Aller au contenu
Alpelec

Liste de suggestions d'améliorations à proposer à Xpeng

Messages recommandés

Ce que j'avais trouvé pratique sur ma tesla mY:

- Connecter le système sentinelle une fois pour toute avec exception du domicile

- permettre à la voiture de ne pas se verrouiller à domicile. Pénible quant on passe à côté avec le téléphone elle s'ouvre et se ferme sans besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Proposer plus de raccourcis a partir du bouton raccourci, particulièrement d'y ajouter la possibilité de désactiver le régulateur adaptatif

- Proposer plus de choix pour les sons de déverrouillage/verrouillage ; klaxon ; sons émis a basse vitesse

- choisir le nombre de clignotements du clignotant 

- à la réactivation du régulateur, qu'il se réenclenche à la vitesse précédemment sélectionnée 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai vu sur un groupe FB que le G6 se met en mode dégradé si on descend sous les 10% de reste batterie. Il en résulterait une vitesse pas de 35 km/h.

Je vous laisse imaginer le bordel.

Pour moi c’est LE point d’amélioration. 
Sur longs trajets il n’est pas rare d’arriver à une borne à 5%.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2025 à 20:54, seb7788 a dit :

En natif directement depuis une application c’est plus pratique que de passer par un navigateur 

Je suis tout à fait d’accord, mais si déjà le navigateur web intégrait les bons éléments (cela doit être lié à la sécurité, et pas très compliqué) pour que les lectures, cela serait déjà bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2025 à 00:21, Alpelec a dit :

De retour de mon séjour de Noël, je suis arrivé à une borne avec 6% de batterie sans mode dégradé.

Ah c’est bien ça. Après, quand on voit que le GPS indique les km estimés à l’arrivée, est-ce que le mode tortue ne serzit pas lié aux km restants plutôt que le % ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2025 à 10:44, olidada a dit :

Ah c’est bien ça. Après, quand on voit que le GPS indique les km estimés à l’arrivée, est-ce que le mode tortue ne serzit pas lié aux km restants plutôt que le % ?

J'avais eu un peu une frayeur car en arrivant en haut du col de la République le GPS m'annonçait qu'il me manquait 30 km d'autonomie pour arriver à la borne.

Mais la descente du col a rétabli la situation et je suis arrivé à la borne avec 40 km affichés en mode dynamic.

Je me fais mon expérience puisque c'est ma première voiture électrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2025 à 14:08, Alpelec a dit :

J'avais eu un peu une frayeur car en arrivant en haut du col de la République le GPS m'annonçait qu'il me manquait 30 km d'autonomie pour arriver à la borne.

Mais la descente du col a rétabli la situation et je suis arrivé à la borne avec 40 km affichés en mode dynamic.

Je me fais mon expérience puisque c'est ma première voiture électrique.

Et oui c'est le coté magique des électriques c'est que l'on recharge la batterie lors de dénivelés négatifs

impossible avec une thermique

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.