Aller au contenu
Invité

[LJBZH] ma Tesla S75D

Messages recommandés

... démontre une ignorance totale des réalités commerciales, à fortiori s'agissant d'un constructeur de niche dont les chiffres de vente en France n' ont pas atteint 1500 unités en 2017...

 

On est bien d'accord là dessus.

 

Bref, chacun sa méthode, si Onken veut se faire traire libre à lui.

Chacun voit les choses comme il veut.

Perso, faire un AR pour des rien jusqu'à un SC qui me prend 2h de mon temps me coute rien mais c est autant de taf en moins que je fais.

2h de taf que j abas me rapporte bien plus que les 20€ ou 50€ d essence que me couterons la Lexus de prêt.

 

A première vue je me fais traire comme tu dis mais je regarde plus loin que le bout de mon nez et me faire traire de 20€ ou 50€ qui me permettent d en gagner 1000€ ca ne me pose pas de souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je remarque c’est que les mêmes « cons » se retrouvent partout !

Dans ma profession j’ai des contacts clientèles et une minorité heureusement réagit de la sorte.

Mon oncle est médecin généraliste en campagne et est dégoûté par son métier à cause des mêmes personnes : celles qui dénigrent, celles qui laisse des avis négatifs partout ...

 

C’est certain que refuser la voiture de prêt sous prétexte que ce n’est pas une Tesla est à mon sens insupportable commercialement. J’avais une S8 et chez audi je n’ai jamais eu de s8 de prêt, une fois une a6 diesel mais c’est tout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... démontre une ignorance totale des réalités commerciales, à fortiori s'agissant d'un constructeur de niche dont les chiffres de vente en France n' ont pas atteint 1500 unités en 2017...

 

On est bien d'accord là dessus.

 

Bref, chacun sa méthode, si Onken veut se faire traire libre à lui.

Chacun voit les choses comme il veut.

Perso, faire un AR pour des rien jusqu'à un SC qui me prend 2h de mon temps me coute rien mais c est autant de taf en moins que je fais.

2h de taf que j abas me rapporte bien plus que les 20€ ou 50€ d essence que me couterons la Lexus de prêt.

 

A première vue je me fais traire comme tu dis mais je regarde plus loin que le bout de mon nez et me faire traire de 20€ ou 50€ qui me permettent d en gagner 1000€ ca ne me pose pas de souci.

 

Tu t'enfonces !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Installation terminée.

 

J'ai les notes de la MAJ précédente, à n'y rien comprendre (limite de vitesse, message AP, etc ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais bien sûr

 

J'ai eu un message, ils me livrent une Tesla S en prêt au domicile et récupérent la mienne. Je garde la S jusqu'a résolution complète des problèmes.

 

Tu disais quoi au fait ?

 

A Nantes ils ont vraiment un problème

 

Nouveau message pour me dire que le véhicule de prêt n'est plus disponible.

 

Je crois que je vais péter une durite avec eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour du sujet sur ma rutilante Tesla S75D livrée à Nantes le 12/05/2018 et qui se trouve de nouveau chez Tesla Nantes depuis le 03/08/2018

 

Et bien pas vraiment de nouvelles !

 

Depuis l'échange de mon véhicule avec celui de prêt (X90D) il y a de cela maintenant presque 20 jours, pas un mail, pas un coup de téléphone, pas un SMS, silence radio complet.

 

J'ai été chez mon assureur hier (MAAF) pour prolonger la période de transfert. Si cette dernière dépasse 1 mois je serai de ma poche.

En fait ce n'est pas vraiment un transfert, c'est juste une application gracieuse des mêmes garanties que mon contrat sur le véhicule de prêt. En clair, l'assureur assure les deux véhicules en même temps aux mêmes conditions.

 

Ce n'est vraiment pas l'expérience dont je rêvais en allant chez Tesla.

 

Tellement dégoûté, je réfléchi à un possible retour à ma situation initiale à savoir celle que je pratiquais depuis 2014. Petit véhicule économique et électrique la semaine et véhicule moins économique et thermique le WE. J'ai toujours voulu un beau cabriolet, ce serait peut être le moment

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tellement dégoûté, je réfléchi à un possible retour à ma situation initiale à savoir celle que je pratiquait depuis 2014. Petit véhicule économique et électrique la semaine et véhicule moins économique et thermique le WE. J'ai toujours voulu un beau cabriolet, ce serait peut être le moment.

 

 

Je pense que vous êtes vraiment dégoûté de votre expérience en Tesla, vous parlez même d'un éventuel retour à un véhicule thermique. Personnellement je ne pense pas revenir un jour à un véhicule thermique, quand le moment sera venu de remplacer ma Tesla S, je reprendrai un autre véhicule électrique de la même marque, voir chez un autre constructeur, et pourquoi pas à hydrogène avec une pile à combustible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

. Petit véhicule économique et électrique la semaine et véhicule moins économique et thermique le WE. J'ai toujours voulu un beau cabriolet, ce serait peut être le moment

 

C'est un peu mon cas !

Smart 451 ED Brabus cabriolet pour aller bosser

(J'ai refilé à ma femme ma Smart ED coupé qui a aussi les palettes, régulateur, GPS, mais pas les sieges en cuir chauffants )

Et pour les trajets plus longs, une Cox (rouge capote noire) dernière génération cabriolet toutes options, véhicule très sympa (pas besoin de me soucier si je trouverai un moyen pour la recharger!) dans lequel on se sent vraiment dans un cabriolet, à la difference de ma smart ou des autres véhicules qui ont un truc derrière la tête.

 

Grâce aux deux Smarts, j'ai vraiment le sentiment d'avoir fait un grand changement au niveau pollution liée à l'utilisation de l'automobile, et je ne culpabilise pas quand je prends ma Cox thermique !

(Avant, j'allais bosser avec un Mercedes classe R diesel six cylindres......)

De toute façon, il n'y a pas de vrai offre aujourd'hui pour un cabriolet électrique.

 

(Pour moi, si on utilisait tous un VE pour aller bosser et des thermiques uniquement pour les (longs) loisirs, la pollution liée à l'automobile ne serait plus un problème.)

 

Qu'entends-tu par "un beau cabriolet" ?

 

Je ne ressens pratiquement aucune difference sonore en roulant décapoté (disons au delà de 60km/h) en VE ou en VT : seuls les bruits de vent et de roulement sont présents.

J'envisage même d'acheter en plus en début d'année prochaine un SECMA f16 pour m'amuser un peu les week end car je trouve qu'avec les voitures modernes d'aujourd'hui tres douces à conduire, on perd fortement le plaisir de conduire, et j'ai donc envie de retrouver des sensations à travers un truc brut et capable de procurer des sensations même sans rouler vite (ce qui ne serait pas le cas, selon moi, avec une 911 cabriolet trop contrôlée par l'électronique et trop lourde par exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une lotus élise est pas mal aussi mais peut être un peu trop radicale pour toi

 

Bon, on est un peu hors sujet mais tant pis.... (Ca peut peut-être donner des idées à LJBZH !)

 

Si si ! Je trouve que ca correspond aussi !

Mais ca coute deux fois plus cher.

Et personnellement, c'est la version secma f16 buggy qui m'intéresse plus particulièrement car elle est capable de s'aventurer dans les chemins (difficile avec une Élise....). (J'ai eu pendant 10 ans un buggy LM1 Sovra - une vraie merde en fait !).

 

Mais ta combinaison Tesla + Élise est super je trouve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

.. J'ai eu pendant 10 ans un buggy LM1 Sovra - une vraie merde en fait !

 

 

Moi les merdes je ne les garde pas longtemps et certainement pas 10 ans

... surtout dans mon cas quand elles ont un vice caché

 

La garantie des vices cachés est réglée à l’article 1641 du Code civil :

 

« Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus. »

 

Les vendeurs sont au courant des problèmes et n'en informent pas les clients, ces problèmes sont donc cachés au client pour boucler la vente. Et après on n'a plus qu'a se démerder avec notre véhicule "neuf" et le SAV ou ... à se passer des fonctions que l'on a payé au prix fort !

 

La mode des fonctionnalités "BETA" de chez Tesla ça va un moment mais il ne faut pas qu'ils aillent trop loin non plus.

 

J'ai donc une chaîne avec plusieurs vidéos en préparation sur tous ces aspects et je vais contacter une autre chaîne YouTube à large diffusion que tout le monde connait bien avec qui je vais essayer d'échanger là dessus. Il faut tout de même que les futurs acheteurs soient bien informés de ce qui fonctionne réellement et de comment ça se passe en interne.

 

D'avance désolé pour les Tesla Fans qui se paluchent sur des "Walk Around" et autres "Drag Race"

 

D'ailleurs une vidéo que j'ai très envie de faire c'est celle sur l'AP qui pile on ne sait pourquoi (voir le sujet ouvert là dessus ici même). Ça m'est arrivé deux fois en même pas un mois, je pense que j'arriverai à le mettre en boîte la prochaine fois. Avec un bon titre bien racoleur ce serait intéressant de voir l'opinion du public ?!

 

Pour le moment je reste "zen", j'attends de voir la suite du dossier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as vraiment beaucoup de haine contre Tesla.

Demandes à te la faire reprendre et passes ta route.

Maintenant si tu veux faire une chaine pour informer les clients potentiel ou essayer de faire du fric avec des vues, fais comme tu veux.

Mon pote ayant une i8 est passé 13 fois au garage pour panne en 12 semaines au début. Sur 1 an, c est quasi 25 passages au garage pour panne dont certaines ayant immobilier la voiture plusieurs semaines. ( radiateur qui fuit à plusieurs reprises, turbo HS, catalyseur ) ca en moins de 50 000km.

 

Toi ce n est qu une appli de connectivité qui deconne, rien qui n empêche de rouler. Je comprends qu on veuille une voiture avec toutes les fonctionnalités, à partir du moment ou la caisse roule... La connectivité pour mettre la clim à distance, rien à foutre pour ma part, tu chopes juste la crève avec les chaud/froid. C est plus pratique en hiver pour ne pas avoir le PB à gratter quand il y a du givre pour peu que la caisse dorme dehors.

 

Je t espere pleins de succès dans ta chaine Utube et que ta chaine soit lucrative.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec votre point de vue, vous allez peut être rigoler, j'ai comme tout le monde un téléphone portable, mais depuis que je suis en retraite, je l'ai mis dans un tiroir, je ne l'utilise plus jamais, je veux être libre. Que ma Tesla ce connecte à mon téléphone, ou pas, pour moi tout çà ce n'est qu'un gadget.

 

J'ai acheté cette voiture pour rouler sans polluer, et je continue à prendre beaucoup de plaisir avec ce véhicule. Je pense que si LJBZH, n'est pas satisfait de sa voiture, qu'il la revende, et s'achète comme il l'as déjà évoqué un beau cabriolé, et j'espère que là il prendra du plaisir à rouler les cheveux au vent, mais pour çà il devra polluer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La faire reprendre oui j'aimerais bien mais perdre beaucoup à cause de leur incompétence ça me fait vraiment suer pour ne pas être vulgaire.

 

Elle n'a même pas 5000 km. Bon je ne peux pas dire qu'elle soit comme neuve car même neuves, les Tesla, on dirait qu'elles sont d'occasions. On va dire qu'elle est propre

 

Combien pensez vous que cela puisse se revendre sachant qu'à l'achat elle a coûté 94730.00€ TTC et que maintenant elle est moins chère ?

 

La même configuration immatriculée vaut à ce jour 93680.00€ TTC

 

NB : Au passage je viens de m'apercevoir que le litre de peinture a terriblement augmenté chez Tesla. Pourtant quand on voit l'état de cette dernière à la livraison ce n'est pas vraiment justifié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que notre confrère LJBZH est fou furieux de ne pas avoir profité de sa Tesla cet été. Les problèmes de ces voitures mettent du temps à être réglés, il faut l'accepter. Mais c'est vrai qu'en Hollande ils devraient vérifier les voitures qu'ils expédient dans toute l'Europe.

 

J'espère pour lui que tout va rentrer dans l'ordre rapidement.

 

PS J'ai relu en grand partie ce sujet, à part l'attente il n'y a rien de dramatique, pas d'allers et retours multiples auprès du SAV...

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et non : la plupart du temps quand tu dépenses bcp d’argent tu te persuades que tu as fait le bon choix. Là notre ami a décidé même avant d’avoir sa S que ça n’irait pas (relisez bien le début). Et bingo tout est parti de travers, il a joué au client « relou » (ce que les commerçants détestent, il vaut mieux les avoir dans la poche qu’en ennemi si on veut régler les problèmes). Le voilà sans sa voiture au pire moment (vacances été). Je suis désolé LBJHZ d’être aussi direct et je comprends ton agacement mais il y a 2 mois je te disais déjà de la rendre pour ton bonheur. Honnêtement tu es la seule personne déçue par sa TMS, tous les autres propriétaires sont ravis de cette auto, ta voiture a certainement des défauts d’alignement de carrosserie et une connexion avec ton tel qui bug mais tu oublies tout le reste que je ne vais pas énumérer.

Je suis parmi ceux qui pensent qu’il faut dénoncer ce qu’il ne va pas, resté objectif (je te pousse à en parler sur YouTube) mais du coup ton objectivité est biaisée par ton mécontentement car tu n’es content de rien alors que tu as même un TMX en prêt ! Quel dommage pour ton bonheur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.