Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Lidl : Suivi du déploiement des bornes et de l'offre

Featured Replies

Posté(é)
Le 03/01/2025 à 20:54, lucou a dit :

Tu oublies les Megane et Scenic qui ont l'option 22....

Seo,

Uniquement sur le modèle "haut de gamme", non ?

Posté(é)
Le 03/01/2025 à 21:05, Kasu64 a dit :

Seo,

Uniquement sur le modèle "haut de gamme", non ?

pas du tout!

Posté(é)
Le 03/01/2025 à 20:54, lucou a dit :

Tu oublies les Megane et Scenic qui ont l'option 22....

Option à 2000€ ou ça a changé ?

Posté(é)
Le 03/01/2025 à 21:57, gerardvin a dit :

Option à 2000€ ou ça a changé ?

L'option chargeur AC 22kW à 2000€ pour les Renault est très bien planquée dans leur configurateur et ne semble pas dispo pour les 130ch, mais réservée à la 200ch Iconic...

Le savoir faire français qui ne sait proposer ses produits qu'avec un équipement minimum mais surtout une foultitude d'options exorbitantes...

Mais il me semble que nous sommes HS sur ce forum concernant les bornes de recharge Lidl... Non ?

Modifié par Kasu64

Posté(é)

1 l'option n'est pas du tout planqué 

2 il y a peu d'options chez les français par rapport aux Allemands par exemple

3 pas du tout réservé à l'Iconic qui par ailleurs fait 220cv et non 200...

Pour revenir à Lidl les bornes rapides sont trop peu nombreuses et souvent occupées par des thermiques ou même des véhicules qui font leurs courses sans recharger😡. Leurs prix intéressants à l'origine (25) est maintenant plus banal.

Posté(é)
Le 04/01/2025 à 08:56, lucou a dit :

1 l'option n'est pas du tout planqué 

2 il y a peu d'options chez les français par rapport aux Allemands par exemple

3 pas du tout réservé à l'Iconic qui par ailleurs fait 220cv et non 200...

Pour revenir à Lidl les bornes rapides sont trop peu nombreuses et souvent occupées par des thermiques ou même des véhicules qui font leurs courses sans recharger😡. Leurs prix intéressants à l'origine (25) est maintenant plus banal.

Prix plus banal ? A part IeCharge en campagne, Tesla éventuellement, il y a quoi d'autres à moins de 30 ? Je n'ai rien trouvé de mon côté.

Posté(é)

Moins de 30 c'est fini depuis longtemps maintenant c 45! IE 30, Ionity 29 avec petit abonnement Mobilize...

Posté(é)
Le 05/01/2025 à 18:30, lucou a dit :

Moins de 30 c'est fini depuis longtemps maintenant c 45! IE 30, Ionity 29 avec petit abonnement Mobilize...

Prix normal 0,39€ actuellement en promo -30% soit 27 cts

Posté(é)

Chez moi c 45. Et la promo ce n'est que sur un court moment : profites en bien 😉

Posté(é)

De toutes façons lidl n'est pas fiable et les puissances thp annoncées ne sont jamais tenues. Perso je n'y vais plus.

• 1 mois plus tard...
Posté(é)
De toutes façons lidl n'est pas fiable et les puissances thp annoncées ne sont jamais tenues. Perso je n'y vais plus.
Pareil, trop cher, pas fiable, pas rapide.
Posté(é)
Le 08/02/2025 à 13:28, Segil69 a dit :
Le 05/01/2025 à 19:53, chgros1 a dit :

Pareil, trop cher, pas fiable, pas rapide.

39cts? Trop cher ? Lol

Posté(é)
39cts? Trop cher ? Lol
Mobilize intense, 0,29 et ça charge vite sur Ionity.
Posté(é)
Le 08/02/2025 à 15:00, Segil69 a dit :
Le 08/02/2025 à 13:40, denischti59 a dit :
39cts? Trop cher ? Lol

Lol...

Posté(é)
Le 08/02/2025 à 15:00, Segil69 a dit :
39cts? Trop cher ? Lol

A condition de prendre l'autoroute...

Ce qui n'est plus mon cas, la plupart de temps...

Posté(é)

39cts? Trop cher ? Lol

Trop cher pour la puissance délivrée !

IZIVIA 150 kW 0,30€ voire 0,26€ avec carte Freshmile et VE chargeant à plus de 80 kW de moyenne.

( à Sete Lidl et MacDo sont à 100m l’un de l’autre)

Posté(é)
Le 28/12/2024 à 15:08, ManuTaden a dit :

Freshmile est l'opérateur officiel du réseau Useda (Soissons - Aisne - Picardie) et c'est un paiement mixte temps passé ET kWh "0,30 € / kWh entamé + 0,30 € / min"

Freshmile n'est plus l'opérateur USEDA depuis un petit moment maintenant; c'est Electromaps. Le tarif est encore moins cher depuis le changement d'opérateur entre 0,80 €/h (jusqu'à 4 kW) à 4,40 €/h (supérieur à 8 kW).

Posté(é)
Allé, cite IECharge et tu auras fini de citer tout ce qui est moins cher. ^^
Bonjour, oui effectivement c'est ballot, pourquoi payer moins cher pour un service correct alors qu'on peut payer beaucoup plus cher pour un service très médiocre. Electra justifie ses prix plus élevés par des bornes fiables, nombreuses, une vitesse de chargement élevée, l'autocharge, et la réservation, Fasned idem, le service Lidl ne vaut même pas les 0,25 cts que propose IE charge pour des bornes vraiment rapides elles, ce ne sont pas les soi disant 120 kW qui ne sortent que 60 et il y a 4 bornes rapides par stations alors que Lidl ne peut généralement qu'en proposer deux de "rapides" (plaisanterie) alors qu'ils n'ont même pas à se casser la tête pour leurs implantations. Je ne parle même pas de la mise en œuvre, j'espère que ça c'est amélioré parce que ça n'était pas vraiment glorieux il y a un an.
Posté(é)
Le 09/02/2025 à 11:07, StephaneM60 a dit :

Freshmile n'est plus l'opérateur USEDA depuis un petit moment maintenant; c'est Electromaps. Le tarif est encore moins cher depuis le changement d'opérateur entre 0,80 €/h (jusqu'à 4 kW) à 4,40 €/h (supérieur à 8 kW).

quand j'y suis passé de décembre, c'était toujours affiché fresmile sur la borne.

et j'avoue ne pas connaître electromaps, donc, à mon avis, j'aurais du passer par chargemap ou un autre prestataire.

Posté(é)
Le 09/02/2025 à 21:06, ManuTaden a dit :

quand j'y suis passé de décembre, c'était toujours affiché fresmile sur la borne.

et j'avoue ne pas connaître electromaps, donc, à mon avis, j'aurais du passer par chargemap ou un autre prestataire.

Le changement s'est effectué début septembre. Et le tarif que j'ai donné, c'est celui affiché, mais bien souvent sur une borne 50 kW tu peux te retrouver à payer moins de 20 centimes, voire moins de 10 centimes du kWh.

La carte Electromaps doit coûter 5 € (+ port) ou gratuite si tu la précharges avec quelques dizaines d'€; sinon la carte n'est pas indispensable (mais plus pratique)

Posté(é)
Bonjour, oui effectivement c'est ballot, pourquoi payer moins cher pour un service correct alors qu'on peut payer beaucoup plus cher pour un service très médiocre. Electra justifie ses prix plus élevés par des bornes fiables, nombreuses, une vitesse de chargement élevée, l'autocharge, et la réservation, Fasned idem, le service Lidl ne vaut même pas les 0,25 cts que propose IE charge pour des bornes vraiment rapides elles, ce ne sont pas les soi disant 120 kW qui ne sortent que 60 et il y a 4 bornes rapides par stations alors que Lidl ne peut généralement qu'en proposer deux de "rapides" (plaisanterie) alors qu'ils n'ont même pas à se casser la tête pour leurs implantations. Je ne parle même pas de la mise en œuvre, j'espère que ça c'est amélioré parce que ça n'était pas vraiment glorieux il y a un an.
En fait, ça me gave car j'aime bien Lidl et ils jouent très petit sur ce coup.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.