Aller au contenu
elthib

Liste des membres ayant un VE en Basse-Normandie

Messages recommandés

Je vous propose de poster ici si vous êtes du coin comme ça je met à jour ce post au fur et à mesure

 

Calvados :

- Carbon14 (Nissan Leaf - Bessin)

- 14-Greg (Hyundai Ioniq - Entre Caen et Bayeux)

 

Manche :

- Elthib (Peugeot iOn - Sourdeval)

- lou2223 (Citroen C0 - à coté d'Avranches)

- Captain50 (e-Golf - à coté d'Avranches)

- Henrimor (Tesla S 75 - Avranches)

- Didiray50 (Hyundai Ioniq - Sud Manche)

- Erwan (2 Nissan Leaf - La Haye du Puits)

- stephane_l (Nissan Leaf 2 - Pontorson)

- Ludo050 (Hyundai Ioniq - Cherbourg)

- Flash (Citroen C0 & Nissan Leaf 2 - Centre Manche)

 

Orne :

- jrcl (Golf GTE & Hyundai Electric pour juillet - Haut Perche)

- vesoul 2017 (Soul EV - Suisse Normande)

- Gwenog tan (Nissan Leaf - L'Aigle)

- ChL61 (Nissan Leaf & Ioniq - Val au Perche)

Modifié par elthib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passe souvent à Trouville (résidence secondaire) et charge gratuitement à Deauville... mais j'ai acheté mon badge MobiSDEC...

A Deauville / Trouville, on voit souvent défiler des Tesla MS mais aussi des i8, récemment une Ioniq.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

J'habite dans l'Orne (61260 VAL AU PERCHE) et suis électromobiliste convaincu : depuis mars 2015 je roule en Nissan Leaf (22 k) ;

Et à partir du 16 aout prochain ce sera en Hyundai Ioniq électrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien vrai ça ! Mais on a commencé par satisfaire les véhicules qui se recharger en alternatif triphasé en 22 kWh avec des bornes et des abonnements moins chers.
Merci pour les BM i3 ! Elles marchent très bien et à prix correct ces bornes, testé à Trouville (où j'ai vu plusieurs i3 et souvent des TMS) et je vais tester en aout autour de Caen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement la Bmw I3 comme la Tesla peuvent recharger en 11 kWh triphasé. Soit une heure pour regagner 80 km d'autonomie.

Effectivement 11kw en tri pour moi à 16 amp, soit 50-55 km/h. Les Tesla en 22kw (32 ampx3) ont donc 100 à 110 km/h. Seule l'option 16,5 kw persiste (24 ampx3).

J'ai la chance d'avoir une borne e-charge50 à 150m de chez moi ; manque de pot, c'est double tarif pour une puissance > 10kw ; donc je charge à 13 amp*3... (sinon c'est 0,5€ le 1/4 d'heure pour les abonnés, sinon le double).

Par contre, Leclerc Granville, je charge à 3*16amp ; mais bon, rester faire des courses 1h pour 50-55 km c'est en fait dispendieux

En fait le plus simple pour moi, c'est charge au garage de l'auto (mais à 3km de la maison), et c'est bien 3*16 amp. En plus c'est moins cher ; mais bon, je chipote et il faut reconnaitre que le service des bornes doit être onéreux à l'installation (10 ou 20.000€ la borne ?) ; il faut bien amortir ; mais dommage qu'il ne soit pas (encore) légal de revendre l'électricité au kwh. Cela serait plus simple que de compter les 1/4 d'heure. Je ne sais pas d'ailleurs comment fait Tesla pour vendre son kwh à 20centimes... (pour les Tesla post-avril 2017).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.