Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Livraison i3

Featured Replies

Posté(é)

Finalement, plus je la vois en photo, plus je la trouve mignonne cette i3.

Posté(é)
A savoir si je voudrais encore de l'i3 après?

Si tu n'en veux plus, on trouvera un terrain d'entente

Posté(é)

J'ai récupéré ma i3 hier.

A part cette année, nos routes restent enneigées environ 4 moins par an. J'ai donc fait mes premiers tests sur la neige en fin d'après midi, elle est hallucinante! La traction et phénoménale et elle repart sur des pentes où un Toy patine à chaque fois. Quand elle décroche c'est progressif et très facile à remettre dans la ligne. C'est un vrai petit jouet.

Posté(é)
  • Auteur
J'ai récupéré ma i3 hier.

A part cette année, nos routes restent enneigées environ 4 moins par an. J'ai donc fait mes premiers tests sur la neige en fin d'après midi, elle est hallucinante! La traction et phénoménale et elle repart sur des pentes où un Toy patine à chaque fois. Quand elle décroche c'est progressif et très facile à remettre dans la ligne. C'est un vrai petit jouet.

 

 

Félicitations!!!!!! Bienvenue au club et ..... Prudent quand même

Posté(é)

Ce soir, je suis tombé par hasard sur un camion stationné en double file avec une i3 derrière.

Livraison de clients pro sur Paris ? Démo à domicile ? Chargement des premiers véhicules pour les magasins ??

La voiture était immatriculé dans les yvelines, il y avait d'autres voitures dans le camion mais j'en ai pas vu plus !

IMG_0867.jpg.147e36ba69dccb229c4b6ce7db4b452f.jpg

Posté(é)

Bonjour,

J'ai commandé ma i3 fin décembre, et je n'ai reçu aucun accusé de réception de la part de BMW.

J'ai bien le bon de commande avec son N°, mais édité par le concessionnaire (commissionnaire !), mais rien de la part de BMW France.

Et vous, avez vous reçu un accusé de réception ?

Pour info, ma livraison est prévue, en parole, fin avril.

C'est mon premier poste sur le forum.

Posté(é)
  • Auteur
Bonjour,

J'ai commandé ma i3 fin décembre, et je n'ai reçu aucun accusé de réception de la part de BMW.

J'ai bien le bon de commande avec son N°, mais édité par le concessionnaire (commissionnaire !), mais rien de la part de BMW France.

Et vous, avez vous reçu un accusé de réception ?

Pour info, ma livraison est prévue, en parole, fin avril.

C'est mon premier poste sur le forum.

 

Tout d'abord, bienvenue sur le forum et félicitations pour ta commande, SGI!

 

Tu n'es pas le seul à avoir éprouvé une certaine perplexité face à la procédure mise en place par BMW Europe pour la distribution de la i3

Comme tu l'as déjà compris par toi-même, ton concessionnaire n'est qu'intermédiaire. La relation contractuelle, financière et autre s'établit entre le département BMWi France (c'est à dire l'importateur) et le consommateur final (toi).

Le problème, en France comme ailleurs, c'est que l'importateur n'a pas du tout l'habitude de traiter avec des particuliers comme toi et moi. Un exemple parmi d'autres est la notion très différente qu'il peut avoir de ce que l'on entend généralement par "délai raisonnable".

Ne t'inquiète pas pour ta commande. Si tu as un numéro de commande et un document signé par le concessionnaire, c'est bon. Le reste, à savoir la confirmation et le versement éventuel d'un acompte, viendra quand ce sera nécessaire : c'est à dire pas avant que ta voiture ne soit programmée pour production (c'est ce que j'ai compris de ma propre expérience).

 

En attendant, il faut savoir que ton concessionnaire est sans doute tout aussi énervé et frustré que toi. Sauf que lui n'a pas le droit de le dire ouvertement. Considère le comme ton allié. Je mets le mien en copie de tous les mails que j'envoie à BMWi Belgique (dans mon cas).

 

Allez, courage, patience ... ça vaut le coup

Posté(é)

Bonjour,

 

J'ai commandé une i3 le 8 décembre à Avignon pour une livraison fin février, mais pour plus de sécurité, j'ai accepté de laisser marquer fin mars sur le bon de livraison. Pour l'instant, pas de nouvelles.

Par ailleurs, j'ai remarqué que, depuis le début de cette année, le prix de l'Urban Life avait augmenté, 1100 € sur le prix de base et, plus insidieusement, le système de navigation Professionnel qui était inclus auparavant pour les intérieurs haut de gamme, est maintenant facturé 1190 € donc 2290 € de majoration au total. Seul le système de navigation de base, avec un écran plus petit, est désormais de série.

Posté(é)

Merci pour votre soutien.

Je trouve ça inadmissible de la part d'une entreprise comme BMW de ne pas accusé réception d'une commande, ça va à l'encontre des procédures internationales reconnues.

La norme ISO 9001 dit " l'organisme (BMW) doit déterminer les exigences spécifiées par le client, y compris les exigences relatives à la livraison et aux activités après livraison"

mais BMW et peut être au dessus de tout ça !

Posté(é)
  • Auteur
plus insidieusement, le système de navigation Professionnel qui était inclus auparavant pour les intérieurs haut de gamme, est maintenant facturé 1190 € donc 2290 € de majoration au total. Seul le système de navigation de base, avec un écran plus petit, est désormais de série.

 

D'après les infos communiquées à l'époque par mon concessionnaire, les écrans "Business" (gamme inférieure) n'étaient pas encore disponibles à l'ouverture des commandes à la mi-novembre. Du coup, toutes les voitures commandées entre mi-novembre et début 2014 étaient obligées d'être équipées avec le système "Pro".

Dans un premier temps, BMW incluait le système "Pro" au prix du système "Business". Normal puisque l'acheteur n'avait pas le choix.

 

Pour une raison que j'ignore, au moment de confirmer la commande, BMW a décidé de faire un geste supplémentaire pour les premiers acheteurs et a procédé à une réduction supplémentaire équivalente à la valeur du système "Business". Au total, un avantage de +/- 2000 eur.

 

Certains concessionnaires ont présenté la chose comme un "cadeau", d'autres comme "une offre de lancement", d'autres encore se sont contentés d'appliquer les instructions et n'ont donné aucune explication aux clients. Les clients qui connaissaient la liste de prix initiale étaient ravis, les autres ne se sont rendu compte de rien.

Mon avis, c'est que l'épisode des 4 étoiles EuroNcap a suscité beaucoup de remous en interne et qu'ils ont eu très peur de voir les tout premiers clients qui ont signé pendant la deuxième quinzaine de novembre annuler leur commande à cause de la série d'articles négatifs parus précisément à ce moment là. J'avoue que personnellement je me suis demandé sérieusement ce que j'allais faire.

J'ai donc profité de la cette réduction inattendue pour ajouter l'option Drive Assistant Plus (détection de piétons).

 

Le tarif actuellement visible est celui qui était déjà prévu en octobre avant le lancement.

Posté(é)
La norme ISO 9001 dit " l'organisme (BMW) doit déterminer les exigences spécifiées par le client, y compris les exigences relatives à la livraison et aux activités après livraison"

mais BMW et peut être au dessus de tout ça !

La norme ISO 9001 n'a aucun caractère obligatoire ni contraignant, à ma connaissance.

Posté(é)

C'est vrai, mais c'est un standard de qualité international.

Je n'imagine pas BMW ne pas avoir un référentiel qualité.

Je pense qu'ils ne suffisent pas d'une confirmation orale quand ils commandent des batteries à leurs sous traitants.

Posté(é)
C'est vrai, mais c'est un standard de qualité international.

Je n'imagine pas BMW ne pas avoir un référentiel qualité.

Je pense qu'ils ne suffisent pas d'une confirmation orale quand ils commandent des batteries à leurs sous traitants.

 

SGI, ce n'est pas sur ce forum que tu vas trouver la réponse si ta i3 est commandée ou pas. Comme tu as un bon de commande

J'ai bien un un bon de commande avec son N°
le plus simple est soit de faire confiance à ton concessionnaire soit d'appeler BMW-i pour savoir si ta commande est enregistrée ou non?

Pour ma part j'ai commandé chez BMW-i et par téléphone le 14 Nov, reçu et signé le bon de commande le 21 Nov, reçu la facture le 25 Jan, récupéré l'auto le 4 Fev (mais si elle était déjà chez le concessionnaire mi-Jan).

Posté(é)

Sur le site BMW USA on peut suivre la livraison de sa i3 à partir de la fabrication !

Je suis jaloux.

 

1619417_10203058458408745_1260835770_n.jpg

 

Je pense que BMW France apprend le commerce de détail, jusqu'à présents la facturation était gérée par le concessionnaire, ce serai bien qu'ils apprennent rapidement.

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Il semblerait que le retard soit pour les modèles avec l'option cuir.

Posté(é)

Ca me rappelle la livraison de ma ZOE ça. Commande de fin novembre pour livraison début Février ensuite repoussé à mi mars. Comme quoi pas beaucoup de différence entre les constructeurs. Un peu de patience c'est que du bonheur après. N'oubli pas de nous faire un bon retour d'expérience sur les plus et les moins de la i3.

Posté(é)

Voici quelques nouvelles de mon côté.

 

Lorsque la voiture est produite, votre commercial reçoit l'info et demande à BMWi France de vous facturer (mon cas la semaine dernière). Là, il semble que BMWi France a eu quelques problèmes avec la facturation et malgré que la voiture soit sur Paris, il fallait attendre...

J'ai fini par recevoir la facture en PDF en parallèle du courrier pour payer plus vite. Au passage la TVA à 20% a été compensée, le prix reste le même que sur le devis à 19,6%. Paiement par virement avec le numéro de facture, le lendemain je suis recontacté pour les dernières infos d'immatriculation. Mon commercial m'indique que la voiture est en stockage, qu'elle va être préparée et activée (il y a des codes d'activation véhicule / GPS).

 

Rendez-vous en début de semaine pour la remise !

J'ai hate !

 

J'oubliais... La livraison était prévue 2ème quinzaine de février, avec une date limite à fin mars. Ca va encore !

Posté(é)

Ça y est, c'est fait ! Après avoir bataillé j'ai finalement obtenu à peine un jour avant la date de ma livraison !

Que dire, la relation commerciale a été comme depuis le début discutable : le vendeur était absent, son remplaçant a mis une demi heure pour venir, une autre demi heure pour ramener la voiture, remise dans la rue, chargée à 60 km d'autonomie. Un tour détaillé des fonctionnalités et c'est parti, remontée des Champs Elysées !

 

Des que vous recevez votre carte grise, vous pouvez demander à accéder au connected drive (voir site BMW), le processus nécessite la validation de BMW et peut donc être anticipé avant la remise.

 

Je maintiens donc que le produit est excellent, les commerciaux connaissent bien leur sujet mais l'organisation, le suivi, le soin sont nuls à en crever !

 

J'ai découvert des petits trucs sympas :

- au déverrouillage l'habitacle prend une couleur bleutée sympa (aussi réglable en orange)

- on peut faire des raccourcis sur n'importe quelle fonction avec les boutons numérotés du tableau de bord

- Deezer est disponible dans les apps

- les touches de la clé sont programmables

- les pochettes des albums / photo des contacts s'affichent sans l'option multimédia

 

Au rayons anecdotes :

- le son sans Harman est bon sans plus

- les prises ont des caches

- les tapis clairs se descratchent

- les carters moteur se descratchent aussi !

- les dos d'ânes sont à proscrire !

 

Un point négatif :

- l'alerte de survitesse est fixe, elle n'est pas couplée à la lecture des limitations...

Posté(é)
  • Auteur

Que dire, la relation commerciale a été comme depuis le début discutable : le vendeur était absent, son remplaçant a mis une demi heure pour venir, une autre demi heure pour ramener la voiture, remise dans la rue, chargée à 60 km d'autonomie.

 

 

Tu n'as donc pas eu droit à la cérémonie du "drap"??

 

En tout cas, félicitations et bienvenue dans ce cercle que j'espère voir s'agrandir très vite.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous,

Ca y est, j'ai pris hier livraison de mon i3 commandée le 8 décembre.

Version sans prolongateur d'autonomie.

Trop tôt pour un compte-rendu complet, encore moins pour écrire dans la rubrique "autonomie" car je n'ai fait que 150 km.

Quelques premières impressions :

- Le silence et l'impression de puissance lorsque l'on appuie franchement sur l'accélérateur.

- Le confort très correct pour la catégorie.

- La très grande sensibilité de la direction.

- La visibilité arrière assez médiocre (un peu mieux avec les appuie-têtes repliés)

- La studieuse lecture de la notice d'utilisation pour exploiter pleinement toutes les possibilités (à ce propos la notice dit de se reporter à la notice spécifique pour la navigation, mais celle-ci ne semble pas exister autrement que sur la version internet).

 

Ce matin après une recharge complète sur une prise classique, l'autonomie maxi était de 136 km en confort et 160 en éco+.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.