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Lucaralf

Les problèmes au quotidien, petits ou GROS

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Le 17/11/2024 à 10:29, jplmarin a dit :

Bonjour à tous.Impossible de charger la voiture de quelques % chaque nuits.

La première nuit c'est ok, et les suivantes la charge ne redémarre pas.Avez-vous une solution simple( sans Wallbox)?

C'est sans doute idiot ce que je vais dire, mais, est-ce que dans la voiture, le pourcentage n'est pas bloqué à un certain niveau (au-dessus duquel la voiture ne charge pas) ?

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Le 17/11/2024 à 10:37, Jojolyne a dit :

C'est sans doute idiot ce que je vais dire, mais, est-ce que dans la voiture, le pourcentage n'est pas bloqué à un certain niveau (au-dessus duquel la voiture ne charge pas) ?

Non, pourcentage bien au delà.

Ça reste bloqué sur fin de charge.

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Bonjour,

La dernière mise à jour a visiblement fait apparaitre plein de nouveaux bugs ! Comme vous autres je suis également affecté. En ce qui me concerne je cumule, les bips d avertissement en marche arrière quasiment inaudibles (inréglable puisqu ils ne se règlent pas indépendamment les uns des autres, si je monte le volume tous les autres effets sonores sont au taquet et me cassent les oreilles), les bugs avec android auto (la musique qui défile mais pas de son), et tout dernièrement un bip intempestif qui revient toutes les 10-15 secondes quand je roule sans aucune explication ! Mes capteurs sont pourtant propres, mais j ai un bip régulier comme si j approchais d un obstacle, ça prend grave la tête !! Quelqu un a t il déjà été confronté à ce problème ?

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Le 19/11/2024 à 07:52, Lorenzo52 a dit :

Quelqu un a t il déjà été confronté à ce problème ?

Salut,

 

Non je n'ai pas eu ces soucis mais si je les avais eu je me serais adressé à mon vendeur. 

J'ai eu des soucis différents et LG Smart Béziers a été top à chaque fois en France et smart Hertford au Royaume-Uni. 

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Bon j ai finalement trouvé ce qui générait les bips intempestifs ! Ca se produit à chaque fois que la voiture lit un panneau avec un changement de limitation de vitesse. Je ne sais pas pourquoi elle me fait ça d un seul coup, ça ne l avait jamais fait avant ! Du coup ça se désactive où cette fonction ? J ai commencé à cherché mais n ai pas encore trouvé par manque de temps...

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Le 20/11/2024 à 11:29, Lorenzo52 a dit :

Bon j ai finalement trouvé ce qui générait les bips intempestifs ! Ca se produit à chaque fois que la voiture lit un panneau avec un changement de limitation de vitesse. Je ne sais pas pourquoi elle me fait ça d un seul coup, ça ne l avait jamais fait avant ! Du coup ça se désactive où cette fonction ? J ai commencé à cherché mais n ai pas encore trouvé par manque de temps...

Il faut lire le post sur la mise a jour OTA version 1.5

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Tu as désormais une fonction de réglage rapide de tes préférences qu'il faut actionner à chaque fois. Tu pourras y sélectionner l'option ne pas "biper" à chaque dépassement de vitesse. Je crois que c'est une obligation réglementaire de ne pas pouvoir le désactiver par défaut.

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Le 21/11/2024 à 09:45, Styg21 a dit :

Tu as désormais une fonction de réglage rapide de tes préférences qu'il faut actionner à chaque fois. Tu pourras y sélectionner l'option ne pas "biper" à chaque dépassement de vitesse. Je crois que c'est une obligation réglementaire de ne pas pouvoir le désactiver par défaut.

Ça je l ai déjà fait, il ne s agit pas de cette fonction. En fait la voiture bipe chaque fois qu elle lit un panneau de limitation de vitesse différent du précédent. Par exemple, si je suis sur une route limitée à 90 et que j arrive dans une zone à 70, à la lecture du panneau 70 elle va émettre un bip, si je croise ensuite un panneau 80 elle va encore émettre un bip à la lecture du panneau, etc etc....

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Le 21/11/2024 à 23:21, Lorenzo52 a dit :

Ça je l ai déjà fait, il ne s agit pas de cette fonction. En fait la voiture bipe chaque fois qu elle lit un panneau de limitation de vitesse différent du précédent. Par exemple, si je suis sur une route limitée à 90 et que j arrive dans une zone à 70, à la lecture du panneau 70 elle va émettre un bip, si je croise ensuite un panneau 80 elle va encore émettre un bip à la lecture du panneau, etc etc....

Ce Bip est lié à cette sélection normalement, dans mon cas c'est conforme au réglage et comme dit précédemment, il est réactivé à chaque démarrage ou après un arrêt même assez court, ce qui nécessite de réactiver ses préférences de conduite ??

Bip.png

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Oui exactement, Smart n'y peut rien c'est la législation qui veut cela. C'est pourquoi sur la nouvelle R5, Renault a mis un bouton spécifique sur le sujet. La seule chose à mon sens que Smart pourrait faire c'est une entrée directe sur l'écran, pour gagner du temps.

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Le 22/11/2024 à 09:07, Fuji85 a dit :

Bonjour,

 

Petite question, peut-on lancer le dégivrage à distance ?

 

J'ai fouillé dans l'application Hello smart, mais je trouve pas.

Non mais on peut mettre le chauffage ce qui revient au même.

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Le 22/11/2024 à 08:36, Styg21 a dit :

Oui exactement, Smart n'y peut rien c'est la législation qui veut cela. C'est pourquoi sur la nouvelle R5, Renault a mis un bouton spécifique sur le sujet. La seule chose à mon sens que Smart pourrait faire c'est une entrée directe sur l'écran, pour gagner du temps.

C'est ce qu'ils ont fait avec la mise à jour 1.5. Il suffit de tirer l'écran du haut vers le bas pour avoir le bouton pour activer vos réglages.

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Le 22/11/2024 à 10:50, nova a dit :

C'est ce qu'ils ont fait avec la mise à jour 1.5. Il suffit de tirer l'écran du haut vers le bas pour avoir le bouton pour activer vos réglages.

Comme l'écrit Styg21, l'activation pourrait être en accès direct sur l'écran d'accueil...

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Le 22/11/2024 à 10:50, nova a dit :

C'est ce qu'ils ont fait avec la mise à jour 1.5. Il suffit de tirer l'écran du haut vers le bas pour avoir le bouton pour activer vos réglages.

Hélas, la marche avant (mais pas arrière) Doit être enclenchée...

 

Pourquoi ne pas avoir la possibilité de valider en mode parking...

 

Pourquoi avoir ensuite ajouté un OK, suivi d'un minuteur...

 

Pourquoi avoir inclus le mode de conduite (eco, confort, sport) dans ces options non requises par la législation ?

 

Hélas, beaucoup d'incohérences dans ces mises en oeuvre et "améliorations" de la 1.5.0

 

Ce glissé de la page home vers le bas devrait être réservé aux seules exigences de la législation...

 

Les profils pouvant faire le reste...

 

Ce n'est que mon avis perso de vieux Schtroumpf grognon 😄

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Le minuteur et le Ok sont parfaitement inutiles et pourraient être supprimés, concernant la mode de conduite, je trouve cela très bien car d'un coup on configure son auto, ce que d'autres constructeurs appellent le mode "Personnel". Globalement c'est toujours bien de laisser le choix à la condition que ce soit mémorisé ou alors sélectionné par un seul appui. Evidement, le nec plus ultra serait de lier ces choix à un profile.

Pour résumer:

- On fait rien, selections par défaut, Confort, pas de lecture de panneau, pas de changement de voie auto, etc. .

- On active, on sélectionne ses modes mémorisés.

- On change de profile, on switch sur les modes mémorisés du nouveau profile.

 

Personnellement, je trouve cette MàJ très bien et après quelques apports comme la "capture" de la vitesse lue sur un panneau par appui long sur la commande SPA, ACC ou Limiteur. Cette commande existe déjà par plusieurs constructeurs, BMW, Mini, etc et donne entière satisfaction.

 

Je pense que Smart a bien amélioré son produit en à peine plus d'un an, maintenant reste le cas du planificateur qui mérite une bonne mise à jour et cela devait commencer par un calcul permanent et bien sur la présentation du pourcentage au point d'arrivée. 

 

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Le 22/11/2024 à 14:26, Tro a dit :

Pour résumer:

- On fait rien, selections par défaut, Confort, pas de lecture de panneau, pas de changement de voie auto, etc. .

- On active, on sélectionne ses modes mémorisés.

- On change de profile, on switch sur les modes mémorisés du nouveau profile.

 

@TroJe ne suis pas d'accord avec toi :

 

"Pour résumer:

- On fait rien, selections par défaut,"

 

Avec conservation du choix précédent du mode de conduite !

 

Si en ville je roule en eco, je préférerai que après chaque arrêt mon choix eco soit conservé...

Il est pénible de glisser la page vers le bas, AVEC le "Drive" enclenché pour seulement récupérer Eco, tout comme il était pénible de cliquer 2 fois sur Confort puis sport pour retrouver eco...

Rien ne justifie cette aberration...

Ils ont mis en mémoire le choix S-Pedal, pourquoi pas le mode Eco ou Sport... ?

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Le 28/09/2024 à 15:09, Phil63 a dit :

C'est une blague ?! Comment le remplacement d'un pare-brise peut il couter aussi cher ?

Citation

1851,31

ma facture de remplacement du pare-brise en date du 19/11/2024 s'élève à 2.076,85 € (dont 764,64 € de main d'oeuvre !)

Remplacement et mise en peinture de la casquette au dessus du pare-brise obligatoire.

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Concernant le remplacement du pare-brise, je ne sais pas si un mythe mais les voitures, pas seulement les Smart, bénéficiant de l'affichage tête haute, doivent avoir un pare-brise spécial pour que l'affichage se 'reflète' bien. Et c'est plus cher qu'un pare-brise standard. Encore une fois, je ne sais pas si c'est un mythe, mais cela pourrait expliquer les tarifs d'un remplacement, sans pour autant les justifier.

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Le 22/11/2024 à 12:16, Kasu64 a dit :

Hélas, la marche avant (mais pas arrière) Doit être enclenchée...

 

Pourquoi ne pas avoir la possibilité de valider en mode parking...

 

Pourquoi avoir ensuite ajouté un OK, suivi d'un minuteur...

 

Pourquoi avoir inclus le mode de conduite (eco, confort, sport) dans ces options non requises par la législation ?

 

Hélas, beaucoup d'incohérences dans ces mises en oeuvre et "améliorations" de la 1.5.0

 

Ce glissé de la page home vers le bas devrait être réservé aux seules exigences de la législation...

 

Les profils pouvant faire le reste...

 

Ce n'est que mon avis perso de vieux Schtroumpf grognon 😄

et en plus ils ont oublié la vibration volant lie au maintien dans la voie!!! fo toujours en plus du bouton chercher pour désactiver

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