Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Livraison i3

Featured Replies

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Finalement bonne nouvelle, en demandant la date d'entrée en production, on m'annonce semaine 48, pour livraison en concession 1er quinzaine de Janvier et mise à disposition mi-février (au lieu du fin mars initial, un mois de gagné). Mi-février me parait même un peu large avec une production semaine 48. Il ne faut quand même pas un mois de préparation en concession (Vélizy) !

Quelqu'un a un meilleur estimé à partir de la mise en prod ?

 

Merci d'avance

Posté(é)

1 mois entre l'arrivée en concession et la mise à disposition. Qu'est ce qui explique un tel délai ?

Merci.

Posté(é)
Quelqu'un a un meilleur estimé à partir de la mise en prod ?

Moi ça a pris un peu moins de 15 jours entre la prod et la livraison (prod semaine 42, livré le 30/10), à Vélizy également,

Tu vas avoir droit au levé de rideau et à la prise en main de la voiture, n'hésite pas à poser toutes les questions que tu veux sur les systèmes de la voiture, le gars est assez calé.

Prévois un peu de sous pour acheter le sac pour le coffre avant (environ 100 €) et un cable de recharge pour les Autolib, pour que tu puisses te garer partout (1€/heure, plafonné à 4€ entre 20h et 8h) n'importe quelle place Autolib. J'ai choisis la version 32A à mémoire de forme (environ 200 €), je ne le regrette pas, la mémoire de forme est très pratique pour le ranger.

Posté(é)

Merci de ces infos. Je pense qu'il y a un peu de délai avec les fêtes de Noël, d'où l'arrivée en concession en 2015. Après je m'attends à ce qu'ils m'annoncent encore une bonne nouvelle avec une livraison mi-janvier, je ne vois pas ce qu'ils en feraient pendant un mois...Ils prennent juste un max de marge pour éviter les décalages.

Posté(é)
Merci de ces infos. Je pense qu'il y a un peu de délai avec les fêtes de Noël, d'où l'arrivée en concession en 2015. Après je m'attends à ce qu'ils m'annoncent encore une bonne nouvelle avec une livraison mi-janvier, je ne vois pas ce qu'ils en feraient pendant un mois...Ils prennent juste un max de marge pour éviter les décalages.

 

Moi je prendrais cela avec des pincettes … il y as de gros problèmes de fabrications/livraisons .

Posté(é)
Qu'est ce que tu entends par là ?

Juste ma propre expérience, 2 mois de retard et pas encore livré … et c'est national .

Posté(é)
Qu'est ce que tu entends par là ?

Juste ma propre expérience, 2 mois de retard et pas encore livré … et c'est national .

Intérieur Suite ? Tu as demandé une voiture de remplacement en attendant ?

Posté(é)
Qu'est ce que tu entends par là ?

Juste ma propre expérience, 2 mois de retard et pas encore livré … et c'est national .

Intérieur Suite ? Tu as demandé une voiture de remplacement en attendant ?

Interieur lodge.

J'ai un véhicule de location jusqu'à la livraison ...

Posté(é)
Interieur lodge.

J'ai un véhicule de location jusqu'à la livraison ...

Quelle excuse le commercial t'a sorti ?

 

voir Mp

Posté(é)

Finalement mon concessionnaire m'informe que la voiture est déjà rentrée en production (plutôt que semaine 48) et qu'elle sera livrée fin décembre 2014 en concession, et pour moi avant fin janvier...

C'est nettement plus tôt que prévu mais visiblement les infos changent à chaque fois que je pose une question...

 

Quelqu'un sait-il s'il est possible de suivre la voiture avec le VIN ou le numér de production comme cela semble le cas aux US ?

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Hum... je viens de recevoir un mail me confirmant la livraison de ma i3 le... 5 décembre 2014, alors qu'elle a été commandée cette semaine...

 

Serait-ce possible qu'il s'agisse d'une voiture qui a été fabriquée, annulée par le client et correspondant exactement à ma commande ?

Posté(é)

J'ai contacté BMW entre temps et la personne de la société de leasing s'est gourée... de beaucoup ^^

 

Je serai bien livré en semaine 05/2015, comme prévu

 

Dommage, j'aurais bien voulu passer Noël en famille avec la i3 ^^

Posté(é)

Les délais semblent se raccourcir sérieusement

 

Montée en charge d ela production, ou ventes plus difficiles ? A quand les remises ?

Posté(é)

Les délais sont généralement de 4 mois donc j'imagine que c'est une montée en charge de la production.

 

La commerciale de BMW m'a confirmé que les ventes sont bonnes.

Posté(é)

Je pense que La I3 même sans rex se vend bien en Allemagne,Autriche,Suisse,Belgique,Pays-Bas ,et dans les pays scandinaves.

Ses ventes baisseront quand la classe B électrique Mercedes et la E-golf seront réellement disponibles en quantités suffisantes.

Même si ces modèles ne sont pas meilleurs en autonomie.Il y a sûrement des quotas appliqués à chaque pays mais qui peuvent être révisés à la hausse ou la baisse selon la demande.

Posté(é)

La Mercedes et la Golf sont bien différentes d'une i3.

Ce sont des plateformes de thermique avec une batterie ...

Posté(é)

Cela ne signifie en aucune manière que ces deux modèles ne seront pas d'aussi bonne qualité que l I3. E matière d'autonomie ce sera semblable,en matière d'équipement, ça ne sera sûrement pas de la daube.

Posté(é)
Cela ne signifie en aucune manière que ces deux modèles ne seront pas d'aussi bonne qualité que l I3. E matière d'autonomie ce sera semblable,en matière d'équipement, ça ne sera sûrement pas de la daube.

Je ne parle pas de qualité mais de concept … La i3 avec sont design extérieur/interieur démarque .

Les électriques pensées comme des thermique, aucun intérêt .

Juste une histoire de parts de marché ...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.