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Fred508

Livraison EV6

Messages recommandés

Question à 2cts😉

J’ai pour habitude ne pas fermer à clé ma voiture la nuit car elle est dans un garage sous alarme.

 

Dans le cas d’un VE en général et de l’EV6 en particulier, est-il souhaitable de verrouiller la voiture la nuit, par exemple pour qu’elle consomme moins, ou bien cela n’a aucune importance ?

 

Merci pour votre aide, je vous promets que je vais faire des progrès😊

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Le 05/08/2023 à 20:08, apodex a dit :

Dans le cas d’un VE en général et de l’EV6 en particulier, est-il souhaitable de verrouiller la voiture la nuit, par exemple pour qu’elle consomme moins, ou bien cela n’a aucune importance ?

Cela n'a strictement aucune conséquence sur la consommation. Pour ma part idem, je la verrouille rarement car garée dans un garage.

Modifié par as1chrone

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Le 05/08/2023 à 20:08, apodex a dit :

Question à 2cts😉

J’ai pour habitude ne pas fermer à clé ma voiture la nuit car elle est dans un garage sous alarme.

 

Dans le cas d’un VE en général et de l’EV6 en particulier, est-il souhaitable de verrouiller la voiture la nuit, par exemple pour qu’elle consomme moins, ou bien cela n’a aucune importance ?

 

Merci pour votre aide, je vous promets que je vais faire des progrès😊

Je la gare aussi dans mon garage, mais comme elle n'envoie une alerte de porte ouverte, je la ferme, à voir aussi si l'alimentation des ports USB se coupe si elle reste ouverte, j'ai le transmetteur wifi pour Android sans Fil et un SSD toujours branchés .

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Le 06/08/2023 à 11:05, thomas73 a dit :

Un peu en montagne quand même 😉 Mais j'ai un peu plus de 2t dans ma version...

Ah bon ? Même avec la version AWD ? Elle doit bien pousser dans les montées quand même...

Modifié par as1chrone

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Le 06/08/2023 à 11:31, as1chrone a dit :

Ah bon ? Même avec la version AWD ? Elle doit bien pousser dans les montées quand même...

Oui ça pousse fort et c'est un régal sur la neige, mais effectivement il ne faut pas se laisser piéger par son poids 

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Je rajouterai aussi qu'en bonne épingle descendante ou en enchaînant les petits virages la caisse bouge un peu, le châssis n'est pas non plus hyper rigoureux, + axé sur le confort (nota : je suis en 19 pouces). On évite un peu le sous-virage avec les 4 roues motrices mais ça se sent quand même.

Rien de bien méchant avec une conduite "en bon père de famille" 😉 Hier en redescendant tranquillement mon passager adulte s'est vite endormi d'un col bien connu, le Cormet de Roselend 😊

 

 

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Le 06/08/2023 à 12:01, thomas73 a dit :

Hier en redescendant tranquillement mon passager adulte s'est vite endormi d'un col bien connu, le Cormet de Roselend 😊

Ah oui, je le connais ce col...pour l'avoir fait en vélo il y a une bonne vingtaine d'années...😅

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Salut à tous. 

Petite question : je viens de recevoir ma carte grise provisoire. Seulement dans la case puissance max nette en kW il est inscrit 143 

Alors qu'en puissance fiscale il y a bien 11 CV correspondant à la version GT. 

Est ce une erreur ou sinon à quoi correspond le chiffre de la puissance en kw sur la carte grise ?

Merci d'avance. 

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Sur la mienne, une RWD, il y a marqué 56 sur la ligne P2 qui correspond à la puissance motrice en kW.

Cela ne correspond à rien de connu, donc mystère et boule de gomme.. mais la tienne affiche un chiffre presque trois fois plus élevé, donc c'est cohérent avec l'écart de puissance...🤪

Modifié par as1chrone

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Hello ! 

Première longue sortie avec mon Air Active. escapade en baie de Somme depuis la région parisienne Que du Bonheur😁

 

Avant j'avais un Rav 4 hybride qui n'est pas une mauvaise voiture mais là rien à voir : confort , tenue de route, Silence tout ty est

 

On arrive moins fatigué (plus de vibrations, on peut ecouter la radio sans la mettre trop fort même à 130), franchement c'est autre chose !

 

Contrairenent à ce que j'ai pu lire sur le forum , j'ai aimé les aides à la conduite, Le line tracking fait son boulot si on reste pas dans sa voie😉, ou si on oublie de mettre le clignotant , normal pour moi! Quant au Regulatuer Adaptattif je na' pas à m'emn plaidre , même si j'ai l'habitude de reprendre la main si ça freone fort devant moi.

 

 

 trajet Autoroute entre 134 et 135 compteut soit 132/133 sur le GPS de Waze.

 

Bref Aller Retour Baie Somme, au retour 11 mn de charge (de 31% à 72%) au Ionity de l'aire de la Baie de Somme et encore je na'i pas dépassé les 200kW. Au final j'ai récupéré 33.116 KWh qui m'ont couté 11,60€ avec le RFID de BEC Energy.

Dernier arrivé premier parti l'EV6 est fantastique, le temps d'aller au toilettes de m'acheter une bouteille d'eau et c'est fini ! Les Meganes, ID4 et autres Tesla  et  étaient encore branchées.

 

Batterie à 19 % arrivé à la maison (ABRP est pessimiste  et prévoyait  10%)

 

Là j'ai rebranché la voiture sur ma prise 16A standard en réglant le chargeur sur 12A, et dans 28h je suis à 100%.

 

Elle commence à me plaire cette voiture.😛

 

 

 

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Le 07/08/2023 à 20:14, apodex a dit :

Là j'ai rebranché la voiture sur ma prise 16A standard en réglant le chargeur sur 12A, et dans 28h je suis à 100%.

Un petit conseil, évite les charges trop fréquentes à 100% si tu n'en as pas réellement besoin...et surtout ne pas stationner la voiture trop longtemps à 100% de batterie.

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Le 07/08/2023 à 20:56, as1chrone a dit :

Un petit conseil, évite les charges trop fréquentes à 100% si tu n'en as pas réellement besoin...et surtout ne pas stationner la voiture trop longtemps à 100% de batterie.

Tout à fait en phase avec toi 

 

La j ai lancé la charge parceque je pars dans le midi mercredi matin

 

A !2 A il me faut 28H c est juste ce qu il faut,  elle sera 100 % dans la nuit de mardi à mercredi 👍

rcev

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Le 07/08/2023 à 13:23, as1chrone a dit :

Sur la mienne, une RWD, il y a marqué 56 sur la ligne P2 qui correspond à la puissance motrice en kW.

Cela ne correspond à rien de connu, donc mystère et boule de gomme.. mais la tienne affiche un chiffre presque trois fois plus élevé, donc c'est cohérent avec l'écart de puissance...🤪

Merci pour ton retour. Ça me rassure un minimum.😅

Je demanderai au cc demain qd même à quoi cela correspond. 

 

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Le 07/08/2023 à 19:07, Lui même a dit :

Seulement dans la case puissance max nette en kW il est inscrit 143 

Alors qu'en puissance fiscale il y a bien 11 CV correspondant à la version GT. 

AWD c'est indiqué 81(kW) en P.2 et 6(CV) en P.6... Ceci expliquant entre autre la cotisation faible en assurance je suppose !

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Contrairement à certains dans ce forum qui se plaignent de ne pas avoir de nouvelles de leurs commandes, mon CC m'en a donné spontanément.

Commande passée le 29 Juin 2022;

Production estimée : Octobre 2023;

Livraison Janvier / Février 2024.

Ca ferait 20 mois (bien loin des délais promis de 32 mois)

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Contrairement à certains dans ce forum qui se plaignent de ne pas avoir de nouvelles de leurs commandes, mon CC m'en a donné spontanément.
Commande passée le 29 Juin 2022;
Production estimée : Octobre 2023;
Livraison Janvier / Février 2024.
Ca ferait 20 mois (bien loin des délais promis de 32 mois)
Quel chanceux, savez-vous si pour la peine la vôtre aura un essuie-glace arrière ?

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Le 08/08/2023 à 10:52, MarcelD a dit :

Contrairement à certains dans ce forum qui se plaignent de ne pas avoir de nouvelles de leurs commandes, mon CC m'en a donné spontanément.

Commande passée le 29 Juin 2022;

Production estimée : Octobre 2023;

Livraison Janvier / Février 2024.

Ca ferait 20 mois (bien loin des délais promis de 32 mois)

Hello,

 

c'est pas plus mal d'envisager le pire et de revenir vers le client avec de bonnes nouvelles au fur et à mesure que la visibilité augmente. Le CC te donne les infos qu'il voit dans la base logitique KIA s'il ne voit rien il te donne rien, s'il voit des dates il te les donne sans pouvoir rien vérifier.

 

Mais il semble que KIA s'est résolu à prévoir large au niveau des dates quitte à revenir vers le client avec des bonnes nouvelles par la suite, c'est pas plus mal.

Mais si je me rappelle bien tu n'es pas pressé donc s'il t'annonce que ta voiture est en avance ce sera un drame!!!!!!😡

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Le 08/08/2023 à 10:57, Zitoire a dit :

savez-vous si pour la peine la vôtre aura un essuie-glace arrière ?

C'est prévu ça ?!

Je craignais un peu mais finalement je n'en ai jamais ressenti le besoin petite ou grosse pluie, peu de projections de l'arrière je suppose vu la forme de caisse.

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Le 08/08/2023 à 14:16, thomas73 a dit :

C'est prévu ça ?!

Je craignais un peu mais finalement je n'en ai jamais ressenti le besoin petite ou grosse pluie, peu de projections de l'arrière je suppose vu la forme de caisse.

à moitié d'accord : la vitre reste sale en cas de petite pluie ou de sirocco. Il faut passer un petit coup régulièrement. Mais en effet, pas dramatique non plus...

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C'est prévu ça ?!
Je craignais un peu mais finalement je n'en ai jamais ressenti le besoin petite ou grosse pluie, peu de projections de l'arrière je suppose vu la forme de caisse.
Non lol c'était un boutade. Et en effet y'en a pas vraiment besoin à mon sens avec le flux d'air.

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En fait, ce ne serait plus un drame.  Ma Peugeot commence à m’emmener au garage tous les mois.  Probablement une obsolescence programmée... 

Même ma femme qui ne peut pas voire les "voitures à piles" en peinture commence à penser que, peut-être, l’arrivée de l’EV6 ne serait pas totalement une mauvaise chose.

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