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Alpelec

Liste de suggestions d'améliorations à proposer à Xpeng

Messages recommandés

Petit suggestion sur la camera en interne (celle qui nous film)

Peut elle servir à autre chose?

- J'avais comme idée, quelle puisse réagir à des gestes, 👋 style passer la main de gauche à droite devant pour changer la musique

Ou passer une vidéo youtube , ou remettre android auto ou apple carplay

 

- Une reconnaissance faciale, afin quelle adapte notre environnement à celui qui est à la place du conducteur

 

Avez vous d'autres suggestion d'utilisation?

 

Je dois faire un retour à un contact de concession qui pourra remonter l'info directement à la mi février.

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Le 26/01/2025 à 21:44, IKOS a dit :

Que tu n'as plus sans le xpedal

Il faudra que je fasse un petit essai.

 

Mais cela montre bien que via une mise à jour, ils pourront corriger cette sensation.

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Le 26/01/2025 à 22:04, olidada a dit :

Il faudra que je fasse un petit essai.

 

Mais cela montre bien que via une mise à jour, ils pourront corriger cette sensation.

Ah donc le Xpedal apporte une latence à base vitesse ? c'est dommage... l'idéal serait donc de mettre sur la régen la plus forte (juste avant de la Xpedal) et on aurait le mode le plus réactif disponible ?

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Le 27/01/2025 à 10:37, Yanouch a dit :

Ah donc le Xpedal apporte une latence à base vitesse ? c'est dommage... l'idéal serait donc de mettre sur la régen la plus forte (juste avant de la Xpedal) et on aurait le mode le plus réactif disponible ?

Lors de mon essai avec xpedal+accel en mod sport il n’y avait aucune latence

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J'envisage l'achat d'un modèle performance mais la puissance disponible risque d'effrayer ma femme.

Est-ce qu'il ne serait pas possible d'implémenter une "limite de puissance" par profil conducteur ?

Et un mode "voiturier" comme chez Tesla serait peut-être aussi une bonne idée, non ?

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Le mode Eco limite la puissance mais la puissance est tellement facile et douce à doser que je ne pense vraiment pas qu'on peut en être effrayé.

Cf les messages qui trouvent qu'il y a trop de "latence" à l'accélération.

Évidemment il ne faut pas accélérer en ON/OFF comme sur une 2cv. 😁

Modifié par Alpelec

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Bonjour a tous,

Petit retour de ce qui a était envoyé à XPENG par le biais de mon concessionnaire favoris ;)

 

Plus de fonctions pour la caméra interne
Actuellement , elle nous filme pour les bâillements , mais elle pourrait faire tellement mieux ;)
- Faire des gestes pour effectuer des fonctions programmé (en xcombo éventuellement)
Ex: déplacer la main de gauche à droite pour activer le dégivrage du pare-brise, ou pour avancer dans une chanson ou une vidéo de 10 secondes.
- Détection du visage, pré enregistrer afin de mettre les paramètres de l'utilisateur reconnu (sièges, paramètre media, chauffage, etc...)
- Mode conduit autonome 2 +
Comme chez Ford avec la MACH E , ou l'on peut conduire sans les mains sur le volant, tant que la caméra détecte que l'on regarde devant soi.
- Détection de l'endormissement ou du malaise, comme chez BMW ou WV
La caméra détecte un malaise et effectue un scénario pour réveiller le conducteur (petits freinage)
et effectue un stationnement d'urgence , sur le bas coté , avec appels des urgences (L'AI pourra répondre aux service d'urgence)
 
D'autres corrections sont demandé et permettront de déclencher des ventes:
-Le one pedal (xpedal jusqu'au freinage)
-Le bluetooth, qui fonctionne très mal, pour l'ouverture et fermeture des portes et pour la lecture des musiques
-Une vraie intelligence artificielle qui puisse répondre à plusieurs demandes différentes.
- l'installation d'autres applications (Alexa, Deezer, Netflix, Oqee, etc...)
-Un mode Démo pour l'application Xplay, que personne ne charge car c'est trop chère.
-Correction de la radio (FM et DAB)
-Correction du Xpedal actuel, qui quand il est en fonctionne et qu'on est à moins de 10km, fait que l'on a une réponse de la pédale d'accélération décalée, et cela devient presque dangereux.
 
En espérant qu'ils reprennent quelques suggestions ;)

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Bonjour,

 

Suite à mon essai assez long d'hier et aujourd'hui, j'ai été très étonné du comportement de la voiture lorsqu'on arrive à l'arrêt, en montée (même très légère)... la voiture recule comme si on était en neutre alors qu'elle est en D. C'est très très surprenant et un peu dangereux.

pour moi un mode D ne devrait jamais laisser le véhicule reculer. J'étais en Xpedal tout l'essai.

Une fois le pied sur le frein, l'assistance au démarrage en côte fait son boulot, mais faut penser à freiner pour ne pas qu'elle recule.

Très étrange comme comportement... ça n'a dérangé personne ?

 

Du coup je propose comme suggestion une correction de ce comportement 😉

Modifié par Valtan

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Le 04/02/2025 à 18:58, Valtan a dit :

Bonjour,

 

Suite à mon essai assez long d'hier et aujourd'hui, j'ai été très étonné du comportement de la voiture lorsqu'on arrive à l'arrêt, en montée (même très légère)... la voiture recule comme si on était en neutre alors qu'elle est en D. C'est très très surprenant et un peu dangereux.

pour moi un mode D ne devrait jamais laisser le véhicule reculer. J'étais en Xpedal tout l'essai.

Une fois le pied sur le frein, l'assistance au démarrage en côte fait son boulot, mais faut penser à freiner pour ne pas qu'elle recule.

Très étrange comme comportement... ça n'a dérangé personne ?

 

Du coup je propose comme suggestion une correction de ce comportement 😉

Il suffit d'appuyer un peu plus fort sur la pédale de frein pour déclencher l'autohold (si celui-ci est activé dans le menu adéquat) 

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Le 04/02/2025 à 20:09, Manu45 a dit :

Il suffit d'appuyer un peu plus fort sur la pédale de frein pour déclencher l'autohold (si celui-ci est activé dans le menu adéquat) 

Justement j'estime qu'en mode D il ne faudrait pas appuyer sur la pédale de frein pour que la voiture ne recule pas, puisqu'elle avance en continu à 1 ou 2 km/h (pas de One Pedal)

Le 04/02/2025 à 20:30, seb7788 a dit :

Du coup est ce que l’autohold etait activé @Valtan

Aucune idée ! 😁

J'ai beaucoup navigué dans les menus mais n'ai pas vu passer cette option... (sans la chercher forcément)

Modifié par Valtan

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Le 04/02/2025 à 18:58, Valtan a dit :

Bonjour,

 

Suite à mon essai assez long d'hier et aujourd'hui, j'ai été très étonné du comportement de la voiture lorsqu'on arrive à l'arrêt, en montée (même très légère)... la voiture recule comme si on était en neutre alors qu'elle est en D. C'est très très surprenant et un peu dangereux.

pour moi un mode D ne devrait jamais laisser le véhicule reculer. J'étais en Xpedal tout l'essai.

Une fois le pied sur le frein, l'assistance au démarrage en côte fait son boulot, mais faut penser à freiner pour ne pas qu'elle recule.

Très étrange comme comportement... ça n'a dérangé personne ?

 

Du coup je propose comme suggestion une correction de ce comportement 😉

Oui j'ai déjà remarqué ça aussi sur un rond point en pente. Vous frenez légèrement à 3-4 km/h, jusqu'à l'arrêt, une fois le pied enlevé du frein la voiture repars en arrière. Sur un "arrêt glissé ", donc pas d'arrêt complet pour enclencher l'autohold. 

Couplé au fait qu'une fois sur l'accélérateur la voiture met 2s pour pour réagir c'est parfois chaud 😅

 

Après ça reste juste une habitude à prendre mais je suis pour aussi d'un fonctionnement comme Kia/Hyundai. En enlevant le pied du frein là voiture avance seul jusqu'à 2km/h par exemple. 

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En amélioration, moi j'aimerai qu'il travaille sur une ouverture du coffre automatique en restant derrière.

 

Aussi sur une amélioration de la vitesse de traitement des "radars". J' ai failli me taper une famille complète de biches, sans que la voiture ne voit rien.. Ça dur moins de 2s c'est sûr, mais l'arrière train d'une est passé à moins d'un mètre du pare-choc. Pas d'alerte, ni de freinage et rien sur le CID du véhicule. 

D'ailleurs y a t'il un système anti-collision comme sur presque toutes les voitures actuellement ? 

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Le 05/02/2025 à 07:54, Alex51 a dit :

En amélioration, moi j'aimerai qu'il travaille sur une ouverture du coffre automatique en restant derrière.

 

Aussi sur une amélioration de la vitesse de traitement des "radars". J' ai failli me taper une famille complète de biches, sans que la voiture ne voit rien.. Ça dur moins de 2s c'est sûr, mais l'arrière train d'une est passé à moins d'un mètre du pare-choc. Pas d'alerte, ni de freinage et rien sur le CID du véhicule. 

D'ailleurs y a t'il un système anti-collision comme sur presque toutes les voitures actuellement ? 

C est obligatoire a minima depuis juillet 2024 

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