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Krys91

Listing des rappels et pannes récurrentes e208

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Le 15/04/2024 à 15:30, Thomas Pré a dit :

Plutôt un problème de chargeur 12v ?
Ma batterie soit disant HS, je l'ai récupérée puis rechargée... Finalement elle n'est pas si morte que ça ...

C'est quoi la marque et capacité (xxAh) ?

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Le 16/04/2024 à 09:14, Tech21 a dit :

Je vais regarder la marque de la mienne qui a toujours vécue dehors 🤔

La marque n'est pas visible dans son logement, on voit juste un logo des 3 flèches de recyclage énorme, sinon par 8° j'ai 12,3V une fois le véhicule réveillé  après 24H d'inactivité (Proximity) hors mode READY bien entendu.

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Le 21/03/2024 à 12:40, Tech21 a dit :

Si vous êtes concerné par le problème de clim il arrivera avant la 3° année.

2 ans et 22 mois tout juste pour notre Corsa. 95 000 km. Opel prend en charge jusqu'à 5 ans et 100 000 km. Ouf.

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Le 27/04/2024 à 13:24, Philippe28 a dit :

2 ans et 22 mois tout juste pour notre Corsa. 95 000 km. Opel prend en charge jusqu'à 5 ans et 100 000 km. Ouf.

Chez Peugeot pour une prise en charge totale c'est moins de 30 000 km ! après c'est dégressif, tu nous confirmeras si la prise en charge est vraiment totale 😉

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Le 15/04/2024 à 15:39, katrel a dit :

Dans le doute c'est ce que j'ai fait, je l'ai chargée mais elle est retombée sous 12v. J'ai aussi vérifié la tension en mode ready, le chargeur semble fonctionner, de mémoire c'était 13,5V
D'autre part, ce que m'a dit le mécano, c'est que la tension va baisser un court instant à l'initialisation de tous les systèmes (mode ready) et que ça suffit pour générer plein de défauts.

J'ai mis une neuve avec un peu plus de capacité, on verra ce que ça donne.

Peux tu faire un essai pour moi avec ta batterie neuve à savoir allumer l'autoradio sans appuyer sur le bouton START de la voiture et me dire au bout de combien de temps tu as le message indiquant que la voiture entre en mode d'économie d'énergie.

Car la mienne qui va avoir 4 ans entre en veille au bout de 7 minutes, je pense que c'est un peu court et annonce certainement un remplacement à prévoir de la batterie 12V lors de la prochaine révision.

Vous êtes tous les bienvenus  pour me communiquer vos chiffres sur un modèle 2020 (Ce doit être vrai aussi pour les 2019, 2021 et 22)

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Hello
Quelqu'un a déjà eu des bruits dans le train arrière au freinage ?
Ce n'est pas systématique sur la mienne mais depuis peu j'ai un bruit de claquement fort sur le premier freinage en marche avant (après avoir reculé un peu).
C'est reproductible facilement en reculant puis avançant la voiture sur 2 mètres. Une fois que le bruit a été produit ça ne le fait plus jusqu'à la prochaine marche arrière.

J'ai l'impression que c'est surtout à l'arrière gauche : j'ai démonté la roue mais rien vu de notables, pas de jeu sur l'étrier.
Ça fait penser a la plaquette qui est mal calée et qui se déplace (le bruit se faisant en arrivant en butée).
Ou alors j'ai du jeu dans le train arrière et reculer-avancer le fait bouger.
En tout cas le bruit est vraiment fort, on sent le claquement/vibration en étant assis dans le siège

Note : la voiture a passé le contrôle technique récemment sans aucun souci

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Le 07/05/2024 à 14:26, Tech21 a dit :

Peux tu faire un essai pour moi avec ta batterie neuve à savoir allumer l'autoradio sans appuyer sur le bouton START de la voiture et me dire au bout de combien de temps tu as le message indiquant que la voiture entre en mode d'économie d'énergie.

Car la mienne qui va avoir 4 ans entre en veille au bout de 7 minutes, je pense que c'est un peu court et annonce certainement un remplacement à prévoir de la batterie 12V lors de la prochaine révision.

Vous êtes tous les bienvenus  pour me communiquer vos chiffres sur un modèle 2020 (Ce doit être vrai aussi pour les 2019, 2021 et 22)

Bon pas de réponse, à priori la notice (commune avec la thermique) indique 30 minutes avant de passer en mode veille, j'imagine que c'est aussi le cas pour la version électrique.

Je pense qu'une durée si courte (7 minutes dans mon cas) est un bon indicateur de la charge batterie accessoires et je dois prévoir son remplacement avant le défaut "arbre de noël", ça devrait quand même s'améliorer avec des températures plus clémentes en attendant son remplacement.

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Posté(é) (modifié)

@katrel concernant la batterie 12V ta Varta à quelle référence pour savoir si c'est une EFB (enhanced flooded battery)?

En 63 Ah ce doit être celles-ci  avec + à droite (non EFB).;

Varta D15 Silver Dynamic 12V 63Ah 610A

https://www.amazon.fr/Varta-Silver-Dynamic-Batterie-Voitures/dp/B005XVUDIA

71JJwMOMsJL._AC_SL1500_.jpg

Pour être tranquille peut être qu'une batterie type AGM serait plus adaptée (je fais des petits parcours mais je pense que le temps de charge sur la wallbox 7 kW pendant 6H doit suffire à la recharger pour une semaine d'utilisation plus le complément à chaque fois que je roule).

https://batteryworld.varta-automotive.com/fr-fr/est-ce-quune-agm-est-interessante-sans-start-stop

Modifié par Tech21

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Le 08/05/2024 à 16:28, Tech21 a dit :

Les frais de livraison sont très surprenants !

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J'apporte ma modeste pierre :

hier soir, je quitte la salle de sport et l'écran multimédia ne s'allume pas. Je fais qq km, je m'arrête, coupe le contact, remets le contact, pas mieux. Je rentre chez moi comme ça, ça gêne pas pour conduire. Il s'est allumé au démarrage le lendemain.

Premier gros bug handicapant.

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Le 08/05/2024 à 16:37, Tech21 a dit :

@katrel concernant la batterie 12V ta Varta à quelle référence pour savoir si c'est une EFB (enhanced flooded battery)?

En 63 Ah ce doit être celles-ci  avec + à droite (non EFB).;

71JJwMOMsJL._AC_SL1500_.jpg

 

Salut à tous, 

c'est celle de la photo Batterie de démarrage Varta Silver Dynamic L2 D15 12V 63Ah / 610A 563400061

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Le 08/05/2024 à 15:10, Tech21 a dit :
Le 07/05/2024 à 14:26, Tech21 a dit :

Peux tu faire un essai pour moi avec ta batterie neuve à savoir allumer l'autoradio sans appuyer sur le bouton START de la voiture et me dire au bout de combien de temps tu as le message indiquant que la voiture entre en mode d'économie d'énergie

 

Je ne vois pas comment allumer l'autoradio sans appuyer sur le bouton START, c'est possible ?

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@katrelDu coup si tu pouvais faire un essai d'appuyer sur le bouton volume et de voir au bout de combien de temps l'écran t'affiche le passage en mode économie d'énergie avec ta batterie neuve, d'après la doc ce serait 30 minutes ?

 

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Le 15/05/2024 à 18:51, katrel a dit :

Toujours pas en veille au bout de 36 minutes...fin d'essai !

Merci pour ton test, donc ma batterie 12V est vraiment fatiguée (7 minutes puis passage en veille), soit je la ferai remplacer lors de la révision en juin soit je la changerai moi même avec le même modèle que la tienne.

Bonne route.

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Posté(é) (modifié)

Sinon suite à un mail de Peugeot on a confirmation que toute le gamme électrique grand publique est couverte par la garantie de 8 ans pour l'achat d'un nouveau véhicule (1° mars 2024):

PASSEZ À L'ÉLECTRIQUE AVEC PEUGEOT!

Avec le programme Peugeot Allure Care, place à la sécurité et la sérénité : votre nouvelle Peugeot 100% électrique est couverte jusqu'à 8 ans ou 160 000 km*.

En ce moment, ne manquez pas nos offres exceptionnelles sur la gamme électrique Peugeot, à partir de seulement 160€/mois(1). Et en plus, pour vous simplifier la vie, nous vous offrons la borne de recharge eProwallbox(2), pour une recharge rapide et pratique à domicile.

N'attendez plus pour passer à la conduite électrique !

 

https://www.peugeot.fr/entretien-et-services/programme-peugeot-allure-care.html

 

Dommage pour ceux qui ont fait un achat avant le 1° mars car non couvert 🤐

 
Modifié par Tech21

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Posté(é) (modifié)

Et c'est pas rétroactif :

Citation

Le Programme et les présentes conditions générales s’appliquent :
- Aux véhicules Peugeot E-3008 vendus neufs en France
- Aux véhicules Peugeot E-208, E-2008, E-308, E-308 SW, E-408, E-5008 vendus neufs en France à partir du 26
février 2024

Edit : ah oui, Tech21 l'avait déjà indiqué

Modifié par Peanut

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Le 09/04/2024 à 09:46, katrel a dit :

Oui c'est en partie ça, je l'ai précisé dans un autre fil. Il y a quand même un problème sur l'ABS/ESP.

Salut à tous, 

depuis la semaine dernière c'est le radar de suivi qui est désactivé suite défaut...j'attendais les fortes chaleurs pour la clim mais elle tient bien...
Fin de garantie dans 2000 km ou courant septembre.

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Bonjour, 

 

J'ai rencontré également le pb de clim, le Bug LO, les roulements à changer, la vitre avant droit qui ne descendait plus.

Heureusement j'avais pris l'extension de garantie Peugeot +4ans ou 60 000kms pour 500€ avant l'expiration des 2 ans constructeur. Je recommande de faire ca pour cette voiture, ca vaut le coup. J'ai largement amortie mon extension car bizarrement j'ai eu tous mes problèmes après les 2ans de garantie constructeur de base.

 

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Perso le bug Lo ne m'a jamais gêné au point de faire remplacer la platine, je suis toujours en automatique au niveau clim, si je ne veux pas de la résistance chauffante je passe en mode ECO sans toucher aux réglages, idem pour la clim.

Les roulements à changer, c'est le premier cas sur le forum.

Oui, l'extension est une évidence sur le premier véhicule électrique de grande série Peugeot.

 

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