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Invité

[LJBZH] ma Tesla S75D

Messages recommandés

 

En statique :

...

J'ai pu encore constater des défauts que je pensais réglés. Par exemple une chose qui me frappe, qui me choque, le joint de coffre avant complètement plissé, avec de gros bourrelets dans les angles. C'est d'un moche !!!!

Je ne comprends pas comment cela ne choque pas la qualité en sortie de chaîne !?! JAMAIS je n'ai vu cela ailleurs. Sans déconner même ma Smart est beaucoup mieux finie de ce côté là

...

 

J'ai retrouvé une vidéo qui illustre mes propos, c'est ce que j'ai vu sur le véhicule d'essai

 

 

C'est immonde. Un véhicule affichant ce genre d’anomalie ne devrait pas passer le service qualité et être livré en l'état au client. On parle tout de même d'un véhicule de plus de 75000.00€ !!!!

Modifié par Invité

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L explication est assez simple, les constructeurs historiques achetent des joints pinces moulés a la forme souhaité, a la vue de ce joint, tesla achète des bobines de joint pince et lui font prendre la forme au montage. Vu le très faible rayon a cet endroit ça plisse, mais c est juste visuel, une fois écrasé le joint assure sa fonction, donc pas vraiment un problème

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Bonjour tous,

 

Moi c'est fait..je viens de passer commande d'une S75D couleur blanche avec option Premium. J'espère ne pas être déçu !!

J'attend le rendez vous pour faire un essai.

A++

Arakis

 

C'est celle dont je viens de prendre possession.

Je ne maîtrise pas encore tout mais je suis agréablement surpris de la facilité de conduite au regard de sa taille.

Rien à redire, pour l'instant je suis ravi.

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Vu le prix de la bête, ça fait désordre.

 

Mais, franchement, je ne vois pas ce genre de chose.

 

Je suis d'accord, nous sur le X on a aussi ce gros joint affreux, sans parler des alignements carrosserie (qui doivent etre repris sous peu) horrible et pas digne de l'image de tesla.

Esperons que cela évolue

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Pour mon deuxième essai le mois prochain je vais demander un véhicule avec des jantes 21 pouces. Esthétiquement j'aurais aimé les avoir mais un petit essai avant s'impose.

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Pour mon deuxième essai le mois prochain je vais demander un véhicule avec des jantes 21 pouces. Esthétiquement j'aurais aimé les avoir mais un petit essai avant s'impose.

 

Le budget pneus ne sera pas le même. Ne pas oublier, en plus, qu'en 21" la monte est asymétrique !

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Bonjour tous,

 

Moi c'est fait..je viens de passer commande d'une S75D couleur blanche avec option Premium. J'espère ne pas être déçu !!

J'attend le rendez vous pour faire un essai.

A++

Arakis

 

C'est celle dont je viens de prendre possession.

Je ne maîtrise pas encore tout mais je suis agréablement surpris de la facilité de conduite au regard de sa taille.

Rien à redire, pour l'instant je suis ravi.

 

Un post ! Un post ! :P

 

(dès que tu en ressentiras l'envie, évidemment)

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Une chose que je n'ai jamais compris sur la S, pourquoi les versions Européennes n'ont pas la même prise véhicule que les US. Ces dernières ont un halo lumineux tout autour qui esthétiquement est beaucoup plus sympa.

 

Quelqu'un sait pourquoi ?

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Une chose que je n'ai jamais compris sur la S, pourquoi les versions Européennes n'ont pas la même prise véhicule que les US. Ces dernières ont un halo lumineux tout autour qui esthétiquement est beaucoup plus sympa.

 

Quelqu'un sait pourquoi ?

 

Ce n'est plus vrai depuis une certaine date (fin 2016 je pense) ; et tous les Model X depuis le départ ont ce même port également. Voilà celui de ma voiture :

 

Laeral_chargeport.jpg

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Un truc assez fou, entre l'intérieur noir et l'intérieur tissu noir il n'y a que quelques morceaux de sièges qui changent puisque l'intérieur tissus est en fait un tissus & simili cuir.

 

Pourtant c'est tarifé 3500.00€ comme les autres intérieurs qui eux changement complètement.

 

L'intérieur blanc me paraît un peu trop blanc plus j'y pense et l'intérieur crème est entièrement crème, même le toit.

 

Je n'aime pas trop les intérieurs noirs mais l'intérieur tissus me paraît pour le coup plus judicieux. Je pense que l'on doit moins s'en fatiguer par rapport au blanc qui est clinquant !

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Pour rester raisonnable et sachant que la décote d'une Tesla est hallucinante j'ai du mal à choisir mes options. Je pense bien entendu à une éventuelle revente.

 

Un intérieur en simili est il plus vendeur qu'un intérieur en tissus ? Tout cela étant du plastique au final.

En confort les deux ont l'air identiques d'après les retours c'est donc un choix uniquement esthétique.

 

Vaut il mieux avoir une S75 en 21 pouces ou une S75D en 19 pouces sachant qu'esthétiquement il n'y a pas photo la première est très attirante et féline alors que la deuxième paraît presque banale

Moi j'aurais tendance à privilégier la première pour un tarif légèrement plus bas.

 

En fait les options qui sont sûres pour moi seraient :

- Premium

- AP2

- Peinture métallisée

 

Pour le reste je cherche encore

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Pour rester raisonnable et sachant que la décote d'une Tesla est hallucinante j'ai du mal à choisir mes options. Je pense bien entendu à une éventuelle revente.

 

Un intérieur en simili est il plus vendeur qu'un intérieur en tissus ? Tout cela étant du plastique au final.

En confort les deux ont l'air identiques d'après les retours c'est donc un choix uniquement esthétique.

 

Vaut il mieux avoir une S75 en 21 pouces ou une S75D en 19 pouces sachant qu'esthétiquement il n'y a pas photo la première est très attirante et féline alors que la deuxième paraît presque banale

Moi j'aurais tendance à privilégier la première pour un tarif légèrement plus bas.

 

En fait les options qui sont sûres pour moi seraient :

- Premium

- AP2

- Peinture métallisée

 

Pour le reste je cherche encore

 

Si tu prends une S75, tu ne pourras jamais en faire une S75D.

Si tu prends une S75D avec des 19, tu pourras en faire une S75D avec des jantes de 21, soit en achetant ensuite tes jantes chez Tesla, soit en passant par de l'aftermarket nettement moins cher (mais sans doute avec des jantes plus lourdes ?). Et tes 19 deviendront tes jantes hiver par exemple ; ou tu les revends sur la bay.

 

Le blanc, quand on aime c'est super beau, quelque soit le matériau. Qu'on aime ou pas, en revanche, ça nécessite un entretien de malade pour rester propre.

J'ai eu une fois un intérieur beige clair en cuir, au bout d'un an j'ai vendu l'auto, j'en avais marre de faire la police à tous les occupants du véhicule, et de nettoyer les sièges pour qu'ils soient nickels tout le temps.

 

J'ai essayé le gris, c'est le même genre de problème. Donc, maintenant c'est noir, et un entretien par trimestre pour le cuir avec des produits adaptés non gras. Pour le cuir bambou de Tesla, je ne sais pas ce qu'il faut faire pour l'entretenir, ni quelle est sa durabilité. Vu certains retours sur le X, en sellerie blanc, qui semble t'il est de puis l'origine en cuir bambou avec cette couleur, ça peut poser problème.

 

Le cuir bambou, tu le présenteras comme du cuir vegan à ton futur acheteur, pas comme du plastique. Donc, ca sera toujours mieux que du tissu (même si en général le tissu vieillit en effet mieux que du cuir mal ou pas assez entretenu).

 

Si la valeur de revente t'inquiète autant, pourquoi ne pas pas considérer la LOA ?

Je n'ai pas l'impression que la valeur de décôte soit hallucinante comme tu le dis ; notamment je pense que ça plafonne assez vite au bout de 3-4 ans. Bien entendu, le marché des VE se construit, donc on ne peut rien prévoir. Si dans 3 ans une techno pas chère permet de faire 1000km en réel, le prix des anciens VE s'écroulera... Donc LOA pour limiter ton risque !

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Si tu prends une S75, tu ne pourras jamais en faire une S75D.

Si tu prends une S75D avec des 19, tu pourras en faire une S75D avec des jantes de 21, soit en achetant ensuite tes jantes chez Tesla, soit en passant par de l'aftermarket nettement moins cher (mais sans doute avec des jantes plus lourdes ?). Et tes 19 deviendront tes jantes hiver par exemple ; ou tu les revends sur la bay.

 

 

Certes mais cela revient au même de les acheter après, je fais une addition dans tous les cas !

 

Le D tout le monde dit de le prendre mais je ne comprends pas pourquoi. Je suis quasiment sûr qu'une non D tient tout autant le pavé qu'une D. Après c'est le problème de la revente, tout le monde voudra une D sans savoir pourquoi mais comme c'est marqué que c'est mieux !

 

Je pense qu'en motricité c'est plus efficient ok mais les 0.2s de mieux au 0 à 100 je m'en moque un peu en fait.

 

...

Pour le cuir bambou de Tesla, je ne sais pas ce qu'il faut faire pour l'entretenir, ni quelle est sa durabilité.

...

 

C'est quoi le cuir bambou ?

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Si tu prends une S75, tu ne pourras jamais en faire une S75D.

Si tu prends une S75D avec des 19, tu pourras en faire une S75D avec des jantes de 21, soit en achetant ensuite tes jantes chez Tesla, soit en passant par de l'aftermarket nettement moins cher (mais sans doute avec des jantes plus lourdes ?). Et tes 19 deviendront tes jantes hiver par exemple ; ou tu les revends sur la bay.

 

 

Certes mais cela revient au même de les acheter après, je fais une addition dans tous les cas !

 

Le D tout le monde dit de le prendre mais je ne comprends pas pourquoi. Je suis quasiment sûr qu'une non D tient tout autant le pavé qu'une D. Après c'est le problème de la revente, tout le monde voudra une D sans savoir pourquoi mais comme c'est marqué que c'est mieux !

 

Je pense qu'en motricité c'est plus efficient ok mais les 0.2s de mieux au 0 à 100 je m'en moque un peu en fait.

 

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Pour le cuir bambou de Tesla, je ne sais pas ce qu'il faut faire pour l'entretenir, ni quelle est sa durabilité.

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C'est quoi le cuir bambou ?

 

Alors pour le D, c'est toi qui voit. Factuellement, une propulsion est beaucoup plus piégeuse qu'une traction qui l'est elle même un peu plus qu'un 4x4. Sur le mouillé en courbe, quand une propulsion part, elle part, et malgré l'électronique, l'embardée peut être sévère. Avec un 4x4, c'est carrément plus difficile de se retrouver dans ce genre de situation.

C'est peut être moins vrai sur une Tesla S avec son centre de gravité très bas, mais ça reste valable.

 

L'avantage d'une 4x4, c'est aussi une usure régulière des 4 pneus. Donc, avec des jantes de 21 (que tu achèteras forcément vu le look ) qui sont asymétriques, ça t'évitera de pleurer en voyant que tu ne peux pas permuter tes pneus avant/arrière. Ils seront tous les 4 abimés pareils, donc tu les changeras en même temps ! (bon, c'est un peu spécieux comme raisonnement, mais tout est vrai)

 

Le cuir bambou, c'est ce que tu appelles le cuir synthétique ou plastique. Je crois savoir que le faux cuir blanc du X, et tous les cuirs pour les Tesla S produites à partir de aout 2017 sont dans ce faux cuir ; qui serait en fait un dérivé de fibres de bambou. Je l'appelle donc cuir bambou en attendant de savoir son vrai nom, et en attendant qu'une personne me contredise.

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