Aller au contenu
mardar63

Les retours de ceux dont ce n'est pas le premier VE

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En lisant les retours sur la M3, je me rends compte que pour beaucoup d'entre-vous, c'est le premier VE. Du coup, j'ai parfois du mal à faire le tri entre l'effet waouh du passage à l'électrique et l'effet waouh du passage à la M3.

J'aimerais donc lire des retours comparatifs de ceux qui ont déjà eu un VE avant la Tesla. Quel modèle aviez-vous? Qu'est-ce que vous trouvez mieux sur la Tesla? Qu'est-ce que vous trouvez moins bien?

En tant que possesseur d'une Leaf 40, les témoignages de ceux qui ont eu une Leaf m'intéressent particulièrement parce que ce sera plus parlant pour moi. Mais je pense que ceux qui roulent actuellement en Ioniq, Soul, Niro, Zoe, Kona etc. pourront également être intéressés par les retours comparatifs avec leur véhicule.

Merci et bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce que ca vaut, mon collègue a essayé ma TM3 ce we, il conduit occasionnellement la I3 du boulot, et il m'a dit que la I3 pouvait aller se recoucher....

 

Curieuse de voir les autres retours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai une ZOÉ depuis mars 2013, l’une des premières. Aucun problème avec, autre point positif dimensions pour la ville parfaite.

Par contre je peste depuis le début avec le Airlink d’un autre âge. Le gps l’horreur, la lenteur juste insupportable.

la qualité de fabrication limite....

Mais pour le reste elle fait le job et plutôt bien d’ailleurs.

Jai même effectué un trajet Paris Saint Aubin sur mer en ZOÉ. Avec une autonomie de 120-140km ce fut sport mais nous y sommes arrivés, nos amis étaient scotchés.

A refaire je prendrais la même.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mardar63 a dit :

En tant que possesseur d'une Leaf 40, les témoignages de ceux qui ont eu une Leaf m'intéressent particulièrement parce que ce sera plus parlant pour moi.

Bonjour,

 

J'ai eu une Nissan Leaf 40 pendant six mois, que je revends après avoir acheté une Tesla Model 3.

 

En ce qui concerne l'agrément de conduite, l'effet waouh de la Nissan était déjà bien présent, quel bonheur que de conduire en électrique ! L'e-pedal correspond assez bien à ce que fait Tesla dans le réglage de génération standard (dommage d'ailleurs qu'il ne soit pas possible d'avoir un arrêt en pente sans toucher la pédale de frein, ce qui est possible en Nissan).

 

J'étais déjà très impressionné par l'accélération de la Nissan, je le suis bien entendu encore plus par celle de la Tesla mais je n'en ai absolument pas besoin. Pousser l'accélération ne m'apporte pas beaucoup de bonheur et aurait plutôt tendance à rendre malade la famille.

 

Ce qui démarque le plus la Tesla (Long Range), c'est évidemment l'autonomie et il m'était arrivé à plusieurs reprises d'être trop court dans une journée avec la Nissan (certes il aurait suffi de charger 40 minutes, mais il faut avoir le temps). Je n'ai pas encore le recul avec ma Tesla mais les premiers jours me laissent penser que cela ne m'arrivera plus jamais, sauf road trip de plus de 400 kilomètres (et encore, avec une charge bien plus rapide).

 

J'adore le côté geek de la Tesla et "sans bouton" alors que Nissan se trouve exactement à l'opposé (je ne les ai pas comptés mais ils sont très très nombreux). Les écrans ne sont pas comparables, tout est plus moderne dans la Tesla. La Leaf a néanmoins des atouts que Tesla n'a pas : détecteur angle-mort dans les rétroviseurs (Tesla, c'est sur l'écran, moins pratique), détecteur trafic transversal en cas de marche arrière, vue 360 degrés des caméras et vue caméra avant et surtout le Carplay / Android auto, qui manque cruellement chez Tesla. Pour l'autopilot, celui de Tesla est bien meilleur.

 

Pour l'encombrement / le volume de chargement / le confort, net avantage à Tesla mais on ne joue pas dans la même catégorie et la Nissan Leaf était déjà très chouette.

 

N'hésite pas à poser d'autres questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Scrameustache a dit :

(dommage d'ailleurs qu'il ne soit pas possible d'avoir un arrêt en pente sans toucher la pédale de frein, ce qui est possible en Nissan).

sisi, c'est possible. Tu fais un appui prolongé sur le frein, tu as un petit "H" qui apparait sur la console. C'est le frein en pente. Après tu n'as plus besoin d'appuyer sur le frein. Tu appuies sur l'accélérateur simplement pour redémarrer.

 

il y a 13 minutes, Scrameustache a dit :

 

J'adore le côté geek de la Tesla et "sans bouton" alors que Nissan se trouve exactement à l'opposé (je ne les ai pas comptés mais ils sont très très nombreux).

Ca c'est clair, nous avons été jeter un oeil sur la Leaf au salon de l'auto, c'est clair que le nombre de boutons.... c'est vraiment l'opposé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mia a dit :

c'est clair que le nombre de boutons.... c'est vraiment l'opposé !

je pense que c'est le contraire

sur tesla le nombre de boutons est nettement supérieur et de plus évolutifs parce qu'il sont virtuels sur l'écran et dynamique en fonction des écrans

sur les autre voitures , c'est figé

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Scrameustache merci beaucoup pour ton retour! Et oui, j'ai bien quelques petites questions ?

- j'apprécie beaucoup sur la Leaf de pouvoir, dans la vue à 360°, focaliser sur la roue avant droite. Le parking de mon boulot a une rampe d'accès très serrée et cela me permet de suivre au plus près le rebord en béton sans toucher avec la jante. Est-ce qu'il y a un moyen avec la Tesla d'afficher quelque chose d'approchant sur l'écran, en manoeuvre, avec la caméra latérale?

- un truc qui me tarabuste, vu les retours de certains, c'est le bruit ambiant (roulement, vents, autres véhicules) sur autoroute. Quelle est ta perception à ce niveau là par rapport à la Leaf?

 

Je vois que tu pointes un net avantage à la Tesla pour le confort, que je trouve très satisfaisant dans la Leaf. C'est un point important pour moi. Si tu peux détailler un peu je suis preneur, mais je ne voudrais pas abuser?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mia a dit :

sisi, c'est possible. Tu fais un appui prolongé sur le frein, tu as un petit "H" qui apparait sur la console. C'est le frein en pente. Après tu n'as plus besoin d'appuyer sur le frein. Tu appuies sur l'accélérateur simplement pour redémarrer. 

non là tu parles de la fonction hold, je pense, qui maintient le véhicule immobile après l'arrêt. La fonction dont parle scrameustache c'est la e-pedal qui couple de le frein moteur régénératif et les freins classiques et qui, au lâcher d'accélérateur, ralentit la voiture jusqu'à l'arrêt complet, même en descente, sans autre intervention du conducteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une Ioniq et une TM3. Sur la Tesla, j'adore la luminosité, la sobriété moderne du décor intérieur, la ligne extérieure magnifique. Mais cette Tesla peut malheureusement mélanger le meilleur au moyen et au pire. Je ne vais pas revenir sur l'autopilot (le pire, pour moi). Mais il y a un paquet de petits détails agaçants.
- La géolocalisation pour les rétros rabattables n'est pas assez précise, du coup, quand je roule dans certaines rues trop proches de chez moi, les rétros se rabattent. Du coup, j'ai bien sur supprimé cette fonction.

- La visibilité arrière est plutôt mauvaise, la ligne du coffre est trop haute et masque les voitures, mais de 3/4 arrière, c'est plutôt OK, au contraire de la Ioniq.

- La coréenne est bien mieux équipée de base que la californienne, avec notamment le chargeur par induction (je ne savais même pas que j'en avais besoin avant de l'avoir. Purée, c'est magique !), mais surtout le limiteur de vitesse. J'en utilise un depuis douze ans sur ma modus, puis ma Ioniq, et là, sur la Tesla, rien, alors que tout est disponible pour l'avoir avec trois lignes de code.

- Le manque de comodo pour les essuie-glace est juste un scandale. (Pour ces deux derniers points, je ne perds pas espoir. Avec une MàJ, on doit pouvoir avoir un limiteur de vitesse à l'avenir si le constructeur daigne le faire. Pour les essuie-glace, j'imagine bien un système avec l'unique bouton physique dont on dispose sur la commande des feux, du genre 1 coup pour une impulsion, un double-click pour switcher de off à continu, voire rapide).

- Sur le régulateur de la Tesla, l'interface n'est pas bonne : on ne peut pas le couper autrement qu'en freinant, ni mémoriser la vitesse. Et quand on le remet en marche, il retourne instantanément à la limite de vitesse max. C'est dommage. Surtout que sur les trajets que je fais, les limites ne sont pas les bonnes, du coup, la voiture bondit vers les 90 (au lieu de 70).
- Plein de défauts d'IHM, comme les poignées de portes extérieures assez malcommodes, la boîte à gant à ouvrir en deux actions depuis la tablette mais à refermer à la main, les commandes intérieures d'ouverture de portes avant à ne surtout pas utiliser sous peine de déformations, le frunk ouvrable seulement depuis l'app et à refermer avec une précaution de magasinier de porcelaine, etc…

À part ça,

- J'adore qu'on puisse couper le rampage sur la Tesla. Sur la Ioniq, le seul truc pour avoir une fonction similaire est l'auto-hold, bourré de défauts de conception.

- L'écran géant du GPS est magique. Dommage qu'on ne puisse pas y envoyer son logiciel préféré via android auto, parce que le guidage n'est pas satisfaisant.

- Au bout du compte, et contre mes craintes initiales, l'écran est plutôt bien placé pour pouvoir gérer les fonctions secondaires sans avoir à perdre de vue la route, par exemple pour la clim. Les icônes largement espacées sont un plus appréciable.

- Les MàJ à distance sont absolument inédites dans le monde de l'automobile. L'autre jour, je suis entré dans ma voiture, et l'écran me disait que ma puissance avait augmenté de 5% (bon, je ne suis pas capable de le percevoir, mais tout de même, c'est incroyable !). J'attends avec une impatience certaine celle qui me dira que la puissance de charge a augmenté (elle commence à être diffusée aux USA).
- L'évident : autonomie imbattable, très forte puissance de charge et réseau très dense de chargeurs.
Un conseil pour Tesla et ses futurs modèles : embauchez un ergonome !
Oups, failli oublier : l'app est super, la commande de climatisation à distance juste indispensable (et fonctionne même voiture non-branchée), l'ouverture par téléphone un régal, de même que le démarrage sans bouton idiot.
Re-oubli : la sono n'est pas bonne du tout. En fait, elle est très bien, mais seulement à fort volume, beaucoup trop élevé pour moi. Le réglage est par contre très fin dans les bas volumes. À côté, le son de la Ioniq à faible volume est meilleur, mais le réglage n'est pas assez fin à mon volume d'écoute (2 buchettes sur 25 en ville, 3 à 90. Dès que je veux mettre un peu plus fort, le son est augmenté de 33 à 50%. Trop brutal.)
 

Modifié par Moshe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @Moshe

J'apprends des choses. J'ai passé un paquet d'heures sur ce forum et sur le mode d'emploi de la M3 et je n'avais pas encodé qu'il fallait passer par l'écran pour activer manuellement les essuie-glaces. Si le mode auto est efficace ça va, sinon ça doit vite être casse-pieds en effet.

Pour le régulateur de vitesse, l'absence de régulateur simple ne me gêne pas, je ne l'utilise jamais sur la Leaf, je passe toujours par le régulateur adaptatif, même hors autoroute mais il est facile à régler, activer désactiver. les boutons ont parfois du bon.

L'absence mémorisation de la vitesse en cas de désactivation + l'obligation de passer par le coup de frein, je trouve pas top en effet. Il y a bien la détection des panneaux par caméra? Elle ne "voit" pas que la limite est à 70 sur les routes près de chez toi?

Edit: je viens de comprendre que tu parlais de l'absence limiteur de vitesse. Je ne l'utilise qu'exceptionnellement mais je comprends tout-à-fait que cela soit un manque sur nos routes hyper radarisées où le moindre km/h compte.

Modifié par mardar63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, mardar63 a dit :

Merci pour ton retour @Moshe

J'apprends des choses. J'ai passé un paquet d'heures sur ce forum et sur le mode d'emploi de la M3 et je n'avais pas encodé qu'il fallait passer par l'écran pour activer manuellement les essuie-glaces. Si le mode auto est efficace ça va, sinon ça doit vite être casse-pieds en effet.

Pour le régulateur de vitesse, l'absence de régulateur simple ne me gêne pas, je ne l'utilise jamais sur la Leaf, je passe toujours par le régulateur adaptatif, même hors autoroute mais il est facile à régler, activer désactiver. les boutons ont parfois du bon.

L'absence mémorisation de la vitesse en cas de désactivation + l'obligation de passer par le coup de frein, je trouve pas top en effet. Il y a bien la détection des panneaux par caméra? Elle ne "voit" pas que la limite est à 70 sur les routes près de chez toi?

Pour les essuie-glaces, tu as un comodo (celui de gauche, il faut appuyer au bout) pour les enclencher au coup par coup, sinon le mode auto est très satisfaisant.

Pour ce qui est du régulateur, tu peux l'enlever sans appuyer sur le frein, il suffit de remonter le comodo de droite vers le haut (à vitesse supérieure au pas il n'enclenche pas la marche arrière mais bien le retrait du régulateur)

Pour les limitations de vitesse, j'ai rarement eu des soucis, mais il faut rester attentif, et si pb régler la vitesse avec la molette au volant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Moshe a dit :

le limiteur de vitesse

Alors, je vais peut-être dire une grosse connerie, sachant que je n'ai pas encore la voiture (bientôt, très bientôt !) mais il me semble bien qu'il y a une possibilité de limiter la vitesse: https://www.teslarati.com/tesla-model-3-speed-limit-mode-summon-mobile-app/

il y a une heure, Moshe a dit :

le frunk ouvrable seulement depuis l'app

Et l'écran. A moins que tu ne parles de possibilités de l'ouvrir depuis l'extérieur du véhicule ? (auquel cas, avec le FOB peut être ?)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une Ioniq depuis 1 an et désormais aussi une TM3.

 

L'autonomie est indéniablement un facteur rassurant. J'étais anxieux avec la Ioniq en permanence, je surveillais sans arrêt l'autonomie même si je savais que tout allait bien pour mon trajet en cours, car je devais prévoir pour les trajets suivants.

 

La puissance, géniale (non performances pourtant). La tenue de route, super également. Je n'ai même pas envie d'actionner l'AP tant la conduite est plaisante.

 

Au sujet de l'AP d'ailleurs, je suis un peu déçu. Trop sollicitant. En ligne droite par exemple la voiture m'impose de toucher légèrement le volant, mais alors je lui impose un très léger déport alors que la voiture roulait parfaitement  droit ! Déjà si je pouvais la laisser conduire 30 secondes SANS avoir la moindre relance visuelle, ça me ferait du bien. Malgré tout à 110km/h et plus, l'AP reste un atout confortable. Mais voilà, je suis plus déçu que conquis, je m'attendais à vraiment, vraiment mieux que le maintien de vie d'une Ioniq qui me sollicite aussi au bout de 10 secondes !

 

Et puis 2-3 petits bugs à mes yeux qui feront l'objet de commentaires sur un autre fil.

 

Si je devais résumer : voiture géniale, magnifique et qui, je l'espère, améliorera son logiciel et notamment l'autopilote pour lequel j'espérais davantage !

Modifié par cgeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, mardar63 a dit :

Bonjour à tous,

En lisant les retours sur la M3, je me rends compte que pour beaucoup d'entre-vous, c'est le premier VE. Du coup, j'ai parfois du mal à faire le tri entre l'effet waouh du passage à l'électrique et l'effet waouh du passage à la M3.

J'aimerais donc lire des retours comparatifs de ceux qui ont déjà eu un VE avant la Tesla. Quel modèle aviez-vous? Qu'est-ce que vous trouvez mieux sur la Tesla? Qu'est-ce que vous trouvez moins bien?

En tant que possesseur d'une Leaf 40, les témoignages de ceux qui ont eu une Leaf m'intéressent particulièrement parce que ce sera plus parlant pour moi. Mais je pense que ceux qui roulent actuellement en Ioniq, Soul, Niro, Zoe, Kona etc. pourront également être intéressés par les retours comparatifs avec leur véhicule.

Merci et bonne journée!

Nous sommes surement beaucoup de conducteur de VE a attendre ces retours!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, gael11 a dit :

Pour ce qui est du régulateur, tu peux l'enlever sans appuyer sur le frein, il suffit de remonter le comodo de droite vers le haut

Merci, super !
@NjxtNon, je ne parle pas de ce truc idiot. Je parle d'un vrai limiteur de vitesse actionnable simplement comme le régulateur, modifiable comme le régulateur, et franchissable en cas de besoin comme le régulateur. Pour savoir de quoi je parle, fais-toi prêter une Ioniq (ou une Modus). C'est juste indispensable sur les routes de campagne, où tu ne peux pas rouler au régulateur. Ça évite totalement  de devoir se préoccuper de regarder sa vitesse.
@mardar63Non, la voiture ne lit pas les panneaux. Heureusement. J'ai déjà expérimenté ça sur d'autres voitures, et c'est super-pénible, avec toutes les voies de sortie sur autoroute qui te font sonner des alarmes de partout… Beurk. Bon, je suppose qu'on pourrait imaginer que le système soit mieux conçu, mais pour l'instant, ça n'existe pas sur la Tesla.
Ha, au fait : pour ceux qui jouent avec les incertitudes du compteur pour grapiller quelques km/h sur la limitation, ne faites pas ça avec la Tesla. Son compteur est précis à 1km/h près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Moshe a dit :

Pour savoir de quoi je parle, fais-toi prêter une Ioniq (ou une Modus). C'est juste indispensable sur les routes de campagne, où tu ne peux pas rouler au régulateur.

J'ai eu des limiteurs sur 3 de mes 4 dernières voitures (sans parler de celles du boulot), je vois bien de quoi tu parles. Personnellement, ça ne m'a jamais plu, mais je pensais qu'une fonction équivalente existait sur la M3. My bad.

PS : et les routes de campagne, je connais bien, je vis en Limousin ;) 

Modifié par Njxt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, mardar63 a dit :

Et oui, j'ai bien quelques petites questions ?

- j'apprécie beaucoup sur la Leaf de pouvoir, dans la vue à 360°, focaliser sur la roue avant droite. Le parking de mon boulot a une rampe d'accès très serrée et cela me permet de suivre au plus près le rebord en béton sans toucher avec la jante. Est-ce qu'il y a un moyen avec la Tesla d'afficher quelque chose d'approchant sur l'écran, en manoeuvre, avec la caméra latérale?

- un truc qui me tarabuste, vu les retours de certains, c'est le bruit ambiant (roulement, vents, autres véhicules) sur autoroute. Quelle est ta perception à ce niveau là par rapport à la Leaf?

 

Je vois que tu pointes un net avantage à la Tesla pour le confort, que je trouve très satisfaisant dans la Leaf. C'est un point important pour moi. Si tu peux détailler un peu je suis preneur, mais je ne voudrais pas abuser?

- Malheureusement pas possible actuellement d'activer la caméra latérale (ni aucune autre à part la caméra arrière d'ailleurs). Tu peux juste activer l'option baisser le rétroviseur en marche arrière mais cela ne vaut pas ce qui est possible dans la Nissan Leaf (une idée de mise à jour à venir ?). C'est sans doute sans lien de causalité, mais je me suis déjà fait une jante :-( 

- Les bruits ambiants sur autoroute ne me semblent pas mieux filtrés que sur la Leaf, je dirais ex aequo.

 

Je trouve aussi le confort très satisfaisant dans la Leaf mais les fauteuils (aussi en rangée 2, j'ai trois adolescents), les réglages du volant, la place et les espaces de rangements sont mieux sur la Tesla (à nouveau, on n'est pas dans la même catégorie). Pour l'amortissement, je dirais ex aequo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, mardar63 a dit :
Il y a 22 heures, Mia a dit :

sisi, c'est possible. Tu fais un appui prolongé sur le frein, tu as un petit "H" qui apparait sur la console. C'est le frein en pente. Après tu n'as plus besoin d'appuyer sur le frein. Tu appuies sur l'accélérateur simplement pour redémarrer. 

non là tu parles de la fonction hold, je pense, qui maintient le véhicule immobile après l'arrêt. La fonction dont parle scrameustache c'est la e-pedal qui couple de le frein moteur régénératif et les freins classiques et qui, au lâcher d'accélérateur, ralentit la voiture jusqu'à l'arrêt complet, même en descente, sans autre intervention du conducteur.

Exactement, on peut tout faire avec l'accélérateur dans la Leaf avec l'e-pedal, impossible avec la Tesla, il faut appuyer sur la pédale de frein à l'arrêt pour activer la fonction "hold"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Mia a dit :

Mea culpa 

et en désactivant la fonction rampage ?

Pas de quoi.

La désactivation de la fonction rampage n'a pas pour conséquence que le frein entrerait en fonction au moment où la voiture s'arrête faute d'accélération, si elle est en pente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Moshe a dit :

Merci, super !
@NjxtNon, je ne parle pas de ce truc idiot. Je parle d'un vrai limiteur de vitesse actionnable simplement comme le régulateur, modifiable comme le régulateur, et franchissable en cas de besoin comme le régulateur. Pour savoir de quoi je parle, fais-toi prêter une Ioniq (ou une Modus). C'est juste indispensable sur les routes de campagne, où tu ne peux pas rouler au régulateur. Ça évite totalement  de devoir se préoccuper de regarder sa vitesse.
@mardar63Non, la voiture ne lit pas les panneaux. Heureusement. J'ai déjà expérimenté ça sur d'autres voitures, et c'est super-pénible, avec toutes les voies de sortie sur autoroute qui te font sonner des alarmes de partout… Beurk. Bon, je suppose qu'on pourrait imaginer que le système soit mieux conçu, mais pour l'instant, ça n'existe pas sur la Tesla.
Ha, au fait : pour ceux qui jouent avec les incertitudes du compteur pour grapiller quelques km/h sur la limitation, ne faites pas ça avec la Tesla. Son compteur est précis à 1km/h près.

Alors toi tu ne parles pas d'un régulateur mais d'un limiteur de vitesse :

  • un régulateur régule la vitesse
  • un limiteur la limite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Moshe a dit :

Oui, je parle d'un limiteur. Ça me manque. C'est bien ce que je dis depuis le début, je ne comprends pas trop ton message…

J ai eu 4 voitures avec un limitateur  de vitesse en 10 ans jamais utiliser par contre régulateur de vitesse je l'utilise en permanence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.