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pierrezaplotny

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  1. Oui, sauf que ... J'en suis à 116 km affichés sur l'ordinateur de bord. J'ai acheté notre titine le 27 mars 2017. On a été à une autonomie de 154 km pendant le premier été (2017 donc), puis cela baisse régulièrement depuis. Je viens de faire vérifier les batteries chez Kia ; qui n'a rien trouvé d'anormal. Mouais. J'en ai encore pour plus de deux ans de leasing : je me demande combien il me restera de km franchissables en mars 2021.
  2. Bonjour à toutes et à tous. Je n'ai pas trouvé (ou je n'ai pas su bien chercher) un fil de discussion consacré à l'UFC qui s'intéresse aux VE depuis assez longtemps ma foi. Ils viennent de sortir un article en ligne. . Bien à vous.
  3. Bonjour à tous, Je m'aperçois que j'ai bafoué les règles de la courtoisie en omettant de me présenter. Donc pierrezaplotny (j'ai stupidement omis de mettre mon pseudo habituel à la place de mon nom) tarnais, retraité et possesseur d'une Kia soul EV ultimate depuis mars 2017. Merci donc de m'accueillir et à bientôt.
  4. Ce n'est pas très possible avec un compteur sur voie publique que l'on peut ouvrir avec un simple tournevis. Donc opération sur le disjoncteur primaire (plombé de surcroît) et ce sur une maison de 1985 dans laquelle l'électricité a déjà connu de nombreux ajouts (dans les règles heureusement). Merci de ces informations. Je pense que je vais renoncer au délestage automatique' date=' gérant mes appareils manuellement. Parallèlement je vais contacter VE-Tronic dès demain pour leur parler d'obturateur. Une précision : un câble de recharge coûte fort cher. Ces wallboxes aux normes françaises sont bien jolies mais :[list'][*]Soit on se livre chaque matin et chaque soir à une fastidieuse opération de sortie/rangement d'un gros câble difficile à manipuler[*]Soit on le laisse en place avec le risque de se le faire voler. Si un quidam sectionne et vole le câble (ou la wallbox en entier par arrachement) ce sera regrettable mais - désolé de la trivialité de l'argument - mon assurance marchera. Bonne fin de journée. Edit : correction faute.
  5. Bonjour à tous. J'utilise une KIA Soul EV. J'ai un abonnement à 12KVa jour / nuit. Il s'agit du « vieux » compteur mentionné plus haut. Je dispose d'un fil de contacteur jour / nuit courant depuis le compteur (extérieur rue) jusqu'au tableau électrique. Ce fil rejoint un contacteur inutilisé depuis que nous avons l'eau chaude solaire. J'ai eu des devis d'installation, fort élevés. L'option « délestage » en cas de forte consommation est bel et bien proposée et ce bien que je ne possède pas de compteur électronique (le si contesté « Linky »). La Borne de recharge WB-01 (wallbox) me tente énormément de par son prix sa facilité d'installation ses possibilités dont le délestage. J'ai deux questions : Il est évoqué plus haut un différentiel Courbe D alors que l'on (un électricien professionnel) m'a vivement conseillé un Courbe C. Les courants d'appel sont-ils si puissants qu'il faille absolument un « D » ? L'info transmise par le câble existant du compteur bleu « qui tourne » pourra-t-elle être exploitée par la wallbox ? Une précision : j'habite la France et je suis au fait que les câbles solidaires de la wallbox ne sont pas à la norme (il est bien évoqué une question « d'obturateur », mais les textes auxquels j'ai eu accès sont rédigés de façon tellement sibylline que je n'ai rien su interpréter). Merci de votre aide.


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