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Kaziklu

L'hybride adapté à mon usage

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Bonjour.

 

Je suis papa de 2 enfants en bas âge et j'envisage de changer ma voiture pour une familiale. Plus de 500l de coffre et possibilité de mettre un coffre de toit au cas où.

Je cherche une voiture dans les 200cv.

Mon profil de roulage c'est un peu moins de 50km par jour dont une portion d'autoroute. Et des gros trajets dans les 600km.

Ha oui et je n'aime pas les SUV.

 

Madame exclue les VE à cause des gros trajets. J'avais pensé à une modèle 3 mais elle ne veut pas cumuler la contrainte du chargeur avec  celle des biberons.

 

Du coup avec mes petits trajets journaliers avec une portion d'autoroute j'ai regardé les hybrides rechargeables.

 

J'en ai vu 4: 508SW, Passat GTE, BMW serie 3 et volvo V60.

Honnêtement la volvo n'est pas dans mes moyens et la BM si on coche les options qui sont de série sur les 2 autres la rejoint dans cette catégorie.

Je n'aime pas trop VW pour son ergonomie et son design.

Reste là 508SW.

 

Du coup, est-ce que j'en oublie?

Est-ce économique rentable de prendre cette 508SW hybride bien 5000 euros plus cher qu'en essence?

 

Merci d'avance de vos lumières.

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il y a une heure, Kaziklu a dit :

Est-ce économique rentable de prendre cette 508SW hybride bien 5000 euros plus cher qu'en essence?

il faut bien calculer

le constructeur affiche 40kms en pure électrique et ensuite 2,2l/100 en essence.

il faut bien interpréter ces chiffres , les 2,2L/100 ne sont que pour les 100 premiers kms , ensuite il faut compter 3,66L/100 

sachant que ces chiffre sont selon la norme wltp

dans la vraie vie , diminue de 10% en électrique et augmente de 20% en essence

dans ton cas, tous les jours , tu utilisera de l'essence, je dirais 1 litre

sur les 600kms, ce sera environs 25 litres

au prix de l'essence actuelle, 1,50€, Il faut comparer avec le modele essence pure , pour savoir au bout de combien de kms tu récupérera la différence

ça, c'est le plan financier

sur le plan écologique , l'hybride est le mieux

et c'est aussi un tremplin vers le pure électrique

les biberons, ne seront pas éternel

 

 

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Oui ma femme n'est pas fermée à un VE mais pour la suivante, pas pour celle à prendre aujourd'hui.

 

Ce qui peut influencer le calcul, je paye l'électricité à tarif préférentiel.

 

Les 600km sont quasiment 100% sur autoroutes et voies rapides donc je crois que la conso va s'approcher du modèle thermique (7 litres et quelques) l'electrisation sur autoroute va je pense à peine compenser le surpoids.

 

Pour l'autonomie j'ai lu que ça allait de 44km tout ville l'été à 33km l'hiver sur autoroute.

J'ai vu qu'il y avait quelques bornes au boulot et rarement plus d'un VE à celles-ci donc je pense que je pourrais en prendre une sans soucis. Mais je ne sais pas comment ça marche. Elles sont grises avec un petit écran bleu.

 

Je crois que sinon on gagne aussi sur la carte grise et le malus écologique.

Je ne sais pas l'impacte sur l'entretien et l'assurance.

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Il y a 1 heure, Kaziklu a dit :

Madame exclue les VE à cause des gros trajets. J'avais pensé à une modèle 3 mais elle ne veut pas cumuler la contrainte du chargeur avec  celle des biberons.

dommage, les biberons se donne pendant que la voiture charge

il n'y a donc aucune contrainte , bien au contraire

 

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avec la Tesla m3, tu connais les emplacement des SuCs

tu connais le temps pour s'y rendre

tu connais les heures de biberons

donc , il suffit de bien synchroniser tout cela

ensuite, c'est le plan économique au quotidien qui devrais finir de convaincre

plan économique, qui permet de se faire plaisir pour d'autres choses

 

Modifié par Invité

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avec la M3, 3heures de route, ça le fait sans soucis.

mais en dépannage, il y a les stations ionity qui fonctionne presque aussi bien

 

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Bon en me lançant sur le calcul de rentabilité d'une hybride pour moi:

 

A l'achat:

Surcoût par rapport au thermique: 5000 euros.

Economie du malus ecologique: 140 euros

Economie CG: 600 euros

Surcoût net (hors remise constructeur): 4260 euros.

 

Frais fixes annuels:

Assurance: aucune idée de la différence

Entretien: partie elec à entretenir en plus, economie de freins, surcoût de pneus (plus de couple). Impact???

 

Sur un trajet autoroutier: L'hybride joue peu, plus de poids, réservoir plus petit obligeant à faire le plein en trajet pas forcément au bon prix. On va dire différence quasi nulle.

 

Sur trajet boulot aller-retour de 50km.

En essence: 7,5l/100km: 3,25l à 1,6 euros: 5,6 euros

En hybride: recharge de 11kw à tarif préférentiel 0,40 euros pour 35km environ puis 15km essence 1l soit 1,6 euros total 2 euros.

Economie de 3,6 euros par trajet.

200 fois l'année: 720 euros l'année.

 

Surcoût d'achat absorbé en 6 ans.

J'ai bon?

6 ans ça fait beaucoup quand même.

Et si je prend l'option chargeur 7kw + wallbox et/ou un abonnement de recharge c'est pire.

 

Au niveau des arguments non financiers.

Hybride: pollue moins. Confort accrue en ville.

Essence: beaucoup plus vive malgré une puissance équivalente.

Les 2 sont en crit'air 1 donc pas d'impact à ma connaissance sur les conditions de circulation.

Modifié par Kaziklu

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Pour une hybride rechargeable, aucun intérêt d'investir dans une wallbox.

La recharge de nuit a 3kW sur une prise ( renforcée de préférence ) suffit.

 

En raisonnement purement financier , pourquoi pas un diesel ?

Le diesel consomme moins , au moins 1L/100km de moins

produit moins de CO2 qu'une essence , donc moins de malus.

 

Evitez d'aller essayer une TM3. 

Je pense que la 508SW rechargeable vous ira très bien, ne changera pas vos habitudes, et vous prendrez gout a l'agrément du moteur électrique. Pour un coût financier équivalent au model essence classique.

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L'hybride rechargeable devient financièrement intéressant dès lors qu'on peut assurer la totalité des trajets journaliers en mode électrique, le moteur thermique ne servant alors que pour les longs trajets.

 

Pour @Kaziklu, il faudrait donc partir sur un modèle assurant plus de 50 km d'autonomie électrique (ou disposer d'un moyen de recharge au travail).

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Elles sont très rares les hybrides avec 50km d'autonomie en réel.

A part chez BMW et honnêtement je n'ai pas le budget.

Il y a 2 points de rechargement au boulot. Rarement plus d'une de prise.

Des espèces de wallbox grises avec un écran bleu (oui j'y connais rien).

 

Pourquoi pas un diesel? Et bien je l'ai banni en 2013. Trop désagréable. J'étais prêt à payer plus pour effacer vibrations, vrombissements et fatigue en découlant sur long trajet. Ne plus avoir le pistolet à gazole tout gras. Avoir une voiture qui fonctionne autrement que sur la plage de 2000 à 4000 tours moteurs.

De plus pas si économique pour mon kilométrage.

Modifié par Kaziklu

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Votre profil c'est pile une Tesla model 3 sr+ et en plus le prix vient de baisser drastiquement (env 38000euros)C'est sans doute aujourd'hui la meilleure voiture électrique du monde.. Évitez de penser hybrydes, c'est une arnaque marketing des constructeurs.

choisissez une thermique ou une électrique (att choix très restreint)

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Je comprends tout à fait, avec des enfants en bas age, on aime bien ne pas se retrouver coincé, et donc pas de VE.

Le choix du pHEV peut etre un excellent choix dans ton cas.

50 km par jour ca sera difficile sans recharge intermediaire (52 km WLTC annoncé)

J'ai un XC40 pHEV avec 45 km WLTC, je fais 2x30 km (lorsque je ne suis pas en teletravail) et il me reste generalement 10 km d'autonomie en fin de trajet (j'ai possibilité de recharger au bureau)

 

Donc si tu n'as possibilité d'avoir accés à une prise (pas forcement de recharge, une simple prise 10A fait l'affaire) tu auras une petite conso d'essence

Sur autoroute, l'argus a mesuré la conso à 8,8 l/100 km, donc la malheureusement un arret plein sera à faire pour ton trajet 600 km (43l de réservoir <=> 470 km d'autonomie + 40 km en batterie, ca ne fait pas les 600 kms)

 

Dommage que tu n'aimes pas les SUV, les rumeurs disent que sur le nouveau SUV pHEV de Renault, une autonomie en tout electrique visée serait de 100 km en ville

 

Et sinon, l'hybride Diesel commence à se répandre (par exemple la V60 145 kW ou la série 320d 140 kW)

Cela peut etre aussi une bonne solution.

 

Modifié par oursgentil

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Le 27/07/2019 à 10:37, Kaziklu a dit :

Oui ma femme n'est pas fermée à un VE mais pour la suivante, pas pour celle à prendre aujourd'hui.

 

Ce qui peut influencer le calcul, je paye l'électricité à tarif préférentiel.

 

Les 600km sont quasiment 100% sur autoroutes et voies rapides donc je crois que la conso va s'approcher du modèle thermique (7 litres et quelques) l'electrisation sur autoroute va je pense à peine compenser le surpoids.

 

Pour l'autonomie j'ai lu que ça allait de 44km tout ville l'été à 33km l'hiver sur autoroute.

J'ai vu qu'il y avait quelques bornes au boulot et rarement plus d'un VE à celles-ci donc je pense que je pourrais en prendre une sans soucis. Mais je ne sais pas comment ça marche. Elles sont grises avec un petit écran bleu.

 

Je crois que sinon on gagne aussi sur la carte grise et le malus écologique.

Je ne sais pas l'impacte sur l'entretien et l'assurance.

bonjour.

ma question, pourquoi 200 cv pour faire de l'autoroute a 130 ( maxi )

n'importe quel vehicule moderne roule a cette vitesse.

l'enorme économie réalisée ne sera jamais compensée.

Et s'il faut de la place, les 7 places démarrent a moins de 16k€, et moteur éprouvé et fiable.

 

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Plutôt qu'ouvrir un nouveau post, et puisqu'ici on parle d'hybride, je regarde avec beaucoup d'intérêt les (seulement) trois voitures actuellement disponibles en hybride Mhev et Flexfuel E85 : En fait la même voiture sous des carrosseries différentes : Jaguar E-Pace, Range Rover Evoque et Land Rover Discovery Sport. Ford sortira la Kuga en fin d'année je crois.

https://www.jaguar.fr/flexfuel/index.html

Ca fait un moment que je lis, visionne, m'informe, pèse le pour, le contre, effectue des simulations... Et compte-tenu de mon utilisation, et surtout de mon budget, aucun VE ne semble correspondre à mon besoin.

Je suis cependant devenu, comme beaucoup ici, sensible à l'impact de mes déplacements mais je ne vais pas entrer en "religion" électrique alors que des alternatives crédibles existent. Tout du moins, pas dans les trois ans qui viennent, ça reste à mes yeux un moyen de déplacement encore incertain, notamment compte-tenu de ce que j'ai pu lire sur des groupes FB dédiés : réseau de recharge ayant de multiples pannes, complexité des véhicules ainsi que leur fiabilité qui nécessite d'avoir fait "informatique première langue à l'école".

Vous ayant exposé mes réflexions sur la chose, je me permets de vous demander vos avis sur les véhicules chez JLD ci-dessus.

Merci d'avance.

Modifié par toumti

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Sauf le respect que je te dois, écrire "Je suis cependant devenu, comme beaucoup ici, sensible à l'impact de mes déplacements " et cibler de gros SUV comme tu le fais me parait un peu contradictoire ... :-)

 

Comme je l'ai écrit dans d'autres messages, je pense également que le full elec est beaucoup trop contraignant à l'heure actuelle, sauf sur des déplacements urbains quotidiens d'au plus 100-150 km.

 

Personnellement, j'ai opté pour une PHEV, afin de rouler électrique (donc sans émissions polluantes) sur 80% de mon kilométrage tout en conservant la possibilité de décider de partir en WE à 500 km sur un coup de tête.

 

Dans ton cas de figure, le MHEV n'apportera qu'une diminution symbolique de la consommation et peut-être du confort au démarrage par la souplesse apportée par l'assistance électrique.

 

Je pense que l'option E85 est la plus intéressante au final : économie vraiment notable par rapport au E10/95 et carburant renouvelable et non pas fossile. 

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il y a 9 minutes, type901 a dit :

Dans ton cas de figure, le MHEV n'apportera qu'une diminution symbolique de la consommation et peut-être du confort au démarrage par la souplesse apportée par l'assistance électrique.

 

Je pense que l'option E85 est la plus intéressante au final : économie vraiment notable par rapport au E10/95 et carburant renouvelable et non pas fossile. 

Le message n'était peut être pas clair : les JLR mentionnées sont à la fois (ou en même temps) mHEV et E85

 

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Le 30/07/2021 à 11:36, toumti a dit :

Plutôt qu'ouvrir un nouveau post, et puisqu'ici on parle d'hybride, je regarde avec beaucoup d'intérêt les (seulement) trois voitures actuellement disponibles en hybride Mhev et Flexfuel E85 : En fait la même voiture sous des carrosseries différentes : Jaguar E-Pace, Range Rover Evoque et Land Rover Discovery Sport. Ford sortira la Kuga en fin d'année je crois.

https://www.jaguar.fr/flexfuel/index.html

Il y a également la Ford focus qui est en E85 et mHEV

La Ford Kuga, quant à elle, sera fHEV et E85

 

ps : la rumeur dit que la Ford Kuga E85 fHEV serait destinée aux flottes d'entreprise car le passage en E85 permettrait de descendre sous les 120 g/km WLTC et donc d'être exonérée de TVS

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Bonjour,

Je n'ai pas développé mais je tracte de manière régulière une remorque fourgon 750 kg non freinée (donc véhicule de mini 1400 kg à vide obligatoire) ou un bateau sur remorque 1200 kg.

 

@type901 je suis bien d'accord que ça fait un peu schizo de parler de sensibilité à l'environnement et de vouloir un SUV mais dans mon cas de figure et compte-tenu de ce qui précède, je n'ai que deux choix : celui envisagé ou remise en question complète de mon mode de vie social et de mes loisirs.

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@oursgentil je suis effectivement intéressé par le E85, pour son prix évidemment et aussi pour son impact environnemental. Ca me semble une bonne alternative au tout fossile d'une part et au tout électrique d'autre part.

Ca permet aussi de soutenir une filière française qui s'est beaucoup investie.

Modifié par toumti

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@toumti Absolument. Et l'achat d'un tel véhicule conçu dès l'origine pour le E85 permet d'évacuer bien des questions de garantie, homologation, assurance, revente etc ...

Deux petites contraintes :

- les stations qui ne fournissent pas toutes le E85

- peut-être des difficultés de démarrage par grand froid

Mais c'est une excellente alternative

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