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rxson

Les trucs qui agacent, pourtant l'auto est top!

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Après une semaine au volant et 600km, je suis ravi de mon acquisition. Mais tout n'est pas parfait. Comme partout.

Je lance donc ce fil pour que Renault soit motivé à implémenter ou corriger les trucs  agaçants qui sont simples à corriger ou ajouter 

Je pourrai compiler sur le premier post éventuellement.

 

- l'affichage de la vitesse de charge en DC. C'est une indication utile et si facile à mettre en place, d'autant plus que la vitesse en AC est présente.

- la temporisation du chauffage/clim en stationnaire et pendant les charges, non réglable et qui se coupe toutes le 5 minutes, bof. On doit soit pouvoir maintenir le chauffage en permanence, ou pouvoir choisir cette tempo. 

- on ne peut pas ajouter quelques Km/h à la vitesse du régulateur calé sur les limitations (5 ou 10). Kia et d'autres le font

- le maintien dans la voie dissocié du régulateur de vitesse, ça manque (c'est une fonctionnalité unique chez Hyundai Kia qui est vraiment sympa), Là je rêve.

- le ipedal? Je sais que je rêve encore.

- un seul trip pour la conso et les distances parcourues, c'est pingre. 2 seraient mieux.

- aucun menu de gestion du chauffage, pas de mode "driver only". Les boutons c'est bien mais c'est un plus.

- la conduite semi autonome est très correcte, mais il y a des hésitations et une dérive (dans la voie en général) est parfois présente. C'est une assistance certes, mais elle peut s'améliorer un peu

- quelques légers freinages fantôme sont à déplorer, sans aucune explication à chaque fois. Et moi qui me suis un peu moqué de Tesla...

- une indication de la température de la batterie, pour savoir si on est dans les clous pour une charge rapide? Ou éventuellement une indication des temps de charges qui donnent aussi une idée de la température du pack?

- la possibilité de mise en route manuelle du préconditionnement de la batterie.

- pour l'appli, je ne sais pas, ça ne marche pas à ce jour, mais je pense que j'aurai des trucs à écrire.

 

A vous.

 

 

 

 

 

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En bref, c'est idem à la Mégane... Sauf pour les 5km/h à ajouter à la vitesse lue sur panneau. La Mégane le permet... Donc si c'est bien le cas, c'est peut être dû aux nouvelles réglementations européennes. 🤔

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Merci pour ce retour d'expérience complet !

Aucune voiture n'est parfaite, je retiens surtout que tu es ravi de ton achat, c'est bien l'essentiel. Preuve que ces quelques défauts sont largement compensés par ses qualités 😊 (topic dédié peut-être ?)

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Le 17/06/2024 à 23:38, rxson a dit :

on ne peut pas ajouter quelques Km/h à la vitesse du régulateur calé sur les limitations (5 ou 10). Kia et d'autres le font

Je ne sais pas pour les autres kia, mais sur Niro EV quand on rajoute des km/h, ça déconnecte la lecture automatique des panneaux. Pour ma part c' est mieux, soit on choisi de laisser gérer par l' automatisme, soit on gère nous même, mais on n'a laisse pas une espèce de situation médiane dans laquelle le véhicule peut ne pas comprendre l' intention de son conducteur... Est-ce que le conducteur veut rouler à la vitesse indiquée où à 5km/h au delà de la limite?

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On veut pouvoir rouler à la limitation officielle mais au gps, pas au compteur. Si à 130 compteur la voiture est à 127, on veut pouvoir lui dire : "je veux respecter les limitations pile à la vitesse GPS, donc 133 compteur quand tu vois un panneau 130". Je ne vois pas de contradiction.

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Sur le niro affichage gps intégré = affichage compteur. Donc pas de difficultés. Il me semble que sur le Scénic comme sur la Mégane le planificateur est sur maps qui reste une solution tierce à Renault. On peut débattre sur la fiabilité du compteur par rapport au gps mais je vous mal s' engager sur une voie dont ils n' ont pas complétement la maîtrise alors que leur responsabilité pourrait être recherchée en cas de soucis. 

Et encore on pourrait objecter que la solution étant fournie avec la voiture Renault s'y engage quand même, mais qu'en sera-t-il en cas d' utilisation d' un autre gps via Android auto.

Pour moi elle peut être être ressentie ville un tantinet sur-protectrice mais pour le coup ce n' est pas un défaut... J' arrête de polluer le post Scénic...

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Leur responsabilité ne sera jamais engagée pour un réglage laissé à l'utilisateur... Sinon ça ferait longtemps que les voitures seraient bloquée en vmax (et auraient eu des boîtes courtes bien plus vives depuis les années 70!)😅

La Megane affiche a à 2km/h de plus qu'affiché au GPS. La Mégane permet de rectifier la consigne mais ça agit uniquement au dessus de 70km/h. 

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