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Bretondusud

Livraison de ma Model 3 Performance à Aix-en-Provence

Messages recommandés

il y a 32 minutes, atome83 a dit :

garantie 4 ans ! tu ne vois que les défauts statiques. les défauts dynamiques, bruits, géométrie... ne se voit qu’après.

je pense demander le nombre de livraisons le jour de mon rv. si affluence, je passe mon tour.

 

Pour moi ils ont pris en compte la géométrie signalée après la livraison, idem si on a un bruit, ils interviennent au titre de la garantie s'il y a quelque chose.

 

Je suis régulièrement critique envers Tesla mais pour une jante, je pense que c'est difficile de leur reprocher de refuser, comment savoir si ce n'est pas le client qui les a abîmées ?

 

Je parle en général, je suis sûr que notre ami est de bonne foi.

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Le client en question a laissé 150 000€ chez eux donc c'est mesquin de chipoter pour 300€

Vu les photos produites, aucune trace de frottement de trottoir ou autre sur le pneu

 

Modifié par teslamarc

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il y a 5 minutes, teslamarc a dit :

Le client en question a laissé 150 000€ chez eux donc c'est mesquin de chipoter pour 300€

Vu les photos produites, aucune trace de frottement de trottoir ou autre sur le pneu

 

Oui, le SERVICE client a l'air assez light chez tesla effectivement 🤣

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Si vous n avez pas accès au véhicule avant signature qui vaut transfert de responsabilité, ne pas hésiter à consigner par écrit les conditions de livraisons. C est tout à fait normal, même si souvent personne ne le fait. Tesla ne peut s y opposer car c est son choix d organisation. Nous on fait simplement que mentionner ce qui est. A lui d assumer.

 

Par exemple, dans la zone commentaire associée à la signature mentionner : "Sous toutes réserves de l état des lieux du véhicule lors de sa réception, le concessionnaire Tesla n ayant pas autorisé l accès et le contrôle du véhicule avant signature du présent document".

 

Vu les conditions de préparation et de livraison, pour éviter / limiter les discussions/ litiges ultérieurs, il paraît plutôt souhaitable de faire l état des lieux complet en photo avant de quitter le SC. 

Modifié par FredMt

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il y a 22 minutes, Tblb51 a dit :

Oui, le SERVICE client a l'air assez light chez tesla effectivement 🤣

c'est aussi la question du sérieux et de l’honnêteté ! ont ils connaissance des défauts ou pas ?

espèrent ils que ça passe si le client le voit pas ?

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il y a 5 minutes, FredMt a dit :

Si vous n avez pas accès au véhicule avant signature qui vaut transfert de responsabilité, ne pas hésiter à consigner par écrit les conditions de livraisons. C est tout à fait normal, même si souvent personne ne le fait. Tesla ne peut s y opposer car c est son choix d organisation. Nous on fait simplement que mentionner ce qui est. A lui d assumer.

 

Par exemple, dans la zone commentaire associée à la signature mentionner : "Sous toutes réserves de l état des lieux du véhicule lors de sa réception, le concessionnaire Tesla n ayant pas autorisé l accès et le contrôle du véhicule avant signature du présent document".

 

tu refuses tout simplement de signer sans contrôle. c'est simple, clair, et dans le contrat tesla. "tu dois vérifier le véhicule"

je signe pas un chèque en blanc !

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à l’instant, atome83 a dit :

tu refuses tout simplement de signer sans contrôle. c'est simple, clair, et dans le contrat tesla. "tu dois vérifier le véhicule"

je signe pas un chèque en blanc !

Bon en fait un refus de livraison, je l envisage pas, vu qu on peut se rétracter et que de toute manière va falloir se rétracter pour qu il nous rembourse. Les réserves sont suffisantes.

Tu indiques que c'est marqué dans le contrat, qu on doit vérifier,  tu peux préciser le document et paragraphes stp.

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il y a 19 minutes, FredMt a dit :

Bon en fait un refus de livraison, je l envisage pas, vu qu on peut se rétracter et que de toute manière va falloir se rétracter pour qu il nous rembourse. Les réserves sont suffisantes.

Tu indiques que c'est marqué dans le contrat, qu on doit vérifier,  tu peux préciser le document et paragraphes stp.

pour les vérifications, page 5             si vous êtes un client consommateur

 

https://www.tesla.com/fr_FR/order/download-order-agreement?redirect=no&country=FR&model_code=m3

 

tu pourras lire aussi dans le contrat que rétractation = remboursement intégral sans aucun frais.

mais ça va bien se passer :) ...

 

Modifié par atome83

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il y a 53 minutes, teslamarc a dit :

Le client en question a laissé 150 000€ chez eux donc c'est mesquin de chipoter pour 300€

Vu les photos produites, aucune trace de frottement de trottoir ou autre sur le pneu

 

 

J'en ai laissé 110 000 en un an, et pourtant ils chipotent sur des défauts signalés à la livraison.

Ca me parait différent pour des dégradations signalées après la livraison.

Aucune trace de frottement ou autre, mais alors comment Tesla a abimé la jante ?

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il y a une heure, FredMt a dit :

Si vous n avez pas accès au véhicule avant signature qui vaut transfert de responsabilité, ne pas hésiter à consigner par écrit les conditions de livraisons. C est tout à fait normal, même si souvent personne ne le fait. Tesla ne peut s y opposer car c est son choix d organisation. Nous on fait simplement que mentionner ce qui est. A lui d assumer.

 

Par exemple, dans la zone commentaire associée à la signature mentionner : "Sous toutes réserves de l état des lieux du véhicule lors de sa réception, le concessionnaire Tesla n ayant pas autorisé l accès et le contrôle du véhicule avant signature du présent document".

 

Vu les conditions de préparation et de livraison, pour éviter / limiter les discussions/ litiges ultérieurs, il paraît plutôt souhaitable de faire l état des lieux complet en photo avant de quitter le SC. 

Très pertinent !

 

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Visiblement nous avons eu le même pilote.

Voici l'état de la jante AVD lors de la réception à Aix le 9 mars.

Problème signalé, plates excuses: "c'est surprenant nous ne l'avions pas vu pendant la préparation".

Je traduis: "il faut sortir toutes les voitures avant la fin du trimestre et nous verrons plus tard".

Bilan après 10 jours: pas de Uberturbine en stock et remplacement de la jante et du P Zéro repoussés aux calendes grecques. 

Jante.jpg

Modifié par ml9867

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Il y a 14 heures, sbastien76205 a dit :

 

Tu as 24 heures et 160km, il me semble.

intéressant, ou trouver l'info officiel ?  merci

et ceux qui habitent a + de 160 KM !

Modifié par atome83

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Il y a 11 heures, teslamarc a dit :

Sur le camion, chargement ou déchargement

peut être pas si loin, sur place aussi.

tout le monde peut ce tromper. excuses et remplacement, c'est recevable.

Modifié par atome83

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il y a une heure, atome83 a dit :

intéressant, ou trouver l'info officiel ?  merci

et ceux qui habitent a + de 160 KM !

C'est ce que m'a indiqué ma TA à la livraison, confirmé ici quand j'e' ai parlé. 

J'habite justement à environ 160km de mon SC, du coup je me suis arrêté au superchargeur le plus proche (je n'avais de toute façon pas assez de charge pour rentrer chez moi) pour faire les photos de ce qui n'allait pas et le signaler dans l'appli avant de partir. 

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Il y a 3 heures, sbastien76205 a dit :

C'est ce que m'a indiqué ma TA à la livraison, confirmé ici quand j'e' ai parlé. 

J'habite justement à environ 160km de mon SC, du coup je me suis arrêté au superchargeur le plus proche (je n'avais de toute façon pas assez de charge pour rentrer chez moi) pour faire les photos de ce qui n'allait pas et le signaler dans l'appli avant de partir. 

comment prouver que les photos sont a + ou - 160km ?  :)

très marante la TA.

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il y a 21 minutes, atome83 a dit :

comment prouver que les photos sont a + ou - 160km ?  :)

très marante la TA.

Je pense qu'ils peuvent regarder au moment ou tu as fait le ticket et du coup regarder a combien c'etait de km.

Ils voient tout avec les données vu que la voiture communique régulièrement avec Tesla

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il y a 15 minutes, alexsop a dit :

Je pense qu'ils peuvent regarder au moment ou tu as fait le ticket et du coup regarder a combien c'etait de km.

Ils voient tout avec les données vu que la voiture communique régulièrement avec Tesla

les photos peuvent être prisent 2 h âpres et tu envois le ticket 5 h plus tard de chez toi ou autres. ?

mystère.

Modifié par atome83

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il y a 17 minutes, atome83 a dit :

les photos peuvent être prisent 2 h âpres et tu envois le ticket 5 h plus tard de chez toi ou autres. ?

mystère.

Je ne comprend pas ton message.

Tu as 160 km ou 24h. Donc si tu dépasses 160 km c'est fini, ton ticket ne sera pas pris en compte. En revanche si tu habites pas loin (disons 5 km). Tu as jusqu'a 24h pour faire ton ticket. C'est logique pour moi.

Donc oui si tu rentres chez toi a 5km, 2h apres tu te rends comptes que tu as un probleme tu prends tes photos et 3h apres tu fais ton ticket c'est bon. Dans leur outil de gestion ils vont vite voir si tu as remplie les conditions. 

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il y a 18 minutes, alexsop a dit :

Je ne comprend pas ton message.

Tu as 160 km ou 24h. Donc si tu dépasses 160 km c'est fini, ton ticket ne sera pas pris en compte. En revanche si tu habites pas loin (disons 5 km). Tu as jusqu'a 24h pour faire ton ticket. C'est logique pour moi.

Donc oui si tu rentres chez toi a 5km, 2h apres tu te rends comptes que tu as un probleme tu prends tes photos et 3h apres tu fais ton ticket c'est bon. Dans leur outil de gestion ils vont vite voir si tu as remplie les conditions. 

tu prends la photo a 130 km. tu décides d'envoyer le ticket plus tard . tu roules encore 200 km. ( toujours dans les 24h)

tu envois 12h âpres. donc tu est dans les temps.

comment ils savent que la photo a été prise a 130 ou 200 km ?  ton appareil n'est pas connecté a tesla.

on va y arriver :)

 

Modifié par atome83

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il y a 6 minutes, atome83 a dit :

tu prends la photo a 130 km. tu décides d'envoyer le ticket plus tard . tu roules encore 200 km. ( toujours dans les 24h)

tu envois 12h âpres. donc tu est dans les temps.

comment ils savent que la photo a été prise a 130 ou 200 km ?  ton appareil n'est pas connecté a tesla.

on va y arriver :)

 

bah non c'est le moment ou tu fais le ticket sur l'appli / site qui compte. Donc ils vont regarder a 15h35 (si tu as fait le ticket à 15h35) combien de km avait ta voiture c'est tout. 

Donc la bonne démarche est si tu vois un pb a 130km tu fais le ticket. Tu attends pas 200km de plus. Comme je le dis plus haut c'est 160km ou 24h donc si tu dépasses 160km c'est mort, si tu les dépasses pas tu a 24h. C'est comme les garanties en fait 100 000km ou 5 ans. Si tu as un problème au bout de 4 ans mais que tu as fait 140 000km bah c'est mort. 

Donc je pense que la meilleur chose a faire s'il y a trop de monde ou pas assez de place ou je sais pas quoi au SC et que (tu habites loin) le jour de la livraison. Tu prends la voiture tu t'arrêtes 10km plus loin, et tu regardes bien sous tous les angles et tu fais ton ticket si tu as un truc a notifier. 

Moi je trouve ça cool cette règle. Je me souviens mon dernier véhicule, j'avais regardé vite fait parce que le vendeur arretait pas de me parler et de m'orienter vers le poste de pilotage, arrivé chez moi (donc 5km) je me suis aperçu qu'il y avait un endroit ou la peinture etait écaillé. Bah j'ai appelé direct et on m'a dit non c'est trop tard, fallait voir avant. On ne peut pas savoir si c'est vous qui avait fait l'éclat. 

Au moins Tesla laisse ce petit temps de battement. 

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il y a 32 minutes, alexsop a dit :

Au moins Tesla laisse ce petit temps de battement. 

ah, tu l’envoies avec la voiture via gsm. donc ont peux transférer des photos du tel, vers la tesla. ? ou avec son tel.

 

finalement, trop de monde a la livraison = tu vas plus loin inspecter et tu envois les défauts.

si défaut carrosserie roues... tesla te dit c'est toi qui a touché !

délicat l'affaire. je préfère prendre le temps sur place a l’ancienne, pour le statique.

Modifié par atome83

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