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denouche

LOA : frais de remise en état ?

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Bonjour,

 

Quelqu'un aurait-il des informations sur les frais de remises en état qui seront facturés à la fin du LOA de la model 3 ?

Quelqu'un avec une expérience, ou qui aurais les détails du contrat à portée de main ?

 

Merci d'avance :)

denouche

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Bonsoir. Aucune mention dans le contrat ou alors je l'ai ratée. 

Seule pénalité affichée  : celle liée au dépassement des km. 

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il y a 14 minutes, cycobbs a dit :

Bonsoir. Aucune mention dans le contrat ou alors je l'ai ratée. 

Seule pénalité affichée  : celle liée au dépassement des km. 

Merci pour ta réponse !

Et sur ce dernier point, j'ai cru comprendre que c'était 0.2cts/km pour la 1ere tranche de 1000 au dessus, et ensuite 40cts/km ?

Modifié par denouche

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il y a 5 minutes, denouche a dit :

Merci pour ta réponse !

Et sur ce dernier point, j'ai cru comprendre que c'était 0.2cts/km pour la 1ere tranche de 1000 au dessus, et ensuite 40cts/km ?

C'est 0.10 du km. Y a pas de barème progressif. Donc vu l'écart de prix j'ai pas hésité longtemps a passer sur la formule a 20.000km annuels au lieu de 15. Ça jouait a quelques euros mensuels... 

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Ok merci pour vos retours, je fais environ 15 000km par an, des fois plutôt 16 000 ...

Donc je pars sur 20 000 alors.

Par contre c'est vraiment les frais de remise en état à la fin qui me font un peur. 

Chez d'autre marques ça peut vite monter ...

J'ai aussi entendu dire que si on reprennait un autre LOA juste derriere, ils étaient souvent plus cool sur ces frais ... c'est vrai ?

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il y a 35 minutes, denouche a dit :

Ok merci pour vos retours, je fais environ 15 000km par an, des fois plutôt 16 000 ...

Donc je pars sur 20 000 alors.

Par contre c'est vraiment les frais de remise en état à la fin qui me font un peur. 

Chez d'autre marques ça peut vite monter ...

J'ai aussi entendu dire que si on reprennait un autre LOA juste derriere, ils étaient souvent plus cool sur ces frais ... c'est vrai ?

Franchement le contrat est très light. Ils disent juste que si on reprend un contrat derrière ils peuvent octroyer un avantage client. 

Mais en dehors de ça, c'est très très light. 

Bon après c'est la première fois que je finance en LOA donc j'ai pas de point de comparaison. 

Par contre je peux te donner quelques éléments de délais : commande le 23/11 au soir (sur configurateur), appel de viaxel le lundi 25/11 au soir pour monter le dossier. J'ai tout retourne le le soir même. Le contrat m'a été envoyé le 4/12 par UPS, réceptionné le 5/12 puis retourne dans la foulée. Accord de financement confirme a Tesla hier. Pour une livraison planifiée le 21/12 des le 2/12. 

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Il y a 1 heure, cycobbs a dit :

Franchement le contrat est très light. Ils disent juste que si on reprend un contrat derrière ils peuvent octroyer un avantage client. 

Mais en dehors de ça, c'est très très light. 

Bon après c'est la première fois que je finance en LOA donc j'ai pas de point de comparaison. 

Par contre je peux te donner quelques éléments de délais : commande le 23/11 au soir (sur configurateur), appel de viaxel le lundi 25/11 au soir pour monter le dossier. J'ai tout retourne le le soir même. Le contrat m'a été envoyé le 4/12 par UPS, réceptionné le 5/12 puis retourne dans la foulée. Accord de financement confirme a Tesla hier. Pour une livraison planifiée le 21/12 des le 2/12. 

Super, merci pour le détail des étapes !

Pour ma part j'ai commandé sur le configurateur le 10/12 au soir, et j'attends tjrs l'appel de Viaxel. Pourtant sur mon compte Tesla dans ma réservation, le step financement est checké et je n'y ai plus accès.

Je vais attendre encore jusque demain ou lundi pour tenter de les appeler je crois ...

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J'ai aussi entendu dire que si on reprennait un autre LOA juste derriere, ils étaient souvent plus cool sur ces frais ... c'est vrai ?

Après nous avoir ponctionné de 1000€ lors du retour de la Jeep de madame, le commercial nous l'a dit direct :"je vous les aurais offert si vous aviez pris une autre LOA"


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Il y a 3 heures, MattKirby a dit :


 


Après nous avoir ponctionné de 1000€ lors du retour de la Jeep de madame, le commercial nous l'a dit direct :"je vous les aurais offert si vous aviez pris une autre LOA"

 

Je suis en LOA depuis 6 ans. Les frais de remise en service sont quasi tout le temps facturés pour un client qui va ailleurs à la fin du contrat (mon cas sur la prochaine), il est souvent marqué dans les contrats que le véhicule doit être restitué dans l'état dans lequel il a été loué moins les trucs du quotidien tout ça tout ça. Ce qui laisse une grande possibilité d'interprétation mais comme le souligne @MattKirby quand tu ne restes pas client, pas de pitié 🤬💲. C'est pareil pour les kilomètres en plus, si nouvelle LOA sur un de leur véhicule, ça passe tout seul, sinon tu passes à la caisse.

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il y a 20 minutes, MattKirby a dit :

C'est exactement ça.

Autant je comprends la correction des pets sur la carrosserie, autant j'ai pas digéré la facturation du train de pneu qui était extrêmement récent 

Ah oui le train de pneus, je n'avais pas encore vu ça... C'est moche.

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Des parents d'une amie de ma fille ont rendus une Dacia Sandero âgée de 4 ans : presque 3000€  au final de frais ...

j'ai vu le document de restitution :

carrosserie avec des griffes (pas des pocs, juste des griffes au niveau de serrures et à quelques endroits) -> 900€

garnitures des sièges défraichies -> 550€

enjoliveurs abimés -> 150€

parechocs abimés et griffés -> 250€

ligne d'échappement abimée -> 200€

pneumatiques pas de grande marque (alors qu'ils sont neufs, ils ont été changés à minima le week end avant la restitution ...)

la concession leur facture 595 € pour 4 pneus ... 

ainsi qu'une révision complète à 200€

tarifs arrondis, je suis juste sûr des pneus, parce qu'il s'agit des mêmes que le Berlingo, et ma commande est de 262€ pour 4 pneus Brigestone 4 saisons !!!

 

Je leur ai conseillé d'aller rendre visite à une association de défense de consommateurs.!!!

 

Donc, vérouillez bien les frais de restitution ...

 

 

 

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Perso, je reste toujours très loin des LOA ou LLD, il doit bien y avoir quelques rare cas où cela est rentable, mais dans la majorité , c'est le concessionnaire qui gagne du pognon, pas vous.

sinon @MattKirby, tu en es où de ton projet d'acheter une model 3 ? c'est toujours au menu ? pour 2020 ?

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il y a 3 minutes, MattKirby a dit :

Commandée,payée aujourd'hui même, livrée le 27/12 😉

Toutes mes félicitations pour cet heureux événement à venir, tu n'as plus qu'a réfléchir au prénom 🤩

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Le 12/12/2019 à 16:49, ManuTaden a dit :

Des parents d'une amie de ma fille ont rendus une Dacia Sandero âgée de 4 ans : presque 3000€  au final de frais ...

...

Salut, ça me débecte vraiment de lire ça. J'imagine qu'ils n'avaient pas prévu cette dépense à ce niveau à la fin du contrat. Tu as raison, il y a un abus clair : est ce que le contrat stipule que les pneus doivent être de marque premium? Comme toujours, s'il y a désaccord, se referrer au contrat. Encore faut-il que les clauses ne soient pas approximatives tel que mentionné plus haut. 

 

Moi comme @Lord_Casque_Noir je n'ai jamais pris un tel contrat à titre perso ou pro avec mon activité. Ces frais de remise en état font souvent basculer l'opération du mauvais côte financier. Un bon crédit à taux réduit en ce moment, et je verrai bien lors de la revente ! 

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@cr1cr1

je les ai croisé ce soir, ils ont contacté une association de consommateurs, leur dossier est en cours.

Via leur boulot il ont eu un contact avec le nouveau responsable technique de la concession : pneumatiques et révision ce serait du pipeau du service commercial ...

D'après ce responsable il y aurait des magouilles entre certains commerciaux et techniciens sur des facturations de pièces ensuite revendues au black; il serait, là  pour qu'avec l'aide d'un nouveau responsable commercial, la concession soit remise d'aplomb afin de pouvoir être vendue, le créateur souhaitant prendre sa retraite.

Il doit venir les voir avec "un juriste" afin d'obtenir un témoignage écrit de ce qui c'est passé.

 

Modifié par ManuTaden

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Sinon la protection juridique de leur assurance pourrait peut être les aider.

Éventuellement faire réaliser une expertise afin d'estimer les frais de remise en état réels

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Le 12/12/2019 à 10:07, cycobbs a dit :

Franchement le contrat est très light. Ils disent juste que si on reprend un contrat derrière ils peuvent octroyer un avantage client. 

Mais en dehors de ça, c'est très très light. 

Bon après c'est la première fois que je finance en LOA donc j'ai pas de point de comparaison. 

Par contre je peux te donner quelques éléments de délais : commande le 23/11 au soir (sur configurateur), appel de viaxel le lundi 25/11 au soir pour monter le dossier. J'ai tout retourne le le soir même. Le contrat m'a été envoyé le 4/12 par UPS, réceptionné le 5/12 puis retourne dans la foulée. Accord de financement confirme a Tesla hier. Pour une livraison planifiée le 21/12 des le 2/12. 

Tu t'en es bien sorti pour le financement

Perso cela a été une vrai galère

Commande le 07/11 sur le simulateur

Envoi le 12/11 à Viaxel de tous les documents

Accord par tel de Viaxel le 22/11

Reception par UPS le 03/12 du dossier

Retour du Dossier à Viaxel livré le 07/12 (soit 1 mois exactement)

Depuis aucune nouvelle, pas de date de livraison. Tu as pris quoi comme modèle ?

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il y a 1 minute, Spaciba a dit :

Tu t'en es bien sorti pour le financement

Perso cela a été une vrai galère

Commande le 07/11 sur le simulateur

Envoi le 12/11 à Viaxel de tous les documents

Accord par tel de Viaxel le 22/11

Reception par UPS le 03/12 du dossier

Retour du Dossier à Viaxel livré le 07/12 (soit 1 mois exactement)

Depuis aucune nouvelle, pas de date de livraison. Tu as pris quoi comme modèle ?

LR AWD rouge, sans option. 

Jai fait au moins un mail par jour a partir du moment où j'ai eu la première personne en charge de la construction du dossier. 

Le fait de leur annoncer quasiment tout de suite que j'avais une date de livraison et qu'il fallait donc se bouger a sans doute aide...

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il y a 17 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

Sinon la protection juridique de leur assurance pourrait peut être les aider.

Éventuellement faire réaliser une expertise afin d'estimer les frais de remise en état réels

la voiture a été rendue fin septembre, et ne serait restée qu'une petite semaine avant d'être vendue à un particulier. Donc trop tard pour l'expertise.

Je pense que l'association de consommation est une meilleure solution permettant d'essayer de trouver un arrangement, plutôt que d'aller au conflit juridique devant un tribunal.

La voiture n'étant plus neuve, ils auraient facilement acceptés 500€ à 1000 ils auraient grincé des dents, mais à 3000 ils ont du avoir recourt à un crédit à la consommation.

 

ça me rappelle des vacances à la Réunion : j'avais trouvé une R5 qui avait déjà vécue comme voiture de location. Dans une espèce d'hébergement touristique j'avais croisé un couple de touristes qui c'étaient moqués de ma "poubelle". Sauf que quand ils sont revenus de l'agence de location après avoir restitué leur voiture ils tiraient la tronche : l'agence avait été jusque mettre la voiture sur un pont pour vérifier les soubassements. Chaque griffe avait été notée, et facturée quelques francs ... mais quand vous êtes touristes et que vous circulez, allez au Piton de la Fournaise, dans les cirques ... la voiture peut prendre un tas de petits chocs, cailloux, gravillons, branchages ... et hop quelques francs euros pour chaque griffe ! Tout bénéf pour le loueur.

 

Fin HS

 

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Il y a 3 heures, Lord_Casque_Noir a dit :

Perso, je reste toujours très loin des LOA ou LLD, il doit bien y avoir quelques rare cas où cela est rentable, mais dans la majorité , c'est le concessionnaire qui gagne du pognon, pas vous.

sinon @MattKirby, tu en es où de ton projet d'acheter une model 3 ? c'est toujours au menu ? pour 2020 ?

 

Il y a 2 heures, cr1cr1 a dit :

Salut, ça me débecte vraiment de lire ça. J'imagine qu'ils n'avaient pas prévu cette dépense à ce niveau à la fin du contrat. Tu as raison, il y a un abus clair : est ce que le contrat stipule que les pneus doivent être de marque premium? Comme toujours, s'il y a désaccord, se referrer au contrat. Encore faut-il que les clauses ne soient pas approximatives tel que mentionné plus haut. 

 

Moi comme @Lord_Casque_Noir je n'ai jamais pris un tel contrat à titre perso ou pro avec mon activité. Ces frais de remise en état font souvent basculer l'opération du mauvais côte financier. Un bon crédit à taux réduit en ce moment, et je verrai bien lors de la revente ! 

Dans mon cas il s'agit d'un véhicule de société (je suis indépendant).

En effet à titre perso je n'aurais jamais pris un LOA je pense.

Mais là, en plus du côté comptabilité où il est mieux pour l'entreprise de prendre un LOA plutôt que d'acheter le véhicule, j'avoue aussi que l'idée du LOA me séduit face à l'évolution des technos.

Je me dis que dans 5 ans, si les technologies (batteries, recharges rapide, ou autres) ont fait un grand pas en avant, une voiture que j'aurais achetée pourrait avoir perdue beaucoup de sa valeur, alors qu'avec le LOA la valeur de "reprise" est définie à l'avance. 

Je croise juste les doigts pour ce genre de frais annexes, en effet !

 

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Le 13/12/2019 à 22:47, Spaciba a dit :

Tu t'en es bien sorti pour le financement

Perso cela a été une vrai galère

Commande le 07/11 sur le simulateur

Envoi le 12/11 à Viaxel de tous les documents

Accord par tel de Viaxel le 22/11

Reception par UPS le 03/12 du dossier

Retour du Dossier à Viaxel livré le 07/12 (soit 1 mois exactement)

Depuis aucune nouvelle, pas de date de livraison. Tu as pris quoi comme modèle ?

Hello, 

Petite question en ce qui concerne la date du contrat de ton LOA. Est-ce ce que la date de ce contrat est identique à la date de commande, ou est-ce une autre date ?

Merci !

 

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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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