Aller au contenu
Fred508

Livraison EV6

Messages recommandés

Le 24/07/2023 à 18:39, MarcelD a dit :

Une entreprise qui se veut en faveur de la planète se doit de prendre des voitures à piles.

Donc, oui, obligé.  Moi qui ne m’arrête jamais pour partir en vacance, ça va en effet me changer mais pas en bien donc ... elle côtoyer une diesel avec une vraie autonomie

Peut-être que si de s'arrêter est bien pour  la sécurité 

Ton texte est un vraie caricature d'un ancien temps 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends plus cette reflexion de boomer... 

 

que le trajet des vacances estivales prennent 2h de plus sur 1200 bornes 2 fois par an... 
En fait, ce temps là vous l'avez gagné 10 fois en allant plus a la pompe le reste de l'année... 

 

Ca permet de rouler plus agréable, moins polluant, moins cher les 363 autres jours de l'année. 

C'est vraiment une analyse biaisée des avanatges/inconvénients. 

 

Et se vanter de s'arreter tous les 850 kms, ça fait quand meme 40 ans qu'on sait que l'attention diminue et qu'on recommande une pause toutes les deux heures (et ya meme possible de s'arreter moins que ça en electrique pour ceux qui souhaitent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

ça  y est !!! elle est enfin arrivée en concession! 🍾

 

Bilan :

- Commande le 29/04/22 (livraison extrême au 15/05/23 un peu moins de 13 mois)  EV6 Air AcrtiveRWD  pas option,  Bleu pacifique

- fin de Prod 23/03/23 ( a ce moment on m'annonce une livraison en concession le 11/05/23)

- départ de Corée : Debut Avril 2023

- Arrivée à Tarragone 9 mai 2023, à partir de là ce fut un grand trou noir avec des dates non tenues , 5 juin, puis 20 juin puis fin juin , puis première quinzaine de luillet, puis ces quinze derniers jours.... plus rien.

Entre temps, j'imagine que la voiture a été rapatriée sur Fos et qu'elle est restée au moins un mois sur place, j'espère que les vernis et les plastiques sont de qualité car la voiture aura passé près de 3 mois en plein soleil......

 

Au final un délai total de 15 mois à quelques jours près soit quasiment de  3 mois de plus  :

- 12 mois pour commencer la Production.

- 1 mois de bateau

- presque 4 mois incluant l'attente de prise en charge dans les ports et le transport routier

 

Dans l'absolu, concernant les délais on n'est pas complètement à côté de la plaque, ce qui à couté cher en termes de retard c'est que cette voiture n'a pas été livrée en France mais en ....Espagne et que KIA a décidé de ne pas la prendre en charge en camion depuis Tarragone mais de la ramener en France ... en bateau. Sans cet épisode nous étions à peu près dans les délais.🤔

 

Comme je l'avais expliqué précédemment, le plus pénible aura été la communication (ou absence de communication de KIA france pendant cette période). Au 21 e siècle le client devrait pouvoir tous les matins se connecter à un serveur statuant sur le livraison de la voiture (étape en cours , lieu , date de livraison réactualisée). La marge de progression pour KIA est énorme et aura un impact sur son image auprès des clients , tout finit par se payer. Au fait, j'attends toujours les excuses de KIA france pour le désagrément😂

 

 

Ce long épisode d'attente m'aura permis de decouvrir la voiture électrique avec un eDACIA Sping louée chez Leclerc (j'ai rendu mon RAV4 de fonction en Decembre 2022). Super expérience un très bon rapport quaslité prix pour cette petite voiture , et donc une excellente solution d'attente lorsque l'on ne fait pas beucoup de kilomètres. J'ai aussi décourvert que je pouvais parfaitement me passer de borne de recharge (pour MES besoins bien sur) la charge de la la Spring tous les 10 à 15 jours sur une 16A cablée en 2,5 carre dans mon garage à fonctionné parfaitement pendant prés de 6  mois, pas d'echauffement , prise à peine tiède , la maison n'a pas pris feu 😀). Du coup je vais reconduire l'exprience avec la EV6, sachant que le passage en abonnement heures creuses m'amènera peut-être à revoir ma position dans l'avenir (la plage horaire 22h- 6h sera peut être trop restreinte pour obtenir le niveau de charge souhaité, à voir)

 

Reste maintenant pour le CC à revnri vers mois avec une date de réception sachant qu'il y a quelques trcus à faire ( vérifier si la voiture fait l'object d'un rappel, mise à jour du soft, pose des radars commandés comme accessoire, vérification de la présence  des cables, etc...)

 

Je voudrais remercier les contributuers de ce forum qui m'ont aidé à rester patient malgré le manque de visibilité de KIA, je vais bien entendu continuer à participer comme utilisateur béotien de l'EV6. Attendez vous fatalement à des questions stupides de ma part 🥳

 

Uu bel éte à tous ! Promis mon prochain post sera plus court !😔

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 12:13, apodex a dit :

Bonjour à tous ,

 

ça  y est !!! elle est enfin arrivée en concession! 🍾

 

Bilan :

- Commande le 29/04/22 (livraison extrême au 15/05/23 un peu moins de 13 mois)  EV6 Air AcrtiveRWD  pas option,  Bleu pacifique

- fin de Prod 23/03/23 ( a ce moment on m'annonce une livraison en concession le 11/05/23)

- départ de Corée : Debut Avril 2023

- Arrivée à Tarragone 9 mai 2023, à partir de là ce fut un grand trou noir avec des dates non tenues , 5 juin, puis 20 juin puis fin juin , puis première quinzaine de luillet, puis ces quinze derniers jours.... plus rien.

Entre temps, j'imagine que la voiture a été rapatriée sur Fos et qu'elle est restée au moins un mois sur place, j'espère que les vernis et les plastiques sont de qualité car la voiture aura passé près de 3 mois en plein soleil......

 

Au final un délai total de 15 mois à quelques jours près soit quasiment de  3 mois de plus  :

- 12 mois pour commencer la Production.

- 1 mois de bateau

- presque 4 mois incluant l'attente de prise en charge dans les ports et le transport routier

 

Dans l'absolu, concernant les délais on n'est pas complètement à côté de la plaque, ce qui à couté cher en termes de retard c'est que cette voiture n'a pas été livrée en France mais en ....Espagne et que KIA a décidé de ne pas la prendre en charge en camion depuis Tarragone mais de la ramener en France ... en bateau. Sans cet épisode nous étions à peu près dans les délais.🤔

 

Comme je l'avais expliqué précédemment, le plus pénible aura été la communication (ou absence de communication de KIA france pendant cette période). Au 21 e siècle le client devrait pouvoir tous les matins se connecter à un serveur statuant sur le livraison de la voiture (étape en cours , lieu , date de livraison réactualisée). La marge de progression pour KIA est énorme et aura un impact sur son image auprès des clients , tout finit par se payer. Au fait, j'attends toujours les excuses de KIA france pour le désagrément😂

 

 

Ce long épisode d'attente m'aura permis de decouvrir la voiture électrique avec un eDACIA Sping louée chez Leclerc (j'ai rendu mon RAV4 de fonction en Decembre 2022). Super expérience un très bon rapport quaslité prix pour cette petite voiture , et donc une excellente solution d'attente lorsque l'on ne fait pas beucoup de kilomètres. J'ai aussi décourvert que je pouvais parfaitement me passer de borne de recharge (pour MES besoins bien sur) la charge de la la Spring tous les 10 à 15 jours sur une 16A cablée en 2,5 carre dans mon garage à fonctionné parfaitement pendant prés de 6  mois, pas d'echauffement , prise à peine tiède , la maison n'a pas pris feu 😀). Du coup je vais reconduire l'exprience avec la EV6, sachant que le passage en abonnement heures creuses m'amènera peut-être à revoir ma position dans l'avenir (la plage horaire 22h- 6h sera peut être trop restreinte pour obtenir le niveau de charge souhaité, à voir)

 

Reste maintenant pour le CC à revnri vers mois avec une date de réception sachant qu'il y a quelques trcus à faire ( vérifier si la voiture fait l'object d'un rappel, mise à jour du soft, pose des radars commandés comme accessoire, vérification de la présence  des cables, etc...)

 

Je voudrais remercier les contributuers de ce forum qui m'ont aidé à rester patient malgré le manque de visibilité de KIA, je vais bien entendu continuer à participer comme utilisateur béotien de l'EV6. Attendez vous fatalement à des questions stupides de ma part 🥳

 

Uu bel éte à tous ! Promis mon prochain post sera plus court !😔

 

 

 

 

 

 

Salut @apodex

Content pour toi que tu aies enfin le bout du tunnel à portée de vue !!

Si tu as apprécié la Dacia Spring, je suis certain que tu seras en bonne compagnie avec le EV6 👍

Le gabarit du véhicule ne sera pas du tout le même en revanche 😅

Tu n'auras aucune excuse de Kia France malheureusement. Éventuellement des excuses de la part de la concession ce sera déjà bien même s'il n'y peuvent pas toujours grand chose.

 

En tout cas savoure bien la réception du véhicule tant attendu 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 12:13, apodex a dit :

Bonjour à tous ,

 

ça  y est !!! elle est enfin arrivée en concession! 🍾

 

Bilan :

- Commande le 29/04/22 (livraison extrême au 15/05/23 un peu moins de 13 mois)  EV6 Air AcrtiveRWD  pas option,  Bleu pacifique

- fin de Prod 23/03/23 ( a ce moment on m'annonce une livraison en concession le 11/05/23)

- départ de Corée : Debut Avril 2023

- Arrivée à Tarragone 9 mai 2023, à partir de là ce fut un grand trou noir avec des dates non tenues , 5 juin, puis 20 juin puis fin juin , puis première quinzaine de luillet, puis ces quinze derniers jours.... plus rien.

Entre temps, j'imagine que la voiture a été rapatriée sur Fos et qu'elle est restée au moins un mois sur place, j'espère que les vernis et les plastiques sont de qualité car la voiture aura passé près de 3 mois en plein soleil......

 

Au final un délai total de 15 mois à quelques jours près soit quasiment de  3 mois de plus  :

- 12 mois pour commencer la Production.

- 1 mois de bateau

- presque 4 mois incluant l'attente de prise en charge dans les ports et le transport routier

 

Dans l'absolu, concernant les délais on n'est pas complètement à côté de la plaque, ce qui à couté cher en termes de retard c'est que cette voiture n'a pas été livrée en France mais en ....Espagne et que KIA a décidé de ne pas la prendre en charge en camion depuis Tarragone mais de la ramener en France ... en bateau. Sans cet épisode nous étions à peu près dans les délais.🤔

 

Comme je l'avais expliqué précédemment, le plus pénible aura été la communication (ou absence de communication de KIA france pendant cette période). Au 21 e siècle le client devrait pouvoir tous les matins se connecter à un serveur statuant sur le livraison de la voiture (étape en cours , lieu , date de livraison réactualisée). La marge de progression pour KIA est énorme et aura un impact sur son image auprès des clients , tout finit par se payer. Au fait, j'attends toujours les excuses de KIA france pour le désagrément😂

 

 

Ce long épisode d'attente m'aura permis de decouvrir la voiture électrique avec un eDACIA Sping louée chez Leclerc (j'ai rendu mon RAV4 de fonction en Decembre 2022). Super expérience un très bon rapport quaslité prix pour cette petite voiture , et donc une excellente solution d'attente lorsque l'on ne fait pas beucoup de kilomètres. J'ai aussi décourvert que je pouvais parfaitement me passer de borne de recharge (pour MES besoins bien sur) la charge de la la Spring tous les 10 à 15 jours sur une 16A cablée en 2,5 carre dans mon garage à fonctionné parfaitement pendant prés de 6  mois, pas d'echauffement , prise à peine tiède , la maison n'a pas pris feu 😀). Du coup je vais reconduire l'exprience avec la EV6, sachant que le passage en abonnement heures creuses m'amènera peut-être à revoir ma position dans l'avenir (la plage horaire 22h- 6h sera peut être trop restreinte pour obtenir le niveau de charge souhaité, à voir)

 

Reste maintenant pour le CC à revnri vers mois avec une date de réception sachant qu'il y a quelques trcus à faire ( vérifier si la voiture fait l'object d'un rappel, mise à jour du soft, pose des radars commandés comme accessoire, vérification de la présence  des cables, etc...)

 

Je voudrais remercier les contributuers de ce forum qui m'ont aidé à rester patient malgré le manque de visibilité de KIA, je vais bien entendu continuer à participer comme utilisateur béotien de l'EV6. Attendez vous fatalement à des questions stupides de ma part 🥳

 

Uu bel éte à tous ! Promis mon prochain post sera plus court !😔

 

 

 

 

 

 

En voilà une bonne nouvelle toute les félicitations 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

pour ceux que cela interesse voici une compilation des chiffres de ventes EV6 (je parle vien de voitures vendues facturées et non pas de prises de commandes) dans le monde cette année et l'an dernier.

83 000 voitures en 2022 quand même!!! KIA a clairement augmenté ses cadences de prod en 2023 surtout début Q2 ( croissance yoy year on year ci dessous). Mais les chiffres semblent confirmer qu'une 2e ligne n'a pas été ouverte , ils ont du mal à produire plus de 10 000 voitures par mois, même si KIA a augmenté significativement ses cadences.

 

En ce moment KIA livre les commandes de Q2 2022 qui je le pense a été le dernier gros trimestre de prise de commandes (avant l'augmentation des prix, la politique  0 remise,  et l'effet repoussoir des délais annoncés aux clients)  . A partir de Septembre , on devrait livrer les commandes de Q3/ Q4 2022 et je crains qu'il y en ait moins. KIA devrait donc livrer plus vite les commandes de fin 2022 et de début 2023. A moins que devant ces volumes plus faibles , KIA ne décide de réduire ses capacités de production pour faire durer le plaisir.😀

 

Au final, on est en face d'un beau succès commercial qui a sans doute dépassé les epsérances de KIA. Même en anticipant une baisse de volumes, avec 55 000 voitures vendues en H1 2023 on devrait allègrement dépasser les 100 000 voitures sur l'année, chapeau!

 

A suivre .......

 

image.thumb.png.558fccf07b1956b521bcb7ae7269ca33.png

                             
                                       7 754              7 628

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,
 
pour ceux que cela interesse voici une compilation des chiffres de ventes EV6 (je parle vien de voitures vendues facturées et non pas de prises de commandes) dans le monde cette année et l'an dernier.
83 000 voitures en 2022 quand même!!! KIA a clairement augmenté ses cadences de prod en 2023 surtout début Q2 ( croissance yoy year on year ci dessous). Mais les chiffres semblent confirmer qu'une 2e ligne n'a pas été ouverte , ils ont du mal à produire plus de 10 000 voitures par mois, même si KIA a augmenté significativement ses cadences.
 
En ce moment KIA livre les commandes de Q2 2022 qui je le pense a été le dernier gros trimestre de prise de commandes (avant l'augmentation des prix, la politique  0 remise,  et l'effet repoussoir des délais annoncés aux clients)  . A partir de Septembre , on devrait livrer les commandes de Q3/ Q4 2022 et je crains qu'il y en ait moins. KIA devrait donc livrer plus vite les commandes de fin 2022 et de début 2023. A moins que devant ces volumes plus faibles , KIA ne décide de réduire ses capacités de production pour faire durer le plaisir.
 
Au final, on est en face d'un beau succès commercial qui a sans doute dépassé les epsérances de KIA. Même en anticipant une baisse de volumes, avec 55 000 voitures vendues en H1 2023 on devrait allègrement dépasser les 100 000 voitures sur l'année, chapeau!
 
A suivre .......
 
image.thumb.png.558fccf07b1956b521bcb7ae7269ca33.png
                             
                                       7 754              7 628
Z'auriez pas un équivalent Niro siouplez? (je sais que ça peut être plus confus niveau chiffres car multiplateforme...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2023 à 19:33, apodex a dit :

Hello ,

 

pour ceux que cela interesse voici une compilation des chiffres de ventes EV6 (je parle vien de voitures vendues facturées et non pas de prises de commandes) dans le monde cette année et l'an dernier.

83 000 voitures en 2022 quand même!!! KIA a clairement augmenté ses cadences de prod en 2023 surtout début Q2 ( croissance yoy year on year ci dessous). Mais les chiffres semblent confirmer qu'une 2e ligne n'a pas été ouverte , ils ont du mal à produire plus de 10 000 voitures par mois, même si KIA a augmenté significativement ses cadences.

 

En ce moment KIA livre les commandes de Q2 2022 qui je le pense a été le dernier gros trimestre de prise de commandes (avant l'augmentation des prix, la politique  0 remise,  et l'effet repoussoir des délais annoncés aux clients)  . A partir de Septembre , on devrait livrer les commandes de Q3/ Q4 2022 et je crains qu'il y en ait moins. KIA devrait donc livrer plus vite les commandes de fin 2022 et de début 2023. A moins que devant ces volumes plus faibles , KIA ne décide de réduire ses capacités de production pour faire durer le plaisir.😀

 

Au final, on est en face d'un beau succès commercial qui a sans doute dépassé les epsérances de KIA. Même en anticipant une baisse de volumes, avec 55 000 voitures vendues en H1 2023 on devrait allègrement dépasser les 100 000 voitures sur l'année, chapeau!

 

A suivre .......

 

image.thumb.png.558fccf07b1956b521bcb7ae7269ca33.png

                             
                                       7 754              7 628

Avec les ventes de 2021, ça fait presque 170 000 EV6. Pas trop mal pour un véhicule que personne n'achète. Bon, à côté de Tesla, c'est nul. Mais il n'y a qu'une ligne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2023 à 18:50, ValEV6 a dit :

Design RWD livrée mardi 18/07 à 10h du matin parfait. Bon il me manque les câbles (j'avais commandé un T2 donc OK) et la carte kia (j'ai gratté celle du tonton à 0,29cts) j'attend donc le tout rapidement j'espère.

La voiture a déjà 954km que du bonheur.

Mes patients (je suis taxi) sont ravis et la trouve super confortable donc c'est parfait.

Déjà 2 trajet autoroutiers et tout simplement parfait.

J'ai fait une recharge electra 56% à 97% en 25 min. Je sais ce n'est pas la meilleur plage de recharge mais pour mon patient qui a un traitement lourd je voulais lui éviter un arrêt recharge.

Enfin tout ça pour dire que 13 mois d'attente c'est long mais comme on dis plus c'est long plus c'est bon non?

IMG_7203.jpeg

IMG_7202.jpeg

Vraiment magnifique en rouge. J'ai longuement hésité avec le noir, que j'ai finalement pris. La prochaine, si c'est une EV6, sera rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2023 à 18:39, MarcelD a dit :

Une entreprise qui se veut en faveur de la planète se doit de prendre des voitures à piles.

Donc, oui, obligé.  Moi qui ne m’arrête jamais pour partir en vacance, ça va en effet me changer mais pas en bien donc ... elle côtoyer une diesel avec une vraie autonomie

Je suis curieux d'avoir un retour objectif de ta part après quelques mois d'utilisation.

De mon côté, après plus de 25 ans de thermiques, je n'envisagerai jamais de retour en arrière.

Je n'ai d'ailleurs plus de voitures thermiques au foyer depuis 2 ans.

Et ce ne sont pas les quelques arrêts aux stations Ionity qui peuvent changer la donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2023 à 09:46, E911V a dit :

Je suis curieux d'avoir un retour objectif de ta part après quelques mois d'utilisation.

De mon côté, après plus de 25 ans de thermiques, je n'envisagerai jamais de retour en arrière.

Je n'ai d'ailleurs plus de voitures thermiques au foyer depuis 2 ans.

Et ce ne sont pas les quelques arrêts aux stations Ionity qui peuvent changer la donne.

Bravo, idem ! pas de retour arrière , trop bien les VE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une belle Air Active récupérée hier soir chez le CC. Je vais enfin pouvoir partir en vacances😁

les plus :

- il y avait les 2 cables (CRO et T2)

- Le pre conditionnement visible dans les menus

- on a passé le temps qu'il fallait pour la prise en mains

- bouteille de champagne offerte 

 

les moins :

- il manquait la pochette (pas encore arrivée) avec une partie de la doc et je suppose la carte KIA charge (moins utile désormais vu les nouveaux tarifs ionity)

 

 

Sacré bagnole quand même, on s'y trouve tout de suite très bien 

Ce  qui est bluffant c'est qu'on ne sent pas le gabarit sur la route elle est très maniable. Je suis déjà fan du I Pedal, bien adapté à ma conduite de sexagénaire préretraité😀

Cela dit, quand on appuie même en mode eco, ça pousse bien 😄

 

J'étais venu au garage dans  un uber model Y et je l'ai trouvée très raide , tous ces soubresauts génerant pas mal de bruit de plastiques. J'ai trouvé la EV6 beaucoup plus confortable et quel silence  !!!!

 

J'ai encore plein de trucs à tester , mais quel plaisir!!!

PXL_20230804_142536346.jpg

PXL_20230804_155158101.jpg

PXL_20230804_155213685.jpg

PXL_20230804_155248890.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2023 à 14:31, apodex a dit :

une belle Air Active récupérée hier soir chez le CC. Je vais enfin pouvoir partir en vacances😁

les plus :

- il y avait les 2 cables (CRO et T2)

- Le pre conditionnement visible dans les menus

- on a passé le temps qu'il fallait pour la prise en mains

- bouteille de champagne offerte 

 

les moins :

- il manquait la pochette (pas encore arrivée) avec une partie de la doc et je suppose la carte KIA charge (moins utile désormais vu les nouveaux tarifs ionity)

 

 

Sacré bagnole quand même, on s'y trouve tout de suite très bien 

Ce  qui est bluffant c'est qu'on ne sent pas le gabarit sur la route elle est très maniable. Je suis déjà fan du I Pedal, bien adapté à ma conduite de sexagénaire préretraité😀

Cela dit, quand on appuie même en mode eco, ça pousse bien 😄

 

J'étais venu au garage dans  un uber model Y et je l'ai trouvée très raide , tous ces soubresauts génerant pas mal de bruit de plastiques. J'ai trouvé la EV6 beaucoup plus confortable et quel silence  !!!!

 

J'ai encore plein de trucs à tester , mais quel plaisir!!!

PXL_20230804_142536346.jpg

PXL_20230804_155158101.jpg

PXL_20230804_155213685.jpg

PXL_20230804_155248890.jpg

Félicitations pour ta réception 🎊

Je suis bien d'accord avec toi, c'est une sacrée bagnole avec une sacrée gueule 😁

Profite bien de ton véhicule 👍

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu au club @apodex! Belle couleur en bleu ! (et en rouge...et en blanc...et en gris...😉)

Eh oui, la maniabilité m'a aussi surpris lorsque j'ai pris possession de la mienne...à aucun moment on à l'impression d'avoir 1,9 T sous les fesses 😅

Modifié par as1chrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.