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Lucaralf

Les problèmes au quotidien, petits ou GROS

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Le 17/03/2024 à 08:05, Tro a dit :

Suite à la MàJ version 1.3.2, j'ai constaté sur deux différentes Pro + que la navigation se plantait après une demande de navigation vers une borne de recharge, l'écran est figé mais on peut appeler d'autres pages, mais rien ne change pour la navigation. La relance du système par un appui long sur le interrupteur de l'écran est la seule solution que j'ai trouvée, avez-vous constaté le meme problème aussi identifié dans la vidéo; 

 

J'ai eu le meme pb. sur la Premium. Obliger de faire un Reset Ecran pour tout retrouver un fonctionnement normal ...

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Le 21/03/2024 à 11:29, jipi83 a dit :

J'ai eu le meme pb. sur la Premium. Obliger de faire un Reset Ecran pour tout retrouver un fonctionnement normal ...

Pareil pour moi.Ma Ottobox m'a permis de switcher.

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Bonsoir à toutes et tous.

 

Aujourd'hui, surprise concernant l'affichage de la vignette de la radio en écoute derrière le volant...

 

Jusqu'à présent, la vignette était grisée, quelle que soit la station écoutée...

 

Aujourd'hui, j'ai enfin eu le plaisir de voir une vignette en couleur, celle de Skyrock (que je n'ai jamais écoutée) et qui reste inchangée quelle que soit la station (France Musiques, France Info...)

 

Avez vous le même problème ?

Comment y remédier ?

 

D'avance merci 

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Bonsoir 

 

Depuis la mise à jour 1.3.2, outre le fait de ne plus avoir le téléphone mains libres dans notre S#1, j'ai constaté que bien que mon Xiaomi Note 10 Pro se connectant à la voiture sans problème, il faut maintenant que je fasse manuellement cette connexion... (quasiment 9 fois/10.

 

Merci de vos suggestions pour remédier à ce problème.

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Posté(é) (modifié)

Bonsoir.

 

Il m'est impossible de connecter mon Xiaomi Note 10 Pro à Android Auto de la S#1.

 

Sur la tablette, le message affiché dit qu'aucun mobile n'est connecté en BT...

 

Pourtant en listant sur la tablette les appareils connectés, mon Xiaomi s'avère bien connecté à la S#1 en BT...

🤔🧐

 

Une idée ?

D'avance merci.

 

Modifié par Kasu64

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Le 28/03/2024 à 21:45, Kasu64 a dit :

Bonsoir.

 

Il m'est impossible de connecter mon Xiaomi Note 10 Pro à Android Auto de la S#1.

 

Sur la tablette, le message affiché dit qu'aucun mobile n'est connecté en BT...

 

Pourtant en listant sur la tablette les appareils connectés, mon Xiaomi s'avère bien connecté à la S#1 en BT...

🤔🧐

 

Une idée ?

D'avance merci.

 

Supprime la connexion avec Smart dans ta liste Bluetooth et la connexion avec ton tel dans la liste Bluetooth de la Smart.Et recommence une nouvelle connexion: Analyse Bluetooth, connexion, acceptation sur ton tel....etc.

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Posté(é) (modifié)
Le 29/03/2024 à 11:42, jplmarin a dit :

Supprime la connexion avec Smart dans ta liste Bluetooth et la connexion avec ton tel dans la liste Bluetooth de la Smart.Et recommence une nouvelle connexion: Analyse Bluetooth, connexion, acceptation sur ton tel....etc.

Merci @jplmarin.

 

j'avais déjà fait ces démarches, sur la suggestion de Smart, pour tenter en vain de rétablir le popup perdu des appelants au téléphone... Suite à la dernière mise à jour OTA... 

 

Je vais tout réinitialiser...

en espérant que tout rentre dans l'ordre...

 

Modifié par Kasu64

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En Angleterre on a remarqué ce soucis de GPS sur CarPlay quand on s’approche du Méridien Zéro.

J’ai créé un sujet pour récolter les témoignages en France autour du Méridien de Greenwich 

 

avez vous passé ce méridien avec CarPlay? Avait vous remarqué que ça marchait bien ? Que ça marchait pas ?

 

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Problème récurent est (très) relou : la vitesse de "déblocage" du volant.
Celui-ci reste bloqué plusieurs secondes parfois après que l'on passe en D, ce qui rend quasiment impossible tout changement de direction. Je me suis fait peur quelques fois avec ça...

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Hello à tous,

Voici un petit retex des problèmes après environ 8-9 mois d’utilisation et 13000km.

1) GPS qui se fige régulièrement depuis quelques mois (j’ai deja raté une sortie d’autoroute et je m’en suis rendu compte au bout de 5-10min)

2) L’absence de boutons physique pour certaines choses (warning par exemple), ca m’est arrivé d’effleurer le warning en voulant lancer le désembuage. Bon c’est un faux problème puisque toutes les voitures ont tendance à avoir des pavés full tactiles ces dernières années

3) Quelques petits bug dans l’interface, par exemple depuis 2j, impossible de me relog dans l’interface (ca m’affiche erreur de connexion)

4) Fonction E-Pedal qu’on ne peux activer/desactiver en un click. J’ai du mal avec l’E-Pedal lors des descentes avec des pentes assez importantes.

5) La clim que je trouve assez imprécise 

6) L’absence de ligne rouge sur la camera arrière indiquant exactement la position de la voiture. La zone floue, c’est un peu limite… je n’ai jamais vu une voiture avec camera de recule sans la ligne rouge quelques soit la marque (généraliste, premium ou autres)

7) le carplay qui ne se lance pas automatiquement quand on revient dans la voiture après être partie 5-10min

 

Malgré ces points, je ne regrette pas mon achat et je suis conscient qu’acheter une voiture qui vient de sortir est un risque quelque soit la marque. Si je devrais acheter une voiture électronique aujourd’hui, je ne prendrais pas la smart #1 mais plutôt une volvo (bon ok c’est le même groupe) ex30 ou EX40/C40 offrant un peu plus d’autonomie.

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j'ai déposé ma PRO+ chez Smart Orvault lundi pour signaler 2 problèmes :

- j'entends un grondement moteur à l'arrière,

- je n'arrive pas à charger sur les SUC Tesla, la voiture n'est pas reconnue

résultat, on me dit que le bruit est normal, pas d'infos du constructeur sur le sujet soi-disant; par contre j'ai un nouveau rdv pour une intervention sur mon chargeur embarqué, je laisse la voiture plusieurs jours avec prêt d'une PRO+ pour que je puisse comparer au niveau du bruit (je sais qu'il y a un post spécial pour le bruit moteur, mais comme je parle d'un autre problème en même temps, j'ai préféré ce post plus général) Ils m'ont prêté une Mercedes EQE 400 4matic, une caisse à plus de 100000 boules ! et ben je préfère ma Smart !

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Le 24/04/2024 à 09:33, lolo85 a dit :

j'ai déposé ma PRO+ chez Smart Orvault lundi pour signaler 2 problèmes :

- j'entends un grondement moteur à l'arrière,

- je n'arrive pas à charger sur les SUC Tesla, la voiture n'est pas reconnue

résultat, on me dit que le bruit est normal, pas d'infos du constructeur sur le sujet soi-disant; par contre j'ai un nouveau rdv pour une intervention sur mon chargeur embarqué, je laisse la voiture plusieurs jours avec prêt d'une PRO+ pour que je puisse comparer au niveau du bruit (je sais qu'il y a un post spécial pour le bruit moteur, mais comme je parle d'un autre problème en même temps, j'ai préféré ce post plus général) Ils m'ont prêté une Mercedes EQE 400 4matic, une caisse à plus de 100000 boules ! et ben je préfère ma Smart !

Bienvenue  à toi dans le groupe des possesseurs de Pro+ dont le moteur fait autant de bruit qu'un moteur essence...

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Le 24/04/2024 à 09:33, lolo85 a dit :

j'ai déposé ma PRO+ chez Smart Orvault lundi pour signaler 2 problèmes :

- j'entends un grondement moteur à l'arrière,

- je n'arrive pas à charger sur les SUC Tesla, la voiture n'est pas reconnue

résultat, on me dit que le bruit est normal, pas d'infos du constructeur sur le sujet soi-disant; par contre j'ai un nouveau rdv pour une intervention sur mon chargeur embarqué, je laisse la voiture plusieurs jours avec prêt d'une PRO+ pour que je puisse comparer au niveau du bruit (je sais qu'il y a un post spécial pour le bruit moteur, mais comme je parle d'un autre problème en même temps, j'ai préféré ce post plus général) Ils m'ont prêté une Mercedes EQE 400 4matic, une caisse à plus de 100000 boules ! et ben je préfère ma Smart !

Intéressant, je n'ai jamais réussi à charger sur un SUC Tesla, je vous rassure, avec l'application et ouvert à tous avec ma Pro+. Je n'ai pas osé en parler au garage car il n'arrive pas à résoudre un problème de connexion depuis plus de 6 mois m'interdisant l'accès aux infos en temps réel, trafic, bornes de recharge et mise à jour des cartes...

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Le 24/04/2024 à 13:29, Tro a dit :

Intéressant, je n'ai jamais réussi à charger sur un SUC Tesla, je vous rassure, avec l'application et ouvert à tous avec ma Pro+. Je n'ai pas osé en parler au garage car il n'arrive pas à résoudre un problème de connexion depuis plus de 6 mois m'interdisant l'accès aux infos en temps réel, trafic, bornes de recharge et mise à jour des cartes...

Perso, j'ai déjà essayé sur un super chargeur tesla non loin de chez moi et j'ai réussi du premier coup. Pas de souci en ce qui me concerne sur #1 premium

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Bonjour à tous

Je suis pas sûr d’être sur le bon sujet mais bref je me lance

Il y a 5 jours je prends ma smart 2 heures après l’avoir utilisé et surprise beaucoup de

paramétrages avaient disparus (mémoires sièges, spotify, assistant vocal, météo, aide, navigation, etc ..)

J’ai essayé de remettre de l’ordre mais depuis sur les 6 paramètres indiqués ci-dessus seul les mémoires de

sieges restent sinon les 5 autres sautent systématiquement et il faut que je les remette à chaque démarrage 

de la voiture

Le fait d’éteindre et re démarrer l’écran central ne change rien

Des idées à me proposer ???
Merci à tous 

 

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Le 24/04/2024 à 19:23, christian42 a dit :

Bonjour à tous

Je suis pas sûr d’être sur le bon sujet mais bref je me lance

Il y a 5 jours je prends ma smart 2 heures après l’avoir utilisé et surprise beaucoup de

paramétrages avaient disparus (mémoires sièges, spotify, assistant vocal, météo, aide, navigation, etc ..)

J’ai essayé de remettre de l’ordre mais depuis sur les 6 paramètres indiqués ci-dessus seul les mémoires de

sieges restent sinon les 5 autres sautent systématiquement et il faut que je les remette à chaque démarrage 

de la voiture

Le fait d’éteindre et re démarrer l’écran central ne change rien

Des idées à me proposer ???
Merci à tous 

 

Re-scanner son QR code de l'appli ? 

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Le 24/04/2024 à 17:26, Lucaralf a dit :

idem avec une Brabus, soucis avec le chargeur interne des Pro+ ??

Une recharge DC n'utilise pas le chargeur interne AC de la voiture

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Merci à Jojolyne pour sa super idée de Re scanner le QR code de l'appli.

D'ailleurs le petit bonhomme était grisé d'où le problème qui était sous mes yeux !!!!!

Cela dit une fois re scanner le QR code les 5 applis se sont rallumées comme les guirlandes d'un sapin de noêl.

Bref tout remarche.

Merci encore

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Le 24/04/2024 à 09:33, lolo85 a dit :

j'ai déposé ma PRO+ chez Smart Orvault lundi pour signaler 2 problèmes :

- j'entends un grondement moteur à l'arrière,

- je n'arrive pas à charger sur les SUC Tesla, la voiture n'est pas reconnue

résultat, on me dit que le bruit est normal, pas d'infos du constructeur sur le sujet soi-disant; par contre j'ai un nouveau rdv pour une intervention sur mon chargeur embarqué, je laisse la voiture plusieurs jours avec prêt d'une PRO+ pour que je puisse comparer au niveau du bruit (je sais qu'il y a un post spécial pour le bruit moteur, mais comme je parle d'un autre problème en même temps, j'ai préféré ce post plus général) Ils m'ont prêté une Mercedes EQE 400 4matic, une caisse à plus de 100000 boules ! et ben je préfère ma Smart !

J'avais déjà répondu à ce sujet de défaut de recharge sur SUC Tesla, je suis passé chez Smart Toulon  La Garde où j'ai d'ailleurs été remarquablement reçu, j'y ai appris qu'un rappel était en cours à propos de ce problème de chargeur dont ma voiture fait partie. 

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Le 26/04/2024 à 01:37, Tro a dit :

J'avais déjà répondu à ce sujet de défaut de recharge sur SUC Tesla, je suis passé chez Smart Toulon  La Garde où j'ai d'ailleurs été remarquablement reçu, j'y ai appris qu'un rappel était en cours à propos de ce problème de chargeur dont ma voiture fait partie. 

Un rappel en passant chez le concessionnaire et aucune info préalable alors qu’on est sensé être avec un modèle hyper connecté 

ça laisse pantois.

 

les utilisateurs wallbox ça fait depuis le début qu’on bricole pour contourner une erreur lorsque la voiture est en attente de charge.

ce serait intéressant si ce changement de chargeur règle ce souci aussi.

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voir mon post sur Facebook, suite à une panne de mon chargeur interne AC 22 kw.

Chargeur grillé, remplacé avec en prime un nouveau boîtier électronique qui a réglé mon problème de la phase d’attente de ma borne murale AUTEL Maxi charger( 32 A et 7,4 kw)

ma borne se mettait en défaut pendant la phase d’attente pour les heures creuses.


https://www.facebook.com/share/p/yRnxsmvcABYNrBEu/?mibextid=K35XfP

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Le 27/04/2024 à 20:55, Harry 83 a dit :

voir mon post sur Facebook, suite à une panne de mon chargeur interne AC 22 kw.

Chargeur grillé, remplacé avec en prime un nouveau boîtier électronique qui a réglé mon problème de la phase d’attente de ma borne murale AUTEL Maxi charger( 32 A et 7,4 kw)

ma borne se mettait en défaut pendant la phase d’attente pour les heures creuses.


https://www.facebook.com/share/p/yRnxsmvcABYNrBEu/?mibextid=K35XfP

Ugoone vient de me le dire dans le topic dédié wallbox.

enfin une perspective de résolution !!!

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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.