Aller au contenu
Lexiflo

Les ventes de VE en belle hausse.

Messages recommandés

 Pour les chiffres seulement à fin juillet sur l’Europe cette fois. Toujours en pleine forme tant sur la part de marché que sur la croissance. 
 

En route pour une part de marché de 30% d’ici de la fin de l’année?

 

Le groupe Volkswagen domine, Hyundai brille, BYD progresse, Tesla chute, et tout cela sur un marché des véhicules rechargeables qui représente 28 % de la part de marché. Plutôt sur une accélération de la croissance.

 

Les véhicules électriques progressent en Europe, avec quelque 302 000 véhicules rechargeables immatriculés en juillet. Cela représente une hausse de 40 % sur un an, supérieure au taux de croissance annuel de 26 %.

 

sur les 7 premiers mois la Star Model Y est toujours très largement en tête. 

 

sur juillet la petite bête qui monte qui monte et elle est en tête sur juillet l’Elroq pas vraiment surprenant mais de la à détrôner le Model Y …

IMG_2218.webp

IMG_2219.webp

Modifié par rv45bis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est marrant la différence de vente entre la VW ID3 et la Cupra Born (pratiquement 50%) alors qu'elles sont cousines et techniquement assez identiques à part au niveau look

 

Une question de ressenti ? de pub ? de confiance en VW plus qu'en Cupra ?

Cela démontre peut-être que la communication a bien besoin d'être peaufinée, je me demande si le look plus sage de l'ID3 suffit à expliquer cette différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2025 à 10:49, marcs a dit :

C'est marrant la différence de vente entre la VW ID3 et la Cupra Born (pratiquement 50%) alors qu'elles sont cousines et techniquement assez identiques à part au niveau look

Une question de ressenti ? de pub ? de confiance en VW plus qu'en Cupra ?

Il y a, je crois, plus d'espace aux places arrières dans un id3 et j'ai l'impression que le confort de suspension est plus tape-cul sur la Born.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2025 à 11:00, barbaresclub a dit :

Il y a, je crois, plus d'espace aux places arrières dans un id3 et j'ai l'impression que le confort de suspension est plus tape-cul sur la Born.

Salut,

 

Pour ce qui est des places arrières, je n'en suis pas sûr, je ne l'avais pas remarqué en showroom en tout cas, la suspension, peut-être mais je n'ai pas conduit l'ID3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2025 à 10:49, marcs a dit :

C'est marrant la différence de vente entre la VW ID3 et la Cupra Born (pratiquement 50%) alors qu'elles sont cousines et techniquement assez identiques à part au niveau look

 

Une question de ressenti ? de pub ? de confiance en VW plus qu'en Cupra ?

Cela démontre peut-être que la communication a bien besoin d'être peaufinée, je me demande si le look plus sage de l'ID3 suffit à expliquer cette différence.

Le 07/09/2025 à 11:00, barbaresclub a dit :

Il y a, je crois, plus d'espace aux places arrières dans un id3 et j'ai l'impression que le confort de suspension est plus tape-cul sur la Born.

Le confort est similaire, l'espace (places avant / arrière et coffre) est identique. La Cupra est un peu moins chère et l'intérieur un peu plus cossu (disons) surtout par rapport à la 1ere version de l'ID3 avec un intérieur particulièrement cheap. Elle devrait mieux se vendre.

AMA c'est surtout du marketing, le look "sport" qu'affectionne la marque Cupra plait à une clientèle, mais cette clientèle même nombreuse a une intersection réduite avec la clientèle pour un mini-monospace électrique. En comparaison l'Elroq se vend mieux que son équivalent VW avec une esthétique assez passe-partout. Une ID.3 version Seat se serait probablement bien vendue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2025 à 14:01, MrFurieux a dit :

Le confort est similaire, l'espace (places avant / arrière et coffre) est identique. La Cupra est un peu moins chère et l'intérieur un peu plus cossu (disons) surtout par rapport à la 1ere version de l'ID3 avec un intérieur particulièrement cheap. Elle devrait mieux se vendre.

AMA c'est surtout du marketing, le look "sport" qu'affectionne la marque Cupra plait à une clientèle, mais cette clientèle même nombreuse a une intersection réduite avec la clientèle pour un mini-monospace électrique. En comparaison l'Elroq se vend mieux que son équivalent VW avec une esthétique assez passe-partout. Une ID.3 version Seat se serait probablement bien vendue.

C ‘est quoi l’équivalent de l’Elroq chez VW? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.