Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Long Range AWD ou Performance ?

Featured Replies

Posté(é)
il y a 13 minutes, STSUKX a dit :

si je garde les überturbine

Mais c'est fini oui !

Posté(é)
il y a 9 minutes, bobjouy a dit :

Mais c'est fini oui !

Ahahaha tu y tiens dis donc 🤣

Posté(é)
à l’instant, STSUKX a dit :

Ahahaha tu y tiens dis donc 🤣

Ahah, non en vrai je crois que c'est pas le même déport que sur ma "Classic 2019".

Posté(é)
il y a 16 minutes, bobjouy a dit :

Ahah, non en vrai je crois que c'est pas le même déport que sur ma "Classic 2019".

T’es sur ?

 

Je ne pense pas, c’est juste que les überturbine sont en 9" au lieu des 8,5" sur les 2019/2020. En pratique tu peux toujours les installer.

 

Edit : Déjà sur les anciennes perfs, le déport sur les 20" est à +35mm et pour les 18/19" c’est 40mm. Cela n’empêchera en rien le montage. Même avec 0,5" de large en plus, cela donnerait [(0,5x25,4mm)/2]+5mm soit 11,35mm. Cela ne va pas toucher les suspensions même tourné à fond vers l’intérieur 👍🏻

Modifié par STSUKX

Posté(é)

AWD pour rouler, Performance pour faire le quéqué. 😁

Posté(é)
il y a 8 minutes, kiki33 a dit :

AWD pour rouler, Performance pour faire le quéqué. 😁

Pas vraiment non, de base une performance dispose déjà de plus d’autonomie qu’une LR malgré ses jantes de 20".

Posté(é)
il y a 52 minutes, kiki33 a dit :

AWD pour rouler, Performance pour faire le quéqué. 😁

Performance pour faire le keke et rouler...😁

Posté(é)
Il y a 3 heures, STSUKX a dit :

T’es sur ?

 

Je ne pense pas, c’est juste que les überturbine sont en 9" au lieu des 8,5" sur les 2019/2020. En pratique tu peux toujours les installer.

 

Edit : Déjà sur les anciennes perfs, le déport sur les 20" est à +35mm et pour les 18/19" c’est 40mm. Cela n’empêchera en rien le montage. Même avec 0,5" de large en plus, cela donnerait [(0,5x25,4mm)/2]+5mm soit 11,35mm. Cela ne va pas toucher les suspensions même tourné à fond vers l’intérieur 👍🏻

Ouais tu as raison, car les Zero-G par exemple vont sur toutes.

Je stop le HS là, mes excuses.

 

Je lisais pas mal de choses sur TMC, et ce récap peut être utile : 

 

image.thumb.png.b0a84ff951a10811650d071cd28e9895.png

 

En gros pour moi c'est clair : une 2021 non performance, niveau batterie est quasi en tous points pire qu'une ancienne.

Posté(é)

@bobjouy

 

Oui surtout qu’en été, aucun gain de conso à attendre donc autonomie en baisse 😥

 

L’hiver heureusement grâce à la PAC et la réutilisation de la chaleur provenant de la batterie, le bilan est largement positif vs les anciennes LR, mais le jeu n’en vaut certainement pas la chandelle. A ce moment là, mieux vaut conserver une ancienne LR.

 

C’était exactement la réflexion que j’ai eu avec la mienne. Soit je passe sur une perf à bon prix, soit je lâche l’affaire.

Modifié par STSUKX

Posté(é)

Dans ton tableau @bobjouy la deuxième ligne n'est pas valable en Europe puisque la batterie E5D 79 est bridée à 75kWh

Posté(é)
il y a une heure, bobjouy a dit :

Ouais tu as raison, car les Zero-G par exemple vont sur toutes.

Je stop le HS là, mes excuses.

 

Je lisais pas mal de choses sur TMC, et ce récap peut être utile : 

 

image.thumb.png.b0a84ff951a10811650d071cd28e9895.png

 

En gros pour moi c'est clair : une 2021 non performance, niveau batterie est quasi en tous points pire qu'une ancienne.

https://insideevs.com/news/453616/tesla-model-3-82-kwh/?utm_source=RSS&utm_medium=referral&utm_campaign=RSS-all-articles
 

pourtant les homologation allemande parle bien de batterie 82kwh pour les LR...

Posté(é)
Il y a 1 heure, bobjouy a dit :

Ouais tu as raison, car les Zero-G par exemple vont sur toutes.

Je stop le HS là, mes excuses.

 

Je lisais pas mal de choses sur TMC, et ce récap peut être utile : 

 

image.thumb.png.b0a84ff951a10811650d071cd28e9895.png

 

En gros pour moi c'est clair : une 2021 non performance, niveau batterie est quasi en tous points pire qu'une ancienne.

 

Une chose m'étonne, j'ai lu ici que le kilométrage à 100% sur les 2021 était de 540 km environ, donc je trouve les évolutions par rapport au WLTP et à l'EPA bien faibles.

 

Est-ce que tu en sais plus ?

 

il y a une heure, STSUKX a dit :

@bobjouy

 

Oui surtout qu’en été, aucun gain de conso à attendre donc autonomie en baisse 😥

 

L’hiver heureusement grâce à la PAC et la réutilisation de la chaleur provenant de la batterie, le bilan est largement positif vs les anciennes LR, mais le jeu n’en vaut certainement pas la chandelle. A ce moment là, mieux vaut conserver une ancienne LR.

 

C’était exactement la réflexion que j’ai eu avec la mienne. Soit je passe sur une perf à bon prix, soit je lâche l’affaire.

 

Je ne sais pas du tout comment fonctionnent le rafraichissement des 2020 et 2021, la pompe à chaleur ne diminue pas la conso en été ? c'est pourtant sur le rafraichissement qu'on a le meilleur COP il me semble.

Posté(é)
il y a une heure, camore a dit :

 

Une chose m'étonne, j'ai lu ici que le kilométrage à 100% sur les 2021 était de 540 km environ, donc je trouve les évolutions par rapport au WLTP et à l'EPA bien faibles.

 

Est-ce que tu en sais plus ?

 

 

Je ne sais pas du tout comment fonctionnent le rafraichissement des 2020 et 2021, la pompe à chaleur ne diminue pas la conso en été ? c'est pourtant sur le rafraichissement qu'on a le meilleur COP il me semble.

La clim en été sur les models 2019/2020 consommait déjà très peu d’énergie (environ 1 à 1,2 kW), cela va être très difficile de faire beaucoup mieux.

Posté(é)
il y a une heure, camore a dit :

 

Une chose m'étonne, j'ai lu ici que le kilométrage à 100% sur les 2021 était de 540 km environ, donc je trouve les évolutions par rapport au WLTP et à l'EPA bien faibles.

 

Est-ce que tu en sais plus ?

 

 

Je ne sais pas du tout comment fonctionnent le rafraichissement des 2020 et 2021, la pompe à chaleur ne diminue pas la conso en été ? c'est pourtant sur le rafraichissement qu'on a le meilleur COP il me semble.

Normalement une pompe à chaleur peut être réversible ce qu’elle fait pour le chaud elle peut le faire pour le froid j’ai ça dans ma maison 🧐 je sais pas si la voiture peut aussi l’avoir.

Posté(é)
il y a 9 minutes, STSUKX a dit :

La clim en été sur les models 2019/2020 consommait déjà très peu d’énergie (environ 1 à 1,2 kW), cela va être très difficile de faire beaucoup mieux.

 

Effectivement, ça fait autour de 5 ou 6% de la consommation totale, même en divisant par 3 ça ne fait pas lourd.

 

Cet hiver j'ai vu ma consommation moyenne augmenter de 25 à 30% par rapport à l'été, je me demande combien ça aurait été avec une 2021 ?

Parce qu'une partie de l'augmentation est liée à la température, et pas à l'énergie du chauffage ?

 

Je dois vendre ma 2020 la semaine prochaine et passer sur une 2021 en ajoutant l'attelage, si je dois changer d'avis il faut que je me bouge.

 

Sachant que je suis dans le Sud Est, mais qu'il peut faire froid aussi.

Posté(é)

 

il y a 8 minutes, camore a dit :

Parce qu'une partie de l'augmentation est liée à la température, et pas à l'énergie du chauffage ?

 

C’est uniquement lié au chauffage, la température n’a aucune influence, des tests ont été effectués à ce sujet.

 

il y a 8 minutes, camore a dit :

 

Sachant que je suis dans le Sud Est, mais qu'il peut faire froid aussi.

Qu’est ce que tu appelles « froid » ?

Posté(é)
il y a 36 minutes, STSUKX a dit :

 

 

C’est uniquement lié au chauffage, la température n’a aucune influence, des tests ont été effectués à ce sujet.

 

Qu’est ce que tu appelles « froid » ?

 

Ok pour la température extérieure, pourtant j'ai lu le contraire aujourd'hui sur le forum, je ne sais dans quel sujet 😁

 

Pour le froid chez moi c'est difficile à dire, au bord de mer il fait vite 10 à 20°, alors que dans l'arrière-pays ça va de -8 à 12 °, de novembre à mars.

 

Je me déplace beaucoup donc ça varie pas mal.

 

Ça me paraissait intéressant de passer de 470 km à 100%, à 540 km, d'ajouter l'attelage et les petites améliorations mais si en réalité je n'ai pas de gain en autonomie et que je recharge moins vite, ça me refroidit.

Posté(é)
il y a 3 minutes, camore a dit :

Ça me paraissait intéressant de passer de 470 km à 100%, à 540 km, d'ajouter l'attelage et les petites améliorations mais si en réalité je n'ai pas de gain en autonomie et que je recharge moins vite, ça me refroidit.

Ne te fie absolument au kilométrage typique concernant l’autonomie. En été, la nouvelle LR avec 4,25% de capacité en moins aura un rayon d’action moins élevé, c’est une certitude.

Posté(é)
il y a 5 minutes, STSUKX a dit :

Ne te fie absolument au kilométrage typique concernant l’autonomie. En été, la nouvelle LR avec 4,25% de capacité en moins aura un rayon d’action moins élevé, c’est une certitude.

Tu te bases sur une certitude fausse.

il n’est pas certain que toutes les LR auront des batteries LG et il n’est pas certains que l’efficience soit celles rapportée par deux blogueurs YouTube... 

Posté(é)
il y a 38 minutes, STSUKX a dit :

Ne te fie absolument au kilométrage typique concernant l’autonomie. En été, la nouvelle LR avec 4,25% de capacité en moins aura un rayon d’action moins élevé, c’est une certitude.

 

Je suis un peu perplexe, on reproche pas mal de choses à Tesla mais je pensais que le fait que les voitures s'améliorent au fil du temps ne faisait pas de doute.

 

Si la batterie charge moins vite, que l'autonomie baisse en été et que les performances sont moins bonnes à faible SoC ce n'est pas terrible.

 

Je ne sais pas comment sont faites les estimations sur ABRP et si elles sont fiables, mais j'ai simulé un Aix en Provence / Lille, à 3°C et à 30°C.

LR 2021 par rapport à LR 2020 18", vitesse maxi 137 km/h.

La 2021 est donnée pour 26 minutes de moins en hiver, et 15 minutes en été ???

Posté(é)
Il y a 5 heures, Jeykwo a dit :

https://insideevs.com/news/453616/tesla-model-3-82-kwh/?utm_source=RSS&utm_medium=referral&utm_campaign=RSS-all-articles
 

pourtant les homologation allemande parle bien de batterie 82kwh pour les LR...

Cet article est de nov 2020.  Les papiers d importation allemand étaient truffés d erreurs. Certains on même fait refaire les leurs. La batterie 82kWh est pour l instant uniquement sur la Perf.

Posté(é)
Il y a 6 heures, bobjouy a dit :

 

Je lisais pas mal de choses sur TMC, et ce récap peut être utile : 

 

image.thumb.png.b0a84ff951a10811650d071cd28e9895.png

 

En gros pour moi c'est clair : une 2021 non performance, niveau batterie est quasi en tous points pire qu'une ancienne.

Oui après ce tableau était pendant la phase d analyse des capacités des batteries, l auteur est Eivissa, l original est sur le forum Allemand.

Typiquement on ne voit pas encore le plafonnement de la capacité de l E3D à ~75kWh en Europe.

 

https://tff-forum.de/t/uebersicht-2021-lr-p-batteriekapazitaet-fahrzeugschein/87036/2879?u=fredmt

 

Modifié par FredMt

Posté(é)
il y a une heure, camore a dit :

Je ne sais pas comment sont faites les estimations sur ABRP et si elles sont fiables, mais j'ai simulé un Aix en Provence / Lille, à 3°C et à 30°C.

LR 2021 par rapport à LR 2020 18", vitesse maxi 137 km/h.

La 2021 est donnée pour 26 minutes de moins en hiver, et 15 minutes en été ???

Possible ABRP doit compter une recharge supplémentaire pour la LR 2020, mais perso je demande à voir si ce serait pas aussi le cas avec la 2021.

J aimerais vraiment pouvoir tester une LR2021 sur un de mes trajets.

Posté(é)
Il y a 3 heures, Jeykwo a dit :

Tu te bases sur une certitude fausse.

il n’est pas certain que toutes les LR auront des batteries LG et il n’est pas certains que l’efficience soit celles rapportée par deux blogueurs YouTube... 

Ma réflexion se base sur des éléments objectifs largement étayée ici, les LR 2021 européennes auront malheureusement un rayon d’action légèrement amputé en été, c’est physique. Impossible de faire plus de km avec des batteries amputées de 4%.

Posté(é)
Il y a 2 heures, camore a dit :

 

Je suis un peu perplexe, on reproche pas mal de choses à Tesla mais je pensais que le fait que les voitures s'améliorent au fil du temps ne faisait pas de doute.

 

Perplexe ? Par quel miracle tu justifierais de compenser 4% de capacité en moins en été alors que la climatisation consomme déjà très peu d’énergie, c’est physiquement impossible.

 

En hiver par contre, on peut raisonnablement tabler sur 10/15% d’autonomie supplémentaire.

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.