Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Livraison Février/Mars des Tesla Model 3 au SC de Paris - Chambourcy

Featured Replies

Posté(é)
il y a 5 minutes, cpoub a dit :

Au fait, y a t'il des restos à proximité du 103

Oui, de l'autre côté du rond point, il y a un centre commercial avec Decath et quelques restau...

Posté(é)
il y a 3 minutes, cpoub a dit :

9 sur CPI pour une LR AWD

Désolé, j'ai répondu à une question qu'on ne m'a pas posé..........l'âge sans doute!

Posté(é)

CPI reçu à l’instant par mail FP XXX BE, je confirme on est bien sur du 9 CV pour une LR AWD. Plus qu’à prendre l’assurance et on devrait être prêt pour la livraison de samedi à 10h

Posté(é)
Il y a 1 heure, cpoub a dit :

J'ai eu mon CPI hier soir, je suis étonné de voir que la puissance fiscale est maintenue à 9cv, contrairement a ce que j'ai pu lire sur le forum. Les plaques sont en FP-XXX-AS.  Mon assureur ( agence partenaire de ma mutuelle,  liée à AXA) a même baissé ses tarifs pour tout véhicule neuf électrique tout au moins pour la première année. De fait ma cotisation n'est que de 375€ ! J'espère que cela se passera bien samedi à 13H30 pour la livraison.

bonjour, ( un petit HS)

quels sont les garanties ou option que tu as pris pour 375€ , est ce bien le prix par Année??

j'ai bonus 50% depuis 5ans mais jamais reussi à avoir ce prix là. meme qu tiers.

Modifié par Miakydeparis

Posté(é)
Le 25/02/2020 à 17:48, cinocks a dit :

SMS de livraison recu. La premiere date proposée est le 7 mars. Qui d'autre à cette date de livraison ? Quelle heure est à preferer ? J'imagine que les TeslaBoy seront plus detendus tot le matin qu'à 17h00 :D

Dommage pour moi car j'ai pris le rendez-vous de 17 heures pour pouvoir venir en famille. Il y avait même un créneau à 19 heures. Alors, ne les fatigue pas trop si tu passes avant STP :) 

Posté(é)

Petit débrief de la livraison de ma Tesla TM3 hier, Mercredi 26 février à 13h30 à Chambourcy.

Arrivé vers 13h au centre de livraison, salle d’attente avec Café en self-service.
Puis, chacun à son tour est accueilli au bureau de l’hôtesse qui traite les documents administratifs et remet les 2 clefs.

Lorsque mon tour est arrivé l’accueil fut un peu glacial avec l’annonce d’un problème sur ma portière arrière droite :
- « une rayure et une bosse, mais on vous fera faire la réparation dans notre carrossier du 95 ».
- Pas de chance j’habite dans le 46… 
- « Ah bon…alors on vous indiquera un garage… »
- Quand ?
- « On verra, peut-être dans 1 mois… »
- Bon, je suis très déçu… Et maintenant les cordons de recharge ne sont plus livrés avec les adaptateurs pour les prises P7 16 A. Pourriez-vous m’en fournir un pour ma maison qui a été équipée d’une prise 220V 16 A ?
- « Ici on ne vend rien, tous les accessoires sont en vente sur la TeslaShop accessible sur Internet »
- Ah non, j’y suis allé, aucun adaptateur 16 et 32 A.
- « Si, si, ici on ne vend rien … »

Le tout sur un ton peu agréable et apparemment ne prenant pas en compte mon désenchantement.

Assez mécontent, je prends les clefs et me dirige vers la voiture ; et là, surprise je ne vois rien sur la porte arrière droite… puis en m’approchant de près, en effet une toute petite rayure de 1-2mm avec un léger creux, en bordure extérieure de la portière. Apparemment la portière à légèrement cogné quelque chose lors de son ouverture.
Bon bien sûr, ce petit choc n’est pas grave, mais surtout c’est l’accueil de l’hôtesse, et cette annonce alarmiste qu’elle m’a fait, qui est complètement idiot !

Bon après cela, mon épouse et moi avons passé près d’une heure avec un Tesla Boy très gentil et surtout très compétent, qui a bien su nous expliquer tout le fonctionnement de la voiture, la synchronisation avec nos iPhones, etc…

Enfin bonne surprise, le Tesla Boy nous conduit à la boutique du centre où nous sommes très bien accueillis pour l’achat des adaptateurs 16 et 32 A, ainsi que les prises USB pour nos iPhones. Mais qu’est que cette hôtesse m’a raconté ?

Résumé : Hormis la douche d’accueil un peu fraiche, le bilan est très positif.
Et si vous êtes accueillis par cette même hôtesse… Méfiez-vous !

Posté(é)
Il y a 2 heures, voilaold a dit :

Petit débrief de la livraison de ma Tesla TM3 hier, Mercredi 26 février à 13h30 à Chambourcy.

Arrivé vers 13h au centre de livraison, salle d’attente avec Café en self-service.
Puis, chacun à son tour est accueilli au bureau de l’hôtesse qui traite les documents administratifs et remet les 2 clefs.

Lorsque mon tour est arrivé l’accueil fut un peu glacial avec l’annonce d’un problème sur ma portière arrière droite :
- « une rayure et une bosse, mais on vous fera faire la réparation dans notre carrossier du 95 ».
- Pas de chance j’habite dans le 46… 
- « Ah bon…alors on vous indiquera un garage… »
- Quand ?
- « On verra, peut-être dans 1 mois… »
- Bon, je suis très déçu… Et maintenant les cordons de recharge ne sont plus livrés avec les adaptateurs pour les prises P7 16 A. Pourriez-vous m’en fournir un pour ma maison qui a été équipée d’une prise 220V 16 A ?
- « Ici on ne vend rien, tous les accessoires sont en vente sur la TeslaShop accessible sur Internet »
- Ah non, j’y suis allé, aucun adaptateur 16 et 32 A.
- « Si, si, ici on ne vend rien … »

Le tout sur un ton peu agréable et apparemment ne prenant pas en compte mon désenchantement.

Assez mécontent, je prends les clefs et me dirige vers la voiture ; et là, surprise je ne vois rien sur la porte arrière droite… puis en m’approchant de près, en effet une toute petite rayure de 1-2mm avec un léger creux, en bordure extérieure de la portière. Apparemment la portière à légèrement cogné quelque chose lors de son ouverture.
Bon bien sûr, ce petit choc n’est pas grave, mais surtout c’est l’accueil de l’hôtesse, et cette annonce alarmiste qu’elle m’a fait, qui est complètement idiot !

Bon après cela, mon épouse et moi avons passé près d’une heure avec un Tesla Boy très gentil et surtout très compétent, qui a bien su nous expliquer tout le fonctionnement de la voiture, la synchronisation avec nos iPhones, etc…

Enfin bonne surprise, le Tesla Boy nous conduit à la boutique du centre où nous sommes très bien accueillis pour l’achat des adaptateurs 16 et 32 A, ainsi que les prises USB pour nos iPhones. Mais qu’est que cette hôtesse m’a raconté ?

Résumé : Hormis la douche d’accueil un peu fraiche, le bilan est très positif.
Et si vous êtes accueillis par cette même hôtesse… Méfiez-vous !

Merci beaucoup pour ce retour. 

Posté(é)
Le 25/02/2020 à 18:45, Yann73 a dit :

Effectivement c'est compréhensible :)

J'appelerais demain voir si ils ont des infos, mais faudrait donc que je table plutôt sur fin Mars si je comprends bien, ils sont bien longs ces bateaux ;)

Bonjour, 

vivement intéressé par les commandes sur "stock", 43 véhicules dispo aujourd’hui, 0 hier ... ça m'intéresse d'avoir une idée fiable du délai de livraison pour les véhicules soit disant dispo , dès que tu as plus d'infos sur ta commande , dis nous. merci !

Posté(é)
Il y a 4 heures, Miakydeparis a dit :

bonjour, ( un petit HS)

quels sont les garanties ou option que tu as pris pour 375€ , est ce bien le prix par Année??

j'ai bonus 50% depuis 5ans mais jamais reussi à avoir ce prix là. meme qu tiers.

Je t'envoi un message perso car ce n'est pas le sujet ici 

Posté(é)

A mon tour d'être livré demain à 17h 🤪

Qqu'un d'autre du forum y sera ?

Posté(é)
il y a 6 minutes, Cekomca a dit :

A mon tour d'être livré demain à 17h 🤪

Qqu'un d'autre du forum y sera ?

J’y serais le samedi matin à 10h pour ma part. Mais étant pas loin je passerais peut être demain l’après midi voir si ma voiture est déjà la 😉

Posté(é)
à l’instant, Miakydeparis a dit :

qui a déjà reçu une performance? 

c combien la puissance fiscale SVP ?? :)  biz 

11 à priori

Posté(é)
à l’instant, Miakydeparis a dit :

Demain soir pour moi 😉

C'est 9 cv

Posté(é)
à l’instant, Enreflexion a dit :

11 à priori

Non 9 sur la carte grise

Posté(é)
il y a 2 minutes, Miakydeparis a dit :

Sur mon CPI c'est 9cv

Edit: grilled 🔥

Modifié par bwbneo

Posté(é)
il y a 1 minute, Cekomca a dit :

Non 9 sur la carte grise

11 selon le nouveau mode de calcul fiscal bientôt a priori

Posté(é)
il y a 2 minutes, Enreflexion a dit :

11 selon le nouveau mode de calcul fiscal bientôt a priori

Ah ok mais du coup ça veut dire que ceux qui seront immatriculés plus tard seront 'lésés' ?

Posté(é)
à l’instant, Cekomca a dit :

Ah ok mais du coup ça veut dire que ceux qui seront immatriculés plus tard seront 'lésés' ?

A priori... A suivre

Posté(é)

ça change quoi le nombre de cv fiscaux vu que la carte grise est gratuite sur un VE?

(plus que 7 dodos ^^ )

Modifié par bwbneo

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.