice > bordeaux sans le moindre souci de ralentissement de vitesse de charge,  le refroidissement est efficace (même si la batterie est monté au max à 51°,  elle est vite redescendu vers 40° apres juste quelques km, et elle n'était plus qu'a ~30° à l'arrivé sur la borne suivante)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×