Aller au contenu
alfniev

Liste des rappels/MAJ Hyundai ioniq electrique

Messages recommandés

Le 27/09/2017 à 09:50, alfniev a dit :

Problème de décharge de la batterie 12V:

 

Edit : un rappel officiel hyundai existe pour le remplacement de l'EPCU si vous êtes concerné par ce problème

http://www.automobile-propre.com/forums/hyundai-ionic-electrique/victoire-victoir-victoire-pour-les-ioniquiens-de-la-reunion-t9645.html

 

symptômes :

Messages d'erreur "batterie faible" mais avec une batterie de traction chargée

Jusqu’à l'impossibilité de "démarrer" le véhicule

Dans l'exemple ci-dessous , le % indique la charge de la batterie de traction , la couleur la batterie 12V ( ici la pile est entièrement noire donc vide )

915557IMG20170525211653.jpg

 

Explications :

La gestion de la clé, de l'ouverture des portes , auto-radio , etc... est alimentée par la batterie 12V plomb ( la même que sur les véhicules thermiques ). Sans cette batterie , impossible d'accéder la batterie de traction ( la grosse batterie lithium de 28kWh ). Une fois "démarré" la batterie de traction recharge la batterie 12V plomb

 

Causes :

Si vous n'avez pas "démarré" ( voyant vert : voiture avec flèches en dessous) , l'auto-radio , le mini-frigo sur allume cigare vident la batterie 12V plomb. Donc a l'arrêt , toujours être en "démarré"

 

il semblerait aussi que certaines voitures ont un réel problème technique :

http://www.automobile-propre.com/forums/hyundai-ionic-electrique/chargeur-convertisseur-ac-dc-un-rappel-a-venir-t8600.html

http://www.automobile-propre.com/forums/hyundai-ionic-electrique/batterie-12v-ioniq-et-erreur-lors-de-la-charge-t8198-70.html

est ce la meme chose que j'ai trouvé sur site canadien?

Date du rappel 7 septembre 2017
Modèles affectés
  • Hyundai IONIQ 2017
Unités affectées 173
Détails

Dans certains véhicules électriques, le boîtier en aluminium du module électronique de contrôle de l'alimentation électrique (EPCU) pourrait contenir des vides qui pourraient permettre à du liquide de refroidissement d'entrer en contact avec la carte de circuits imprimés de ce module.

Cela pourrait provoquer une perte de puissance motrice pendant que le véhicule est en mouvement, ce qui pourrait augmenter les risques d'accident pouvant entraîner des blessures ou des dommages matériels (ou les deux).

Mesure corrective : Les concessionnaires devront inspecter et remplacer le module électronique de contrôle de l'alimentation électrique (EPCU) si nécessaire.

Remarque : Les modèles Ioniq hybrides et hybrides rechargeables ne sont pas touchés par le présent rappel.

Des informations supplémentaires peuvent être disponibles sur le site Web de Transports Canada

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors de ma révision des 60.000 Km ce 26 avril 2021, on m'a donné une coque caoutchouc pour la protection du CRO au motif du "Campagne rappel constructeur".

N'hésitez pas à la réclamer en concession (si ce n'et pas déjà fait).

 

IMG_20210426_102235.jpg

IMG_20210426_102208.jpg

Modifié par roadrunner17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Vounchiz a dit :

Firmware mis à jour en mars 2021 avec la version d'avril 2020 (200407). Pour la carto je ne sais plus, dans les mêmes eaux sans doute.

et tu as la nouvelle version ?

avec nouvelles icones , nouvelle apparence de carte GPS etc !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.