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Fidele castor

Linky et la recharge des véhicules électriques

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Bonjour,

 

je me suis fait « incendier » une première fois à propos de ce sujet et pour avoir diffusé une fake news mais comme je suis têtu,

je récidive ici, regardez cela :

 

Alors fake news ou pas ?

je vous laisse en juger par vous même......

http://www.lapagefinanciere.fr/videos/nasse-linky.mp4

Modifié par Fidele castor

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il y a 3 minutes, Fidele castor a dit :

je vous laisse en juger par vous même......

Sans le lien, on va avoir du mal ?

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Perso j'attends avec impatience l'installation du mien afin qu'il compte ma production solaire en surplus ;-)

 

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il y a 44 minutes, Fidele castor a dit :

Alors fake news ou pas ?

je vous laisse en juger par vous même......

http://www.lapagefinanciere.fr/videos/nasse-linky.mp4

Un mélange d'informations véritables, de suppositions et de quelques erreurs.

 

Une grosse erreur d'interprétation sur la fameuse "TIC 5" : il s'agit ni plus ni moins que de pouvoir délester la charge des VE en période de pointe (la wallbox ou le VE reste libre de l'appliquer ou pas).

En aucun cas les "TIC" ne remontent d'information vers le compteur (pas de mesure, donc pas de taxe possible par ce moyen).

 

Je ne rentrerai pas dans l'interprétation complètement farfelue du la délibération de la CRE qui ne parle absolument pas de taxe, mais de la décomposition des différents coûts, uniquement pour les installations en habitat collectif.

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il y a 16 minutes, Fidele castor a dit :

Donc pas de taxe en prévision.

Je n'ai pas dit ça.

J'ai dit "pas de taxe basée sur des mesures faites par le Linky".

 

Dit autrement, oui, je pense qu'il y aura des taxes, mais qu'elles ne passeront pas par le compteur électrique, qu'il soit bleu, blanc ou jaune.

 

Cette histoire de Linky prévu pour taxer, c'est juste du buzz de la part des anti-Linky pour tenter de rameuter des sympathisants.

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en imaginant qu'ils taxent l'électricité consommée par les VE à 100% 

actuellement, pour 100kms en VE , ça coute environs 3€

il nous en couterais moins de 6€ (seules la taxe serais à 100%, la base resterais la même)

donc moins cher que les carburants actuels qui vont augmenter de plus en plus

 

ou est le problème?

pour le moment ça n'existe pas , donc profitons en de suite

ceux qui préfère continuer à payer les taxes sur le carburant parce qu'éventuellement , peut être, c'est pas sur, mais dès fois que.....

qu'ils le fassent 

mais nous , pendant ce temps la , on économise

curieusement j'entendais exactement la même chose lorsque je roulais au GPL détaxé depuis 1995 , en 2019 toujours pas de taxes !

et vu que la tendance est de supprimer les moteurs thermique d'ici 2040, ça nous laisse une marge avant qu'une taxe quelconque arrive

surtout que les pétroliers vont tout faire pour retarder l'échéance

en envoyant des fakes news sur linky et sa taxe , par exemple

 

 

 

 

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Perso , je suis pour LINKY 

  • je veux des courbes de consommation
  • je veux pouvoir profiter des nouvelles offres ( heures super creuse , moins cher le week-end , etc.... ) 
  • je veux pouvoir revendre au surplus sans avoir 2 compteurs moches.

Les inconvénients, c'est totalement négligeable

  • Quelques infos qui transitent par GSM ? , avec 5 portables a la maison, du wi-fi , des ondes radio/TV , quel impact ?
  • la sécurité des données ? la quantité de donnée est ridicule et toujours moins pire que facebook/google/etc....
  • J'aime ( +1 point de réputation) 3

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Rien ne transite par GSM sur le linky ! Uniquement du CPL.

 

On vend on ne revend pas de l’électricité avec des PV.

 

Si tu veux vendre il faut une convention avec EDFOA qui demande des certificats (si autoconstruction ...c’est mort) et bien sur payer la TURPE qui ne cesse d’augmenter

 

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il y a 47 minutes, alfniev a dit :

Perso , je suis pour LINKY 

  • je veux des courbes de consommation

Ne t'emballe pas trop...

J'ai un Linky depuis plus de deux an et je n'ai accès à la consommation du jour précédent que de temps en temps (moins d'un jour sur deux) et le détail (la fameuse courbe) que très rarement (quelques jours par mois).

 

A titre d'exemple  aujourd'hui :

  • dernière consommation journalière disponible : le 15 juin,
  • dernière courbe détaillée disponible : le 9 juin.

Je constate que ça c'est même aggrave depuis la dernière fois que j'avais regardé...

Modifié par Remy

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@Remy, tu consultes sur le site Enedis ou sur celui de ton opérateur ?

Modifié par Tiberius

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Normalement cest sur Enedis

Pour avoir un meilleur échantillonnage il faut en faire la demande....

sinon il existe des compteurs qui permettent de suivre chacun des postes de consommation avec courbe de charge à l’heure, au jour, au moi a l’année le tout sur deux ans. On peut meme sortir les résultats sur Excel 

a plus

 

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Il y a 13 heures, Tiberius a dit :

@Remy, tu consultes sur le site Enedis ou sur celui de ton opérateur ?

Je consulte (ou plutôt je vérifie le manque d'informations) sur le site Enedis.

 

Il y a 13 heures, Sebcestbien a dit :

Pour avoir un meilleur échantillonnage il faut en faire la demande....

J'ai fait la demande (la preuve c'est que j'ai l'information de façon sporadique).

Il n'y a que l'index mensuel qui passe assez régulièrement (il me manque quand même un mois sur l'année dernière).

 

Bref, en ce qui me concerne la transmission n'est pas fiable et en conséquence les données sont inutilisables (je n'arrive pas à avoir une charge complète de nuit de la voiture car il faudrait que ça marche deux jours d'affilée)...

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Malheureusement dans ton cas il te faut un sous compteur qui te sorte des courbes, c’est ce que j’ai et je peux suivre :
L’eau
Chauffage et eau chaude
Électroménager
Éclairage
Prises
Voitures électriques

Le suivi est H/h m/m a/à sur deux ans le tout extractible sur Excel pour faire de belles courbes

Du coup je ne vais pas sur le linky pour suivre la consommation puisque j’ai mieux

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Moi, je ne demande rien... et surtout pas investir pour obtenir ces informations.

 

je répondais à Alfniev qui comptait sur le Linky pour accéder à ces informations.

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j'ai un boitier OWL qui me donne ma conso totale en temps réel et ça me suffit pas besoin de Linky .

Sinon je ne crois pas que ce qui est annoncé dans la vidéo arrivera rapidement, cela freinerait  le développement du marché des VE voulu par l'Europe mais tout est possible un jour peu être ....

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J’ai investi dans un sous compteur (250€) car lors de l’hiver 2017 j’ai eu une panne de la PAC de la maison, mais je ne m’en suis rendu compte que lorsque j’ai reçu la facture car ce n’était plus le compresseur qui faisait de la chaleur mais les aiguilles de 4kW qui tournaient en permanence...... résulta 850€ de surfacture EDF et frais de réparation 800€.... maintenant en compare quasi jour par jour la consommation par rapport a l’année d’avant, du coup je sais si tout fonctionne ou pas.... pour nous ca vaut les 250€

 

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il y a 24 minutes, Sebcestbien a dit :

J’ai investi dans un sous compteur (250€) car lors de l’hiver 2017 j’ai eu une panne de la PAC de la maison, mais je ne m’en suis rendu compte que lorsque j’ai reçu la facture car ce n’était plus le compresseur qui faisait de la chaleur mais les aiguilles de 4kW qui tournaient en permanence...... résulta 850€ de surfacture EDF et frais de réparation 800€.... maintenant en compare quasi jour par jour la consommation par rapport a l’année d’avant, du coup je sais si tout fonctionne ou pas.... pour nous ca vaut les 250€

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Tu as pris quel sous-compteur stp ? Merci !

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Attention à l’achat il y a une référence avec le compteur seul une référence avec le compteur et 2 tores . Les autres tores sont à prendre en plus tu peux sur les meme type de circuits comme les prises lettres deux tores sur la même entrée
.
A plus

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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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