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david13

les vidéos de la Ioniq electric

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Essai musclé de la Ioniq. le mec n'a pas encore trouvé la pédale de frein mais il à bien assimilé la pédale d'accélération...

 

 

 

AU début....je croyais qu il était perdu sur les scènes de "the walking dead"...pas un chat...rien ...mais non il est en Belgique hihihi ...

 

 

en tous cas avec une voiture neuve...faire des accelerations comme ca sur des routes ....

 

un peu de boue et hop un arbre...

 

perso j aurais pas osé ...

 

en tous cas en gris elle est pas mal non plus....

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c'est un bourg ou une zone militaire d'exercice urbain.

les chemins sont des plaques en béton ... faut connaître l'accroche associée pour comprendre.

 

le premier bouton qu'il touche sans rester dessus est la désactivation de l'anti-patinage mais pas de l'ESP (correction de trajectoire sur capteur de lacet/force latérale trop importante)

 

le deuxième bouton est bien celui du suiveur de lignes.

il le désactive car il n'aime surement pas la résistance style volant de jeu à retour de force ... lors d'une conduite normale.

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en prime je crois qu'il à fait cette vidéo avec un véhicule de démonstration. regardé la clef qu'il pose dans le vide poche centrale au début. ça ressemble à un porte clé avec info de type numéro d'immatriculation etc...

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C'est la réflexion que je me suis faite en voyant la vidéo.

 

S'il faut vérifier en permanence que l'automatisme fait bien son boulot tout seul, et corriger si besoin, et anticiper les lignes moins voyantes que les autres pour savoir là il va être en défaut, autant conduire soi-même, le flip en moins de la correction au dernier moment.

 

C'est vraiment juste une aide. Pas question de lâcher le volant ni de lui laisser faire le boulot.

Mais le test est intéressant. Sur 80% du temps, ça marche bien.

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ce n'est pas un autopilot.

 

ce système est un "vigilent".

 

si les conditions sont bonnes, il vous sauve ... il ne conduit pas la bagnole tout seul.

ce n'est pas encore le but pour le moment (il faudra des LiDAR pour réaliser un suivi dans une voie encadrée par des obstacles et des véhicules).

 

le système perd les trais trop faible au profit de la séparation centrale qui est peinte ... bizarrement.

mais comme dit, le suiveur de ligne n'est que 2 caméras.

 

Pas un système de proximité.

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Vu que la version française n'a pas la détection d'angles morts, le système ne voit donc pas un véhicule qui, malencontreusement, mordrait sur notre voie?

Et avec la détection, ça marche mieux? Ou le LKAS n'en bénéficie pas?

 

C'est vraiment juste une aide, dont j'ai dû mal à voir l’intérêt réel au quotidien (hormis pour faire joujou sur une vidéo).

A essayer.

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si tu ne vois pas l'intérêt, tu ne l'as pas essayé.

 

moi, je vois l'intérêt = somnolence.

deuxième intérêt = maintien dans sa voie avec le régulateur adaptatif.

 

et j'ai pleins d'exemple où les gens raclent le rail ou la bordure en béton ... (la marque sur le véhicule est très spécifique justement).

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Pour la somnolence, ok, à condition que le conducteur s'en serve d'alerte quand le volant le remet sur le droit chemin. Arrêt obligatoire. Et pas "je peux roupiller, la voiture assure".

 

Question(s) : je suppose que le machin se désactive automatiquement quand tu veux déboiter. Tu mets le cligno, il sait que tu vas franchir la ligne, et permet la manœuvre?

 

(Sur le même principe que l'alerte de franchissement de ligne. J'ai ça sur ma voiture, mais juste ça sonne quand tu franchis la ligne. Je l'ai désactivé, c'est insupportable sur les routes de campagne.)

 

Par contre, quand tu veux faire un évitement d'urgence, il te remet d'office là où tu veux éviter d'aller?

Je suppose qu'il n'est activable que quand le régulateur adaptatif est enclenché?

 

Edit : attention à la somnolence. Plus la voiture est autonome, moins tu en fais (c'est normal, c'est le but), mais moins tu es actif, et plus la somnolence arrive.

 

Re-edit : Question bête (?). Ça peut pas servir pour se garer?

Modifié par Invité

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C'est un système très sécurisant (je l'ai testé sur un phev mitsu) même s' il peut énerver à sonner si l'on ne met pas le clignotant lors du changement de voie (mais à qui la faute...).

Sur les longs trajets monotones d'autoroute c'est très efficace niveau securité avec le régulateur adaptatif.

Perso je trouve que ça devrait fonctionner d'office sur toutes les autos et ne pas être debrayable. Bien sûr le conducteur garderait la maitrise volant et frein/accélérateur.

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C'est un système très sécurisant (je l'ai testé sur un phev mitsu) même s' il peut énerver à sonner si l'on ne met pas le clignotant lors du changement de voie (mais à qui la faute...).

...

Pas de problème sur autoroute. De toute façon, je mets toujours les cligno.

C'est sur route sinueuse que c'est pénible.

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Salut à tous,

Je m'incruste ... Je vous apporte une petite contribution, merci à AutoMoto Magazine d'avoir fait ce test comparatif assez objectif je trouve entre la Ioniq, la Zoe, la I3 et la Leaf ... Avec les journalistes "spécialisés" dans l'automobile j'ai souvent peur aux résultats des tests en général !

Première partie:

 

Deuxième partie :

 

Troisième partie :

 

Quatrième partie:

 

Bon visionnage !

@+

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Merci Christian

Comme souvent dans ces émissions de divulgarisation, on reste en surface des particularités.

La couverture importante des bornes DC CHAdeMo est un acquis indéniable pour la Leaf

Chaque voiture à ses atouts

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