Aller au contenu
bethermin

lien entre climatisation et fonction entretien batterie

Messages recommandés

C'est ton pack batterie qui est trop chaud. Tu viens de faire une charge rapide ? Ou tu viens de conduire vite ? Le refroidissement du pack batterie se declenche vers les 35° je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais les batterie a 36 degres sur torque pro, 100 km dans la journée, mode conduite normale et voiture en plein soleil toute la journée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pareil pour moi hier j'ai l'entretien batterie qui s'est enclenché pour la premier fois. Pas de clim enclenchée et mode grosse batterie activée dans les paramètres.

Ça doit être la température extérieure 40° + charge 7kWh.

Donc si la.batterie a trop chaud ça active la ventilation qui puise sur la batterie auxiliaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, phchrono a dit :

  Donc si la.batterie a trop chaud ça active la ventilation

Oui

 

il y a 58 minutes, phchrono a dit :

 qui puise sur la batterie auxiliaire ? 

Il ne faut pas considérer les deux batteries comme des sources indépendantes.

L'électronique de la voiture se charge de puiser dans la batterie de traction l'énergie nécessaire à maintenir la batterie auxiliaire chargée, ce qui revient à dire que tous les accessoires sont, in fine, alimentés par la batterie de traction, la batterie auxiliaire ne jouant qu'un (petit) rôle de tampon et permettant surtout d'alimenter certaines fonctions (comme les serrures) quand la batterie de traction est déconnectée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a une heure, bethermin a dit :

Et sa utilise la climatisation pour refroidir la batterie ou pas ?

il faudrais le vérifier sur le e-niro

mais sur le soulEV, c'est l'air conditionné de l'habitacle qui est envoyé dans la batterie , pour, selon la saison, la chauffer ou la refroidir

on peu donc en conclure que le refroidissement de la batterie en été, est bien réalisé par la clim.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il y a un petit échangeur (fluide frigo <-> eau de refroidissement) sur le circuit de clim qui sert à refroidir la batterie pour moi...

 

image.png.7f9acb08c21495166209428041054df2.png

Modifié par dmx67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être pour cela que conso instantanée de la clim est montée à plus de 1.3kW en roulant pour redescendre à 0.6kW en tant normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même constat pour moi hier :

100km à 110km/h (pic de pollution). 37 degré, conso clim plus de 2kw et 500w pour l'entretient batterie. 

J'ai beau baisser la clim (on était 5 dans le véhicule) aucun impact sur la conso. 

 

Un peu plus loin, on prend de l'altitude, température à 29, on entend plus le ventilo, l'entretient baterie est stoppé, conso clim à 600w.

 

Au final, clim et entretien c'est 15% du cumul. 

Alors qu on a fait un record de performances côté traction ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier plus de 500km avec beaucoup d’autoroutes toulouse Bayonne toulouse j’ai pas fait attention au mode entretien batterie pourtant il faisait chaud la clim est montée au dessus de 1kW mais stabilisée entre 0,8 et 0,6kW.

Je pensais cette autoroute plate mais en fait il y a pas mal de dénivelés conso avec clim de temps en temps 14,9kWh/100km Costes se à l’aller 130km/h (impératif horaire) retour à 110km/h

Charge effectuée à Ondres pendant une heure sur une pseudo rapide qui plafonne à 35kW (coup de gueule d’[mention=13624]agfa[/mention] -il me semble- a une époque et justifié !) bien sûr facture au temps sur une borne plus lente.....L’application locale n’a pas fonctionné j’ai donc utilisé le badge Chargemap.

Températures au départ à 37* extérieur

à l’arrivée après la boucle 34*

avec une pointe à 39*

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...