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Les taxis électriques je suis pour!

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Les taxis électriques je suis pour et je dirais même cela devrait être obligatoire en ville

 

http://www.aveq.ca/1/post/2014/04/100-taxis-lectriques-tesla-s-pour-le-plus-grand-aroport-deurope.html

 

Comme à Londres quand je dit cela aux taxis 'parisiens il me prennent pour un martien

Après je leur parle d'autolib pour voir leur réaction.

 

J'aime bien provoqué où ouvrir l'esprit de certains.

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Les taxis parisiens sont quand même enfermés dans 4 tôles qui leur servent d’œillères, incapables de se remettre en question d'où des réactions épidermiques (opérations escargot) chaque fois que leurs avantages sont menacés. Ceci dit ils sont aussi prisonniers de la fiscalité des carburants qui ne facilite pas l'ouverture d'esprit, seulement celle de la trappe à gasoil.

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Je suis taxi Parisien et totalement pour le taxi électrique.

 

Cependant, avant de rendre obligatoire ces véhicules aux taxis, il faudrait que le marché des voitures électriques se développe.

Pour le moment seule la Tesla model S offre une autonomie raisonnable pour un Taxi.

Vu le prix, il faudrait pouvoir garder le véhicule 7 ans soit environ 600000 kms pour rentabiliser un tel achat.

Pensez-vous que cela soit jouable ? Je me pose la question avant de franchir le pas.

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Effectivement, mais l'autonomie peut vite poser problème. 150kms en moyenne.

Moins encore je pense en heure de pointe avec les nombreux arrêts et démarrage.

De plus le volume de chargement n'est pas adapté à la profession.

 

C'est pourquoi il faudrait que d'autres constructeurs proposent des batteries de grande capacité comme Tesla.

 

Le véhicule électrique taxi doit pouvoir être utilisé une journée entière sans avoir à recharger. Entre 300 et 400kms au moins.

A ce jour, seule Tesla le permet.

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Bonjour taxi, c'est combien de kilomètres une course moyenne? et combien de kilomètres fait en moyenne un taxi chaque jour?

 

Sinon bien évidement on ne peut qu'être pour le taxi électrique, et je pense même que ca devrait une priorité déclaré d'utilité publique. Mais plutôt que d'obliger, de punir, incitons, je suis sur que les taxi ont tout a y gagner.

Et si le problème c'est l'autonomie il existe des solutions, l'une d'elle est l’échange de batterie, par exemple elle permet a chacune des dix Fluence ZE taxi a Amsterdam de parcourir 600 km chaque jour. Il suffirait d'implanter des stations d’échange au point stratégique des villes, aéroport, gare, hôtel...

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J'avais posé la question a un taxi parisien il m'a dit environ 300 a 350 km maxi.

 

Entre un taxi tesla et un autre je prend la Tesla.

 

Je crois me souvenir qu'il y a une tesla à Marseille.

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Au premier abord moi aussi je prend la Tesla, mais en y réfléchissant bien ce n'est pas rationnel, sauf si on est au moins trois avec des bagages. Ce que j aimerai voir ce développer c'est plutôt des mini taxi comme dans les villes africaines, en plus moderne et électrique évidement, et bien entendu avec le tarif qui va avec!

 

Sinon 300/350 km/jour ca doit pouvoir ce géré avec du "bibronage" en charge accélérée, entre chaque course.

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Il doit y avoir différents modèles de véhicule pour répondre à la demande de nos clients.

 

La Tesla est plus orientée club affaire pour des clients en attente d'une prestation haut de gamme.

Cela peut également permettre de fidéliser une clientèle attachée au haut de gamme écologique.

De plus, sans vouloir alimenter le débat, nous devons faire face à une nouvelle concurrence de véhicules haut de gamme.

 

Bien sûr il faut compléter l'offre avec des véhicules plus modestes. La règlementation actuelle ne permet malheureusement pas d'adapter les tarifs à la prestation, les prix étant fixés par arrêté préfectoral.

Face au coût du carburant pesant lourd dans le budget, le coût sur 5 ans est équivalent entre un véhicule type Mercedes classe C et Tesla modèle S. Au delà, la modèle S est bien plus rentable...

Mais peut-elle avaler 600 000kms sans problème ?

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Dans Le Parisien d'hier (mardi 22 avril), il y a un article sur 4 taxis en tesla S (2 sur Paris et 2 en IDF). Ils ont l'air pour l'instant content. Un taxi pense même que le cout financier total est le même, car il gagne énormément sur la partie carburant et entretien aussi.

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Au delà, la modèle S est bien plus rentable...

Mais peut-elle avaler 600 000kms sans problème ?

La durée de vie de la batterie dépend du nombre de cycles de charge/décharge complets.

 

En partant sur une hypothèse de 300 km par jour, 600 000 km représentent 2 000 jours, à raison de 286 jours d'exploitation par an, ce qui est beaucoup. Pour 300 km, on va tirer environ 60 kWh de la batterie (200 Wh/km), ce qui représente en gros 3/4 de cycle pour une batterie de 85 kWh.

 

On serait donc à 1 500 cycles.

 

Quelqu'un sait-il combien de cycles supportent les batteries de Tesla

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Avez-vous regardé du côté de la i3 ? La possibilité d'être en 100% électrique avec le REX pour les jours de trajets plus importants me semble assez intéressante mais je n'y connais rien

Ca changerait du format habituel des taxi !

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L'idée n'est pas mauvaise, surtout pour se différencier de la concurrence. Maintenant, pour être réalisable il serait nécessaire d'avoir des batteries un peu plus résistante (au moins 300 KM d'autonomie réelle) et un meilleur réseau de bornes de recharges.

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Nous aussi nous sommes POUR les taxi électriques.

On peut imaginer qu'avec ce type de véhicules, les préjugés concernant les chauffeurs de taxi évoluent.

Conduire une électrique peut amener une conduite plus "cool" et respectueuse. Et on en a bien besoin à Paris !

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Je pense que même en tenant compte des batteries, c'est interessant. Au pire à la fin tu rachetes juste des batteries. Et les groupes genre G7 doivent pouvoir faire un partenariat avantageux. Je pense pas que Tesla dirait non à de la pub sur Paris.

 

http://www.automobile-propre.com/breves/des-tarifs-tres-bas-pour-le-remplacement-des-batteries-de-tesla-model-s/

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