Aller au contenu
hallucinogen_4096

Livraison de ma Leaf. Comment vérifier l'activation des services connectés?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je vais récupérer ma Leaf ce weekend et j'ai prévu une Check List (il y a un sujet assez complet dont je me suis inspiré) :

  • Câble type 2
  • Câble secteur
  • Carte de recharge
  • Services connectés activés (si voyant de connexion au réseau mobile = rouge et barré -> non activé)
  • Manuel d’utilisation
  • Compresseur + bombe anti-crevaison
  • Tapis de sol

 

Concernant les Services Connectés qui doivent être activés, quelqu'un pourrait me faire une photo du voyant de connexion?

Ce voyant est-il dans un sous-menu ou directement affichés sur l'écran d'accueil?

 

Est-ce possible de créer son compte et de tout de suite tester si tout fonctionne?

 

Merci d'avance :).

 

Modifié par hallucinogen_4096

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien tu es à fond, c'est bien :-)

 

Le voyant de connexion est sur l'écran central (et pas ce qu'on appelle l'ordi de bord et qui est derrière le volant), de mémoire en haut à droite. Pas besoin de photo, c'est assez évident, il y a un logo avec la voiture et des barres en forme d'onde pour indiquer que ça fonctionne.

 

Moi j'ai créé mon compte Nissan EV le soir même, c'est donc faisable en concession, mais il faut prévoir 20 minutes parce que le service rame pas mal.

 

Sinon pour les câbles, ce que tu dis n'est pas très clair. Il y a 3 câbles mentionnés dans les brochures :

 

  • Le CRO, cable de recharge occasionnel (prise classique secteur vers type 2), avec son sac de rangement.
  • Le type 2 vers type 2, pour les bornes 7kW, avec son sac de rangement.
  • Le Chademo.

Sauf que dans la vraie vie Nissan France ne fournit pas le Chademo parce que "toutes les bornes ont le câble intégré". Ce qui n'est pas faux.

 

Il y a 3 manuels, un gros pour la voiture, un pour les fonctionnalités connectés et un petit manuel synthétique. Le tout dans une pochette. Certains, dans le passé, n'ont pas eu tous les manuels, attention à ça. 4 tapis de sol en tout, et ils sont pratiques, je les aime bien, ils sont faciles à nettoyer.

 

Parmi les multiples partenariats, celui qui est sympa c'est celui avec Hertz, pour 12000 points Gold plus (c'est beaucoup) : il faut imprimer la brochure, la faire tamponner par la concession et l'envoyer à Hertz par la Poste : https://www.nissan-cdn.net/content/dam/Nissan/fr/brochures/hertz-horizons-brochure.pdf


L'offre SNCF aussi, pourquoi pas. Mais ce n'est pas à faire à l'achat : https://www.nissan.fr/content/dam/Nissan/fr/brochures/PDFs/AutoTrain.pdf

 

J'ai aussi eu une boîte d'ampoules, c'est sympa, et des lingettes tableau de bord. J'espère que tu auras aussi les ampoules.

 

Pour tout le reste t'es au point :-)

 

Bonne réception !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions!

 

il y a 4 minutes, Wachouff a dit :

Et bien tu es à fond, c'est bien :-)

Haha ouais c'est surtout que la concession est à 1h de chez moi donc bon, je ne compte pas y retourner tous les 2 jours!

 

il y a 5 minutes, Wachouff a dit :

Le voyant de connexion est sur l'écran central (et pas ce qu'on appelle l'ordi de bord et qui est derrière le volant), de mémoire en haut à droite. Pas besoin de photo, c'est assez évident, il y a un logo avec la voiture et des barres en forme d'onde pour indiquer que ça fonctionne.

 

Moi j'ai créé mon compte Nissan EV le soir même, c'est donc faisable en concession, mais il faut prévoir 20 minutes parce que le service rame pas mal.

Merci pour l'info. Je vais rester sur place en effet pour tout configurer. Je peux créer mon compte directement avec l'appli ou il me faut un PC?

 

il y a 7 minutes, Wachouff a dit :

 

Sinon pour les câbles, ce que tu dis n'est pas très clair.

Câble type 2

Câble secteur ?

 

il y a 6 minutes, Wachouff a dit :

Le CRO, cable de recharge occasionnel (prise classique secteur vers type 2), avec son sac de rangement.

"Avec son sac de rangement"! Je note.

 

il y a 9 minutes, Wachouff a dit :

Parmi les multiples partenariats, celui qui est sympa c'est celui avec Hertz

Pour les partenariats à priori c'est mort comme c'est une LLD...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Chademo n'a jamais été fourni avec les voitures. C'est un câble attaché aux bornes, qui permet de faire de la recharge rapide.

 

Tu peux configurer ton compte avant d'avoir la voiture (ce que j'avais fait).

Il faut que le concessionnaire te donne le n° VIN de la voiture.

Comme ça, tu arrive le jour de la réception, avec ton identifiant et ton mot de passe; et le garage te configure la voiture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fzik a dit :

Tu peux configurer ton compte avant d'avoir la voiture (ce que j'avais fait).

Il faut que le concessionnaire te donne le n° VIN de la voiture.

Comme ça, tu arrive le jour de la réception, avec ton identifiant et ton mot de passe; et le garage te configure la voiture !

Hou précieuse information! Je viens en effet de créer mon compte et j'ai pu ajouter le véhicule avec le n° VIN.

 

Par contre quand je tente de me connecter avec l'application (iPhone) j'ai un message d'erreur : "le service est momentanément indisponible. Réessayez ou contactez Nissan"...

 

Cela signifie-t-il que les services ne sont pas activés sur mon véhicule? Ou est-ce une vraie indisponibilité?

 

il y a une heure, Christian B a dit :

Les 12000 points chez Hertz sont offerts avec toutes les leafs, même celles louées (LLD)

J'espère! Mais de ce que j'ai compris, comme il ne s'agit pas d'une LLD souscrite directement auprès de NIssan mais via un loueur, je n'ai pas droit à tout le pack "100% mobilité".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette histoire de sacs est bizarre. Car certains disent en avoir pour les câbles, et d'autres disent ne pas en avoir eu. Les câbles étant rangés dans les filets.

La voiture que j'avais eu à l'essais, pendant deux jours, n'avait pas de sac, pour les câbles.

La brochure ne fait pas mention de sacs pour les câbles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lexiflo a dit :

J'ai eu un seul sac pour les 2 câbles.

Ça m'arrange, je suis relativement maniaque, j'ai horreur de perdre mes affaires xD

 

Les deux câbles étaient peut-être dans le même sac. Il est grand.

 

Sinon les deux filets sont super-pratiques.

Modifié par Wachouff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Wachouff a dit :

Alors, ça s'est bien passé ?

 

Yes plutôt bien! J'ai passé le weekend à m'occuper de la voiture (installer tapis, la dashcam, le siège bébé, acheter un disque, un gilet jaune, des mousses de protection pour le garage ...) et j'ai réussi également à activer les services connectés via une procédure de vérification (lancer la procédure sur le site web, allumer la voiture pour prouver que je suis bien le propriétaire,...).

 

Finalement j'ai :

- les 2 câbles (seul le CRO est fourni avec un sac)

- le badge Nissan (valable seulement 1 an? Il faut payer après ça?)

- les points Hertz (il faudrait que Nissan remplisse le bon par contre, je vais le leur renvoyer par la Poste)

- les 3 manuels d'utilisation

 

Et je n'ai pas eu :

- de tapis de sol (75€ à la boutique, je les ai pris)

- la participation à l'installation de ma borne de recharge

 

Je dois encore vérifier que j'ai bien :

- le kit anti-crevaison (normalement le kit est sous le plancher du coffre, je viens d'y penser à l'instant)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hallucinogen_4096 a dit :

Je dois encore vérifier que j'ai bien :

- le kit anti-crevaison (normalement le kit est sous le plancher du coffre, je viens d'y penser à l'instant)

Dans une trappe à l'intérieur du filet de gauche dans le coffre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour la prise en charge, on nous avait dit que c'était uniquement en cas de demande d'installation en même temps que la commande de la voiture, pas après la livraison (à vérifier).

Dans tous les cas, ça ne se matérialise par rien de physique, juste la facture à payer à l'entreprise qui est moins élevée.

Pour les points hertz, c'est sous quelle forme par contre ? Je ne les ai pas eu personnellement donc je suis en cours de réclamation

Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2018 à 13:42, Orfait a dit :

Dans une trappe à l'intérieur du filet de gauche dans le coffre.

Merci, en effet c'était bien dans la trappe, bien caché.

 

Le 19/11/2018 à 14:18, AlexaRom a dit :

Pour les points hertz, c'est sous quelle forme par contre ?

Pour l'instant j'ai juste eu un formulaire, ce dernier est à remplir par le concessionnaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de mon coté j'ai eu

les tapis avant et arriere

gilet jaune

triangle

1 sac pour le CRO mais pour le T2 T2

l'installation gratuite de la wallbox avec cable de 10m (proche de la porte du garage pour pouvoir recharger a l'exterieur ou a l'interieur)

 

je n'ai pas eu la vignette critair par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.