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Les voitures hybrides rechargeables: une arnaque ?

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Le 27/01/2022 à 12:14, Stéphou a dit :

d'ailleurs une TM3LR ne coûte "que" 50% plus cher qu'un outlander.

Difficile de comparer les deux véhicules et pourtant en Suisse, CHF50 000 pour l'outlander, CHF54 000 pour la Tesla....Je ne sais pas pour les modèles de démonstration déjà largement bradés un peu partout.

La décote serait peut être déjà visible ?

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C'est encore actif ici? 😀

Pour résumer, faut avoir la bonne utilisation c'est tout.

C'est comme la personne qui prend une tout petite citadine pour faire 40000km par an. Pas adapté.

Ou la personne qui prend a l'inverse un diesel pour faire 5000km par an. Pas adapté.

Ou quelqu'un qui prend une électrique pour faire 500km par jour (c'est faisable, ma pas le plus confortable)

Moi je "kiff" ma PHEV, elle est parfaitement adaptée à mon utilisation, et sans refaire la démo des consommations, elles sont extrêmement maîtrisées.

Les PHEV sont mortes ?(ah bon?)

Vive les (bonnes) PHEV!!

 

Modifié par Yoyo94

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Le 27/01/2022 à 12:11, Francg a dit :

 

Une TESLA Model S de 2013 avec plus de 200 000 km coûte encore plus de 25 000 €. 

 

Tout comme un Porsche Cayenne V6 de 2013 (prix en 2013 : 63k€, à peu près comme une Modèle S) et 180 000km

(exemple vite pris sur LBC). 

Je vois pas en quoi la décote serait meilleure ou moins bonne...

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Le 27/01/2022 à 11:44, Spif a dit :

la CG d'un phev ne fait pas mention de la puissance continue du seul électrique. La case P2 indique la puissance cumulée.

Encore une méconnaissance. La puissance retenue pour la carte grise est : Max=f(puissance thermique continue, puissance électrique continue)

 

Quelques exemples pour une meilleure compréhension

3008 phev      P2=M(147,63)=147

Ioniq5             P2=M(0,42)=42

Captur phev   P2=M(74,31)=74

eNiro              P2=M(0,29)=29

 

 

 

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Le 27/01/2022 à 13:37, Gatpowers a dit :

Tout comme un Porsche Cayenne V6 de 2013

Pour ceux qui cherchent des véhicules puissants et polluants, il y a surenchère sur ces derniers (trop chers en neuf). Dire qu'en acheter un aujourd'hui parce que la décote est faible est une tout autre histoire.

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Le 27/01/2022 à 14:43, oursgentil a dit :

Encore une méconnaissance. La puissance retenue pour la carte grise est : Max=f(puissance thermique continue, puissance électrique continue)

 

Quelques exemples pour une meilleure compréhension

3008 phev      P2=M(147,63)=147

Ioniq5             P2=M(0,42)=42

Captur phev   P2=M(74,31)=74

eNiro              P2=M(0,29)=29

 

Le max de l'un des 2 n'est pas l'un spécifiquement.

Et si ces exemples que tu fournis me convainquent bien d'une chose, c'est de leur côté complètement inconsistant... Un 3008 50% plus puissant qu'une Ioniq5, vraiment ? 😂 Bref, ça ressemble plus à une manip administrative pour favoriser la fiscalité des électriques que des hybrides. Ou bien, comme c'est le titre du sujet, à une arnaque.

 

Je ne l'ai pas sous la main, mais si tu vises juste sur la formule de calcul, sur la cg de mon Niro, je devrais donc voir 77 ou moins à la case P2 (105cv du thermique / 1.36). Ça ne me donnera toujours pas la puissance continue du moteur électrique ceci dit...

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Le 27/01/2022 à 16:32, Francg a dit :

Pour ceux qui cherchent des véhicules puissants et polluants, il y a surenchère sur ces derniers (trop chers en neuf). Dire qu'en acheter un aujourd'hui parce que la décote est faible est une tout autre histoire.

Seul l'avenir nous le dira.

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Le 27/01/2022 à 11:44, Spif a dit :

C’est exactement la raison pour laquelle je parle de tartuferie : les ZFE reposent sur les vignettes crit'air elles mêmes délivrées vendues selon le taux d’émission de CO2 (entre autres, les diesels ne sont jamais crit'air 1 quand bien même ils en émettent moins qu'une essence). Avec un cycle non représentatif de la conso et émissions réelles, les phev se retrouvent avec un vignette qui ne leur correspondrait pas avec un cycle réaliste

Sauf que tous les véhicules essence homologués depuis le 1er septembre 2009 sont obligatoirement au moins à la norme Euro 5... et donc Crit'air 1.

Donc pour qu'un PHEV essence puisse être accusé de passe droit vis à vis de la vignette Crit'air, il faudrait qu'il ait été homologué avant le 01/01/2009.

@Spif, je te laisse nous fournir la liste des véhicules concernés.

Reste le cas des rares PHEV diesel chez Volvo et Mercedes. Mais ça fait combien de voitures au total ?

 

 

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Le 27/01/2022 à 19:34, Francg a dit :

à ceux dont les PHEV couvrent les besoins qu'ils ont tort,

... Incompréhension ou mauvaise communication de ma part.

Ceux qui utilisent un PHEV et sont persuadés que c'est LA solution du futur, d'accord je déploie des arguments.

Ceux qui les utilisent à cause d'un besoin de grande autonomie avec budget limité, par manque de confiance dans l'électrique, par absence  (temporaire) de solution en électrique pour leur cahier des charges, ...mais qui le considèrent comme une solution transitoire parce que le pétrole n'aura bientôt plus sa place à bord des voitures, je ne vois pas en quoi ils doivent se sentir attaqués.

Modifié par Francg

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L'arnaque c'est de jouer avec les normes après avoir tout fait pour les influencer favorablement pour faire perdurer un modèle d'affaire obsolète.

L'arnaque c'est de vendre une PHEV en axant la communication sur les aspects sportifs qu'elle apporte : https://www.peugeot.fr/nos-vehicules/508-peugeot-sport-engineered.html

L'arnaque c'est d'annoncer que le tout électrique est une solution polluante et que le PHEV le serait beaucoup moins.

L'arnaque c'est d'annoncer des coûts de fabrication d'un BEV prohibitifs et de collecter un maximum de subventions pour faire son boulot alors que la démonstration est évidente : un constructeur finit même par abaisser ses coûts avec les BEV .... S'il maitrise la technologie.

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Le 27/01/2022 à 12:07, Remy a dit :

Avec un VT récent, c'est difficile (voire impossible) de ne pas fréquenter les concessions.

L'entretien courant peut encore se faire, mais la moindre panne nécessitera une connexion informatique.

tu parles d'un outils comme VCDS que j'ai installé sur mon PC portable et qui communique avec les différents calculateurs de mes VW ?

:-D

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Bonjour,

@Francg En gros ce que tu appelles l'arnaque c'est... du lobbying et de la publicité.

Sans vouloir émettre de jugement sur ces deux activités vieilles comme le commerce et l'industrie, je me permets de faire remarquer qu'elles ne sont pas moins utilisées par les fabricants de VE. 

 

Pour ne citer que le plus connu d'entrée eux (et certainement le plus fort de ce point de vue) :

- est ce que Tesla n'a jamais communiqué sur ses temps au tour au Nurburgring (on est là aussi plus dans la sportivité que dans l'écologie il me semble)

- Est ce que Tesla n'a pas déménagé son siège de la Californie au Texas parce que (entre autres réglementations qui ne lui convenaient pas) son lobbying pour rouvrir son usine pendant le covid en s'affranchissant des règles de l'état a échoué ?

- est ce que lorsque Tesla arrive à construire son usine en Allemagne alors même qu'il n'a pas encore le permis de construire, et  donne même des conseils au pays sur son cadre législatif, ce n'est pas du lobbying ? (Cf article sur leblogauto)

- ou quand Tesla veut faire changer les réglementations sur la conduite autonome ?

Modifié par lsc

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Le 28/01/2022 à 08:51, Francg a dit :

... Incompréhension ou mauvaise communication de ma part.

Ceux qui utilisent un PHEV et sont persuadés que c'est LA solution du futur, d'accord je déploie des arguments.

Ceux qui les utilisent à cause d'un besoin de grande autonomie avec budget limité, par manque de confiance dans l'électrique, par absence  (temporaire) de solution en électrique pour leur cahier des charges, ...mais qui le considèrent comme une solution transitoire parce que le pétrole n'aura bientôt plus sa place à bord des voitures, je ne vois pas en quoi ils doivent se sentir attaqués.

prends en compte uniquement ce que j'ai mis en gras.

pour le reste, je souhaite que le pétrole n'ai bientôt plus sa place, je le banni d'ailleurs déjà le plus possible de mes véhicules en roulant à l'éthanol, mais cela ne dépend pas que des automobilistes et des constructeurs.

le jour où il sera possible de faire son plein d'électrons aussi facilement que le plein de produit pétrolier, et à un tarif qui ne soit pas déconnant (donc déjà facturé au kWh et non à la minute), le thermique n'intéressera plus les clients, même si les constructeurs en proposent encore.

mais ce jour n'est pas pour demain, et je ne suis même pas sûr qu'on y sera en 2035. pour moi les pouvoirs publics ne prennent pas le problème par le bon bout.

c'est comme pour la limitation des déplacements en véhicule individuel : au lieu de uniquement s'acharner à mettre des contraintes, les pouvoirs publics devraient proposer des solutions de transport collectif adaptés (et qui ne multiplient pas par 2 ou 3 les temps de trajets).

je ne sais pas quel est le montant total des aides à l'achat d'un VE qui ont été versées en 2021, mais je pense que cet argent aurait pu faire grandement évoluer le réseau de recharge. 

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Le 28/01/2022 à 10:19, lsc a dit :

c'est... du lobbying et de la publicité.

Une différence est : Stellantis, Total et consorts répandent ils un mensonge à renforts de budgets dédiés ? 

et pour le cas de Tesla, avec un budget publicité de zéro dois je le rappeler :

- Accélérer un développement en installant un outil industriel dédié en Europe même si les BMW VAG et Daimler voudraient bien voir cette échéance encore plus retardée d'où effectivement du lobbyisme auquel il est répondu par :

-  Un forcing en Allemagne dans le cas de bâtons dans les roues après le tapis rouge.

- Une performance avérée sur circuit (en réponse au champion allemand)  sans pour autant chercher à l'officialiser.

- Un déménagement d'Etat dans le cas de règles qui sont à priori contestables et facilement contournables (zèle anti-covid...),

- Sur la conduite autonome, le sujet ne m'intéresse pas et ce forcing sur la réglementation n'aura pas besoin de durer puisqu'un des objectifs de la 5G est bien de rendre les voitures communicantes et contrôlables par des systèmes automatisés, juste il faudrait que les autres rattrapent le train.

Je n'ai pas l'impression que les philosophies soient les mêmes si on excepte une volonté de réussite d'entreprise. 

Je me vois en train de défendre Tesla alors que beaucoup de choses m'agacent dans cette société comme le côté "intouchable" qu'ils cherchent et finalement arrivent à mettre en place. 

Attaquer Tesla sur la mise en danger d'automobilistes à cause de capteurs de pluie totalement foireux ou pour le côté exploitation à marche forcée de ses équipes ne me dérange pas mais sur son investissement dans la filière BEV pour révolutionner le tout pétrole, je vois là une mauvaise cible..

J'étais admiratif de Renault quand ils ont travaillé sur la Zoe et le projet de batteries changeables en atelier plutôt que chargeables sur bornes.

Je le suis moins quand je vois une Captur PHEV qui ne monte pas un col

Je le suis de nouveau quand je vois venir la Megane e ou la R5 prochainement.

 

 

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Le 28/01/2022 à 10:36, Stéphou a dit :

cela ne dépend pas que des automobilistes et des constructeurs.

Il y a différentes façons de considérer le progrès dans ce domaine.

1/ Il serait le résultat de réglementations et d'arbitrages gouvernementaux 

2/ Il est le résultat d'une évolution de conscience personnelle et collective puis industrielle dans l'objectif de répondre à une demande en mutation.

Ne soyons pas manichéens, un peu des deux dans la même direction ne font pas de mal mais je crois plus au deuxième levier.

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Le 27/01/2022 à 17:29, oursgentil a dit :

Pour ton Niro P2=M(77,10)=77

Yup. Mais ce "10" n'est spécifié nulle part et ne correspond pas à la puissance appelée quand je presse la pédale de droite. Fin du sujet me concernant.

 

Le 28/01/2022 à 10:36, Stéphou a dit :

le jour où il sera possible de faire son plein d'électrons aussi facilement que le plein de produit pétrolier, et à un tarif qui ne soit pas déconnant (donc déjà facturé au kWh et non à la minute), le thermique n'intéressera plus les clients, même si les constructeurs en proposent encore.

Ça existe. Ils s'appellent Tesla et ont su aller de l'avant quand les autres tergiversaient sur les solutions possibles. Résultat ? Tu branches et c'est tout. Facturé en fin de mois. Dans le meilleur des cas, avec une pompe, faut sortir sa CB ou aller voir le pompiste à la fin. Par contre, c'est toujours plus long qu'une plein de liquide, oui. Côté tarif, ils viennent de passer à 40cts/kWh, soit un peu plus du double par rapport à un tarif domestique "Base". Il reste néanmoins moins cher que les autres fournisseurs comme Ionity. Sur un charge 10-80% d'une model3, ça fait moins de 17€. Pour parcourir ~343km, soit ~5€/100km.

Et ça marche, 1er vendeur de VE en Europe, 2e en France, et +250% toutes motorisations confondues. Sur un marché pourtant en berne (-15% en 2021)

Après, on adhère ou pas à leur politique très orientée connecté et fermée, et à leur style très (trop amha) épuré. Et pour le coût : 36k€ après bonus, c'est le prix d'une 508 edg ou d'une Passat edg et moins cher qu'un Talisman edg. Donc, si en plus on compare a équipement similaire...

 

D'ailleurs, leurs succès est tellement insolent que l'Europe veut les obliger à ouvrir leur réseau aux autres VE. Si c'est pas une reconnaissance de leur succès (et un aveu d’échec de leurs politiques surtout)

 

Perso, j'adhère pas, a cause de critères subjectifs. Parce qu'objectivement, ya pas photo.

 

Le 28/01/2022 à 10:36, Stéphou a dit :

mais ce jour n'est pas pour demain, et je ne suis même pas sûr qu'on y sera en 2035. pour moi les pouvoirs publics ne prennent pas le problème par le bon bout.

Ils ont annoncé 2035, après est-ce qu'ils s'y tiendront, c'est une autre histoire. La politique, ça va, ça vient.

Ils utilisent un système de bonus-malus qui est dégressif pour l'un et progressif pour l'autre avec le temps. Juste ça, ça devrait aider, mais comme les constructeurs s'alignent sur ce montant pour fixer les prix de vente de leurs VE, c'est noyauté, même avec un plafond tarifaire. Et comme c'est le sujet de ce fil, comment ne pas évoquer les autres mesures qui flinguent ces disposition comme la TVS sur les phev qui a conduit moult pays, à commencer par le Royaume Uni, à des usages qui ont lancé opprobre sur ces voitures là.

 

On aurais pu laisser le marché décider comme avec le bluRay / HDDVD ou le Bétamax / VHS. Mais ya une urgence qu'on ne peut ignorer, c'est celle de l'impact des émissions des thermiques sur le climat. Même si certains sur d'autres sujets y voient une action de colibri (et n'ont semble t il pas compris la fable, ou le pic derrière)

 

Le 28/01/2022 à 10:36, Stéphou a dit :

les pouvoirs publics devraient proposer des solutions de transport collectif adaptés (et qui ne multiplient pas par 2 ou 3 les temps de trajets)

Amen. 🙏 Mais même ainsi, on trouvera toujours des personnes qui ne veulent pas partager leur espace de tranquillité. Et avec, par exemple, des blaireaux qui font profiter de leur musique de merde (ou leurs coups de fil) à tous les passagers, ou des "frotteurs", je ne peux que comprendre.

Modifié par Spif

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Le 28/01/2022 à 11:02, Francg a dit :

Je n'ai pas l'impression que les philosophies soient les mêmes si on excepte une volonté de réussite d'entreprise. 

Dans les deux cas, la volonté de réussite d'entreprise est justement LA philosophie.

Selon moi Elon Musk n'est pas plus guidé par l'écologie que les patrons des autres constructeurs, c'est simplement que son business model disruptif est basé sur la voiture électrique (notion que je lui reconnais avoir réussi à imposer dans le débat public).

Si la sauvegarde de la planète doit passer par le VEB, ce ne sont pas des modèles "plaid" avec des moteurs de folie qui sont nécessaires. Un modèle "2" serait plus efficace il me semble pour accélérer la transition.

Clairement il ne s'agit pas ici pour moi d'être pour ou contre Tesla, ce n'est pas le sujet de ce fil, simplement de monter que tout constructeur fait du lobbying pour sa paroisse... 

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Le 28/01/2022 à 11:28, Spif a dit :

Mais ce "10" n'est spécifié nulle part et ne correspond pas à la puissance appelée quand je presse la pédale de droite. Fin du sujet me concernant.

ce 10 corresponds a la puissance continue (10 kW) de la machine electrique sur une kona hybride non rechargeable

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Le 28/01/2022 à 12:13, lsc a dit :

Dans les deux cas, la volonté de réussite d'entreprise est justement LA philosophie.

Selon moi Elon Musk n'est pas plus guidé par l'écologie que les patrons des autres constructeurs, c'est simplement que son business model disruptif est basé sur la voiture électrique (notion que je lui reconnais avoir réussi à imposer dans le débat public).

Si la sauvegarde de la planète doit passer par le VEB, ce ne sont pas des modèles "plaid" avec des moteurs de folie qui sont nécessaires. Un modèle "2" serait plus efficace il me semble pour accélérer la transition.

Clairement il ne s'agit pas ici pour moi d'être pour ou contre Tesla, ce n'est pas le sujet de ce fil, simplement de monter que tout constructeur fait du lobbying pour sa paroisse... 

+1

Et si l'écologie était si importante pour Tesla, pourquoi sont-ils allé raser une forêt sur une nappe phréatique fragile pour construire leur nouvelle usine grosse consommatrice d'eau, alors qu'il y avait une grosse friche disponible au bord du Rhin chez nous ? 🤔

C'est bien que d'autres choses plus importantes ont pris le dessus.

 

Comme le dit @lsc, chacun prêche pour sa paroisse avec les meilleures armes à sa disposition.

Modifié par Invité

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Le 28/01/2022 à 11:28, Spif a dit :

Ça existe. Ils s'appellent Tesla et ont su aller de l'avant quand les autres tergiversaient sur les solutions possibles. Résultat ? Tu branches et c'est tout. Facturé en fin de mois. Dans le meilleur des cas, avec une pompe, faut sortir sa CB ou aller voir le pompiste à la fin. Par contre, c'est toujours plus long qu'une plein de liquide, oui. Côté tarif, ils viennent de passer à 40cts/kWh, soit un peu plus du double par rapport à un tarif domestique "Base". Il reste néanmoins moins cher que les autres fournisseurs comme Ionity. Sur un charge 10-80% d'une model3, ça fait moins de 17€. Pour parcourir ~343km, soit ~5€/100km.

Et ça marche, 1er vendeur de VE en Europe, 2e en France, et +250% toutes motorisations confondues. Sur un marché pourtant en berne (-15% en 2021)

Après, on adhère ou pas à leur politique très orientée connecté et fermée, et à leur style très (trop amha) épuré. Et pour le coût : 36k€ après bonus, c'est le prix d'une 508 edg ou d'une Passat edg et moins cher qu'un Talisman edg. Donc, si en plus on compare a équipement similaire...

 

D'ailleurs, leurs succès est tellement insolent que l'Europe veut les obliger à ouvrir leur réseau aux autres VE. Si c'est pas une reconnaissance de leur succès (et un aveu d’échec de leurs politiques surtout)

 

Perso, j'adhère pas, a cause de critères subjectifs. Parce qu'objectivement, ya pas photo.

on va arrêter de parler de voiture que seuls 10% des français peuvent se payer, parce que ce n'est pas uniquement avec des Tesla qu'on va pouvoir supprimer les VT.

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Le 28/01/2022 à 11:28, Spif a dit :

Ils ont annoncé 2035, après est-ce qu'ils s'y tiendront, c'est une autre histoire. La politique, ça va, ça vient.

Ils utilisent un système de bonus-malus qui est dégressif pour l'un et progressif pour l'autre avec le temps. Juste ça, ça devrait aider, mais comme les constructeurs s'alignent sur ce montant pour fixer les prix de vente de leurs VE, c'est noyauté, même avec un plafond tarifaire. Et comme c'est le sujet de ce fil, comment ne pas évoquer les autres mesures qui flinguent ces disposition comme la TVS sur les phev qui a conduit moult pays, à commencer par le Royaume Uni, à des usages qui ont lancé opprobre sur ces voitures là.

 

On aurais pu laisser le marché décider comme avec le bluRay / HDDVD ou le Bétamax / VHS. Mais ya une urgence qu'on ne peut ignorer, c'est celle de l'impact des émissions des thermiques sur le climat. Même si certains sur d'autres sujets y voient une action de colibri (et n'ont semble t il pas compris la fable, ou le pic derrière)

ce que j'explique c'est que décider est une chose, mettre les moyens en est une autre.

ils ont annoncé 2035, ils auraient pu annoncer 2025 ... ou même 2022.

allez, chiche, on décrète qu'à partir du 1er juillet les véhicules neufs devront être 100% électrique, que se passerait-il ?

il se passerait que la vente de voitures neuves s'effondrerait brutalement, car ceux qui ne trouvent pas aujourd'hui de réponse à leur besoin dans les solutions de recharge disponibles garderont leur voiture actuelle, ou la remplaceront par un VT d'occasion (qui du coup verraient leur côte grimper, ce qui serait un paradoxe)

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Le 28/01/2022 à 10:36, Stéphou a dit :

le jour où il sera possible de faire son plein d'électrons aussi facilement que le plein de produit pétrolier, et à un tarif qui ne soit pas déconnant (donc déjà facturé au kWh et non à la minute), le thermique n'intéressera plus les clients, même si les constructeurs en proposent encore.

mais ce jour n'est pas pour demain, et je ne suis même pas sûr qu'on y sera en 2035. pour moi les pouvoirs publics ne prennent pas le problème par le bon bout.

En fait je ne comprends pas les conducteurs de PHEV qui utilisent correctement leur véhicule (c'est à dire rouler le plus en électrique) et qui ne croient pas aux VE. Ce que tu viens d'écrire tu le subis avec ton phev si on est logique ? Donc pourquoi sur le phev cela fonctionnerait et pas le BEV ?

Ce que tu dénonces n'est pas du tout la généralité ! Seul Ionity (et seulement en France et en Finlande d'ailleurs) fait payer au temps (bon y en a sûrement d'autres mais je ne tiens pas une carte), à ma connaissance Total/allego font bien payer au kWh (je ne parle pas de Tesla puisque cela a déjà été évoqué). Pour finir, tu roules en phev donc tu fais ton plein d'électrons à la maison comme la plupart des utilisateurs de VE donc tu paies bien au kWh et cela quasi 99% du temps ? Je ne comprends pas ces arguments quand on roule en phev, tu serais un anti VE/Phev je comprendrais mais là je comprends pas.

De plus, le pétrole que tu mets dans ton réservoir ne subit il pas des hausses constantes et plutôt à un prix exorbitant ?

 

Comme beaucoup de personnes ici,  j'ai été élevé au Diesel, ma précédente auto était une Classe B 200 CDI, et je peux te dire que faire son plein d'électrons (tu devrais le savoir tu roules en phev) n'est pas plus compliqué qu'en thermique, c'est même plus simple, je ne risque pas de mettre du sans plomb dans un réservoir de Diesel 🤔 et je n'ai pas besoin d'aller dans des endroits spécifiques chaque semaine dans des endroits qui puent, une prise de courant et c'est fini.

 

Alors je fais le débile car j'ai bien compris que tu parlais des grands trajets et il est vrai qu'en Tesla c'est tout sauf un problème grâce à leur réseau de recharge (qui sera bientôt ouvert à tous) mais d'autres acteurs sont aussi en train d'arriver. Je ne vois pas pourquoi une marque comme Tesla peut le faire et pas d'autre.

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Le 28/01/2022 à 14:44, Busquet2 a dit :

En fait je ne comprends pas les conducteurs de PHEV qui utilisent correctement leur véhicule (c'est à dire rouler le plus en électrique) et qui ne croient pas aux VE. Ce que tu viens d'écrire tu le subis avec ton phev si on est logique ? Donc pourquoi sur le phev cela fonctionnerait et pas le BEV ?

Ce que tu dénonces n'est pas du tout la généralité ! Seul Ionity (et seulement en France et en Finlande d'ailleurs) fait payer au temps (bon y en a sûrement d'autres mais je ne tiens pas une carte), à ma connaissance Total/allego font bien payer au kWh (je ne parle pas de Tesla puisque cela a déjà été évoqué). Pour finir, tu roules en phev donc tu fais ton plein d'électrons à la maison comme la plupart des utilisateurs de VE donc tu paies bien au kWh et cela quasi 99% du temps ? Je ne comprends pas ces arguments quand on roule en phev, tu serais un anti VE/Phev je comprendrais mais là je comprends pas.

De plus, le pétrole que tu mets dans ton réservoir ne subit il pas des hausses constantes et plutôt à un prix exorbitant ?

 

Comme beaucoup de personnes ici,  j'ai été élevé au Diesel, ma précédente auto était une Classe B 200 CDI, et je peux te dire que faire son plein d'électrons (tu devrais le savoir tu roules en phev) n'est pas plus compliqué qu'en thermique, c'est même plus simple, je ne risque pas de mettre du sans plomb dans un réservoir de Diesel 🤔 et je n'ai pas besoin d'aller dans des endroits spécifiques chaque semaine dans des endroits qui puent, une prise de courant et c'est fini.

 

Alors je fais le débile car j'ai bien compris que tu parlais des grands trajets et il est vrai qu'en Tesla c'est tout sauf un problème grâce à leur réseau de recharge (qui sera bientôt ouvert à tous) mais d'autres acteurs sont aussi en train d'arriver. Je ne vois pas pourquoi une marque comme Tesla peut le faire et pas d'autre.

Il faut vraiment arrêter de croire qu'on charge nos PHEV uniquement pour faire des kms en full électrique. 

Si c'est effectivement l'objectif, tu as raison.

 

Mais charger un PHEV, c'est avant tout pour minimiser la consommation globale. Je cherche toujours à le recharger, même partiellement, pour en tirer le maximum, tout en sachant que mes trajets m'imposeront de toute façon l'allumage du moteur.

 

Pour moi en tout cas, après plus d'un an et 40 000 kms, je ne le considère pas (plus, j'avoue) comme un petit VE avec un moteur thermique au cas où, mais comme un HEV au capacités électriques étendues et donc aux émissions nettement plus basses (mais pas nulles, j'en suis conscient).

C'est pas du tout la même philosophie.

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