Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Liste de suggestions d'améliorations à proposer à Xpeng

Featured Replies

Posté(é)

Ce que j'avais trouvé pratique sur ma tesla mY:

- Connecter le système sentinelle une fois pour toute avec exception du domicile

- permettre à la voiture de ne pas se verrouiller à domicile. Pénible quant on passe à côté avec le téléphone elle s'ouvre et se ferme sans besoin.

Posté(é)

Peux etre pas vraiment important

Mais un choix d'annimation au demarrage de la voiture (pendant la petite musique d'intro) , ca serait vraiment top et tres qualitatif

Posté(é)

Un son artificiel à la conduite comme BMW avec Hans Zimmer ou un son à la Ioniq 5N 😁

Posté(é)

Pas fan, on a assez râlé sur l'invasion de musique et dong sur les coréennes, sauf si débrayable.

Posté(é)

Avoir la possibilité d'activer le maintien dans la file seul, sans mettre le régulateur de vitesse (comme sur l'EV6)

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

-Proposer plus de raccourcis a partir du bouton raccourci, particulièrement d'y ajouter la possibilité de désactiver le régulateur adaptatif

- Proposer plus de choix pour les sons de déverrouillage/verrouillage ; klaxon ; sons émis a basse vitesse

- choisir le nombre de clignotements du clignotant 

- à la réactivation du régulateur, qu'il se réenclenche à la vitesse précédemment sélectionnée 

Posté(é)
Le 01/01/2025 à 18:39, olidada a dit :

Pouvoir lire Netflix et Mycanal sur le navigateur web intégré 😅

En natif directement depuis une application c’est plus pratique que de passer par un navigateur 

Posté(é)

J’ai vu sur un groupe FB que le G6 se met en mode dégradé si on descend sous les 10% de reste batterie. Il en résulterait une vitesse pas de 35 km/h.

Je vous laisse imaginer le bordel.

Pour moi c’est LE point d’amélioration. 
Sur longs trajets il n’est pas rare d’arriver à une borne à 5%.

Posté(é)
  • Auteur

De retour de mon séjour de Noël, je suis arrivé à une borne avec 6% de batterie sans mode dégradé.

Posté(é)
Le 01/01/2025 à 20:54, seb7788 a dit :

En natif directement depuis une application c’est plus pratique que de passer par un navigateur 

Je suis tout à fait d’accord, mais si déjà le navigateur web intégrait les bons éléments (cela doit être lié à la sécurité, et pas très compliqué) pour que les lectures, cela serait déjà bien.

Posté(é)
Le 02/01/2025 à 00:21, Alpelec a dit :

De retour de mon séjour de Noël, je suis arrivé à une borne avec 6% de batterie sans mode dégradé.

Ah c’est bien ça. Après, quand on voit que le GPS indique les km estimés à l’arrivée, est-ce que le mode tortue ne serzit pas lié aux km restants plutôt que le % ?

Posté(é)

En amélioration, avoir le % estimé à l’arrivée par le GPS à coté du km estimé

Posté(é)
  • Auteur
Le 02/01/2025 à 10:44, olidada a dit :

Ah c’est bien ça. Après, quand on voit que le GPS indique les km estimés à l’arrivée, est-ce que le mode tortue ne serzit pas lié aux km restants plutôt que le % ?

J'avais eu un peu une frayeur car en arrivant en haut du col de la République le GPS m'annonçait qu'il me manquait 30 km d'autonomie pour arriver à la borne.

Mais la descente du col a rétabli la situation et je suis arrivé à la borne avec 40 km affichés en mode dynamic.

Je me fais mon expérience puisque c'est ma première voiture électrique.

Posté(é)
Le 02/01/2025 à 14:08, Alpelec a dit :

J'avais eu un peu une frayeur car en arrivant en haut du col de la République le GPS m'annonçait qu'il me manquait 30 km d'autonomie pour arriver à la borne.

Mais la descente du col a rétabli la situation et je suis arrivé à la borne avec 40 km affichés en mode dynamic.

Je me fais mon expérience puisque c'est ma première voiture électrique.

Et oui c'est le coté magique des électriques c'est que l'on recharge la batterie lors de dénivelés négatifs

impossible avec une thermique

Posté(é)

Un raccourci pour activer/désactiver le mode sentinel en un clic en bas de l’écran (sauf s’il existe et que je ne l’ai pas trouvé) 

Posté(é)

Je viens d'envoyer un message à xpeng pour leur demander s'il pensait mettre toute l'application téléphone en français (notifications et combo compris).

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

J’ai fait mon premier créneau hier avec le G6 (impeccable avec les caméras et le meilleur rayon de braquage que la Tesla Model 3).

Comme c’était le long d’un trottoir, j’aurais bien aimé avoir un zoom sur les jantes de droite en plus de la vue de dessus et de l’arrière.

Ce serait cool que lorsqu’on recule sans clignotant, on a toute la vie arrière en grand, mais que dès qu’on met le clignotant d’un côté, hop, les caméras latérales s’affichent du côté du clignotant.

Ou à défaut, de pouvoir sélectionner facilement sur l’écran car là, j’ai pas trouvé la manipulation pour basculer facilement. 

Posté(é)

Revoir le centrage dans la voie car aujourd'hui, même avec la nouvelle version (5.4.), la voiture est beaucoup trop à droite (limite bande blanche BAU ou bande inter-file. Risque fort, sur autoroute, lorsque l'on double un camion par exemple.

Posté(é)

Faut remonter tout ça dans le formulaire de feedback qu'ils ont envoyé hier pour certain et aujourd'hui pour d'autres. C'est ce que j'ai fait 😉

Moi je l'ai eu 2 fois donc répondu 2 fois 😆

Screenshot_20250120_131259_com_xiaopeng_globalcarinfo_MessageDetailActivity.thumb.jpg.0857b7e0bab3ad3509f96ec764404e3e.jpg

Posté(é)
  • Auteur

J'ai répondu au questionnaire.

Comme d'habitude dans ce genre de questionnaire, c'est difficile de s'exprimer réellement : il n'y a pas assez de place et l'utilisation d'un clavier de téléphone est vraiment pénible.

De plus, les non anglophones n'ont pas le droit à la parole...

Ça serait tellement plus pratique sur le web avec un PC.

Posté(é)

Pas reçu de message, mais probablement du au fait que je n'étais pas 'Pionnier'.

Avez vous pu mettre les souhaits de chacun ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.