Aller au contenu
eric04

LLD ? cout?

Messages recommandés

Le 21/02/2023 à 15:07, ChrisDWGHLS a dit :

Pour info

Petit tour chez mon concessionaire VW. J'ai demandé une offre pour une ID.3 Pro Performance First (neuve donc facelift).

C'est l'équivalent niveau équipement à mon ID.3 Business immatriculée en décembre 2020.

 

Prix de base 46750€. Remise 2500€, Bonus eco. Avec les quelques frais on arrive à 39293€.

L'info c'est que des remises sont possibles (pas comme à l'époque en 2020), probablement dûes à la concurence de Tesla (Model Y, car prix catalogue identique) et de MG.

 

la livraison quand?

elle est a 55000?

moi pas de réduction est livraison en décembre, pour une pro first ) 46000.

 

pas simple

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2023 à 22:00, Marc64 a dit :

la livraison quand?

elle est a 55000?

moi pas de réduction est livraison en décembre, pour une pro first ) 46000.

 

pas simple

 

Livraison à la fin de ma LLD actuelle, donc Janvier 2024.

J'ai pas compris l'histoire du "55000?" par contre. Le prix de base 46750 pour une First.

 

Je penche pour une ID.3, véhicule parfait dans mon cas d'utilisation ,et les maintenant 82000km faits soutiennent un bilan plûtot très positif.

Ce qui me dérange vraiment, c'est l'impossibilité de commander un modèle avec une pompe à chaleur. Je fais de 135 à 200 km par jour en majorité sur autoroute, et les 1 ou 1,5kWh économisés en hiver sont assez important dans mon cas. C'est pas normal qu'on ne puisse plus commander cette option, au moment où un MG4 propose 435-450km WLTP (avec pompe à chaleur) et un Model Y 455km WLTP (aussi avec pompe à chaleur).

 

Décision finale pour moi la semaine prochaine, après le reveal du modèle facelift du 1er mars. J'espérerais un retour de la pompe à chaleur dans la liste des option "commandables"... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 09:32, ChrisDWGHLS a dit :

Autre info: entre temps, j'ai eu confirmation que VW Bank ne propose AUCUNE option de rachat d'un véhicule après LLD. J'aurais espérer une proposition dans ce sens, même à un prix délirant, juste pour voir. Mais non...

C'est la différence principale entre LLD et LOA.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part fin de LLD sur une Life 58Kw

Le 23/02/2023 à 09:32, ChrisDWGHLS a dit :

Autre info: entre temps, j'ai eu confirmation que VW Bank ne propose AUCUNE option de rachat d'un véhicule après LLD. J'aurais espérer une proposition dans ce sens, même à un prix délirant, juste pour voir. Mais non...

J'aurais bien aimé aussi. Pour ma part, fin de LLD d'une Pro Life en janvier 2024. Je n'arriverai jamais à retrouver un tel tarif, 235€ /mois pour 10000km annuels....
Vu le contexte et les prix actuellement j'aimerais bien prolonger cette LLD mais je doute que VW Bank accepte. Leur intérêt à l'approche des 3 ans de vie du modèle est de disposer d'un parc conséquent en occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 14:57, ivarius a dit :

Pour ma part fin de LLD sur une Life 58Kw

J'aurais bien aimé aussi. Pour ma part, fin de LLD d'une Pro Life en janvier 2024. Je n'arriverai jamais à retrouver un tel tarif, 235€ /mois pour 10000km annuels....
Vu le contexte et les prix actuellement j'aimerais bien prolonger cette LLD mais je doute que VW Bank accepte. Leur intérêt à l'approche des 3 ans de vie du modèle est de disposer d'un parc conséquent en occasion.

D'autant que c'est justement parce que VW Bank savait qu'ils allaient récupérer une occasion de 3 ans qu'ils ont accepté de te faire un bon prix sur la LLD.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 15:09, Remy a dit :

D'autant que c'est justement parce que VW Bank savait qu'ils allaient récupérer une occasion de 3 ans qu'ils ont accepté de te faire un bon prix sur la LLD.

 

 

Un bon prix???? pas sure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 09:31, ChrisDWGHLS a dit :

Livraison à la fin de ma LLD actuelle, donc Janvier 2024.

J'ai pas compris l'histoire du "55000?" par contre. Le prix de base 46750 pour une First.

 

Je penche pour une ID.3, véhicule parfait dans mon cas d'utilisation ,et les maintenant 82000km faits soutiennent un bilan plûtot très positif.

Ce qui me dérange vraiment, c'est l'impossibilité de commander un modèle avec une pompe à chaleur. Je fais de 135 à 200 km par jour en majorité sur autoroute, et les 1 ou 1,5kWh économisés en hiver sont assez important dans mon cas. C'est pas normal qu'on ne puisse plus commander cette option, au moment où un MG4 propose 435-450km WLTP (avec pompe à chaleur) et un Model Y 455km WLTP (aussi avec pompe à chaleur).

 

Décision finale pour moi la semaine prochaine, après le reveal du modèle facelift du 1er mars. J'espérerais un retour de la pompe à chaleur dans la liste des option "commandables"... 

 

oui j'ai mal compris. c'est le prix de la pro S 77Kwh.

 

mais à ce prix ils doivent faire attention car à 44000 la Tesla.... et les MG qui arrivent sans oublier les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, un forum d'utilisateur ID allemand a mentionné hier soir le retour des pompe à chaleur sur les commandes ID.

J'ai vérifié sur le site allemand et c'est effectivement le cas. En revanche, pas sur le site français pour l'instant.
L'annonce du facelift demain 01.03.2023 ne doit pas y être étranger. Comme je le disais dans un poste plus haut, ce serait malvenu de ne plus proposer cette possibilité, au moins en option.

 

image.thumb.png.65fe8ad98d40f0580aad23159df06a46.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai été appelé par un commercial de ma concession pour les "portes ouvertes" ce week-end, alors que ma LLD se termine en Janvier 2024 (ce qui donne une idée des délais de livraison actuels chez VW). Etant donné mon loyer actuel très intéressant (198€/mois), je lui ai demandé s'il n'y avait pas moyen de prolonger la LLD en cours, mais il m'a dit que c'était impossible et qu'il faudrait partir sur une ID3 face-liftée.

Je lui ai dit que je n'étais pas sûr de renouveler ma LLD ni de rester chez VW vu les prix actuels de la concurrence (TM3, TMY, MG4, etc) ; il m'a assuré qu'ils feraient tout leur possible pour que je reste chez eux. Rdv ce vendredi, je ne manquerai pas de vous faire un retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pompe à chaleur de l'ID3 elle a pas l'air super efficace si j'en crois les essais du site allemand qui a consacré tout un truc dessus (petit "scandale" ayant déclenché des remboursements par VW...).

sinon dans les compactes à hayon y'a la mégane...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2023 à 12:24, CAC72 a dit :

La pompe à chaleur de l'ID3 elle a pas l'air super efficace si j'en crois les essais du site allemand qui a consacré tout un truc dessus (petit "scandale" ayant déclenché des remboursements par VW...).

sinon dans les compactes à hayon y'a la mégane...

 

j’ai pas de données fiables à donner mais au doigt mouillé, malgré une PAC présente dans mon ID3 (normalement, j’ai pas vérifié à vrai dire), elle n’a effectivement vraiment pas l’air d’avoir un bon rendement (en tout cas en mode chauffage, j’ai pas encore eu besoin de la climatisation depuis octobre) car la surconsommation liée au chauffage (de l’habitacle et de la batterie) est relativement important vu la taille de la voiture (sur un trajet similaire avec batterie pleine et chaude à 100% pour le retour du resto, l’ID3 consommait bien plus que le TMY, pourtant bien plus imposant … de mémoire 2-3 kwh/100km de plus sur le trajet d’une vingtaine de km).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2023 à 12:04, Man's a dit :

Rdv ce vendredi, je ne manquerai pas de vous faire un retour.

Comme promis un petit retour de ma visite à la concession. Et comme je le craignais, le vendeur a juste voulu me remettre une ID3 face-liftée en LLD, en s'y prenant suffisamment à l'avance par rapport aux délais de livraison pour que je puisse enchaîner, et en me disant que j'aurais à mettre de l'apport si je voulais garder la même mensualité (je m'en doutais, mais c'est pas forcément ce que je voulais entendre ! ).

Je ne me suis pas gêné pour lui dire d'une part que la concurrence était nettement mieux positionnée d'un point de vue tarifaire et d'autre part ce que je pensais de l'ID3 actuelle (càd. bien sur la partie "voiture" malgré le coté jouet en plastoc de l'intérieur, et assez nulle sur la partie logicielle), que j'attendais toujours la 3.0 et que je me demandais si je la verrai pendant ma LLD. Je lui ai dit que j'avais vu sur les forums que d'autres clients avaient pu la faire faire en atelier, il m'a dit qu'il verrait ce qu'il peut faire et me recontacterait lundi, wait'n'see.

 

Bien sûr, il n'était pas au courant concernant l'éventuelle baisse de l'ID3 dont on parle ici :

 Il m'a dit qu'il était convié à Wolfsburg fin Mars, où une annonce serait faite, probablement concernant l'ID2, et il aura alors également plus d'infos sur l'ID7, qui pourrait potentiellement m'intéresser comme remplacement du grand véhicule du foyer (qui commence à vieillir), mais j'ai un peu peur du prix...

Je lui ai dit de se renseigner également sur cette potentielle baisse de l'ID3, et qu'à se moment on pourrait éventuellement discuter à nouveau de reprendre une LLD.

 

Bref, pour l'instant, en ce qui me concerne, ça sent la TM3 en occasion récente dès que la LLD sera finie, voire avant vu que je vois passer des TM3 Prop de 2022 avec pas trop de km et à des prix de plus en proches des 30k€...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, de mon côté, c'est tranché. J'ai finalement commandé une Cupra Born VZ XL (77kWh) pour 40000€.

Coup de bol (il en faut), le véhicule sortait du camion et était placé en showroom le jour avant mon passage en concession. (après vérification aucun groupement de concession dans le Grand Est n'en avait en stock sinon)

 

Du coup, je stoppe ma LLD, en dépassement kilométrique (c'était prévu) et je passe sur la Cupra d'ici 1 mois maximum.

Encore une fois, je suis un gros rouleur (35000-40000km par an), donc j'avais pris une LLD 25000 par an, dans l'idée de soit coupé la LLD vers 75000km (si je devais continuer à rouler beacoup), ou le laisser courir si du jour au lendemain je roulais moins.

Je suis dans le premier cas, je vais continuer de rouler beaucoup, donc mes kms me reviennent bien plus cher qu'avant ;-)

 

Vu mon cas "particulier", stopper la LLD présente un avantage financier plus intéressant, malgré les indemnités, que d'entasser les km jusqu'à la fin du leasing.

Reste à gérer la restitution, sans (gros) frais je l'espère.

 

Donc fini le mode "LLD" pour l'instant : a postériori, j'aurais dû acheter mon ID.3 à l'époque plutôt que de la louer. Avec 86000kms, elle est encore quasiment neuve, pour un tarif de 33500€ tout bonus déduit en octobre 2020...le prix de l'hésitation et de la sécurité à l'époque ;-) et surtout avec des tarifs de LLD très compétitifs A L'EPOQUE.

Modifié par ChrisDWGHLS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ayant cédé aux sirènes des offres Tesla de fin de trimestre, j'ai craqué la semaine dernière pour une Model 3 Grande autonomie Propulsion 6 mois avant la fin de la LLD de mon ID3. Initialement, J'avais prévu d'attendre le facelift Highland dont la sortie coïncidait plus ou moins avec la fin de ma LLD, mais vu qu'avec Tesla on ne sait jamais pour les prix et que j'ai pu l'avoir au prix de l'ID3 de base du moment, je me suis dit que ça valait quand même le coup malgré la décote due au nouveau modèle imminent, d'autant que j'ai l'intention de la garder de longues années.

 

Outre que j'ai l'impression d'être projeté dans un autre monde concernant l'expérience utilisateur que ce soit pour l'interface graphique, les sensations de conduite, l'audio ou même les finitions (sans parler de l'autonomie phénoménale !) mais ce n'est pas le sujet, je me suis renseigné sur la possibilité d'arrêter la LLD de l'ID3 avant le terme du contrat initial, et fais ici un retour sur ce point pour ceux que cela pourraient intéresser.

 

Je me doutais bien qu'ils n'allaient pas me faire de cadeau, mais je n'imaginais pas non plus que ça me coûterait quasiment le même prix de la rendre en avance ou de la garder jusqu'au terme, à environ 150€ près ! En effet, les IRA (Indemnités de Restitution Anticipée) correspondent à quasiment 80% du prix des loyers restants ! A cela s'ajoutent bien sûr les éventuels indemnités kilométriques hors forfait et frais de remise en état.

 

En conséquence, et vu le loyer plus qu'avantageux de mon ID3 à 200€/mois, je la garde jusqu'à la fin de la LLD, même si elle fait un peu double emploi avec la TM3, d'autant plus que j'ai quelques éraflures qu'il va falloir reprendre en carrosserie et que même en m'arrangeant avec mon carrossier le budget n'est pas négligeable, ça me permettra de l'amortir dans le temps. Il faut aussi prendre en compte l'assurance pour 2 véhicules, sachant que mon assureur me fait un mois gratuit pour l'ID3, donc il n'y a que 5 mois à rajouter soit moins de 200€.

 

Je vais donc me servir de l'ID3 pour les petits trajets du quotidien (d'autant plus que j'ai dépassé le forfait kilométrique et que chaque km se paye) et de la TM3 pour les plus grands trajets (d'autant plus que j'ai eu 10000km de supercharge gratuite). Et puis ça permettra à ma fille de finir sa conduite accompagnée, elle peut conduire la TM3 mais celle-ci est quand même moins évidente à conduire (moins maniable car plus grande et rayon de braquage beaucoup plus large) pour une conductrice en apprentissage.

 

Modifié par Man's

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Man's pour ton retour, c'est super intéressant !

 

J'ai rendez vous avec mon commercial début Septembre (fin de LLD en Juin 2024) qui est passé chez Mercedes mais le même groupe de "concessionnaire". On va voir ce qu'il me dit, on est sensé discuter de tout ça. Je vous tiendrais au courant si ça vous intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2023 à 12:34, Man's a dit :

Bonjour,

ayant cédé aux sirènes des offres Tesla de fin de trimestre, j'ai craqué la semaine dernière pour une Model 3 Grande autonomie Propulsion 6 mois avant la fin de la LLD de mon ID3. Initialement, J'avais prévu d'attendre le facelift Highland dont la sortie coïncidait plus ou moins avec la fin de ma LLD, mais vu qu'avec Tesla on ne sait jamais pour les prix et que j'ai pu l'avoir au prix de l'ID3 de base du moment, je me suis dit que ça valait quand même le coup malgré la décote due au nouveau modèle imminent, d'autant que j'ai l'intention de la garder de longues années.

 

Outre que j'ai l'impression d'être projeté dans un autre monde concernant l'expérience utilisateur que ce soit pour l'interface graphique, les sensations de conduite, l'audio ou même les finitions (sans parler de l'autonomie phénoménale !) mais ce n'est pas le sujet, je me suis renseigné sur la possibilité d'arrêter la LLD de l'ID3 avant le terme du contrat initial, et fais ici un retour sur ce point pour ceux que cela pourraient intéresser.

 

Je me doutais bien qu'ils n'allaient pas me faire de cadeau, mais je n'imaginais pas non plus que ça me coûterait quasiment le même prix de la rendre en avance ou de la garder jusqu'au terme, à environ 150€ près ! En effet, les IRA (Indemnités de Restitution Anticipée) correspondent à quasiment 80% du prix des loyers restants ! A cela s'ajoutent bien sûr les éventuels indemnités kilométriques hors forfait et frais de remise en état.

 

En conséquence, et vu le loyer plus qu'avantageux de mon ID3 à 200€/mois, je la garde jusqu'à la fin de la LLD, même si elle fait un peu double emploi avec la TM3, d'autant plus que j'ai quelques éraflures qu'il va falloir reprendre en carrosserie et que même en m'arrangeant avec mon carrossier le budget n'est pas négligeable, ça me permettra de l'amortir dans le temps. Il faut aussi prendre en compte l'assurance pour 2 véhicules, sachant que mon assureur me fait un mois gratuit pour l'ID3, donc il n'y a que 5 mois à rajouter soit moins de 200€.

 

Je vais donc me servir de l'ID3 pour les petits trajets du quotidien (d'autant plus que j'ai dépassé le forfait kilométrique et que chaque km se paye) et de la TM3 pour les plus grands trajets (d'autant plus que j'ai eu 10000km de supercharge gratuite). Et puis ça permettra à ma fille de finir sa conduite accompagnée, elle peut conduire la TM3 mais celle-ci est quand même moins évidente à conduire (moins maniable car plus grande et rayon de braquage beaucoup plus large) pour une conductrice en apprentissage.

 

Slt, j'ai fait exactement la même chose, je viens de rendre ma M...et je suis très content de ne plus avoir de problème le matin et d'avoir une autonomie plus que raisonnable, Bordeaux Bourges par autoroute sans recharger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2024 à 15:16, Pat_9633 a dit :

Slt, j'ai fait exactement la même chose, je viens de rendre ma M...et je suis très content de ne plus avoir de problème le matin et d'avoir une autonomie plus que raisonnable, Bordeaux Bourges par autoroute sans recharger...

Hello,

 

ID3 rendue hier au dernier jour de la LLD et 41500km (donc 11500km de dépassement). J'appréhende un peu la visite de contrôle de Macadam (ils n'étaient pas dispos hier) car bien que j'ai fait repeindre les pare-chocs et changé les enjoliveurs, il reste une ou deux rayures (de moins d'1mm de profondeur, donc en principe toléré), et les sièges avant ont terni, on verra bien.

 

Sinon, finalement, une fois passée en 2.3, je n'ai jamais vraiment eu de problème avec l'ID3 (à part une connexion à Android auto parfois erratiques) et les biellettes de barres stabilisatrices.

 

Et concernant l'autonomie de sa remplaçante, un trajet Lisieux-Grenoble fait avec 1 seul (!) arrêt-recharge et de même durée qu'en voiture thermique classique. Que reste t'il à cette dernière ? :) 

Modifié par Man's

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2024 à 11:08, Man's a dit :

bien que j'ai fait repeindre les pare-chocs et changé les enjoliveurs

Une idée du montant de la facture (à rajouter au coût global de la LLD) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2024 à 11:09, Remy a dit :

Une idée du montant de la facture (à rajouter au coût global de la LLD) ?

Je me suis "arrangé" avec le carrossier pour les pare-chocs (et un très petit pet' sur une aile arrière) pour 500€ (un autre m'avait demandé 800€ pour la même prestation, en s'"arrangeant" aussi).

J'ai racheté les enjoliveurs pour 180€ (je donne les anciens à qui veut moyennant fdp, 3 sont bien rayés et 1 est ok).

 

Donc 680€ pour la carrosserie + 11500km*0,04€=460€ de dépassement kilométrique = au moins 1140€ de budget de retour, c'est pas négligeable... ça passe mieux en se disant que ça fait environ 30€/mois en plus sur le coût de la LLD.

Modifié par Man's

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.